Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Discussions, réactions - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : News Endurance
Vieux
  (#571)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : News Endurance - 22/04/2019, 18h00

Si il est vrai qu'à regarder sur sa TV l'Endurance est moins impressionnante que les GP, vu en caméra embarquée, c'est autre chose, surtout quand on sait que le pilote effectue 8 relais de 50 mn à 1h00 environ pendant 24h00 !

https://www.paddock-gp.com/video-24-...pa-au-bugatti/

Franchement, immense respect envers tous ces pilotes , piloter de la sorte pendant 1h00 et sur 8 fois/24h00 sans avoir vraiment de temps pour se reposer et encore moins dormir !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : News Endurance
Vieux
  (#572)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 354
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : News Endurance - 22/04/2019, 19h26

Tu as raison, c'est un exploit que font les pilotes, mais je n'adhère pas à la discipline (pas plus qu'en auto) perso, c'est juste chiant à suivre.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : News Endurance
Vieux
  (#573)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : News Endurance - 23/04/2019, 05h12

pourtant la course de ce week end a été riche en rebondissements.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : News Endurance
Vieux
  (#574)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 354
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : News Endurance - 23/04/2019, 09h23

Oui, des rebondissements, je veux bien, mais dieu que c'est long.
C'est pareil en 4 roues, les courses de 8heures ou de 24 heures c'est chiant à suivre. Même en F1 les courses sont trp longues.

En fait une course en sport mécanique ça devrait être sans ravitaillement.
Le plein de carburant, les pneus neufs, un petit pipi avant de partir et gaaaaz. Ainsi celui qui veut gagner, doit se cracher dans les pognes sans attendre le ravitaillement pour gagner des positions dans les stands.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : News Endurance
Vieux
  (#575)
Lonewolf
Circulation
 
Avatar de Lonewolf
 
Déconnecté
Messages: 122
Date d'inscription: April 2019
Localisation: Paris
Par défaut Re : News Endurance - 03/05/2019, 00h02

Les courses en F1 ne sont pas trop longues : c'est juste l'impression que ça donne tellement la plupart des grands prix sont devenus inintéressants ces dernières années. Je doute que tu puisses trouver une course longue même si elle dure une heure et demie quand il y a sans arrêt de l'action comme c'était le cas à une époque mais je peux me tromper.

Personnellement, je ne cours pas non plus après l'endurance car en effet, difficile de suivre la course du début à la fin sans interruption. Cette année, j'ai quand même regardé une grande partie de la course et ça valait le coup sachant qu'il y a eu du suspense jusqu'à la fin.

Malgré tout, je suis d'accord avec toi concernant les ravitaillements : c'est affolant quand tu te dis qu'en F1 par exemple, tout se joue souvent dans les stands désormais. La stratégie prend le dessus sur tout le reste et c'est bien dommage car c'est sur la piste que l'action devrait se passer.


« A winner is a dreamer who never gives up »
   
Réponse avec citation
Re : News Endurance
Vieux
  (#576)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : News Endurance - 03/05/2019, 05h59

C'est vrai que regarder 24h de suite la TV pour suivre la course, c'est pas facile et on est fatigué à la fin
Souvent, je regarde le départ, la première heure, ensuite je jette un coup d'oeil vers 18 ou 19h, pareil vers 22h. Et le lendemain matin, je regarde vers8h-9h pendant une heure ou deux, et ensuite la dernière heure.
   
Réponse avec citation
Re : News Endurance
Vieux
  (#577)
Lonewolf
Circulation
 
Avatar de Lonewolf
 
Déconnecté
Messages: 122
Date d'inscription: April 2019
Localisation: Paris
Par défaut Re : News Endurance - 03/05/2019, 12h36

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
C'est vrai que regarder 24h de suite la TV pour suivre la course, c'est pas facile et on est fatigué à la fin
Souvent, je regarde le départ, la première heure, ensuite je jette un coup d'oeil vers 18 ou 19h, pareil vers 22h. Et le lendemain matin, je regarde vers8h-9h pendant une heure ou deux, et ensuite la dernière heure.
Je fais à peu près la même chose que toi .


« A winner is a dreamer who never gives up »
   
Réponse avec citation
Re : News Endurance
Vieux
  (#578)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : News Endurance - 03/05/2019, 20h19

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...
Souvent, je regarde le départ, la première heure, ensuite je jette un coup d'oeil vers 18 ou 19h, pareil vers 22h. Et le lendemain matin, je regarde vers8h-9h pendant une heure ou deux, et ensuite la dernière heure.
Idem !

Et je pense qu'il n'y a pas grand monde qui reste devant sa TV pendant 24 h à regarder des motos "tourner en rond" !!


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : News Endurance
Vieux
  (#579)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : News Endurance - 05/05/2019, 09h58

p'être pas 24h parce qu'il faut dormir un peu
mais lorsque ça bataille un peu à coup de demi seconde le temps d'un relais, que ça chute alors que tout allait bien, bref qu'il y a de l'animation, on se laisse vite emmener d'un relais à l'autre pendant des d'heures.
selon l'emploi du temps je fais quand même quelques coupures mais je dois quand même suivre de 12 à 18h, suivant ce que je trouve comme stream.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : News Endurance
Vieux
  (#580)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : News Endurance - 05/05/2019, 12h10

C'est sur que s'il y a une chute, je reste devant la TV, voir le temps des réparations.
Pareil quand c'est un Randy dans un relais, tu sais qu'il va remonter ou faire une connerie Bref, tu as de l'action.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Discussions, réactions - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto