Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14341)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 558
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Informations en Vrac - 23/01/2022, 10h28

Il y a un truc qui me gêne un peu.
Le ministre des finances dit que si l’on baisse les taxes de 10 centimes sur l’essence, ça coûte 5 milliards à l’état. Il semble que les taxes actuelles soient de 80 centimes au litre. Comment récupéreront ils ces 40 milliards qui leur passeront sous le nez, dans quelques années et que tous les véhicules rouleront grâce aux éoliennes ?


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14342)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Informations en Vrac - 23/01/2022, 11h57

linky, la taxe sur les produits pétroliers s'est transformée en taxe sur l'énergie et pourra donc s'appliquer selon les usages.
aujourd'hui tu trouve des bornes de recharge gratuites, mais de plus en plus elle sont sur des réseaux payants (aires d'autoroute par exemple)


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14343)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 390
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 23/01/2022, 18h42

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
vous oubliez la taxe carbone, les constructeurs sont pénalisés sur les thermiques (et dans certains pays c'est la moitié du prix de la bagnole) alors que les élec en sont non seulement exemptes, mais bénéficient de subventions.
Je n'oublie rien !
Parce que si les constructeurs sont taxés, les acheteurs le sont aussi.
Et quoi de plus scandaleux que de mettre en place le système de malus pour les voitures polluantes ?!
Des voitures polluantes telles que Audi Q3, Discovery, Defender, Porsche Macan, Cayenne, Panamera, Land Cruiser, Mustang V8 etc.. ont le droit de rouler parce que le propriétaire a les moyens de payer 30.000€ de malus écologique !
Le type parce qu'il est riche a le droit de polluer
Et ses 30.000€ au joyeux pollueur bling bling, en quoi ils participent au bien être de la planète ?
Ne serait il pas plus simple de ne pas produire ces voitures ?

C'est comme les reportages de Yann Arthus-Bertrand,qui nous explique que ses vols en hélicoptères sont compensés carbone...
Compensé carbone ? C'est parce que l'on va planter des arbres que les espèces vivantes (animales et végétales) ne vont pas souffrir de la pollution de son hélicoptère ?

Il en va de même pour les subventions.
Qui a le droit à des subventions, prime de reconversion etc, en achetant une voiture électrique (qui ne pollue pas dans les rêves des politiques démagogues) ?

Les entreprises (qui au passage ne payent pas de malus sur les autos polluantes ci celles ci sont "utilitaires") et les particuliers qui œuvrent pour le bien de la planète.

Donc, l'état s'octroie le droit de financer ceux qui ont les moyens de payer pour des véhicules électriques, avec l'argent de ceux qui n'ont pas les moyens de changer leur AX, leur 406 ou leur Laguna en fin de vie, ou ceux qui sont totalement opposés aux véhicules électriques !

Et parallèlement à ça, on va faire chier les pauvres bougres (comme moi) qui poussent au bout leur vieille auto (car s'en offrir une moderne est totalement impensable) en leur imposant un système comme celui du Crit'air, ou encore le contrôle technique.

En fait, est ce qu'une voiture diesel (elle sont très mal vues en ce moment) de 1995 ou 2000, pollue plus en parcourant 5.000 Km/ an qu'un SUV à la con qui en parcourt 20.000 (mais qui a payé une taxe...) ?

Il y a aussi la nouvelle taxe liée au poids du véhicule qui n'est pas appliquée aux véhicules électriques...


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14344)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 390
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 23/01/2022, 19h20

Sébastien Loeb remporte le mythique Rallye de Monte Carlo

Mais il faut bien reconnaître que cette discipline n’intéresse plus autant de monde que par le passé.

Avant, lorsque l'on parlait du "Monte Carlo", de "la nuit du Turini" on voyait des yeux briller !
Burzet, Le Moulinon, Sisteron-Thoard, des spéciales qui chantent à l'oreille des amoureux...

Cette année le Monte Carlo s'est déroulé quasi dans l'anonymat..


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14345)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 416
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 24/01/2022, 06h19

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Sébastien Loeb remporte le mythique Rallye de Monte Carlo

Mais il faut bien reconnaître que cette discipline n’intéresse plus autant de monde que par le passé.

Avant, lorsque l'on parlait du "Monte Carlo", de "la nuit du Turini" on voyait des yeux briller !
Burzet, Le Moulinon, Sisteron-Thoard, des spéciales qui chantent à l'oreille des amoureux...

Cette année le Monte Carlo s'est déroulé quasi dans l'anonymat..
Pourtant pour la 1ère fois, Canal+ a diffusé toutes les spéciales en direct, alors qu'en temps normal, tu as le droit à 4 spéciales sur le rallye.
La médiatisation, c'est comme pour n'importe quel sport (et encore plus mécanique). Si tu aimes ce sport, tu suis le truc, tu connais les dates.
Si tu ne suis pas, ce ne sont pas les médias généralistes qui vont en parler.
Mais oui Loeb est légendaire, de nouvelles voitures pour tout le monde, et lui il s'en sort le mieux alors qu'il était il y a 1 semaine au Dakar.
En plous avec une nouvelle copiloy qui faisait son premier rallye WRC à 50 ans

Bon, Ogier aurait gagné sans crevaison à l'avant dernière spéciale, mais quand même
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14346)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 254
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Informations en Vrac - 24/01/2022, 09h19

Marrant ça, j'ai tout enregistré et suis en train de le regarder, ça faisait bien 50 ans que je ne m'étais pas intéressé au rallye.

Il faut avouer que là ça valait le coup d'œil, le Monte-Carlo, Ogier vs Loeb, plus de nouvelles autos, je me régale! dommage qu'il n'y ait pas eu de neige...

Le "vieux" en a encore sous le pied! il est vraiment très fort quelle que soit la discipline (il roule à moto aussi), les courses en Extrême E l'on peut-être un peu aider à pour maîtriser la conduite de ces nouvelles WRC rallye1 hybrides mais quand même... un champion!


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14347)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 155
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 24/01/2022, 18h28

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Marrant ça, j'ai tout enregistré et suis en train de le regarder, ça faisait bien 50 ans que je ne m'étais pas intéressé au rallye.

Il faut avouer que là ça valait le coup d'œil, le Monte-Carlo, Ogier vs Loeb, plus de nouvelles autos, je me régale! dommage qu'il n'y ait pas eu de neige...

...
Cela fait un moment que moi aussi j'avais délaissé le WRC .

D'une part parce que le rallye a perdu une bonne partie de son aura à cause de changements pas forcément bienvenus (format des épreuves, caractéristiques des voitures, règlementation), d'autre part parce que les retransmitions TV étaient loin d'être bien conçues .

Mais ce "Monte Carlo" 2022 m'a redonné envie de regarder ce rally : Canal annonçait une grosse couverture avec de nombreuses immersions à l'intèrieur des voitures (ce qui manquait fortement avant ), deux légendes françaises retraitées du WRC qui revenaient sur cette épreuve mythique et qui du coup allaient s'affronter, tout cela annonçait du beau spectacle !

Et on a pas été déçu !
La retransmission TV de Canal a été super (j'ai regardé toutes les spéciales en direct, à part Dimanche), et surtout le duel Ogier-Loeb a été fantastique et a amené un véritable suspense jusqu'à la dernière journée !
Juste dommage le manque de neige !

De plus, j'ai la chance de les voir rouler sur des petites routes que je connais très bien, les parcourant souvent en moto (mes préférées, car peu de monde, sympas à rouler, paysages magnifiques et surtout pas de radars ! )
Et quand je vois à quelle vitesse ils y roulent !

Ce qu'a réalisé Loeb est incroyable, aprés avoir mis fin à sa carrière en WRC depuis de nombreuses années, et en débarquant tout juste des pistes sablonneuses du "Dakar", même s'il doit sa victoire en grande partie grace à la crevaison de Ogier.

Deux questions se posent : qu'en est il de la performance des autres pilotes qui ont été dominés par deux retraités venus juste pour une pige ? (et heureusement pour les autres pilotes ! )
Ils ont des questions à se poser !

Qu'en sera t'il de l'interet des épreuves suivantes sachant que Loeb et Ogier ne participent pas à l'intégralité du championnat (ceci pour le public français), et que mis à part ce fait, il n'y a plus de pilote dominateur, emblématique ou charismatique pour attirer les foules ?


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14348)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 254
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Informations en Vrac - 25/01/2022, 08h52

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message


Qu'en sera t'il de l'interet des épreuves suivantes sachant que Loeb et Ogier ne participent pas à l'intégralité du championnat (ceci pour le public français), et que mis à part ce fait, il n'y a plus de pilote dominateur, emblématique ou charismatique pour attirer les foules ?
Ca craint un peu en effet, il y a Fourmaux qui va va bien, Evans, Greensmith, Been et Neuville, ça devrait batailler sévère...


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14349)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 416
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 25/01/2022, 15h30

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message

Qu'en sera t'il de l'interet des épreuves suivantes sachant que Loeb et Ogier ne participent pas à l'intégralité du championnat (ceci pour le public français), et que mis à part ce fait, il n'y a plus de pilote dominateur, emblématique ou charismatique pour attirer les foules ?
Champion au rabais
Je n'aime pas dire ça, mais c'est vrai que sur cette épreuve, les deux ne mettent pas seulement quelques secondes aux autres, mais ça se compte en minutes...

Après, ces dernières saisons, Ogier a pas mal galéré pour remporter le titre, entre Neuville, Tanak, Evans, ces trois derniers titres il les a eu sur le dernier rallye.
C'est surtout que le Monte Carlo, les deux sont au dessus des autres, ils ont 16 victoires sur les 20 derniers rallyes je crois (dont 2 rallyes où les Sebastien n'étaient pas là)

Maintenant, c'est toujours sympa un championnat avec plusieurs pilotes qui peuvent gagner. Un peu comme en MotoGP en 2020.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14350)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 390
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 25/01/2022, 18h09

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
.... et que mis à part ce fait, il n'y a plus de pilote dominateur, emblématique ou charismatique pour attirer les foules ?
C'est également ce que j'ai pesé de prime abord, mais après un temps de réflexion, on peut se dire que c'est pas plus mal.
On l'a constaté en moto, en dehors de l’exploit de celui qui gagne, gagne et gagne encore, course après course, c'est chiant, ça donne parfois des courses sans grand intérêt et un championnat sans surprise.
L'ère Agostini, ou encore l'ère Doohan est un bel exemple, les années de domination de Rossi, la main mise de Marquez depuis son arrivée....
2020 et 2021 sont deux belles saisons car incertaines, le champion 2021 date remporte "seulement" 5 courses ça laisse de la place au suspens, à l'incertitude, à l'intérêt.

Il en va de même pour le rallye. Si le ténor empile les spéciales, comme d'autres promènent le chien, ça perd beaucoup de son sel


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto