Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Essais intersaisons 2022/2023
Vieux
  (#61)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 381
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Essais intersaisons 2022/2023 - 19/02/2023, 18h15

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Mais bon, tu peux pas viser un titre sur une saison si tu pars 3 fois sur 5 au delà de la 10ème place.
Nous sommes bien d'accord !
L'époque d'un Rossi partant régulièrement milieu de grille et terminant sur le podium est révolue.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Essais intersaisons 2022/2023
Vieux
  (#62)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 148
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Essais intersaisons 2022/2023 - 07/03/2023, 18h48

Originales les présentations du team LCR !
Cela change des "prez" traditionnelles et je trouve ça bien plus sympa !
Celle avec Rins ne manque pas d'humour !

https://www.motogp.com/fr/nouvelles/...bitions/448818


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Essais intersaisons 2022/2023
Vieux
  (#63)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 148
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Essais intersaisons 2022/2023 - 10/03/2023, 17h51

Aprilia aussi a fait dans le très sympa et original pour sa présentation, du moins au début de la "prez", la suite étant plus conventionnelle .

https://www.motogp.com/fr/videos/202...on-2023/449121

J'ai vraiment trouvé le début génial, le meilleur de toutes les présentations de team !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Essais intersaisons 2022/2023
Vieux
  (#64)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Connecté
Messages: 19 409
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Essais intersaisons 2022/2023 - 11/03/2023, 12h59

Cela va devenir comme dans le foot, à chaque présentation, les équipes vont rivaliser d'ingéniosité
Sinon pour les couleurs, pas de gros changement pour les deux équipes
   
Réponse avec citation
Re : Essais intersaisons 2022/2023
Vieux
  (#65)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 148
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Essais intersaisons 2022/2023 - 11/03/2023, 18h13

Avant dernière journées de tests aujourd'hui sur le circuit de Portimao .

Bon, les chronos ne veulent pas dire grand chose, on ne sait qui a fait quoi, même si comme aux tests précédents, Marini est en haut du tableau alors que cette fois ci c'est Bagnaia qui a fait le meilleur chrono .

Le plus intéressant est sans doute l'apparition de nouveaux appendices aérodynamiques dévoilés sur l'Aprilia, cette dernière étant homologuée avec ces appendices .

https://www.paddock-gp.com/motogp-te...es-fork-wings/

Aprilia est même entrain de surpasser Ducati en terme de développement et nouveautés aérodynamiques !

On se rapproche un peu plus de la F1, même si la MotoGP reste encore très loin de la F1 en terme de recherche aérodynamique .
Mais l'évolution est quand même assez impressionnante depuis quelques années, sous l'impulsion de Ducati et de Luigi Dall'Igna .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Essais intersaisons 2022/2023
Vieux
  (#66)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 381
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Essais intersaisons 2022/2023 - 11/03/2023, 18h26

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Cela va devenir comme dans le foot, à chaque présentation, les équipes vont rivaliser d'ingéniosité
Alors je ne sais pas comment c'est dans le foot, mais comme le dit Bilou, c'est sympa d'avoir quelque chose différent des présentions où il y a les motos sur la scène sous une bâche, un maître de cérémonie, et le déroulé 100 fois vu des différents intervenants qui sont tous contents d'être là dans une vraie famille et qui croient tous dur comme fer que cette année ça va chier !

Maintenant que j'y pense, je suis surpris que Red-Bull ne nous ait pas concocté une présentation à la Mission Impossible ou Transformers

Ou alors un truc comme ça : https://www.youtube.com/watch?v=4QOB1uBboSQ

ou encore ça : https://www.youtube.com/watch?v=ebOxveGur2E

ou ça : https://www.youtube.com/watch?v=BxMsz7n33iQ


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 11/03/2023 à 18h31.
   
Réponse avec citation
Re : Essais intersaisons 2022/2023
Vieux
  (#67)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 381
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Essais intersaisons 2022/2023 - 12/03/2023, 18h51

Personne pour commenter les essais de Portimao ?
Vous êtes de plus en plus décevants !

Moi ce que je vois c'est que ce qui était évident et clair hier ne l'est plus aujourd'hui.

Je vois également (ok, c'est un seul chrono) que les Ducati ne sont pas aux 8 premières places, que la M1 inserviable est dans le top 3 et que l'Aprilia qui devait challenger la Ducati pour le meilleur tour est seulement dixième derrière la première Ktm aux 10, 11 et 12ème place.

Pol qui avait le sourire et la déclaration enthousiaste est 18ème à 5 dixièmes de Binder, juste derrière Miller qui va souffrir.

Chez Ducati ça roule vite, mais la hiérarchie est étonnante.
Bagnaia en tête ce n'est pas surprenant, mais ensuite Zarco 2, Marini 4, Bezzechi 5, Bastianini 6,A.Marquez 7, Martin 8 c'est plus surprenant.

Le plus étonnant pour moi c'est de voir la première Honda seulement 13ème.

La performance de Quartararo ne doit pas masqué que Yamaha est dans le dur.
Juste parce que je l'aime bien, je ne ferai pas de commentair sur la performance du Morbidelli retrouvé.....

J'espère que la saison sera comme la journée d'aujourd'hui par rapport à celle d’hier une surprise.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Essais intersaisons 2022/2023
Vieux
  (#68)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 383
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Essais intersaisons 2022/2023 - 12/03/2023, 19h47

Je ne dirais rien, car l'an dernier j'ai dit " Vous allez voir Fernandez il va surprendre"...

Fabio compense les manques de sa moto mais celle-ci est devenu agressive... bah oui , tu voulais plus chevaux...

Ton Pote Banania est fidèle à ta description en interview...

Binder est comme Fabio, il compense

Les Honda.... heuu ou est le 1er constructeur mondial ?

les Suzu... ha merde non

Jojo champion du monde ...



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Essais intersaisons 2022/2023
Vieux
  (#69)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 381
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Essais intersaisons 2022/2023 - 12/03/2023, 20h04

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
Binder est comme Fabio, il compense..
Le type qui va rater une carrière exceptionnelle juste parce qu'il n'a pas misé sur le bon cheval au bon moment, quel gâchis.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Essais intersaisons 2022/2023
Vieux
  (#70)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 148
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Essais intersaisons 2022/2023 - 13/03/2023, 17h06

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Personne pour commenter les essais de Portimao ?
Vous êtes de plus en plus décevants !

Moi ce que je vois c'est que ce qui était évident et clair hier ne l'est plus aujourd'hui.

...
C'est justement parce que comme tu le dis si bien, ce qui était clair et évident ne l'ait plus le lendemain (le meilleur exemple est Quartararo et son team), et qu'il est difficile de commenter des essais dont on ne peut savoir s'ils sont vraiment révélateurs des réelles forces en présence et dont on ne peut tirer aucune conclusion valables .

Il n'y a que Bagnaia qui a été très performant et constant tout aux longs des essais hivernaux et si on ne s'en réfère qu'à cela, il sera très difficile à battre .

Mais espérons que la fameuse phrase "les essais sont une chose, la course en ait une autre" se révèle véridique , que ce soit pour les adversaires de Bagnaia mais aussi pour le suspense et le spectacle !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Moto2 round17 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 54 16/11/2012 20h51
MotoGP round18 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 76 16/11/2012 19h57
Moto3 round17 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 7 11/11/2012 18h59
MotoGP round01 Losail/Qatar [05 Avril - 08 Avril 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 309 22/04/2012 20h28
Rossi conclut les essais de Sepang avec le meilleur temps Motogp Rédaction Dernières informations 1 26/02/2010 16h53



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto