Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round04 Jerez/Espagne [30 Avril - 2 Mai]
Vieux
  (#51)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 306
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [30 Avril - 2 Mai] - 02/05/2021, 11h58

Encore quelle course Moto3!!!!
Encore une victoire de Pedro Acosta et qui nous montre une belle intelligence de course et qui prend le large au championnat.
Vraiment dommage pour Oncu qui a mené une partie de la course mais qui perd l'avant à une centaine de mètres de l'arrivée et emporte Masia. Je voyais 3 KTM sur le podium (une du team Poncharal et les 2 du team Ajo (qu'on distingue par le vert sur le flan du carénage).

Je pense que chez Ajo on a résolu les problèmes d'Acosta qu'il avait depuis le début du week-end.

Dernière modification par criducati ; 02/05/2021 à 12h07.
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne [30 Avril - 2 Mai]
Vieux
  (#52)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 306
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [30 Avril - 2 Mai] - 02/05/2021, 13h16

Moto2

Large victoire de Di Giannantonio tellement que la course a perdu un peu de son intérêt.
Belle course de Bezzecchi qui se débarasse de Raul Fernandez, Garner et Lowes et finit 2.
Belle fin de course de Sam Lowes (3)
Gardner, décevant avec cette 4ème place (je le voyais vainqueur) (à cause surement du choix du pneu AV tendre).
Fernandez lâche prise (dommage)
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne [30 Avril - 2 Mai]
Vieux
  (#53)
romain46
As du pilotage
 
Avatar de romain46
 
Déconnecté
Messages: 648
Date d'inscription: August 2010
Localisation: somme (80)
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [30 Avril - 2 Mai] - 02/05/2021, 15h20

Bordel, beaucoup d'émotions pour cette victoire de Jack...

C'est un pilote que j'adore, qui a bien souffert en ce début de saison et quel retour en grâce, tellement inattendu !!

Dommage pour Fabio, problème physique peut-être, malheureusement... Très belle course de sa part jusque là, grosse maîtrise encore une fois. Belle course de Pecco également, d'aleix et de Nakagami.

Sinon, j'étais un peu déçu de voir que Miller n'ait pas bu de champagne dans sa botte... Mais il a ensuite prouvé, de belle manière, qu'il a bien bu du champagne ...

Pour ceux qui l'ont loupé, c'est ici

J'adore !!!
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne [30 Avril - 2 Mai]
Vieux
  (#54)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [30 Avril - 2 Mai] - 02/05/2021, 16h11

Des courses à rebondissements en Moto3 et MotoGP.

En Moto3, belle course de Oncu qui mène une grande partie du GP, malheureusement, comme trop souvent, ça finit par terre. Mais au dernier virage alors qu'il avait le podium pour lui, c'est plus que con. En tout cas, les deux Tech3 font une belle course, mais pas de podium une fois de plus...
Dégouté pour Masia et Binder qui finissent par terre alors qu'ils n'y sont pour rien. Masia a tenté une trajectoire différente pour recroiser Acosta en sortie de virage, je ne sais pas si ça allait fonctionner, mais bon, au final c'est 0 point pour lui. Pour le championnat, ça fait très mal pour Masia. 0 point lors des deux dernières courses suite à des chutes dans le dernier tour alors qu'il était sur le podium Et à Doha, il fait aussi une erreur dans le dernier tour. Marrant quand même de se foirer toujours à ce moment.

Acosta qui gagne encore! C'est assez incroyable. Il fait une belle course, mais pas non plus un truc incroyable. Il était bien placé dans le top 5 toute la course, pour une fois c'était assez calme devant, puis il a réussi à prendre la tête au bon moment. Ce qui est impressionnant, c'est qu'il ne fait pas une erreur dans les derniers tours et profite à chaque fois de la moindre erreur des autres.

Fenati sur le podium, bien aidé par la triple chute
Idem pour Alcoba malgré un double long lap.

McPhee, 4 courses, 4 abandons. Aïe... C'est pas bien bon.
Suzuki encore 0 point... Idem.


En Moto2, content de la victoire de Di Giannantonio. Pour le reste, rien à dire

En MotoGP, bien dégouté pour Fabio. Je pensais que c'était un problème de pneu car il n'arrivait pas à tourner, je me disais que le gars de chez Michelin devait être parti dans le box de Valentino pour ne pas croiser Fabio. Malheureusement, ce sont des problèmes aux bras. Vraiment dommage, une fois de plus, il perd de très gros points. La victoire ne devait pas lui échapper aujourd'hui. On a l'impression de revivre l'an dernier.

Content d'enfin voir une victoire de Miller. Depuis deux ans, on ne compte plus son nombre de podiums, de belles courses, ou tout simplement de chutes alors qu'il se devait de finir au moins sur le podium. Quand on voit le nombre de vainqueurs différents depuis l'an dernier et que Miller n'était pas là, c'était une hérésie.
Je ne le voyais vraiment pas gagner ou être sur le podium aujourdh'ui, mais plutôt vers la 5ème place. Mais dès le début, c'est le seul qui a réussi à suivre Quartararo.

Bagnaia 2ème, doublé Ducat à Jerez. Cela peut surprendre, mais depuis 5 ans, Ducati est plutôt bien sur ce circuit.
En tout cas, au vu des essais, voir Bagnaia 2ème et Morbidelli 3ème, c'est "logique".

Comme l'an dernier, Nakagami encore performant à Jerez.
Mir encore placé alors qu'on ne l'a pas trop vu.
Espargaro 6ème, c'est vraiment dommage, il perd un peu sur la fin, mais il aurait pu faire 4ème. Maintenant, une fois de plus, il n'est qu'à 5 secondes de la victoire. Pasky va nous dire que ce n'est que le début de saison, mais quand même!!!

Vinales encore un peu décevant. En chrono, il n'est pas loin, mais ce n'est que 7ème.
Idem pour Zarco.
Marquez en retrait, je pense que les deux chutes l'ont un peu calmé. Pareil pour Pol, mais encore derrière Marc, c'est quand même pas super pour lui...

Les points pour Tech3!!! Lecuona a un point! Youpi, je pense que ça remet de la joie chez Tech3 après le Moto3

Et Rossi 17ème à 23 secondes. Que dire? Va-t-il terminer la saison? Je me pose la question depuis vendredi...

Ah oui, j'ai oublié Rins. Comment tout foiré? Demandez à Rins. En Moto3, on a Masia, en MotoGP c'est Rins pour les résultats cata alors qu'on les voit jouer le titre.
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne [30 Avril - 2 Mai]
Vieux
  (#55)
xAlex17x
Circulation
 
Déconnecté
Messages: 103
Date d'inscription: March 2017
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [30 Avril - 2 Mai] - 02/05/2021, 16h13

Citation:
Envoyé par romain46 Voir le message
Bordel, beaucoup d'émotions pour cette victoire de Jack...

C'est un pilote que j'adore, qui a bien souffert en ce début de saison et quel retour en grâce, tellement inattendu !!

Dommage pour Fabio, problème physique peut-être, malheureusement... Très belle course de sa part jusque là, grosse maîtrise encore une fois. Belle course de Pecco également, d'aleix et de Nakagami.

Sinon, j'étais un peu déçu de voir que Miller n'ait pas bu de champagne dans sa botte... Mais il a ensuite prouvé, de belle manière, qu'il a bien bu du champagne ...

Pour ceux qui l'ont loupé, c'est ici

J'adore !!!
Très heureux pour Miller également, qui en plus d'être un très bon pilote est un personnage vraiment drôle et attachant.

Pour Fabio, on va attendre de voir ses déclarations mais il semblait se tenir d'une drôle de maniere avec son avant bras droit dans son box, serait-ce un nouveau syndrome des loges??? wait and see, mais c'est tellement cruel le sport parfois.
Aujourd'hui il avait au minium un podium dans la poche, il pouvait conforter son avance au championnat et il est fauché en plein vol alors qu'il était l'homme fort de ce début de championnat, je suis tellement triste pour lui.
Pourvu que ce ne soit pas trop handicapant si c'est bien un pépin physique car cette saison peut être la sienne si il continue sur sa lancée.
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne [30 Avril - 2 Mai]
Vieux
  (#56)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 306
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [30 Avril - 2 Mai] - 02/05/2021, 16h19

Oui. C'est bien un problème physique qu'a eu Fabio: syndrome des loges.
Comme beaucoup, je pense, j'ai d'abord pensé qu'il avait fait une erreur quand j'ai vu Miller qui s'était rapproché alors que Fabio avait une large avance. Puis j'ai cru qu'il avait un problème de pneu, mais non!
J'étais deg de le voir se faire ramarrer par tous ces pilotes.
Malgré tout content pour Miller(qui avait les larmes aux yeux à l'arrivée)
Belle course de Bagnaia(2) et Morobidelli(3)ainsi que pour Nakagami, Mir et A.Espargaro. Un peu déçu par la 8ème place de Zarco. Mais je le voyais pas sur le podium mais un top5, oui.
Malgré ses soucis, M.Marquez finit devant P.Espargaro.
Lecuona et Petrucci finissent dans les points et devant Rabat

Dernière modification par criducati ; 02/05/2021 à 16h21.
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne [30 Avril - 2 Mai]
Vieux
  (#57)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 091
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [30 Avril - 2 Mai] - 02/05/2021, 19h04

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
Encore quelle course Moto3!!!!
...
Très belle course comme à l'accoutumée, mais ce sont surtout les sept derniers tours qui ont été de folie !
Que rajouter de plus sur ce phénomène de 16 ans ?
Car en plus d'ëtre extrêmement rapide, il démontre une gestion, une maîtrise et une intelligence de course rarissime pour un pilote aussi jeune !
Et qui que revoilà ? ... Romano Fenati !
Bon, aidé par le strike Oncu-Masia-Binder, mais il a été quand même aux avant postes (et même en tête de la course) la majeure partie du GP .


Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
Moto2

Large victoire de Di Giannantonio tellement que la course a perdu un peu de son intérêt.
...
Oui, hormis le superbe cavalier seul de Giannantonio du départ à l'arrivée, la course n'a pas été très animée derrière lui .

Bezzecchi enfin sur le podium !

Lowes sur le podium, mais il est moins dominateur qu'en tout début de saison.

Gardner était sans conteste le grand favori au vu de toutes les séances d'essais, mais la course n'a pas été aussi facile pour lui, mais il marque encore des gros points et reste en tête du championnat à égalité de points avec Lowes .

Ces deux pilotes sont les hommes forts de ce début de championnat, auxquels il faut rajouter un tout petit cran en dessous Bezzecchi et Fernandez le rookie .


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...

En MotoGP, bien dégouté pour Fabio. Je pensais que c'était un problème de pneu car il n'arrivait pas à tourner, je me disais que le gars de chez Michelin devait être parti dans le box de Valentino pour ne pas croiser Fabio. Malheureusement, ce sont des problèmes aux bras. Vraiment dommage, une fois de plus, il perd de très gros points. La victoire ne devait pas lui échapper aujourd'hui. On a l'impression de revivre l'an dernier.

...
Cette course était sans conteste possible pour Fabio, vraiment incroyable cette "malchance" !
De plus, ce qu'il y a d'inquiétant pour la suite de la saison, c'est qu'il s'est déjà fait opérer du syndrome des loges et qu'il ne sait quoi faire :

https://www.paddock-gp.com/motogp-es...aro-yamaha-13/

Miller enfin victorieux, Bagnaia deuxième, mais je le voyais plus performant sur ce GP .

En fait, je pensais que Bagnaia était le seul pilote à pouvoir contrer Quartararo sur cette course...

Belle performance de Morbidelli qui ressuscite depuis Portimao par rapport à son début de saison !

Résultat moyen pour Zarco, lui aussi on le voyait mieux placé à l'issu de ce GP...

Marquez, mieux que ce que je pensais après ses 2 chutes qui n'ont pas du le mettre en confiance, mais le retour à 100% risque d'être plus long qu'on ne le pensait suite à sa performance à Portimao .
En tous cas, il est encore devant son coéquipier !

Pour Rossi, là c'est vraiment la dégringolade par rapport aux saisons précédentes !

On a beau dire qu'il a raison de continuer s'il en a envie, mais là, franchement, ça devient plus que désolant pour un pilote aussi emblématique


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne [30 Avril - 2 Mai]
Vieux
  (#58)
xAlex17x
Circulation
 
Déconnecté
Messages: 103
Date d'inscription: March 2017
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [30 Avril - 2 Mai] - 02/05/2021, 19h36

Marquez a été bien sur les deux premiers tiers de la course ou il a été assez incisif, il revenait même très fort sur Zarco et Vinales mais je pense qu'il était juste en fin de course, mais le pas en avant par rapport à Portimao est la tout de même.

Rossi comme le souligne Bilou c'est de pire en pire.

Vinales qui fait une anonyme 7ème place pendant que Morbidelli et Quarta se battent pour le podium, c'est quand même une sacré énigme ce pilote.

Et Rins, c'est bien d'avoir le rythme, mais il faut rester sur ses roues, ça commence à faire beaucoup.

Dernière modification par xAlex17x ; 02/05/2021 à 19h39.
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne [30 Avril - 2 Mai]
Vieux
  (#59)
chrisgaz
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de chrisgaz
 
Déconnecté
Messages: 6 672
Date d'inscription: August 2005
Localisation: GB
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [30 Avril - 2 Mai] - 06/05/2021, 14h09

le pilote qui m'a touché (émotionnellement) c'est Miller.... je suis absolument fan de ce genre de pilote. Pour ma part, je ne pense pas qu'il soit un pilote capable d'être champion du monde, mais c'est un pilote qui est incontournable dans le paddock.... Il est franc, toujours le sourire, il prend du plaisir et s'amuse sur la moto..... il dit ce qu'il pense un peu comme crutchlow (autre pilote que j'adore).... et l'émotion de Miller m'a fait chialer....

Et autre pilote dont je suis très impressionné, c'est Marquez.... 9 mois sans compet, aucun essais de développement, revient et arrive quand même à finir devant son coéquipier.... Je ne pense pas qu'il puisse jouer le titre sur cette année, et je crois qu'il en a pleinement conscience, c'est une année de remise en forme et il faudra compter sur lui au fur et à mesure que la saison (et son état de forme) progresseront....

Voila voila.... bisous kiss à toutes et tous.... vivement le GP de France
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP


Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round04 Jerez/Espagne [22-24 Avril 2016] danlos Discussions autour des GP 69 06/05/2016 11h40
Round04 Jerez/Espagne [1-3 Mai 2015] danlos Discussions autour des GP 54 06/05/2015 19h39
Moto2-Moto3 Round04 Jerez/Espagne [2-4 Mai 2014] danlos Discussions autour des GP 10 05/05/2014 13h19
MotoGP round02 Jerez/Espagne [27 Avril - 29 Avril 2012] Jaya Discussions autour des GP 219 03/05/2012 19h31
Moto3 round02 Jerez/Espagne [27 Avril - 29 Avril 2012] danlos Discussions autour des GP 60 02/05/2012 19h23



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto