Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Marco Melandri demande un moteur officiel
Vieux
  (#21)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Marco Melandri demande un moteur officiel - 27/02/2007, 11h32

Citation:
Envoyé par nono_le_robot
Faut voir aussi qu'il y a 2/3 ans HONDA donnait des pièces off à tous le monde (gib', biaggi, etc...) alors qu'ils n'étaient pas dans la structure officielle et ils se sont plus marchés sur les pieds...

Depuis l'an dernier ils ont repris une ligne de conduite avec le leader qui test les nouvelle évo et le dauphin qui les récup une ou 2 courses plus tard!

ça s'arrête là!

Melandri ne va pas devenir aussi grincheux que l'empereur romain quand même???

Mais c'est vrai que si HONDA lui a promis...
J'espere tres fortement que Melandri va recevoir du matos digne de ce nom car c'est vraiment l'un des tout meilleurs pilotes du plateau et que jusqu'alors, il l'a ete avec des motos non officielles.
Il a ete l'un des seuls a faire podium avec la Yamaha (excepte Rossi), il a ensuite passe un cap chez Honda Gresini avec 2 belles saisons (un peu trop irregulieres malgre tout pour jouer reellement le titre)...

Quand a Biaggi, je prendrais sa defense car ses propos n'ont jamais ete prises au second degre et que quoiqu'il fasse - la presse avait besoin d'un Calimero - il aura le role du pleurnichard.
   
Réponse avec citation
Re : Marco Melandri demande un moteur officiel
Vieux
  (#22)
pierminator
World Champion!!
 
Avatar de pierminator
 
Déconnecté
Messages: 2 513
Date d'inscription: November 2006
Localisation: lyon
Par défaut Re : Marco Melandri demande un moteur officiel - 27/02/2007, 11h35

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide
J'espere tres fortement que Melandri va recevoir du matos digne de ce nom car c'est vraiment l'un des tout meilleurs pilotes du plateau et que jusqu'alors, il l'a ete avec des motos non officielles.
Il a ete l'un des seuls a faire podium avec la Yamaha (excepte Rossi), il a ensuite passe un cap chez Honda Gresini avec 2 belles saisons (un peu trop irregulieres malgre tout pour jouer reellement le titre)...

Quand a Biaggi, je prendrais sa defense car ses propos n'ont jamais ete prises au second degre et que quoiqu'il fasse - la presse avait besoin d'un Calimero - il aura le role du pleurnichard.
EXACTEMENT


   
Réponse avec citation
Re : Marco Melandri demande un moteur officiel
Vieux
  (#23)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 387
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Marco Melandri demande un moteur officiel - 27/02/2007, 12h29

Remarque: où avez vous vu que Melandri disposerai d'une moto oficielle ? Il lui a été promis le soutien du HRC, rien d'autre. Un peu plus haut il est dit que Biaggi avait bénéficié de pièces "officilelles"?? Bien au contraire, lorsqu'il était chez Pons, il se plaignait de ne pas être traité comme Gibernau, qui lui avait des pièces de développement (toujours avec du retard par rapport aux motos officielles biensur).
Actuellemnet Melandri ne fait pas encore de phrase sur Bridgestone (c'est lui qui à poussé le team à quitter Michelin) , mais ça va venir très vite. On peut lire déjà les premières critiques dans la presse italienne (moto sprint du 26/02) : "En configuration course, la situation n'est pas très bonne. Le problème est la durée des pneus arrières qui ne font pas plus de 4-5 tours dans le même rythme" ..... "La distance que j'ai pu parcourir a été de 14 tours, mais déjà après 10 tours, j'ai rencontré des problèmes avec le pneu"
Voilà pour Melandri après le Qatar. Que va t il bien dire après les tests de Jerez....?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Marco Melandri demande un moteur officiel
Vieux
  (#24)
Alex 636
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 773
Date d'inscription: October 2006
Par défaut Re : Marco Melandri demande un moteur officiel - 27/02/2007, 17h19

Citation:
Envoyé par Pasky88
Remarque: où avez vous vu que Melandri disposerai d'une moto oficielle ? Il lui a été promis le soutien du HRC, rien d'autre. Un peu plus haut il est dit que Biaggi avait bénéficié de pièces "officilelles"?? Bien au contraire, lorsqu'il était chez Pons, il se plaignait de ne pas être traité comme Gibernau, qui lui avait des pièces de développement (toujours avec du retard par rapport aux motos officielles biensur).
Actuellemnet Melandri ne fait pas encore de phrase sur Bridgestone (c'est lui qui à poussé le team à quitter Michelin) , mais ça va venir très vite. On peut lire déjà les premières critiques dans la presse italienne (moto sprint du 26/02) : "En configuration course, la situation n'est pas très bonne. Le problème est la durée des pneus arrières qui ne font pas plus de 4-5 tours dans le même rythme" ..... "La distance que j'ai pu parcourir a été de 14 tours, mais déjà après 10 tours, j'ai rencontré des problèmes avec le pneu"
Voilà pour Melandri après le Qatar. Que va t il bien dire après les tests de Jerez....?
Ah bon ???
Faut se dire aussi que si les bridge sont un poil moins performants (ou que Marco a plus de mal a les utiliser.. ) les sorties de courbes sont peut être un peu "laborieuse" et ne pas bien passer la puissance au sol pénalise beaucoup la vitesse de pointe .....
Enfin, il était prévisble qu'a l'aube de la saison les pilotes Honda se plaignent d'un manque de puissance : tout l'hiver les officiels se sont plaints d'un manque de gniak du moteur : c'est certains que Honda va redresser la barre en premier lieu pour ses pilotes officiels, avant de distribuer leur évo moteur à tous par la suite .....
Gageons que le premier constructeur mondial ne va pas laisser ses motos se faire "cramer" par les kawas .... ou les Illmor (là j'en fait un peu trop!!).
   
Réponse avec citation
Re : Marco Melandri demande un moteur officiel
Vieux
  (#25)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 387
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Marco Melandri demande un moteur officiel - 27/02/2007, 18h57

Citation:
Envoyé par Alex 636
.....
Gageons que le premier constructeur mondial ne va pas laisser ses motos se faire "cramer" par les kawas .... ou les Illmor (là j'en fait un peu trop!!).


Je vois que je ne suis pas le seul à pousser le bouchon un peu loin...


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Marco Melandri demande un moteur officiel
Vieux
  (#26)
bikerboy
Verifications technique
 
Avatar de bikerboy
 
Déconnecté
Messages: 78
Date d'inscription: February 2007
Par défaut Re : Marco Melandri demande un moteur officiel - 28/02/2007, 14h15

N'oubliez pas que ce sont les brigde qui ont fait la nique à Michelin en 2006 pour le GP de Jerez, même si Rossi c'est retrouvé à terre très rapidement dès le 1er virage, il n'aurait pas pu suivre le rythme de Capi. Je vous entends d'ici, cette année avec les 800cc les cartes sont redistribuées mais bon... l'expérience d'un circuit reste une donnée très importante. Mais si j'avais 1 euro à parier, je le miserais quand même sur Rossi ou Pedrosa pour le GP de Jerez
   
Réponse avec citation
Re : Marco Melandri demande un moteur officiel
Vieux
  (#27)
pierminator
World Champion!!
 
Avatar de pierminator
 
Déconnecté
Messages: 2 513
Date d'inscription: November 2006
Localisation: lyon
Par défaut Re : Marco Melandri demande un moteur officiel - 28/02/2007, 14h18

Je pense que chez honda,tous le travail est axé pour pedrosa,le hrc ne travaille que pour pedrosa,chose qui est vraiment eceurante pour les autres pilotes particulierement pour hayden


   
Réponse avec citation
Re : Marco Melandri demande un moteur officiel
Vieux
  (#28)
bikerboy
Verifications technique
 
Avatar de bikerboy
 
Déconnecté
Messages: 78
Date d'inscription: February 2007
Par défaut Re : Marco Melandri demande un moteur officiel - 28/02/2007, 14h24

Entierement d'accord avec toi pierminator, Hayden a eu son heure de gloire l'an dernier, dorénavant, le HRC (et la Dorna) ne voient que Pedrosa pour contrer un Rossi plus fort que jamais (et blessé dans sa chair)
   
Réponse avec citation
Re : Marco Melandri demande un moteur officiel
Vieux
  (#29)
nenete37
World Champion!!
 
Avatar de nenete37
 
Déconnecté
Messages: 7 664
Date d'inscription: September 2006
Localisation: Montlouis sur Loire (37)
Par défaut Re : Marco Melandri demande un moteur officiel - 28/02/2007, 14h26

Citation:
Envoyé par pierminator
chose qui est vraiment eceurante pour les autres pilotes particulierement pour hayden
Pourquoi particulierement pour Hayden ??
Melandri et Elias sont quand meme de bons polites qui ont le droit a leur chance meme s'ils ne sont qu'en team sat'
Comme ca a été dit precedemment, je pense pas que le HRC ne va se contenter de voir seulement un de ses pilotes aux avant postes. ils ont aussi le titre constructeur a défendre...
Attendons de voir ce que ca va donner en course...(meme si c'est évidant que l'association honda/michelin fonctionnera plus qu'avec les Bridge en difficulté pour l'instant)
   
Réponse avec citation
Re : Marco Melandri demande un moteur officiel
Vieux
  (#30)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 387
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Marco Melandri demande un moteur officiel - 28/02/2007, 14h28

Citation:
Envoyé par pierminator
Je pense que chez honda,tous le travail est axé pour pedrosa,le hrc ne travaille que pour pedrosa,chose qui est vraiment eceurante pour les autres pilotes particulierement pour hayden
Lorqu'un pilote est très bien placé au championnat et que son petit copain d'écurie est moins bien, il me semble logique que le pilote en tête dans le team soit plus aidé que l'autre. Cette politique est régulièrement appliqué dans les teams avec un pilote N°1 et un N°2. C'est le cas chez Yam, Ducati, Gresini et Kawa. Les autres teams n'ont pas annoncé de pilot N°1. Pour ce qui est du HRC, ils font le maxi pour leur 2 pilotes. Le but premier étant de barrer la route à Rossi. Je ne pense pas que Hayden soit juste là pour faire des kilomètres, et que si, comme l'année dernière il est devant Pedrosa, c'est lui que le HRC aidera, sans toutefois pénaliser Pedrosa. Le HRC est la seule écurie à courrir sans consigne de course (on se souviens tous d'Estoril...)


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Kawasaki étrenne son nouveau moteur Big Bang FenneK Dernières informations 25 24/03/2005 20h44
Espionnage dans le British SuperBike ! phil Dernières informations 10 18/03/2005 14h01
Marco MELANDRI Kaiser Fiches Pilotes 38 29/07/2004 20h07
Marco Melandri FracK La buvette 0 26/07/2004 10h29



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto