Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : C'est Zarco
Vieux
  (#11)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : C'est Zarco - 13/04/2021, 21h39

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Eh bien!
On ne sait pas ce qui c'est passé entre Zarco et Fellon, mais pour en arriver là, ça a du être très chaud !
Comme souvent l'argent
Fellon gardait l'argent pour l'école Z&F GP


Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message

Enfin, même maintenant, on ne peut pas dire qu'il respire l'enthousiasme et la gaieté Johann !
Il n'est pas le plus charismatique et le plus avenant, loin de là !

Ce qui ne l'empêche pas de paraître sympathique et paraît il beaucoup plus drôle que l'image qu'il donne .
Mais j'aime bien son côté atypique et surtout très naturel !
Je pense que ce doit être un personnage très intéressant à connaître... quand on a compris son mode d'emploi !
Ah c'est sur que ce n'est pas le plus avenant. Mais en fait, dès qu'il parle, il analyse toujours et choisit bien ses mots.
Après il a des convictions qui peuvent ne pas plaire (le coup de ne pas vouloir porter un masque dans le paddock et le risque de se faire bannir des courses )
Tu as l'impression qu'il a souvent dit non dans sa carrière et donc maintenant quand il pense quelque chose, il le dit
   
Réponse avec citation
Re : C'est Zarco
Vieux
  (#12)
romain46
As du pilotage
 
Avatar de romain46
 
Déconnecté
Messages: 648
Date d'inscription: August 2010
Localisation: somme (80)
Par défaut Re : C'est Zarco - 13/04/2021, 22h27

Clairement, le coup des vaccins, où il ressent le fait qu'on lui dise "fait ça et c'est tout", c'est comme si son esprit fait un rejet, car c'est la situation qu'il a connu avec Fellon...

En tout cas, belle itw, même si je suis en désaccord avec lui sur le covid. Je ne savais pas qu'il avait "assez peu" d'argent en stock, vu la baraque (et la gonzesse rooh je déconne ). Peut être que suite à la rupture du contrat KTM, Laurent a réclamé ses deux années dûes...

Fin bref, dommage que ce soit terminé comme ça, mais comme Pedrosa sans Puig, le nouveau Johann m'est beaucoup plus agréable par la sincérité qu'il montre maintenant. La marseillaise chanté sur le podium, ou la joie sincères pour Fabio ou son équipier fait vraiment plaisir à voir. Il semble bien à nouveau dans sa tête, qu'il profite à fond maintenant.
   
Réponse avec citation
Re : C'est Zarco
Vieux
  (#13)
Pierre Kirool
As du pilotage
 
Avatar de Pierre Kirool
 
Déconnecté
Messages: 488
Date d'inscription: March 2019
Par défaut Re : C'est Zarco - 14/04/2021, 00h46

J’ai beaucoup réagi sur ces deux articles sur Twitter et Discord. Et la plupart des choses ont été dites ici aussi.

Zarco fait l’unanimité sur sa fraîcheur et son franc-parler.
Il en a bavé avec Fellon, il en bave encore si il « commence seulement à regagner de l’argent » avec Pramac. J’imagine que le contrat qu’il avait avec Fellon lors du passage chez KTM était mirobolant pour le manager et qu’une fois le contrat cassé au bout d’un an (sur deux) et avec la maison à payer, Zarco s’est vraiment retrouvé sans le sou.


Motard et Ducatista, fan de Grand-Prix Moto, Podcasteur...
 Envoyer un message via ICQ à Pierre Kirool  
Réponse avec citation
Re : C'est Zarco
Vieux
  (#14)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : C'est Zarco - 14/04/2021, 06h50

Citation:
Envoyé par romain46 Voir le message
Clairement, le coup des vaccins, où il ressent le fait qu'on lui dise "fait ça et c'est tout", c'est comme si son esprit fait un rejet, car c'est la situation qu'il a connu avec Fellon...

En tout cas, belle itw, même si je suis en désaccord avec lui sur le covid. Je ne savais pas qu'il avait "assez peu" d'argent en stock, vu la baraque (et la gonzesse rooh je déconne ). Peut être que suite à la rupture du contrat KTM, Laurent a réclamé ses deux années dûes...

Fin bref, dommage que ce soit terminé comme ça, mais comme Pedrosa sans Puig, le nouveau Johann m'est beaucoup plus agréable par la sincérité qu'il montre maintenant. La marseillaise chanté sur le podium, ou la joie sincères pour Fabio ou son équipier fait vraiment plaisir à voir. Il semble bien à nouveau dans sa tête, qu'il profite à fond maintenant.
C'est vrai, la comparaison avec Pedrosa va bien. Je n'y avais pas pensé mais c'est exactement la même chose.

Pour l'argent, Zarco ne gagnait pas tant que ça quand il était en Moto2, puis en MotoGP chez Tech3, de mémoire d'après les chiffres qui étaient passés ce n'était pas énorme du tout.
Et pour KTM, je pense comme vous. Malgré une année à 2 millions d'€ il me semble, si Fellon en a pris les 3/4, reste toujours quelque chose, mais pas tant que ça.
   
Réponse avec citation
Re : C'est Zarco
Vieux
  (#15)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 241
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : C'est Zarco - 14/04/2021, 17h49

Dans le débat Fellon/Zarco, il se dit beaucoup de choses, mais difficile de savoir lesquelles sont réelles.

Fellon a "utilisé" Zarco ? C'est possible, mais tout est relatif, difficile d'avoir un avis tranché.

Zarco laisse tomber Fellon ? Possible également, mais qui sait.

La seule tangible est que sans Fellon, Zarco n'aurait pas le palmarès qu'il a.
Et pire, sans Fellon, pas de Ktm, pas de déconvenue, pas de rebond chez Pramac... comme quoi


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : C'est Zarco
Vieux
  (#16)
romain46
As du pilotage
 
Avatar de romain46
 
Déconnecté
Messages: 648
Date d'inscription: August 2010
Localisation: somme (80)
Par défaut Re : C'est Zarco - 14/04/2021, 18h31

Oui, on ne peut pas retirer tout ce que Fellon a fait et donné à Johann. Dommage que la collaboration s'arrête au moment au ils sont arrivés à la dernière étape de leur objectif : avoir une machine d'usine pour gagner le titre.

Comme tu dis, sans connaître ce qu'il s'est exactement passé, difficile de rejeter la faute sur quelqu'un.
Par par contre, je pense que Laurent a un caractère spécial et surtout, très très rancunier
   
Réponse avec citation
Re : C'est Zarco
Vieux
  (#17)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 091
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : C'est Zarco - 14/04/2021, 19h26

Citation:
Envoyé par romain46 Voir le message
Clairement, le coup des vaccins, où il ressent le fait qu'on lui dise "fait ça et c'est tout", c'est comme si son esprit fait un rejet, car c'est la situation qu'il a connu avec Fellon...
...
https://www.paddock-gp.com/motogp-jo...e-les-risques/

Tout à fait Zarco, ça !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : C'est Zarco
Vieux
  (#18)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : C'est Zarco - 14/04/2021, 20h40

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Dans le débat Fellon/Zarco, il se dit beaucoup de choses, mais difficile de savoir lesquelles sont réelles.

Fellon a "utilisé" Zarco ? C'est possible, mais tout est relatif, difficile d'avoir un avis tranché.

Zarco laisse tomber Fellon ? Possible également, mais qui sait.

La seule tangible est que sans Fellon, Zarco n'aurait pas le palmarès qu'il a.
Et pire, sans Fellon, pas de Ktm, pas de déconvenue, pas de rebond chez Pramac... comme quoi
C'est comme dans les couples. Les deux ont des torts
Maintenant, c'est sur que Fellon a toujours eu un comportement spécial. Refuser d'aller chez Marc VDS en Moto2, refuser un guidon chez Pramac en MotoGP. Ils auraient pu se griller il y a très longtemps
Mais tout n'est pas à jeter, la preuve, il a réussi à placer son fils chez Sic58 alors que ce n'était pas le pilote le plus prometteur.
   
Réponse avec citation
Re : C'est Zarco
Vieux
  (#19)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 241
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : C'est Zarco - 14/04/2021, 20h41

Le titre de l'article ne correspond pas aux déclarations entre guillemets de Zarco.
Effectivement le titre dit : " Johann Zarco dit “non” au vaccin et en assume les risques !"
Mais voilà, Zarco n'assume rien, puisque il remet le masque lorsqu'on lui dit de le remettre et se fera vacciner si cela devient obligatoire.
Donc de l'agitation pour rien.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : C'est Zarco
Vieux
  (#20)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : C'est Zarco - 14/04/2021, 20h54

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Le titre de l'article ne correspond pas aux déclarations entre guillemets de Zarco.
Effectivement le titre dit : " Johann Zarco dit “non” au vaccin et en assume les risques !"
Mais voilà, Zarco n'assume rien, puisque il remet le masque lorsqu'on lui dit de le remettre et se fera vacciner si cela devient obligatoire.
Donc de l'agitation pour rien.
Oui, maintenant il ne fait pas son rebelle. Il dit seulement qu'il ne veut pas se faire vacciner pour le moment. Et pour le masque, je peux aussi le comprendre. Quand tu te balades dans le paddock tout seul, est-ce dangereux de ne pas avoir de masque?
Vous avez 4 h
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP


Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Jerez de la Frontera 2017 David748 La buvette 17 20/05/2017 16h45
GP Moto de Mugello marcos Entraide 165 30/10/2013 19h26
Pour devenir pilote Mrkawazaki Conseils de piste 30 02/01/2011 19h44
le PST au ski en Espagne Sergio Desmo La buvette 3 20/03/2006 19h02
Bilan du Chat avec OJ le 22/12 FracK Dernières informations 37 01/01/2006 13h00



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto