Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Discussions, réactions - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : News Endurance
Vieux
  (#511)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : News Endurance - 18/09/2017, 05h59

c'est clair, une course passionnante/


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : News Endurance
Vieux
  (#512)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : News Endurance - 18/09/2017, 18h50

Oui, une belle course, beaucoup de suspense !
D'ailleurs, les courses d'Endurance, depuis l'arrivée de plusieurs pilotes de vitesse, deviennent nettement plus intéressantes que par le passé .

Et grand bravo au GMT94 !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : News Endurance
Vieux
  (#513)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : News Endurance - 18/09/2017, 19h46

C'est vrai que je regarde plus l'Endurance depuis un ou deux ans. Peut-être car je connais plus de pilotes, mais surtout car on a un niveau plus élevé.

Déjà, la plupart des pilotes d'Endurance étaient français. Et je ne veux pas être méchant, mais la plupart n'avait jamais été dans un Championnat du Monde ce qui montre tout de même quelque chose. Je veux bien que le Championnat du Monde vitesse, ça coute cher, qu'il faut avoir de la chance pour trouver une équipe, mais quand aucun de ces pilotes n'arrivent à faire même pas une demie saison...

Quand tu vois un Mahias qui arrive et qui torche tout le monde, un De Puniet qui en montant sur la moto te claque les meilleurs chronos, il y a quand même un gros écart entre eux et les pilotes Endurance.

Un Etienne Masson (je prends lui car c'est le premier non qui me vient) est dans la meilleure équipe des 10 dernières années, mais c'est un inconnu complet. Si tu ne suis pas l'Endurance mais seulement SBK/MotoGP, tu n'as jamais entendu son nom. Tu vas dans le paddock MotoGP la semaine prochaine et tu demandes aux journalistes qui c'est, excepté Thomas Baujard, Remy Tissier et Michel Turco, tout le monde te regardera avec des gros yeux
Alors qu'un Niccolo Canepa, il a fait des saisons en GP/SBK, il pett ramener des sponsors, un peu de notoriété en Italie par exemple.

La plupart des pilotes vitesse qui viennent en Endurance sont rapidement devant. Un Danny Webb (qui n'a fait que du Moto3, donc des 250cc), il te fait podium hier sur une 1000. Et ce n'est pas un Valentino Rossi.

Après pour cette course, pas mal de rebondissement, entre la Kawa au départ qui pète, les Honda qui ont des problèmes, le GMT qui ne fait pas un super début de course mais fini par gagner, la Suzuki qui perd sa chaine en court de route... Bref c'est de l'Endurance, il faut terminer la course.
En tout cas, gros coup de chapeau à l'allemande (inconnue au bataillon) qui a bien fait suer Sebastien Gimbert sur la fin.
   
Réponse avec citation
Re : News Endurance
Vieux
  (#514)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : News Endurance - 19/09/2017, 18h18

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Quand tu vois un Mahias qui arrive et qui torche tout le monde, un De Puniet qui en montant sur la moto te claque les meilleurs chronos, il y a quand même un gros écart entre eux et les pilotes Endurance.
Un pilote de vitesse pure est assurément plus rapide qu'un pilote d'Endurance et c'est logique !
Le "problème" pour les pilotes d'Endurance, c'est qu'un pilote de vitesse n'a pas vraiment de mal à s'habituer aux spécificités de l'Endurance, alors qu'eux auront plus de mal à élever d'un gros cran leur niveau de pilotage .

C'est pourquoi les team d'Endurance recherchent de plus en plus de pilotes issus de la vitesse pure, que ce soit du Superbike ou mieux des GP .
L'Endurance suit sur ce plan une mutation depuis peu qui est bénéfique à tout le monde (spectateurs en premier)...sauf peut être aux "vrais" pilotes d'Endurance .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : News Endurance
Vieux
  (#515)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : News Endurance - 20/07/2018, 20h26

Pour les 8h de Suzuka, Sylvain Guintoli sera pilote sur la Suzuki Yoshimura avec l'habitué Takuya Tsuda et Bradley Ray.
Tsuda est un très bon pilote pour cette course, Guintoli aussi, ça pourrait être sympa pour eux.

Chez Honda, Leon Camier devait être le coéquipier de Takahashi et Nakagami sauf qu'il s'est blessé. Il est remplacé par PJ Jacobsen qui devait participer à la course sur une autre Honda. Conséquence, c'est RDP qui sera sur cette Honda. L'an passé il avait animé la course, on verra ce qu'il va faire cette année. Mais c'est marrant de voir qu'il est chez Kawa la moitié de l'année (ou pour les épreuves européennes), mais que pour Suzuka il est chez Honda...
   
Réponse avec citation
Re : News Endurance
Vieux
  (#516)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : News Endurance - 22/07/2018, 18h25

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...Mais c'est marrant de voir qu'il est chez Kawa la moitié de l'année (ou pour les épreuves européennes), mais que pour Suzuka il est chez Honda...
Oui, cela m'a surpris !
Surtout que contrairement à il y a peu, Suzuka n'est pas une course à part mais bien intégrée au championnat mondial d'Endurance .

C'est comme au bon vieux temps (les 70's, évidemment ) ou un pilote pouvait disputer plusieurs courses sur des marques différentes , même en GP... impensable après cette époque sur les GP !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 22/07/2018 à 18h28.
   
Réponse avec citation
Re : News Endurance
Vieux
  (#517)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : News Endurance - 22/07/2018, 19h43

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Oui, cela m'a surpris !
Surtout que contrairement à il y a peu, Suzuka n'est pas une course à part mais bien intégrée au championnat mondial d'Endurance .

C'est comme au bon vieux temps (les 70's, évidemment ) ou un pilote pouvait disputer plusieurs courses sur des marques différentes , même en GP... impensable après cette époque sur les GP !
Le truc c'est que Kawa engage pour Suzuka des pilotes différents du reste de l'année. Il faut un japonais, tu as Haslam qui est là depuis plusieurs années et qui est toujours au top à Suzuka et il y a aussi Rea. Donc "normal" d'un point de vue marketing (et du niveau, il faut l'avouer) de ne pas voir les piltoes habituels
   
Réponse avec citation
Re : News Endurance
Vieux
  (#518)
Xor
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!
 
Avatar de Xor
 
Déconnecté
Messages: 23 549
Date d'inscription: May 2007
Localisation: Bretagne
Par défaut Re : News Endurance - 22/07/2018, 22h37

Le truc c'est surtout que le team Français SRC Kawasaki ne participe qu'au Bol d'Or et aux 24h du Mans...
Donc RDP est libre de tout engagement pour les autres courses
   
Réponse avec citation
Re : News Endurance
Vieux
  (#519)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : News Endurance - 23/07/2018, 20h21

Citation:
Envoyé par Xor Voir le message
Le truc c'est surtout que le team Français SRC Kawasaki ne participe qu'au Bol d'Or et aux 24h du Mans...
Donc RDP est libre de tout engagement pour les autres courses
Oui c'est ça. Le team SRC est l'équipe "officielle" si on peut dire pour l'Endurance ou l'équipe numéro 1 de la marque.
Mais pour les 8h de Suzuka, Kawa engage une moto officielle alors que le SRC n'est pas présent.

Je trouve ça dommage qu'une équipe comme SRC ne soit pas sur toutes les épreuves. Ils sont dans les meilleurs, peuvent jouer le titre, mais en fonctionnant ainsi, ils ne gagneront jamais le titre. Kawa devrait les aider...
   
Réponse avec citation
Re : News Endurance
Vieux
  (#520)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : News Endurance - 28/07/2018, 13h02

Dans les essais des 8H de Suzuka, Rea a explosé le record de la piste qui était de Pol Espargaro il y a 3 ans. Le record était de 2.06.000, il a fait un 2.05.168
Ce matin pour les qualifs, meilleur chrono à nouveau pour la Kawa et Rea en 2.05.4. Nakagami fait le deuxième chrono en 2.06.12 sur Honda alors que Alex Lowes sur Yam fait le troisième chrono en 2.06.172.
EN quatrième position, c'est RDP en 2.06.177.
Derrière un petit écart avec la Suzuki 12 (de Guintoli) en 2.06.6

Bref, ça risque d'être assez difficile de battre Kawa et Rea, surtout si Rea fait plusieurs relais.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Discussions, réactions - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto