Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : MotoGP round08 Sachsenring/Allemagne [06 Juillet - 08 Juillet 2012]
Vieux
  (#121)
steph26
Victoires en GP
 
Avatar de steph26
 
Déconnecté
Messages: 2 323
Date d'inscription: April 2009
Localisation: Le Mans
Par défaut Re : MotoGP round08 Sachsenring/Allemagne [06 Juillet - 08 Juillet 2012] - 13/07/2012, 17h05

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Quand au fait qu'un pilote tombe en essayant d'en doubler un autre, c'est que celui qui est devant va vite
Oui mais ça veut pas forcément dire qu'il était nettement supérieur. De toute façon on ne saura jamais ce qu'il se serait passé sans la chute de Casey En tout cas, cette victoire est celle de Dani.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP round08 Sachsenring/Allemagne [06 Juillet - 08 Juillet 2012]
Vieux
  (#122)
ced29
World Champion!!
 
Avatar de ced29
 
Déconnecté
Messages: 6 255
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Belgium
Par défaut Re : MotoGP round08 Sachsenring/Allemagne [06 Juillet - 08 Juillet 2012] - 13/07/2012, 17h45

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
...
Quand au fait qu'un pilote tombe en essayant d'en doubler un autre, c'est que celui qui est devant va vite
+1

Pour en revenir au cas Rossi et clôturer ma discussion sur le sujet :
N'étant sur le forum que depuis le titre d'Hayden, je ne peux juger des commentaires antérieurs.
Mais il me semble que la grosse différence entre ces dernières années et celles de la période pré-800 c'est le fait que quand Rossi gagnait à l'époque il était rarement bien placé sur la grille de départ et offrait au (télé)spectateurs des remontées spectaculaires pour remporter la victoire.
Depuis les 800, le vainqueur est presque tout le temps en 1ère ligne et, donc, ne dépasse pas grand monde pour l'emporter.
C'est peut-être du à la concurrence plus rude qu'à l'époque ou à d'autres facteurs mais on ne peut nier le fait que lors des plus belles (et rares) passes d'armes de ces dernières saisons, le docteur était toujours de la partie.
Je suis peut-être fan de-Rossi mais surtout très fan de bastons
C'est d'ailleurs pour ça que je suis 100 fois plus impatient de voir les Moto2 que les MotoGP depuis un bon bout de temps
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP round08 Sachsenring/Allemagne [06 Juillet - 08 Juillet 2012]
Vieux
  (#123)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut Re : MotoGP round08 Sachsenring/Allemagne [06 Juillet - 08 Juillet 2012] - 13/07/2012, 18h38

Citation:
Envoyé par ced29 Voir le message
Je suis peut-être fan de-Rossi mais surtout très fan de bastons
La dessus, on ce rejoint, mais pas facile de débattre comme ça d'un sujet houleux. Peut-être qu'un jour on pourra ce rencontré et en débattre face a face autour d'une bière ou plusieurs en fait.

Faut pas ce trompé, je ne suis pas anti-Rossi, mais je suis profondément anti-système Rossi, ça je le reconnait !

Je ne dirais plus un mot sur le sujet sans la présence de mon avocat.


   
Réponse avec citation
Re : MotoGP round08 Sachsenring/Allemagne [06 Juillet - 08 Juillet 2012]
Vieux
  (#124)
Indorae
World Champion!!
 
Avatar de Indorae
 
Déconnecté
Messages: 9 827
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Nyon (CH)
Par défaut Re : MotoGP round08 Sachsenring/Allemagne [06 Juillet - 08 Juillet 2012] - 13/07/2012, 19h11

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
La dessus, on ce rejoint, mais pas facile de débattre comme ça d'un sujet houleux. Peut-être qu'un jour on pourra ce rencontré et en débattre face a face autour d'une bière ou plusieurs en fait.

Faut pas ce trompé, je ne suis pas anti-Rossi, mais je suis profondément anti-système Rossi, ça je le reconnait !

Je ne dirais plus un mot sur le sujet sans la présence de mon avocat.


Il faut avouer, on a tous une pointe de mauvaise fois par moment.. non ?

Et c'est ce qui anime un forum... sans ca on se ferait chier

Sans déconner, de mon côté, j'ai essayé de prendre du recul et maintenant j'apprécie plus (+) de voir la course dans son ensemble et non que par le biais d'un seul pilote. Même le dernier des derniers me fait rêver car tous ont un talent indiscutable. Et c'est pour ca que j'aime la moto



   
Réponse avec citation
Re : MotoGP round08 Sachsenring/Allemagne [06 Juillet - 08 Juillet 2012]
Vieux
  (#125)
ced29
World Champion!!
 
Avatar de ced29
 
Déconnecté
Messages: 6 255
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Belgium
Par défaut Re : MotoGP round08 Sachsenring/Allemagne [06 Juillet - 08 Juillet 2012] - 13/07/2012, 19h55

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
...Peut-être qu'un jour on pourra ce rencontré et en débattre face a face autour d'une bière ou plusieurs en fait...
Même pas besoin de débattre, ça suffit
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP round08 Sachsenring/Allemagne [06 Juillet - 08 Juillet 2012]
Vieux
  (#126)
pechos1
World Champion!!
 
Avatar de pechos1
 
Déconnecté
Messages: 11 171
Date d'inscription: September 2006
Localisation: 69
Par défaut Re : MotoGP round08 Sachsenring/Allemagne [06 Juillet - 08 Juillet 2012] - 13/07/2012, 20h17

Citation:
Envoyé par steph26 Voir le message
Moi perso ce qui me dérange un peu concernant Rossi et ses fans, c'est qu'il y a quelques années quand il dominait, tout le monde trouvait les courses super, c'était magnifique etc... que maintenant qu'il est largué, les courses sont devenues chiantes, ennuyeuses etc...
La meilleur que j'ai pu entendre c'est celle là .... " Il avait trop d’avance sur le 2ème et il commençait à s'ennuyer. Il a donc attendu son poursuivant pour mettre un peu de piment à la course "


Animo Dani, Animo campeon

   
Réponse avec citation
Re : MotoGP round08 Sachsenring/Allemagne [06 Juillet - 08 Juillet 2012]
Vieux
  (#127)
vince
Pilote expert
 
Avatar de vince
 
Déconnecté
Messages: 809
Date d'inscription: April 2006
Par défaut Re : MotoGP round08 Sachsenring/Allemagne [06 Juillet - 08 Juillet 2012] - 13/07/2012, 23h23

Citation:
Envoyé par ced29 Voir le message
+1

Pour en revenir au cas Rossi et clôturer ma discussion sur le sujet :
N'étant sur le forum que depuis le titre d'Hayden, je ne peux juger des commentaires antérieurs.
Mais il me semble que la grosse différence entre ces dernières années et celles de la période pré-800 c'est le fait que quand Rossi gagnait à l'époque il était rarement bien placé sur la grille de départ et offrait au (télé)spectateurs des remontées spectaculaires pour remporter la victoire.
Depuis les 800, le vainqueur est presque tout le temps en 1ère ligne et, donc, ne dépasse pas grand monde pour l'emporter.
C'est peut-être du à la concurrence plus rude qu'à l'époque ou à d'autres facteurs mais on ne peut nier le fait que lors des plus belles (et rares) passes d'armes de ces dernières saisons, le docteur était toujours de la partie.
Je suis peut-être fan de-Rossi mais surtout très fan de bastons
C'est d'ailleurs pour ça que je suis 100 fois plus impatient de voir les Moto2 que les MotoGP depuis un bon bout de temps

Sans vouloir en remettre une couche, il est vrai que ça fait un petit temps qu'on n'a pas vu un pilote (quel qu'il soit!) gagner un GP alors qu'il partait de plus loin que la 5ème ligne.

J'avoue être nostalgique du seul GP que j'ai vu "en vrai" (Assen 2007) où un pilote Yamaha partait 11ème et remonte tous ses concurrents pour finir sur la première marche du podium... Un vrai délire dans les tribunes.

Qu'elles qu'en soient les raisons désormais (prédominance de l'électronique, nivellement dû au monofacturier de pneus, "trop" de fantastiques...), on ne voit plus ce genre de performance de nos jours...
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP round04 le Mans/France [18 Mai - 20 Mai 2012] Jaya Discussions autour des GP 263 26/05/2012 11h51
MotoGP round14 Aragon/Espagne [16 Sept - 18 Sept 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 236 08/10/2011 15h19
MotoGP round12 Indianapolis/Etats-Unis [26 août - 28 août 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 303 01/09/2011 22h07
125cc Round17 Ricardo Tormo/Valencia [05-07/11] manu94600 Discussions autour des GP 106 07/11/2010 15h08
MotoGP Round11 Indianapolis / Etats Unis [27-08 / 29-08] ZEN66 Discussions autour des GP 416 05/09/2010 08h30



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto