Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Telefonica arrête la moto
Vieux
  (#1)
mamax
As du pilotage
 
Avatar de mamax
 
Déconnecté
Messages: 432
Date d'inscription: June 2005
Par défaut Telefonica arrête la moto - 26/08/2005, 22h43

Telefonica-Movistar quitte Pedrosa et la moto.
Telefonica, le géant espagnol des télécommunications a décidé de tourner le dos au monde de la moto afin de se concentrer sur la F1 et plus particulièrement sur Renault et Fernando Alonso.

Daniel Pedrosa, qui roulera l'année prochaine pour l'équipe Honda officielle (HRC), était le jeune protégé de Telefonica. Mais le géant de la téléphonie n'a pas réussi à se mettre d'accord avec Honda qui est principalement soutenu par un autre géant ibérique: Repsol.

Cette saison, Telefonica était aussi le sponsor de l'équipe Gresini en MotoGP. Cet accord ne sera pas renouvelé non plus.

Quant à savoir si Telefonica augmentera son aide financière envers l'équipe Renault de F1, il est trop tôt pour l'affirmer.

On dit que Telefonica investissait environ 10 millions d'euros dans les championnats du monde moto et 11 millions en F1 chez Renault. De là à affirmer que tout ce pactole se retrouvera chez Renault l'année prochaine, il y a un pas que nous ne franchirons pas encore.

c'est pas tres bon tout ca, encore un sponsor en moins!!! de plus il me semble que fortuna voulais retourner chez gresini mais vu que red bull voudrai faire rouler 2 americains sur les rcv pourquoi pas hayden et hopkins chez gresini red bull

mais on met ou gibernau et melandri?


   
Réponse avec citation
Vieux
  (#2)
polsky
As du pilotage
 
Avatar de polsky
 
Déconnecté
Messages: 467
Date d'inscription: March 2005
Par défaut 26/08/2005, 22h48

merci pour la news mamax mais d'ou tires tu l'info est ce qu'elle est fiable ??
  Envoyer un message via MSN à polsky  
Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
mamax
As du pilotage
 
Avatar de mamax
 
Déconnecté
Messages: 432
Date d'inscription: June 2005
Par défaut 26/08/2005, 22h49

oui sur le site racing live.com

dis moi comment tu fais pour metre une image dans ta signature en bas?


   
Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
polsky
As du pilotage
 
Avatar de polsky
 
Déconnecté
Messages: 467
Date d'inscription: March 2005
Par défaut 26/08/2005, 22h52

http://www.imageshack.us tu charges ta photo et ensuite tu mets le lien dans ton pseudo mais essaie de ne pas mettre une image trop grande pour ne pas trop allonger les pages
  Envoyer un message via MSN à polsky  
Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
TONY R1
Victoires en GP
 
Avatar de TONY R1
 
Déconnecté
Messages: 2 288
Date d'inscription: July 2004
Localisation: montpellier
Par défaut 26/08/2005, 22h54

Ben je les comprends. Movistar doit être blasé.
Ils ont tendu la perche au ti PEDROSA. Ils ont
investit pour développer son potentiel. Maintenant,
que la sauce a pris, le petit leur tourne le dos
pour aller au HRC. Clair qu'ils l'ont en travers.
Entre des sponsors qui se barrent et le plateau
qui s'appauvrit, on finira par une coupe promo
HONDA avec un seul sponsor.
Perso, je préfère le SBK qui s'apparente plus
à l'esprit du Continental Circus de l'époque,
où toutes les marques sont représentées et
jouent aux avant-postes. Certains voient le
SBK comme un tremplin pour le MOTOGP
et cela à tort. C'est un championnat aussi
relevé que le MOTOGP...



  Envoyer un message via MSN à TONY R1  
Réponse avec citation
Vieux
  (#6)
Risk
Tente sa chance en GP
 
Avatar de Risk
 
Déconnecté
Messages: 1 039
Date d'inscription: March 2005
Par défaut 26/08/2005, 22h55

Merci pour l'info mamax, en tout cas, c'est un peu triste pour les sponsors, mais d'un autre côté, pour le Moto Gp, c'est bien, il ne risque pas d'être emporté par l'argent à cause des sponsors comme en F1...
Mais bon...
  Envoyer un message via MSN à Risk  
Réponse avec citation
Vieux
  (#7)
FracK
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de FracK
 
Déconnecté
Messages: 11 117
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Paris
Par défaut 26/08/2005, 23h12

Pas trop ok avec toi Tony...

Pour preuve : :Regardez les noms sur les grilles de départ...


Concernant le départ des Telefonica, je suis quand même assez étonné.
Même si je rejoins l'avis de Tony sur Pedrosa qui va chez Repsol, le Motogp est en plein essor, et les pilotes espagnols toujours aussi présent.

Les coûts enjandrés deviennent peut être trop importants pour eux, et ne peuvent faire F1 + Motogp...

Affaire à suivre.


« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »

  Envoyer un message via MSN à FracK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#8)
mamax
As du pilotage
 
Avatar de mamax
 
Déconnecté
Messages: 432
Date d'inscription: June 2005
Par défaut 26/08/2005, 23h16

disons que c est plus emerdant pour gibernau


   
Réponse avec citation
Vieux
  (#9)
richard
As du pilotage
 
Avatar de richard
 
Déconnecté
Messages: 545
Date d'inscription: June 2005
Par défaut 27/08/2005, 07h48

je sais pas si vous vous en souvener mais ont en avais parler il y a quelque temps. et tout le monde disais que ce n'été pas possible et moi je vous avez dit que puisque pedrosa leur faisais un mauvaus coup movistar risqué de se consacrer uniquement a la F1..................!!!
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#10)
FenneK
World Champion!!
 
Avatar de FenneK
 
Déconnecté
Messages: 5 818
Date d'inscription: July 2004
Localisation: Genève
Par défaut 27/08/2005, 08h15

Oui Richard, c'est vrai.

Trois choses ont décidé Telefonica dans leur choix:
1/ Vers mai-juin ils ont fait une proposition d'environ 15 millions d'euro au HRC pour devenir leur sponsor principal. Le HRC a préféré resigner avec Repsol.
2/ Pedrosa, soutenu depuis ses débuts par la compagnie de téléphonie annonce avant même de signer qu'il ira l'an prochain chez le HRC Repsol car il préfère courir avec une machine d'usine au détriment d'un éventuel meilleur salaire chez Gresini Telefonica mais de ne pas disposer d'un soutien officiel Honda.
Telefonica a réagi en diasant qu'il leur fallait trouver un arrangement avec Repsol afin que les DEUX marques soient présentes au HRC de manière similaire... encore un échec.
3/ En Espagne la popularité d'Alonso (qui pourtant a une gueule de con et est laid comme un pou, mais ça ce n'est que mon avis personnel mais que j'avais tout de même envie de vous faire partager...) bref, sa popularité est en constante évolution tandis que celle de Gibernau est en baisse chez les ibériques à tel point qu'ils préfèrent aller interviewer Xaus ou Elias qui font meilleure presse en MotoGP que Sete... bref voilà, la Formule1 a le vent en poupe tandis que la moto est désormais une institution là-bas, ce n'est pas le départ de Telefonica qui fera qu'il y aura moins de pilotes espagnols ou qu'un des 3 GP courus là-bas ne soit évincé du championnat.

Telefonica s'en va de chez Gresini mais je ne les vois pas partir complètement de la moto. Ils resteront sponsors à petite partie de plusieurs pilotes... ce serait trop risqué de mettre tous les oeufs dans un même panier (la F1) surtout que l'an prochain dans ce championnat les moteurs vont être changés (De V10 ils passeront à des V8) et donc pas dit que Renault garde la tête du championnat...

Gresini est un bon team manager, italien de surcroît, donc comme il a imposé Melandri l'an dernier et que les résultats de son team sont excellents, je ne m'inquiète pas trop pour lui.
Avec la casse moteur demain après-midi de Rossi au 12ème tour, et le doublé (victoire de Sete devant Melandri), Gresini aura tous les regards des sponsors braqués sur lui, à l'image du gars Brad Pitt quand il a divorcé


La Surprise 2005 du Forum:
  Envoyer un message via MSN à FenneK  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto