Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [1-3 Avril 2016]
Vieux
  (#51)
kikimike
World Champion!!
 
Avatar de kikimike
 
Déconnecté
Messages: 13 937
Date d'inscription: April 2012
Localisation: 17 saint agnant
Par défaut Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [1-3 Avril 2016] - 03/04/2016, 16h48

pourtant le pneu n'avait pas l'air d'avoir perdu sa pression

quand on voit un déchappage de cette taille, c'est impensable


ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [1-3 Avril 2016]
Vieux
  (#52)
thizabou
Victoires en GP
 
Avatar de thizabou
 
Déconnecté
Messages: 2 024
Date d'inscription: November 2004
Localisation: Charente Maritime
Par défaut Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [1-3 Avril 2016] - 03/04/2016, 21h02

j'ai adorééééééé le 16 éme tour
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [1-3 Avril 2016]
Vieux
  (#53)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 421
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [1-3 Avril 2016] - 03/04/2016, 21h08

Course MotoGP très sympa au final mais très bizarre. On aurait pu avoir une belle baston entre Rossi et Marquez sans le changement de machine. Tant pis.
Rossi a souvent plus de mal quand on change de moto, il a du mal à attaquer tout de suite fort avec la 2ème moto.

Marquez impérial, il aurait pu tout perdre en début de course.

Iannone est complètement con. Il n'y a pas d'autre mot
Premièrement il a failli mettre fin à la course de Marquez et Pedrosa dès le premier virage. Puis plusieurs fois il prend de gros risques pour doubler Dovi. Et puis ce dernier virage, une attaque suicide. Le mec aurait pu faire 3ème, il a voulu la deuxième place. Au final, Ducati marque 3 points. C'est une faute professionnelle ce qu'il fait...

Dovi doit être dégouté. Il est rapide en ce début de saison et sans son idiot de coéquipier, il serait 2ème du championnat avec 1 point de retard sur Marquez.

Au final Rossi s'en sort bien, il gagne 7 points en un virage.

Pedrosa se demande comment il fait pour terminer sur le podium
Il est à plus de 20 secondes, c'est beaucoup trop. Tant mieux pour lui, c'est un podium, mais ce n'est pas super rassurant, même s'il est 16ème après le premier virage.

Beaucoup beaucoup trop de chutes. Lorenzo est le grand perdant, mais ce n'est pas surprenant. Dès que les conditions sont spéciales, il est perdu. On l'a vu à Misano l'an passé (2ème abandon en 39 courses pour Lorenzo), encore aujourd'hui. Il était sur des oeufs. Ce pilote est une véritable machine, mais le moindre grain de sable et il est perdu.

Vraiment déçu pour Vinales qui aurait pu faire son 1er podium. Mais c'est le métier qui rentre.
Miller rapide en début de course, mais je pense qu'on attendait tous sa chute
Déçu aussi pour Baz qui aurait pu faire un bon résultat. Un problème avec sa 2ème moto, c'est con. C'est marrant, je regarde les chronos, et pourtant il fait deux de ses meilleurs partiels avec cette deuxième moto qui dribblait.
Redding me surprend cette année. Il est rapide sur sa Ducati. Bien mieux qu'avec sa Honda.

Laverty qui termine 4ème Cette année il semble plus rapide, mais aujourd'hui il bénéficie surtout des problèmes des autres pilotes. En tout cas, bravo à lui, il prend 13 points d'un coup.
Barbera 5ème, toujours là le Hector.
Les Tech3 n'étaient pas à l'aise, ils prennent quand même de gros points.
Bradl 7ème, ça montre bien le grand n'importe quoi de cette course.
Crutchlow qui abandonne encore avec deux chutes...
Aleix lui aussi qui chute mais qui fait quand même 11ème.
Bautista a du faire une erreur, il a perdu pas mal de place d'un coup.
Et puis Rabat qui termine 9ème, mais à 1 minute. Qu'il en profite, ce sera rare un top 10 pour lui cette année

Dernière modification par danlos ; 03/04/2016 à 21h13.
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [1-3 Avril 2016]
Vieux
  (#54)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 167
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [1-3 Avril 2016] - 03/04/2016, 22h03

Pour une fois, la Moto3 a été la moins intéressante, elle n'a d'ailleurs eu aucun intérêt .

A cause des conditions de piste, cette course n'est pas du tout représentative, seuls Binder et Navarro s'en tirent bien parmi les top pilotes, les autres sont loins, très loin, à l'image d'un Fenati, d'un Bastianini ou même de Antonelli.
Sans parler de Quartararo...

Chapeau quand même à ce tout jeune Pawi, impressionnante sa course en slick et son avance à l'arrivée !!


Belle course en Moto2, Zarco à nouveau en salto arrière, mais va falloir conter sur Lowes cette année .
Sur la Kalex, il semble plus régulier que l'an passé mais n'a rien perdu de son attaque .
Folger content de rallier l'arrivée après sa bourde au Quatar, quand à Rins un peu en difficulté depuis le début de saison, il a fait une superbe course dans d'excellents chronos, il devrait lui aussi se montrer dangereux pour le titre .

Va être chaude l'ambiance chez Ducati !!!
Sur le moment, quand j'ai vu les 2 Ducati par terre, je n'y ai pas cru !
Comme il a été dit après sur Eurosport, il va falloir lui ajouter du pomb dans la cervelle à Iannone !
Autant en pilotage il fait parti des meilleurs, autant sur le reste...

Sinon dommage que cette belle course est été faussée en quelque sorte par le passage au stand, comme ça l'est d'ailleurs toujours dans ce cas .
Car la course Marquez-Rossi n'a plus du tout été la même après le changement de machine, nous privant d'un superbe baston qui avait bien commencé en 1ère partie de GP .

Idem entre les pilotes Ducati, avant de rentrer au stand, Iannone avait pris l'ascendant sur Dovi, après le changement de motos, Dovi était devant...
On se croirait en F1...

Vraiment dégouté pour Vinales, il méritait amplement le podium .
Maudite trace d'humidité, mais il n'a rien à se reprocher, et surtout il a démontré si besoin était qu'il peut jouer dans le top 3 et qu'il est assurément le futur champion que le paddock MotoGP voit en lui .

Quand à Lorenzo, comme d'habitude si les conditions de piste ne sont pas parfaites pour lui, pas à l'aise, et cette fois ci, pire, jusqu'à la chute .

L'avantage de ce GP en parti tronqué est que les positions au championnat se sont resserrées, et ça, c'est bon pour le spectacle !
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [1-3 Avril 2016]
Vieux
  (#55)
thizabou
Victoires en GP
 
Avatar de thizabou
 
Déconnecté
Messages: 2 024
Date d'inscription: November 2004
Localisation: Charente Maritime
Par défaut Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [1-3 Avril 2016] - 03/04/2016, 22h28

je commence a me demander si Quartararo, ce n'est pas un feu de paille parce que généralement pour les très bon, c'est une année pour apprendre , une année pour gagner et la , ça fait quand même 2 GP ou il est à la rue alors j'espère me tromper, il vas certainement gagner des courses mais de-là a être champion, je suis plutôt pessimiste pour la suite de la saison
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [1-3 Avril 2016]
Vieux
  (#56)
romain46
As du pilotage
 
Avatar de romain46
 
Déconnecté
Messages: 651
Date d'inscription: August 2010
Localisation: somme (80)
Par défaut Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [1-3 Avril 2016] - 04/04/2016, 09h21

Citation:
Envoyé par thizabou Voir le message
je commence a me demander si Quartararo, ce n'est pas un feu de paille parce que généralement pour les très bon, c'est une année pour apprendre , une année pour gagner et la , ça fait quand même 2 GP ou il est à la rue alors j'espère me tromper, il vas certainement gagner des courses mais de-là a être champion, je suis plutôt pessimiste pour la suite de la saison
Ce n'est pas sur ce GP qu'il faut le juger, beaucoup de top pilotes ont été à la rue durant cette course.

Par contre, il est certain que depuis le début de la saison, il est très décevant. Même aux essais en Argentine, il n'était pas dans le coup.
Pour moi, le talent, il l'a, c'est indéniable. Il a fait des choses extraordinaires l'an passé, tout comme sa première année en Cev, où il colle un boulevard à ses camarades avec une brouette (Valence et Jerez). J'ai vraiment l'impression que c'est dans la tête que ça se passe...

Bravo au petit Pawi pour sa course incroyable. Avec du monde à la maison, je n'avais pas trop suivi les commentaires du début de course, et j'étais persuadé qu'il était en pluie Quelle fut ma surprise en apprenant à mi-course qu'il était en slick, et en voyant le boulevard d'avance D'ailleurs, avec le débrief de dimanche meca, on voit le départ, et qui aperçoit-on passer 4 pilotes à l'exter dans le premier virage, le tout sur une trajectoire humide ??

Pour le moto2, très belle course de Johann, pilotage superbe, de grosses entrées en virage, un début prudent pour analyser la piste, et une grosse confiance ensuite (il freinait bien plus tard que tout le monde à mi-course, faut être confiant pour entrer si vite dans un virage sans trop savoir si tu en sors ou pas). Dommage pour Morbidelli, il n'as pas tellement de chance, de nombreux podiums loupés ces deux dernières saisons. Mais cette année, il a encore passé un cap et peut jouer la victoire, voire le titre s'il arrive à être régulier.

Concernant le motoGP, bon vous avez dit pas mal de choses, c'est dommage ce changement de machine car Rossi était bien avec la première, mais quoi qu'il en soit, Marquez était plus vite avec sa seconde machine, donc ça n'aurait pas changé grand-chose au résultat.
Dommage pour Viñales, mais comparé au Qatar, il a fait une très belle course cette fois-ci. Il confirme ses essais hivernaux.

Pour l'incident Andrea-Andrea, je vous trouve assez sévère à tirer à boulets rouges enflammés sur Iannone. Ok le mec a fait une grosse boulette Mais faut remettre ça dans le contexte.
Sa première erreur au départ, il fout un peu le bordel, mais sa moto est en mode séisme, mauvaise réaction de suspension, je ne sais pas à quoi c'est dû, mais il ne peut pas freiner assez fort à cause de ça et paf les honda. Sinon, durant toute la course, il était plus vite que Dovisioso... Il a passé son temps à lui remonter env 2 secondes durant la 1ère moitié de chaque demi-course (vous suivez ? ), et ensuite batailler avec lui. Mais quelque soit l'andrea, l'un comme l'autre ne supportait pas de voir une moto rouge devant soi
Donc dans le contexte, et en se remémorant comment il a repris 1/2 seconde à Dovi en 3 virages dans le dernier tour, je comprends qu'il fut tenté de se dire "Je suis plus rapide que lui, je devrais pouvoir passer " ou "Alors toi mon gaillard, tu vas voir ce que je vais te mettre ".

Bref, pour moi, l'intention n'était pas ridicule, sachant que c'est un endroit propice aux dépassements et qu'il était au cul de Dovi. Après, la manoeuvre, elle ... Il dit qu'il n'a pas freiné trop tard, mais que comme Dovi a fermé la porte, il n'avait plus de place, a remis de l'angle et paf. Pis le Dovi il freine fort, pas simple à dépasser au freinage. Fin bref, ça ne passait pas, il a loupé son dépassement, mais de là à le traiter de chèvre dans tous les sens ..

Sinon, cette deuxième partie de course fut beaucoup de déceptions comparée à la première : baz, redding, rossi, viñales, le strike, ... Pas toutes forcément dues au changement de moto, mais plutôt dans l'esprit,l'ambiance : une première course très excitante, une deuxième qui s'annonce géniale et qui n'est que de déception en déception. Ce qui laisse un goût un peu amer à la fin

EDIT : Ah, oui, une autre déception, la cérémonie du podium. Les deux nouveaux ennemis ne se sont ni regardés, ni serrés la main, ils se sont totalement ignorés ... Et Rossi qui part seul dans son coin, fait genre d'arroser le public, marquez qui fait le pitre ..
Tout le podium m'a semblé surjoué, où l'un comme l'autre a essayé de paraître hyper sympa. Heureusement, ils se sont mutuellement applaudi. Mais le tout m'a semblé très enfantin. Ça fait marrer Tissier, perso ça me dégoûte une peu :langueŽ:

Dernière modification par romain46 ; 04/04/2016 à 10h33.
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [1-3 Avril 2016]
Vieux
  (#57)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 167
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [1-3 Avril 2016] - 04/04/2016, 18h31

Citation:
Envoyé par thizabou Voir le message
je commence a me demander si Quartararo, ce n'est pas un feu de paille parce que généralement pour les très bon, c'est une année pour apprendre , une année pour gagner et la , ça fait quand même 2 GP ou il est à la rue alors j'espère me tromper, il vas certainement gagner des courses mais de-là a être champion, je suis plutôt pessimiste pour la suite de la saison
Pour quartararo, j'ai toujours dit que médias et presse en avaient beaucoup trop fait à son sujet l'an passé .
Le "monter" de la sorte tout ça parce qu'il avait gagné le CEV haut la main était nettement exagéré .
La suite on l'a connait, de très belles performances affichées en début de saison, mais aussi beaucoup de contre-performances et des chutes par la suite .

Et en fin de saison ce changement de team alors qu'il était dans la meilleure structure pour la suite de sa carrière et que la Honda fonctionne très bien, une (grosse) erreur de plus je pense comme je l'ai déjà dit depuis .

Le talent, il l'a assurément, mais sans doute pas au point de le voir gagner de suite des courses en Mondial ou de jouer le titre dès la 1ère saison comme entendu et lu de partout .

Sans compter que Navarro, son coéquipier en CEV et l'an dernier sur lequel il n'y a pas eu tout ce tapage médiatique (du moins en France, mais aussi en Espagne je pense) a fait une bien meilleure saison 2015...et est 3ème du général à ce jour !

Espérons que Quartararo ne se soit pas brûler les ailes précocement par sa faute à vouloir trop en faire trop vite...sinon ce sera un feu de paille, comme tu le dis si bien...
Ce ne sera pas le 1er dans ce cas...

Dernière modification par Bilou ; 04/04/2016 à 18h37.
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [1-3 Avril 2016]
Vieux
  (#58)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 421
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [1-3 Avril 2016] - 04/04/2016, 19h02

Quatararo était l'an passé pendant le début de saison assez impressionnant. Malgré les risques pris, il ne chutait jamais. Jusqu'au GP de France où il fait sa première erreur de la saison. Puis il enchaine deux autres abandons en Catalogne et en Italie. A partir de ce moment là, il a perdu confiance. Puis il s'est cassé le pied et sa saison s'est terminée à ce moment là. Il est plus ou moins revenu, mais il ne faisait que les séances d'essais libres avant de déclarer forfait.
Son principal problème depuis le début de saison, c'est le manque de confiance. On sent qu'il n'est pas à l'aise. Il n'a pas perdu son pilotage, son équipe est très compétente, ils sont champions en titre. On a bien vu ses deux coéquipiers faire 4 et 5 hier. La moto est du même niveau que la Honda voir mieux.
L'an passé sur 13 courses, c'est 5 fois dans le top 6 mais surtout 5 abandons. Alors qu'il faisait depuis deux ans des saisons sans résultat blanc.

Je ne suis pas du tout d'accord sur la comparaison Navarro-Quartararo.
Navarro a fait une belle fin de saison 2015 alors que Quartararo était blessé. Donc on a l'impression que l'un est super bon et l'autre moins. Comme penser que Oliveira méritait plus le titre que Kent car il avait terminé par 4 victoires de suite alors que Kent avait du mal à faire top 10.
Mais sinon, il ne faut pas voir Navarro plus beau que ça. Navarro c'est 4 podiums lors des 5 dernières courses 2015 et une 4ème place. Sur ses 157 points au général, il en prend 85 sur les 5 dernières courses. Il a passé un cap à ce moment là. Il était en pleine confiance comme Oliveira par exemple
Mais sur le début de saison, c'était pas exceptionnel au niveau des résultats, il était rapide mais toujours par terre.

Fabio doit tout simplement reprendre confiance, ne pas trop réfléchir et quand ça ira mieux, avec tout d'abord deux ou trois top 6-8, quitte à ne pas finir dans le groupe de tête, puis se rapprocher des podiums et les victoires viendront.
Mais c'est sur qu'avec deux 13ème place de suite, il ne faut pas s'attendre à le voir gagner à Austin. Il peut très bien gagner, mais il y a plus de chance de le voir terminer vers la 10ème place.
Fabio est encore très jeune, c'est la première fois de sa carrière qu'il est dans cette situation.

Ne pas oublier qu'il est toujours le plus jeune du plateau. Un Navarro par exemple a 3 ans de plus que lui, pareil pour Antonelli, Bastianini a deux ans de plus, Fenati 4 ans.
Un Antonelli qui était attendu quand il est arrivé a mis plus de 3 ans pour monter sur un podium.
Un Redding qui est arrivé à 15 ans en 125cc avec directement un top 5 pour sa première course a par la suite eu un peu de mal avant de revenir en force en Moto2.
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [1-3 Avril 2016]
Vieux
  (#59)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [1-3 Avril 2016] - 04/04/2016, 21h00

oui.

edit, je viens de voir que bautista s'est mis une boite en s'arrêtant changer de moto, fauchant au passage un de ses mécano (sans trop de bobo)


twingamme à tendances monomaniaques.

Dernière modification par desmolo ; 05/04/2016 à 07h41.
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [1-3 Avril 2016]
Vieux
  (#60)
Joebarteam46
Premiere chute
 
Avatar de Joebarteam46
 
Déconnecté
Messages: 268
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Somme (80)
Par défaut Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [1-3 Avril 2016] - 05/04/2016, 10h29

Il n'y a pas que Iannone qui fait des strike!
https://www.facebook.com/GPOnecom/vi...2340245779699/
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [17-19 Avril 2015] danlos Discussions autour des GP 65 23/04/2015 07h22
MotoGP Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [25-27 Avril 2014] danlos Discussions autour des GP 36 02/05/2014 17h17
Moto2-Moto3 Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [25-27 Avril 2014] danlos Discussions autour des GP 14 28/04/2014 16h28
MotoGP round02 Jerez/Espagne [27 Avril - 29 Avril 2012] Jaya Discussions autour des GP 219 03/05/2012 18h31
Moto3 round02 Jerez/Espagne [27 Avril - 29 Avril 2012] danlos Discussions autour des GP 60 02/05/2012 18h23



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto