Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Japon 2017 (il etait temps :D)
Vieux
  (#1)
pool
World Champion!!
 
Avatar de pool
 
Déconnecté
Messages: 7 232
Date d'inscription: January 2005
Localisation: champs sur marne (77)
Par défaut Japon 2017 (il etait temps :D) - 05/01/2018, 23h48

Pas tres doué pour les longs CR donc je vais etre bref
un jour ma femme m'a parlé de vacances, elle voulait aller je ne sais plus ou, mais voyant enthousiasme elle a juste parler comme ça d'une autre destination qui a tout de suite sucité mon interet et cela s'est vu lorsque je me suis levé et ai hurler «*Suzuki*» et oui elle avait dit Japon,
alors pour comencé j'ai investit dans un petit guide touristique histoire d'avoir du concret mais nous avons surtout appelé quelques copains Japanophile pour avoir plein de bons conseils et idées sur certaines choses a voir et leur retout d'experience,
donc nous organisé ça en plusieurs villes atterissage a Tokyo ou nous y passerons que 3 jours histoire de se remettre du decallage horaire et surtout du coupe de poing dans la gueule (la claque c'est trop léger) donné par la temperature et le taux d'humidité,
donc nous avons posé nos valises pour ces trois penibles journées dans le quartier de Nishi Kasai
https://goo.gl/maps/mXdBkkjDQzH2
premier contact avec la population Nippone dans le train, pas un bruit, c'est propre et les gens se tiennent correctement


rien que ça je suis emmerveillé, un reve pour moi des trransports en communs ou ça se passe normalement finalement,
petite surprise le garage d'un voisin

j'ai beaucoup aimé les staionnement residentiel

rien en sous sol, en meme temps avec les risques sismiques,
Sitot arrivé nus avons effectué quelques reparages dans le coin afin de savoir ou nous faire nos provisions et nous restaurer, par chance nous avions un magasin a deux pas de notre location et devant celui ci il y avait ce petit stand qui vendait des delices
avec ma vilaine qui commence a taper les pauses




et a l'interieur j'ai ete rassuré sur mes chances de survit si la nourriture ne me convenanit pas

mais je me voyais pas manger ça pendant 4 semaines
dans un autre petit commerce du coin il y a un rayon revue assez sympa

j'ai pris la photo en pensant a un pote que je qualifie de pervers pour l'embeter alors que c'est mec sur gentil (trop meme) je suis sur que c'est un pervers en vrai
bon honnetement le premier jour mon fils et moi nous sommes endormi comme des merdes vers 16h30 alors que nous etions juste rentré prendre le gouté, vive les 7h dans la tronche et les 3000° qu'il fait a l'exterieur, l'interieur est heureusement climatisé,
Le lendemain le probleme quand tu t'endors si tot, tu te reveil a 3h30 du matin, pas grave comme ça a 6h nous sommes prêt a partir faire notre premiere viste au temple d'Asakusa et evitons l'heure de pointe dans le metro, a notre arrivé il y a les fameux pousseurs sur le quai, je suis pris de panique a l'idée d'etre tassé mais finalament il est encore trop tot pour subir ce traitement
nous arrivons avant les touristes Chinois et c'est bien heureux


avec des petites rues bien calmes



(désolé une partie des photo du temple sont introuvables)
mais pour conclure c'est un lieu tres agréable et serain mais des que les Chinois arrivent c'est la merde, ils ne respectent rien, te bouscule (enfin pas moi je faisais le double d'eux), crachent partout, enfin bref de la vermine,
au retour j'ai coisé la route d'un petit garage moto et la quel bonheur pour mes yeux
une 250 GSX-R je ne la connaissais pas celle la




pour un prix raisonnable (je vous laisse faire la conversion)

de plus elle etait quand meme en charmante compagnie la petite






sinon on peut croiser ça dans un parc de stationnement


ou ça sur la route



Dans le choix des dates de présence au Japon il y a eu une obligation c'est d'etre la bas pour les 8 heures de Suzuka, en plus cette année le titre se jouait la bas et entre deux equipes française (nous connaissons tous la triste resultat)
donc depart de Tokyo a bord du fameux Shinkansen, le train a grande vitesse local et bien notre TGV vaut a peine un RER a cote de lui, tu as de l'espace, c'est propre et surtout il est ponctuel
ensuite j'ai terminé par une tout petit train

pour cette journée j'ai abandonné femme et enfants, c'est mon petit pelerinage a moi
donc grosse surprise aux abords du circuit je ne vois pas de gros defilé de deux roues mais des voitures, je commence a me poser des questions mais un truc me dis que je suis au bon endroit

la ça se complique un peu par contre je dois trouver la bonne entrée afin de retirer mon billet et le Japonais ne cause pas l'Anglais et moi je bricole juste dans cette langue aussi
mais j'arrive finalement a trouver l'entrée


l'ambiance est tres calme, bon j'ai du arriver presque 4h avant le départ qui avait lieu vers 11h
mais certain etait deja installé pour la journée

ce n'est pas du camping mais juste des abris pour le soleil, il va y en avoir comme ça tout autour du circuit, les 8h de Suzuka est une sortie familialle, certains vont meme se planquer derriere la tribune pour faire une sieste

a peine arrivé dans la tribune une hotesse a remarqué que j'etais français (je me demande bien comment, j'ai essayé d'être vraiment discret) comme elle causait bien la France nous avons discuté une peu, je l'ai rendu malade quand je lui ai annoncé que nous avions 5 semaines de vancances (eux seulement deux) j'aurais du lui demandé ses coordonnées, ça aurait pu etre sympa de correcpondre ++vu que je vais pas tarder a aessayer d'apprendre le japonais
apres avoir regardé quelques tours de courses dans ma tribune, je pars me balader autour du circuit histoire de changer de points de vu je croise rapidement un grand fan des verts

a cote de lui il y avait un grand espace vide


si vous regardez bien au bas des marches il y a un petit carré delimité par des plots vert et bien dans ce carré c'est l'espace fumeur et bien entendu comme nous sommes au Japon ceci est fortement respecté je n'ai vu personne fumé en dehors de ces espaces ou que je sois allé
et du haut de ses marches j'ai eu la vu sur l'immense parking motos, attention au choc

j'ai trouvé déprimant qu'il y ai si peu de personnes qui soient venu en moto mais comme dit plus haut c'est familialle
j'ai quand ete le parcourir vite fait voir si il y a quand quelques jolies pieces, je vous laisse juger




c'est déjà pas mal d'avoir reussi a voir ces jolies machines vu le peu de moto presente
suite a ça j'ai eu faim donc direction le village et bien entendu la bouffe est locale

au menu ce fut des Takoyaki, je ne mange pas trop de poulpe d'hbitudes mais la c'etait d'etre mauvais

il y avait un stand avec animation et des demoiselles courtes vetue

d'apres ce que j'ai compris elles etaient assez connue, sinon amazon faisait de la pub aussi

et je ne sais pas si vous le savez mais c'etait la 40eme editions donc il y avait quelques machines qui ont participé d'exposé








et on peut aussi croiser de droles d'engins

apres toutes ces belles machines j'ai continué ma balade et suis tombé sur un endroits qui ne m'a pas plu du tout non pas que ce ce soit moche mais par ce que c'est le virage ou le grand Kato y a laissé la vie



en fin de journée j'ai eu envie d'un café, donc direction un commerce du circuit qui m'a fait me sentir chez en france l'espace de queleques minutes

donc j'ai ben galeré pour passer ma commande pour que finalement la demoiselle me reponde dans un excellent Français, apres avoir encore un peu tapé la discute elle m'a dit qu'elle avait vecu 5 ans a paris,
je continue ma balade et profite pour capter l'ambiance sur video (elles viendront apres)

vous noterez une certaine prise de couleur façon ducati sur mon front, j'avais revus la biafine
quand je dis que c'est propre rien ne depasse des poubelles qui sont frequement vidé

l'heure de fin de course approchant je retourne me poster dans ma tribune



une fois la course terminé j'ai vu que l'acces a la piste etait ouvert donc je suis allé immortalisé la ligne

j'ai aussi pu assister au podium mais j'etais assez mal placé pour avoir une video correct et la batterie ne m'a pas permis de tout filmer



Dernière modification par pool ; 09/01/2018 à 20h09. Motif: suite
  Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Re : Japon 2017 (il etait temps :D)
Vieux
  (#2)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 558
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Japon 2017 (il etait temps :D) - 06/01/2018, 05h28

Oh ! Je rêve ?


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Japon 2017 (il etait temps :D)
Vieux
  (#3)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 558
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Japon 2017 (il etait temps :D) - 06/01/2018, 06h07

J'ai été forcé de me lever, à cause de toi, Sale Type !
Je voulais regarder sur un écran confortable parce que mon mobile est trop petit pour découvrir les détails.
En fait je suis très déçu parce que ça se lit en peu de temps et puis y'a pas beaucoup de 50 ?
Comme on est en période de joies et de bonne humeur, je vais quand+même dire Merci et bravo


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Japon 2017 (il etait temps :D)
Vieux
  (#4)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Connecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Japon 2017 (il etait temps :D) - 06/01/2018, 07h33

chouette !


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Japon 2017 (il etait temps :D)
Vieux
  (#5)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 415
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Japon 2017 (il etait temps :D) - 06/01/2018, 07h42

Ooooooooooooohhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!

Bon alors c'est sympa le Japon ou pas? Il y a du monde??
Je pense que ça doit être marrant de voir les parkings comme sur la photo
   
Réponse avec citation
Re : Japon 2017 (il etait temps :D)
Vieux
  (#6)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 385
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Japon 2017 (il etait temps :D) - 06/01/2018, 08h54

Je n'y croyais plus


Maintenant on attend la suite avec impatience.
Juste une remarque (amicale hein, pas taper) si tu peux mettre les photos un poil plus grand, ça permettrai de voir de quoi il s'agit...

Aller, au boulot, nous on ne bouge pas !


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 06/01/2018 à 08h56.
   
Réponse avec citation
Re : Japon 2017 (il etait temps :D)
Vieux
  (#7)
pool
World Champion!!
 
Avatar de pool
 
Déconnecté
Messages: 7 232
Date d'inscription: January 2005
Localisation: champs sur marne (77)
Par défaut Re : Japon 2017 (il etait temps :D) - 06/01/2018, 11h55

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
J'ai été forcé de me lever, à cause de toi, Sale Type !
Je voulais regarder sur un écran confortable parce que mon mobile est trop petit pour découvrir les détails.
En fait je suis très déçu parce que ça se lit en peu de temps et puis y'a pas beaucoup de 50 ?
Comme on est en période de joies et de bonne humeur, je vais quand+même dire Merci et bravo
fais attention on dirait Phil

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
chouette !
attends c'est pas fini, faut juste etre patient

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Ooooooooooooohhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!

Bon alors c'est sympa le Japon ou pas? Il y a du monde??
Je pense que ça doit être marrant de voir les parkings comme sur la photo
franchement je n'ai qu'une envie c'est d'y retourner au plus vite (sans doute 2019) et la c'est un petit parking, j'en ai vu sur 6 niveaux

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je n'y croyais plus


Maintenant on attend la suite avec impatience.
Juste une remarque (amicale hein, pas taper) si tu peux mettre les photos un poil plus grand, ça permettrai de voir de quoi il s'agit...

Aller, au boulot, nous on ne bouge pas !
et en plus il est exigeant le vilain matou miteux.
sois patient et tu verra la suite, enfin si tu survis d'ici la
Comme deja dit il y a pleins de photo que soit je ne retrouve pas soit qui sont d'une tres mauvaise qualité, mais je vais taper dans celle de mme mais pas de Suzuka avec elle


  Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Re : Japon 2017 (il etait temps :D)
Vieux
  (#8)
fazer72
World Champion!!
 
Avatar de fazer72
 
Déconnecté
Messages: 13 652
Date d'inscription: June 2008
Localisation: près du Mans
Par défaut Re : Japon 2017 (il etait temps :D) - 06/01/2018, 12h50

j'ai cru que je m'étais pas réveillée et que je n'étais pas allée bosser

Vieux motard que j'aimais
et maintenant , te voila pris au piège, LA SUITE


Faut pas parler aux cons
çà les instruit
M. AUDIARD








   
Réponse avec citation
Re : Japon 2017 (il etait temps :D)
Vieux
  (#9)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 385
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Japon 2017 (il etait temps :D) - 06/01/2018, 13h25

Citation:
Envoyé par pool Voir le message
et en plus il est exigeant le vilain matou miteux.
Pas exigeant, non.
Je me dis simplement que tu te fais bien chier à faire un CR, alors si c'est pour que l'on ne voit rien sur de toutes petites photos, c'est dommage.
Aller, courage Pool, on compte sur toi


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Japon 2017 (il etait temps :D)
Vieux
  (#10)
kikimike
World Champion!!
 
Avatar de kikimike
 
Déconnecté
Messages: 13 937
Date d'inscription: April 2012
Localisation: 17 saint agnant
Par défaut Re : Japon 2017 (il etait temps :D) - 07/01/2018, 11h41

Citation:
Envoyé par pool Voir le message
Comme deja dit il y a pleins de photo que je ne retrouve pas
elles en on eu marre d'attendre

on attends la suite


ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Wsbk 2017 - Rd01 - Phillip Island/Australie danlos Résultats et autres - SBK 49 06/03/2017 18h58
Déclarations des pilotes MotoGP après les qualifications: Motogp Rédaction Dernières informations 0 30/04/2011 20h29
Edwards obtient son meilleur résultat de la saison au Japon Motogp Rédaction Dernières informations 0 04/10/2010 16h22
Le championnat est fini et c'est richard qui l'emporte Pacot La buvette 314 06/01/2006 21h52



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto