Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Hopkins s'essaie à la F1
Vieux
  (#1)
theophil
Podium en GP
 
Avatar de theophil
 
Déconnecté
Messages: 1 965
Date d'inscription: January 2005
Par défaut Hopkins s'essaie à la F1 - 23/10/2006, 13h44

MOTOGP NewsMonday, 23rd October 2006Hopkins to F1, Liuzzi to MotoGP!

Rizla suzuki MotoGP racer John Hopkins and Scuderia Toro Rosso F1 driver Tonio Liuzzi will swap 'day jobs' next week - when Hopkins will drive Luizzi's F1 car, while the American steps onto Hopper's GSV-R.

The once-in-a-lifetime 'seat swap' will take place on Tuesday 31st October, at Valencia
in Spain, just two days after this weekend's Motogp season finale at the same circuit. The crossover event had originally been planned for August 11, 2005, but was cancelled after Hopkins broke his foot in last year's German Grand Prix.

But, barring such misfortune in this weekend's grand prix
, Hopkins will now get the opportunity to sit behind the wheel of the V10 powered Toro Rosso F1 car, sporting a Rizla-blue fire suit and an Arai car helmet painted in his Red Bull colours.

"I'm really excited about this," said the Anglo-American, "it's the first time I've been given the chance to drive a F1 car properly and the team are telling me to give it a bit of throttle - which makes me excited but a bit nervous too! I think it will be a really interesting day, with Liuzzi on the bike and me in the car, and our respective crews having to work with different guys using their machines. It's going to be an experience of a lifetime and I'm really grateful to Red Bull and Rizla Suzuki for making it happen. I'm really pumped up for it and can't wait for it to happen!"

Liuzzi, whose F1 season concluded at Brazil on Sunday, is having a special set of leathers made for the event, as well as switching to a motorcycle specification crash helmet. Like most Italians, Tonio is mad about bikes, using one to ride round the F1 race tracks prior to race weekends, as well as riding Superbikes back in his native Italy, where he regularly heads out on the road on a Suzuki GSX-R750. He has also been know to indulge in the occasional track day, but don't tell his team-boss as it is probably strictly forbidden in his contract...

"I'm looking forward to this very much," said Liuzzi. "Especially as I was supposed to do it earlier, but John had had an accident and it was not possible. I had some preparation riding a 750 Suzuki round Silverstone and riding in Valencia should be very interesting as I will be able to compare my times to what the 'real' racers did on the Sunday before."

The nearest Liuzzi has got to experiencing a MotoGP machine is a ride on the Ducati Marlboro two-seater, behind Randy Mamola, at the 2005 Italian Grand Prix - while Hopper drove an aging F1 machine, behind a pace car, at an Alpinestars organised event at Magny Cours, France in 2003.

Due to safety (and insurance premiums), Hopkins and Liuzzi will not be allowed on track at the same time.

   
Réponse avec citation
Re : Hopkins s'essait a la F1
Vieux
  (#2)
trisium23
Circulation
 
Avatar de trisium23
 
Déconnecté
Messages: 133
Date d'inscription: October 2006
Localisation: Marrakech
Par défaut Re : Hopkins s'essait a la F1 - 23/10/2006, 21h23

euh .. le francais tu connais? parceque l'anglais moi je conais pas
   
Réponse avec citation
Re : Hopkins s'essait a la F1
Vieux
  (#3)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 379
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Hopkins s'essait a la F1 - 23/10/2006, 21h25

moi aussi j'essaierai bien une F1



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Hopkins s'essait a la F1
Vieux
  (#4)
theophil
Podium en GP
 
Avatar de theophil
 
Déconnecté
Messages: 1 965
Date d'inscription: January 2005
Par défaut Re : Hopkins s'essait a la F1 - 24/10/2006, 08h02

en gros Mardi 31 Hopkins va essayer la F1 de liuzzi et liuzzi sa suzuk a Valencia.
Liuzzi a une 750 gsxr a titre perso et est connu pour avoir quelques petite course sans que son boss soit au courant car c'est interdit. il a également piloté une 750 a Silverstone. Liuzzi est curieux de voir ses temps par rapport a des "vrais" pilotes.
   
Réponse avec citation
Re : Hopkins s'essait a la F1
Vieux
  (#5)
theophil
Podium en GP
 
Avatar de theophil
 
Déconnecté
Messages: 1 965
Date d'inscription: January 2005
Par défaut Re : Hopkins s'essait a la F1 - 24/10/2006, 10h12

info caradisiac
Lorsque les lampions de la fête du championnat Moto GP se seront éteints, le paddock de Valencia continuera à trembler au son des mécaniques de haute compétition. Car au lendemain de ce week-end qui rendra son Champion du Monde de la catégorie reine de la vitesse, un de ses protagonistes s’essaiera sur une Formule 1.

Cette fois, ce ne sera pas Rossi qui tâtera de la Ferrari, mais Hopkins qui s’essaiera sur une Toro Rosso. Celle de Liuzzi plus précisément, qui, en échange de bons procédés, chevauchera pour l’occasion la GSV-R Moto GP.


L’anglo-américain va donc enfin pouvoir connaître les délices du V10, lui qui, déjà l’an dernier, espérait bien piloter une F1 avant qu’il ne se casse malencontreusement le pied au soir du Grand Prix d’Allemagne.
Quant Liuzzi, il adore la moto et pilote au quotidien un GSX/R 750. Ses sensations sur une Moto GP se résument à une expérience sur la Desmosedici bi place en passager de Mamola lors du Grand Prix d’Italie 2005.
Le lien entre ces deux pilotes permettant cette expérience ? Red Bull bien sûr.
   
Réponse avec citation
Re : Hopkins s'essait a la F1
Vieux
  (#6)
chrisgaz
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de chrisgaz
 
Déconnecté
Messages: 6 672
Date d'inscription: August 2005
Localisation: GB
Par défaut Re : Hopkins s'essait a la F1 - 24/10/2006, 10h19

bien vu pour red bull, j avais pas percuté...
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Re : Hopkins s'essait a la F1
Vieux
  (#7)
theophil
Podium en GP
 
Avatar de theophil
 
Déconnecté
Messages: 1 965
Date d'inscription: January 2005
Par défaut Re : Hopkins s'essait a la F1 - 02/11/2006, 09h24

Tuesday at Valencia saw Rizla Suzuki MotoGP racer John Hopkins and Toro Rosso F1 star Tonio Liuzzi swap teams and machines, for a special high-speed taste of the other's racing world.
"I've been looking forward to today for weeks now," said Hopkins of his V10-powered test drive. "Ever since I had the seat fitting, this experience could not have come soon enough and today was a dream come true. At first it was a bit overwhelming, looking at all the buttons on the steering wheel, but once I understood the most important thing is to keep the heat in the tyres under braking then it all got easier.
"It's easy to say you can do this but when the time actually comes, it's quite a challenge and I spun it a couple of times. Then I began to get the hang of braking very late and on my final run I got a feeling for the car moving around underneath me. I could feel it drifting and I could sense the front end pushing coming out of the corners. I was trying my hardest and going for it without being reckless."
Before the test, Hopkins admitted his target was to get his F1 lap time down to his MotoGP pace from the Valencia Grand Prix weekend - but he did much more than that: The Anglo-American set a lap of 1min 31.663secs during Saturday's qualifying session, but a very impressive 1min 19.8secs in the F1 car, which is only around five-seconds off a competitive F1 driver's time at the track !

"By the end of the run, it began to feel natural to me," explained Hopkins, who took his first MotoGP pole position earlier this season. "I think I'd consider racing one of these in the future. I always knew it would be easier for me to get into four wheels than for Tonio on two, but with his lack of experience I think he did real good. He popped a wheelie and got his knee down!"
So what did Liuzzi think of his ride on the V4 powered 990cc Rizla Suzuki?
"It was an orgasm! It was amazingly cool! It was really great!" grinned the excitable Italian. "I've always loved bikes but after today, I love them even more, because the guys who race these are unbelievable and not human. The bike is like a crazy horse and it is really difficult to keep the front end down. I was trying, but I kept something in reserve because I could feel the shadow of Franz and Gerhard (Toro Rosso team bosses Tost and Berger) telling me to be careful as I am testing in two weeks! I think you just need to take more risks than I was prepared to take today.
"The way you tackle the lap is very different on two wheels, as the most important thing is to have the balls to keep the throttle open," he continued. "It was a fantastic adrenalin rush. The most amazing thing about the bike was the grip, as you can lean right over. Unbelievable! I would love to have a race on this bike."
And what did Liuzzi think of his fellow Red Bull backed racer?
"The Formula 1 car is a much more complicated technically to drive than the bike," reckoned Tonio. "But once John got the hang of the car and how it handled, he was very impressive and very fast."


bon visiblement Hopkins a impressionné par ses temps, seulement 5s moins vite que des pilotes de F1.
Liuzzi est super emballé par la moto, les sensations. limité par la prudence a affiché avant des essais en F1 dans 2 semaines, il a visiblement pris son pied. Il dit que les pilotes moto sont incroyable et pas humain pour piloter des engins pareil qu'il compare a un cheval fou !
Les 2 pilotes se sont amusés, je dirai peut etre plus liuzzi que Hopkins ... comme quoi la moto reste bien plus fun que l'auto !!
   
Réponse avec citation
Re : Hopkins s'essait a la F1
Vieux
  (#8)
theophil
Podium en GP
 
Avatar de theophil
 
Déconnecté
Messages: 1 965
Date d'inscription: January 2005
Par défaut Re : Hopkins s'essait a la F1 - 02/11/2006, 09h33

Maintenant que les championnats du monde du MotoGP et de F1 sont terminés, que peuvent faire les pilotes sinon s'ennuyer ? John Hopkins (MotoGP) et Vitantonio Liuzzi (F1) ont décidé de lutter contre l'inaction le temps d'une journée hors du commun...

John Hopkins et Tonio Liuzzi font partie de la famille Red Bull et ils ont donc pu échanger leurs machines : la F1 pour Hopkins et la Suzuki MotoGP pour Liuzzi.

« J'attendais ce moment depuis de longues semaines, » déclare Hopkins dont la seule expérience sur quatre roues remontait à sa découverte du karting. « Depuis que je me suis fait mouler un baquet, j'attendais cette journée qui n'arrivait pas, mais finalement mon rêve s'est réalisé. »

« Au tout début, j'étais un peu perdu avec tous les boutons qui se trouvent sur le volant, mais lorsque j'ai compris que la chose la plus importante était de faire monter les pneus en température pour les freinages, tout a été plus facile. On peut penser que tout cela n'est pas très compliqué à faire, mais lorsque le moment est venu de le faire, cela n'a pas été simple et je suis même sorti de la piste plusieurs fois, » poursuit Hopkins.

« Ensuite, je suis parvenu à freiner de plus en plus tard et lors de mon dernier tour, j'arrivais à sentir la voiture dériver à la sortie des virages. J'ai poussé le plus fort possible sans m'inquiéter, » ajoute encore John Hopkins.

Avant cette découverte du pilotage d'une F1 sur le circuit de Valencia, le seul objectif de John Hopkins était de tourner plus vite sur quatre roues qu'au guidon de sa Suzuki. Il n'a pas été déçu, puisque ce week-end il a tourné en 1'31"65 sur deux roues alors que son meilleur chrono au volant de la Red Bull RB2 est de 1'19"8, soit à environ sept à huit secondes des meilleurs chronos réalisés par les F1 sur ce circuit.

« A la fin de mon roulage, ça commençait à devenir naturel pour moi. Je pense que je devrais un jour envisager de rouler en compétition sur quatre roues. J'ai toujours su que cela allait être plus facile pour moi sur quatre roues que pour Liuzzi sur deux. Néanmoins, malgré son manque d'expérience, il a fait du bon boulot. Il levait sa roue avant et posait son genou à terre, » conclut John Hopkins.
Tonio Liuzzi n'en revient toujours pas de cette expérience. « C'était orgasmique ! C'était diablement cool ! C'était génial, » s'exclame un Liuzzi euphorique. « J'ai toujours aimé la moto, mais depuis aujourd'hui, j'aime ça encore plus. Les gars qui pilotent ces machines ne sont pas des humains. Cette moto est comme un cheval fou et il est difficile de garder la roue avant au contact du sol. »

« J'ai essayé d'aller le plus vite possible, mais je gardais une certaine marge de réserve, car je sentais l'ombre de Franz et de Gerhard (Tost et Berger, le directeur et le patron de l'équipe Toro Rosso) planer sur moi et me demander d'être prudent, car je dois effectuer des essais privés dans deux semaines. Je pense qu'il faut prendre plus de risques que ce que j'ai fait. La chose la plus surprenante sur deux roues, c'est le niveau d'adhérence. On peut prendre un angle incroyable dans les virages. J'aimerais vraiment faire une course au guidon de cette machine, » poursuit Liuzzi.

Que pense Liuzzi de son équipier du jour ? « La monoplace de F1 est techniquement plus compliquée que la moto. Mais lorsque John a pris la voiture en main, il a été très impressionnant et très rapide. »
   
Réponse avec citation
Re : Hopkins s'essait a la F1
Vieux
  (#9)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 379
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Hopkins s'essait a la F1 - 02/11/2006, 11h42

c'est devenu une mode et je ne m'e plaint pas, leurs analyses sont sympa aussi, on apprend pas mal de chose niveau sensation et efficacité.



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Hopkins s'essait a la F1
Vieux
  (#10)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Smile Re : Hopkins s'essait a la F1 - 06/11/2006, 20h37

Y'a de la tofs du " traître " chez MCNEWS.

http://www.mcnews.com.au/motorcycler...swap/index.htm




   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Interview Hopkins theophil Discussions autour des GP 5 10/03/2006 14h22
Checa reprend la piste, Hopkins bloqué aux stands El coyote Dernières informations 0 07/02/2006 23h47
John Hopkins en convalescence Loud@y Dernières informations 8 13/08/2005 11h01
Du repos pour Hopkins FracK Dernières informations 0 19/11/2004 09h37



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto