Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round03 Portimao/Portugal [16-18 Novembre 2021]
Vieux
  (#21)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 307
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round03 Portimao/Portugal [16-18 Novembre 2021] - 17/04/2021, 18h15

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Pol a du prendre un bon coup au moral, les pneus vont sans doute devenir tout pourris, (seul excuse possible)
Tu crois qu'il va oser accuser les pneus? C'est sur que Pol doit être dégouté. Il ne sort pas de la Q1 tandis que M.Marquez oui et partira de la 2ème ligne. Je dois avouer que, perso ça me fait rigoler. J’espère que sa prétention va un peu diminuer.


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je suis content de voir Quartararo en forme et tiste pour Rossi.
Comme Danlos je place Fabio en favori pour la course. Il a été performant depuis hier (en dehors de la pole, il a été super performant depuis hier. Et quand il a été interviewé, il le dit clairement qu'il est en forme et ça se voit. Mais il peut se passer plein de choses.
Pour Rossi ne soit pas triste. Il faut juste te dire que c'est une époque qui s’achève pour lui.
   
Réponse avec citation
Re : Round03 Portimao/Portugal [16-18 Novembre 2021]
Vieux
  (#22)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 307
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round03 Portimao/Portugal [16-18 Novembre 2021] - 17/04/2021, 18h29

Citation:
Envoyé par romain46 Voir le message
....pour Marc, la course va être difficile, son bras semble déjà souffrir.

Oui ça risque d’être difficile pour lui. Mais il pourrait encore nous surprendre demain.

En tous cas c'est déjà une prouesse qu'il a faite. Surtout pour une reprise à Portimao!
   
Réponse avec citation
Re : Round03 Portimao/Portugal [16-18 Novembre 2021]
Vieux
  (#23)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 092
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round03 Portimao/Portugal [16-18 Novembre 2021] - 17/04/2021, 19h05

Quartararo en pôle, oui, mais franchement, elle revenait sans conteste à Bagnaia qui avait fait un tour impérial .

Dommage ce drapeau jaune...qu'il n'a sans doute pas vu comme l'a supposé très justement à mon avis De Puniet, vu qu'il était en pleine vitesse concentré sur son tour chrono et sa trajectoire .
Bon, le règlement c'est le règlement, comme aiment le dire certains...

Mais c'est vrai que cette énorme chute de ce malheureux Martin (mais qui heureusement ne s'en sort pas trop mal vu sa chute) a chamboulé la fin de cette Q2 et qu'elle a été gâché par les pénalités comme l'a dit Romain46 .

Bagnaia en a fait donc les frais, mais Vinales est sans doute le plus gros perdant, son tour annulé pour avoir très légèrement touché la partie verte (info sur Paddock GP) .
Pas certain du tout que cela lui ai fait perdre les secondes qui l'ont laissé en 12ème position...

En ce qui concerne Marquez, vraiment encore impressionnant (sa qualification aurait pu être meilleure sans son temps perdu au box, ainsi que la chute de son frère devant lui et l'arrêt temporaire de la séance) , mais pas mal de petites erreurs de sa part, la course risque d'être plus difficile .

Mais comme je l'ai déjà dit à l'annonce de son retour à Portimao, c'est avant tout pour lui un GP pour retrouver ses marques et sensations en vue de Jerez et de la suite du championnat .

Et quand on voit son niveau après ces longs mois d'absence, Marquez devrait être nettement mieux à Jerez !

Pol Espargaro s'est encore pris une veste de la part de Marquez , il aura peut être plus de chance d'être devant ce dernier à la fin de la course, sinon il va regretter d'avoir dit attendre avec impatience le retour de Marc !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round03 Portimao/Portugal [16-18 Novembre 2021]
Vieux
  (#24)
Leonard
Permis acquis
 
Avatar de Leonard
 
Déconnecté
Messages: 177
Date d'inscription: November 2009
Par défaut Re : Round03 Portimao/Portugal [16-18 Novembre 2021] - 17/04/2021, 20h52

Belle qualification, mais un peu frustré par ces annulations de chronos.
Ok c'est le règlement, mais bon.
Bagnaia qui fait un tour sensationnel, mais qui doit partir de la 11ème place car il était trop concentré sur sa trajectoire pour voir ce petit drapeau jaune.

Et Vinales qui voit son très bon tour annulé pour avoir dépassé de quoi, deux millimètres ?

Marquez c'est fou quand même. 9 mois d'absence suite à grave blessure, pas d’entraînements, nouveau circuit, loin d’être à 100%, mais il te claque une sixième place en roulant avec 1 bras et demi ( allez on va dire 7 ou 8 "réel" sans les annulations de temps )
Il a selon moi déjà réussi son weekend.

Pour demain, avant les essais je le voyais dans le top 5 ( coucou Pasky ), mais après l'avoir vu en difficulté aujourd'hui avec son bras, finir la course dans les points ( pas les gros points ) sera déjà très bien.
   
Réponse avec citation
Re : Round03 Portimao/Portugal [16-18 Novembre 2021]
Vieux
  (#25)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 307
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round03 Portimao/Portugal [16-18 Novembre 2021] - 18/04/2021, 01h37

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
....Dommage ce drapeau jaune...qu'il n'a sans doute pas vu comme l'a supposé très justement à mon avis De Puniet, vu qu'il était en pleine vitesse concentré sur son tour chrono et sa trajectoire .
Bon, le règlement c'est le règlement, comme aiment le dire certains...
Je n'aime pas cette expression moi non plus.
Je suis sur à 100% que Bagnaia n'a pas vu le drapeau jaune. Ce drapeau était à droite de la piste et assez loin et lui avait la tête orientée de l'autre coté. il était dans une grande courbe à gauche (le virage9 je suppose). Mais, malheureusement, qu'il ait vu ou pas, ça ne change rien.


Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Mais c'est vrai que cette énorme chute de ce malheureux Martin (mais qui heureusement ne s'en sort pas trop mal vu sa chute)....
Je viens de voir qu'il va se faire opérer de la main et de la cheville.


Citation:
Envoyé par Leonard Voir le message
....Pour demain, avant les essais je le voyais dans le top 5 ( coucou Pasky ), mais après l'avoir vu en difficulté aujourd'hui avec son bras, finir la course dans les points ( pas les gros points ) sera déjà très bien.
Il peut faire un top 5. Ça va être difficile mais pas impossible.
Le Matou nous donnera ses pronos après la course
   
Réponse avec citation
Re : Round03 Portimao/Portugal [16-18 Novembre 2021]
Vieux
  (#26)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 424
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Round03 Portimao/Portugal [16-18 Novembre 2021] - 18/04/2021, 08h20

métacarpe (ça se soigne assez bien) et malléole (plus compliqué voire handicapant) côté droit pour Martin
https://www.motogp.com/fr/nouvelles/...-operer/369046


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Round03 Portimao/Portugal [16-18 Novembre 2021]
Vieux
  (#27)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round03 Portimao/Portugal [16-18 Novembre 2021] - 18/04/2021, 09h27

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je suis content de voir Quartararo en forme et tiste pour Rossi.
Cela fait deux ans que Rossi accuse les pneus très régulièrement ou tout simplement la Yamaha. Jusquà présent, on l'écoutait toujours car les autres Yam étaient aussi régulièrement en difficulté. Sauf que là, cette année, ce n'est plus trop le cas.
Et puis surtout, les autres marques s'en sortent bien pour la plupart (même Aprilia), donc tout le monde va plus parler des bonnes surprises que de Rossi qui n'arrive pas à s'adapter à la moto/pneus ou quoi que ce soit.
Et vu que les écarts sont de plus en plus serrés, il recule vite. C'est triste, mais plus que sa perte de niveau, je pense que ce sont surtout les autres pilotes qui se sont améliorés...

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Quartararo en pôle, oui, mais franchement, elle revenait sans conteste à Bagnaia qui avait fait un tour impérial .

Dommage ce drapeau jaune...qu'il n'a sans doute pas vu comme l'a supposé très justement à mon avis De Puniet, vu qu'il était en pleine vitesse concentré sur son tour chrono et sa trajectoire .
Bon, le règlement c'est le règlement, comme aiment le dire certains...

Mais c'est vrai que cette énorme chute de ce malheureux Martin (mais qui heureusement ne s'en sort pas trop mal vu sa chute) a chamboulé la fin de cette Q2 et qu'elle a été gâché par les pénalités comme l'a dit Romain46 .

Bagnaia en a fait donc les frais, mais Vinales est sans doute le plus gros perdant, son tour annulé pour avoir très légèrement touché la partie verte (info sur Paddock GP) .
Pas certain du tout que cela lui ai fait perdre les secondes qui l'ont laissé en 12ème position...

En ce qui concerne Marquez, vraiment encore impressionnant (sa qualification aurait pu être meilleure sans son temps perdu au box, ainsi que la chute de son frère devant lui et l'arrêt temporaire de la séance) , mais pas mal de petites erreurs de sa part, la course risque d'être plus difficile .

Mais comme je l'ai déjà dit à l'annonce de son retour à Portimao, c'est avant tout pour lui un GP pour retrouver ses marques et sensations en vue de Jerez et de la suite du championnat .

Et quand on voit son niveau après ces longs mois d'absence, Marquez devrait être nettement mieux à Jerez !

Pol Espargaro s'est encore pris une veste de la part de Marquez , il aura peut être plus de chance d'être devant ce dernier à la fin de la course, sinon il va regretter d'avoir dit attendre avec impatience le retour de Marc !
Tu confonds les FP3 et la Q2 pour les chutes
Mais oui, que ce soit Vinales, Bagnaia et leur temps annulés, vraiment dommage, cela ne se joue à rien du tout. Ce qui est vraiment con, c'est qu'ils partent très loin. Ce n'est pas comme s'ils étaient 3 ou 4ème...
   
Réponse avec citation
Re : Round03 Portimao/Portugal [16-18 Novembre 2021]
Vieux
  (#28)
xAlex17x
Circulation
 
Déconnecté
Messages: 103
Date d'inscription: March 2017
Par défaut Re : Round03 Portimao/Portugal [16-18 Novembre 2021] - 18/04/2021, 11h06

Je sens bien une petite Marseillaise cet après midi.

Depuis la FP2 Fabio est très bien je trouve, et ce matin avec un pneu medium avant usé et un pneu dur arrière usé également, il a été très très très solide, il a enchainé les tours en 1.39.8 quasiment à chaque passage sur la ligne, quelle régularité!!!! Il a quand même un côté Lorenzo notre Fabio, quand il est bien, il est capable de te sortir les mêmes tours au dixième prêt (comme Jorge), et il est tellement fluide dans son pilotage (comme Jorge)....

Mir et Bagnaia semblent bien mais ils sont un peu plus loin sur la grille donc à voir mais ils ont fait un bons warm up et ils étaient solides hier en fp4.

Pour le reste du plateau ça semble serré, Miller peut prétendre au top 5 tout comme Johan qui avec son départ de la première ligne peut accrocher le podium si il s'accroche au train de tête au départ.

Par contre quelle tristesse pour Rossi, perso, ça fait déjà deux ans que je le trouve hors du coup, même si il a réussi quelques coups d'éclats ici et la, mais c'est pas ce que j'attends d'un pilote 9 fois champion du monde, et la en ce début de saison c'est encore pire... J'espère qu'on ne va pas le voir végété en fond de grille toue la saison car la j'ai mal à mon Vale. Comme dit plus haut, le niveau est tellement serré qu'avec 7 ou 8 dixièmes tut te retrouves loin derrière...

Pour Marquez perso j'avais voté top 5 en pensant honnêtement le top 10 mais ce mec est un tel extra terrestre que j'ai opté pour la première option, mais il semble encore très diminué, autant la technique est la, mais on sent que le physique ne suit pas depuis hier. Il se dit même qu'il pourrait ne pas finir la course, mais quoi qu'il arrive ça restera une prise de contact positive avec le plateau, et déjà à Jerez, avec sa volonté en béton et son mental d'acier à s'entrainer comme une bête, il sera bien mieux c'est certain.

Wait and see...

Dernière modification par xAlex17x ; 18/04/2021 à 11h17.
   
Réponse avec citation
Re : Round03 Portimao/Portugal [16-18 Novembre 2021]
Vieux
  (#29)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 547
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Round03 Portimao/Portugal [16-18 Novembre 2021] - 18/04/2021, 11h34

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
Je n'aime pas cette expression moi non plus.
Je suis sur à 100% que Bagnaia n'a pas vu le drapeau jaune. Ce drapeau était à droite de la piste et assez loin et lui avait la tête orientée de l'autre coté. il était dans une grande courbe à gauche (le virage9 je suppose). Mais, malheureusement, qu'il ait vu ou pas, ça ne change rien.
Même s’il l’avait vu, il n’avait aucune solution...
Ce qui est grave c’est que le temps réalisé auparavant était plus que moyen. Pareil pour Vinales


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Round03 Portimao/Portugal [16-18 Novembre 2021]
Vieux
  (#30)
Pégase
Verifications technique
 
Avatar de Pégase
 
Déconnecté
Messages: 79
Date d'inscription: October 2020
Localisation: IDF
Par défaut Re : Round03 Portimao/Portugal [16-18 Novembre 2021] - 18/04/2021, 13h13

Jorge Martin forfait. Takaaki Nakagami sûrement forfait aussi. On a vu des chutes impressionnantes, la difficulté de ce circuit se confirme.


Même si ça arrange bien Fabio et Johann, j'ai quand même les boules pour Pecco, car c'était un chrono incroyable !

Je serais curieux de savoir depuis combien de secondes le drapeau jaune était agité avant son arrivée.
A ce propos, le drapeau jaune est-il visible uniquement qu'à ce point précis du circuit ?


Montez le volume et rendez-vous au premier virage.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP


Tags
2021, portugal

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round15 Portimao/Portugal [20-22 Novembre 2020] danlos Discussions autour des GP 85 28/11/2020 08h21
Météo & humeur du jour Indorae La buvette 3182 19/03/2015 13h08
Moto2 round17 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 54 16/11/2012 21h51
MotoGP round18 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 76 16/11/2012 20h57
Moto3 round17 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 7 11/11/2012 19h59



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto