Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : GP de Valencia (27/28/29 Oct) : topic officiel
Vieux
  (#291)
theophil
Podium en GP
 
Avatar de theophil
 
Déconnecté
Messages: 1 965
Date d'inscription: January 2005
Par défaut Re : GP de Valencia (27/28/29 Oct) : topic officiel - 02/11/2006, 12h58

Citation:
Envoyé par Big Horn
Je m'enflamme pas je suis consterné.
Quand je vois les mots accolés:Schwantz celui qui a gagné son titre grace à la chute de Rayney avec une tete qui se marre en prime çà me touche au plus profond,là ou çà fait mal.çà fait treize ans et çà sourde encore.Cette chute de Rayney dont tu parles et qui semblait bénigne sur l'instant a non seulement failli lui couter la vie mais l'a laissé paralysé,brisant net la carrière d'un des plus grand champions de l'histoire de la moto,et Schwantz n'a plus jamais été le mème après ce dimanche de sinistre mémoire.
Kevin aurait préféré ne jamais avoir de titre que de voir Wayne rester à terre.Les pilotes se respectent mais ces deux la,plus que beaucoup d'autres,avaient un immense respect l'un pour l'autre.Si la grandeur d'un champion se mesure à la qualité de ses adversaires,ces deux là étaient dans une classe à part.
D'aussi loin que je suis les GPs (et çà fait des décennies) jamais je n'avais encore vu une lutte à un tel niveau.Et je n'ai jamais autant vibré depuis (à part de rares ponctuelles fois récemment) et pourtant je ne suis pas un blasé.
Il y a un tel drame derrière ce titre que le voir évoqué de cette manière,au milieu de cette foire à la mauvaise foi,me dérange.
Voila.
+1
Et n'oublions pas le nombre de victoire de GP de schwantz .. rien a voir avec d'autre !
Schwantz a d'ailleurs arreté la compétition, a cause de ses multiples blessures (on ne compte plus les GP qu'il a fait avec une résine à la cheville, au poignet ...) ET a cette chute de Wayne Rayney.
Et je suis d'accord avec toi, c'était l'époque ou il y avait le plus de baston.
   
Réponse avec citation
Re : GP de Valencia (27/28/29 Oct) : topic officiel
Vieux
  (#292)
pool
World Champion!!
 
Avatar de pool
 
Déconnecté
Messages: 7 232
Date d'inscription: January 2005
Localisation: champs sur marne (77)
Par défaut Re : GP de Valencia (27/28/29 Oct) : topic officiel - 02/11/2006, 14h12

je suis un peu d'accord (même ça me désole) de dire que schwantz a eu le titre "grace" a la chute de rainey mais c'est un tout autre débat, mais comme l'on signaler certain il y a eu un drame ce jours la et schwantz a quand même perdu un adversaire qu'il respectait énormément mais je persiste a dire que si la suz avait ete au niveau il les aurait tous pourri et non finir au tas comme il l'a si bien fait pour combler les defficience de sa machine.
moi aussi je l'ai vu a carole il se trainait sur la piste pauvre vieux


  Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Re : GP de Valencia (27/28/29 Oct) : topic officiel
Vieux
  (#293)
Big Horn
World Champion!!
 
Avatar de Big Horn
 
Déconnecté
Messages: 2 676
Date d'inscription: October 2006
Localisation: Nice
Par défaut Re : GP de Valencia (27/28/29 Oct) : topic officiel - 02/11/2006, 15h41

De mémoire,la Suzuki était irrégulière,pas évident de jouer un titre avec elle,la Honda plus constante dans la performance mais un peu camion en partie cycle,mais je ne pense pas que la Yam était nettement supérieure,c'est Rainey qui était très fort : il attaquait à fond avec les pneus froids,c'était hallucinant,et ne tombait quasiment jamais.
J'avais eu aussi cette impression à l'époque,mais après Rainey personne n'a pu en tirer autant pour la porter en tete aussi souvent et jouer le titre.
   
Réponse avec citation
Re : GP de Valencia (27/28/29 Oct) : topic officiel
Vieux
  (#294)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut Re : GP de Valencia (27/28/29 Oct) : topic officiel - 02/11/2006, 15h50

Citation:
Envoyé par Big Horn
Je m'enflamme pas je suis consterné.
Quand je vois les mots accolés:Schwantz celui qui a gagné son titre grace à la chute de Rayney avec une tete qui se marre en prime çà me touche au plus profond,là ou çà fait mal.çà fait treize ans et çà sourde encore.Cette chute de Rayney dont tu parles et qui semblait bénigne sur l'instant a non seulement failli lui couter la vie mais l'a laissé paralysé,brisant net la carrière d'un des plus grand champions de l'histoire de la moto,et Schwantz n'a plus jamais été le mème après ce dimanche de sinistre mémoire.
Kevin aurait préféré ne jamais avoir de titre que de voir Wayne rester à terre.Les pilotes se respectent mais ces deux la,plus que beaucoup d'autres,avaient un immense respect l'un pour l'autre.Si la grandeur d'un champion se mesure à la qualité de ses adversaires,ces deux là étaient dans une classe à part.
D'aussi loin que je suis les GPs (et çà fait des décennies) jamais je n'avais encore vu une lutte à un tel niveau.Et je n'ai jamais autant vibré depuis (à part de rares ponctuelles fois récemment) et pourtant je ne suis pas un blasé.
Il y a un tel drame derrière ce titre que le voir évoqué de cette manière,au milieu de cette foire à la mauvaise foi,me dérange.
Voila.
Pu.... Big Horn c'est beau ce que tu as dit !


   
Réponse avec citation
Re : GP de Valencia (27/28/29 Oct) : topic officiel
Vieux
  (#295)
Domi646
Podium en GP
 
Avatar de Domi646
 
Déconnecté
Messages: 1 957
Date d'inscription: June 2004
Par défaut Re : GP de Valencia (27/28/29 Oct) : topic officiel - 05/11/2006, 16h24

oui c'est très beau!


vieux motard que jamais
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Valencia (Troisieme manche) Carlibus Résultats et autres - SBK 20 24/04/2006 12h01
wild card valencia toons Discussions, réactions - SBK 8 18/04/2006 16h36
03 - Valencia - Grilles de départ FenneK Résultats et autres - SBK 11 21/09/2005 20h14
grand premio valencia gidé Fiches Circuits 2 03/08/2005 22h07
(CR) Superstock World Cup à Valencia par Pierrot Lerat Pierrot Lerat Résultats et autres - SBK 60 17/05/2005 15h37



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto