Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round08 Sachsenring/Allemagne [18-20 Juin 2021]
Vieux
  (#21)
mwn
Permis acquis
 
Avatar de mwn
 
Déconnecté
Messages: 178
Date d'inscription: June 2011
Localisation: Paris
Par défaut Re : Round08 Sachsenring/Allemagne [18-20 Juin 2021] - 19/06/2021, 23h32

Ça fait plaisir la pole de Zarco, je m'y attendais vraiment pas sur ce circuit. Tant qu'on a nos deux frenchies aux avants postes, ça me va pour promouvoir ce sport ! Dans 10 ans, y aura de la grenouille en CEV et en Rookies Cup à ce rythme là. On verra la météo demain, mais Zarco à ses chances dans pas mal de conditions. Va-t-il en claquer une cette année ? Il me rappelle trop le Zarco de 2011 quand il luttait contre Terol en 125cc. Il avait quand même fini par en claquer une, mais il en avait soupé des coups durs toute la saison.

Par ailleurs, pour une fois, Vinales ne pourra pas rater son départ, il est déjà derrière.

La Moto2 suis son cours, désolé pour Petrux, mais Raul Fernandez sera très certainement chez Tech3 l'an prochain, ça serait fou de passer à côté.

Content pour mon Salac en Moto 3. J'espère que ça va l'aider à trouver un guidon en Moto 2 l'an prochain, car il est bien trop grand pour la Moto3. Non seulement il a du mal à profiter des aspis, mais il en donne 2 fois plus à ceux qui le suivent. Sur un circuit plus tortueux ça l'handicape moins (comme sous la pluie au Mans). En tout cas, Salac et Fellon (immense bravo à lui) étaient les plus rapides dans le secteur 3, et c'est une bonne nouvelle en vue de la course. Normalement ce circuit n'est pas propice aux débilités qu'on a vu il y a 15 jours donc ça devrait bien se passer.

PS: J'ai appris sur lequipe que Pedro Acosta était Venezuelien. Je dormirai moins con.


"Gimme a Riiiiiiiiiide !!!"
   
Réponse avec citation
Re : Round08 Sachsenring/Allemagne [18-20 Juin 2021]
Vieux
  (#22)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 306
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round08 Sachsenring/Allemagne [18-20 Juin 2021] - 20/06/2021, 00h18

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message

Oui Fabio a un meilleur rythme, encore en FP4 il a fait une simulation de course avec 21 tours consécutifs dans de bons chronos. Il s'est raté sur un tour sinon c'est super constant.
Oliveira est le 2ème avec le meilleur rythme.
D'accord avec toi!
Si la combinaison de Fabio ne s'ouvre pas demain, je vois bien Oliveira finir 2ème



Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
..Marquez n'a pas le rythme pour la victoire, après tout peut arriver bien entendu, mais je le crois quand il dit qu'un top 5 serait bien pour lui....
Effectivement Marquez n'a pas le rythme pour la victoire!
Depuis sa reprise je ne l'ai plus vu refaire ses figures pour éviter une chute (prendre appui sur le coude par ex ce qui est compréhensible) . Ce qui veut dire que quand il sent qu'il va tomber il laisse faire.
Je pense que c'est pour ça qu'il n'a pas récupéré son niveau: un poil d’appréhension et moins incisif.


En Moto3 D.Binder se prend un drapeau noir en Q2 et ne peut pas rouler. Je ne sais plus qui dit que la décision de la direction de course a été rapide. Je ne suis pas d'accord! Si elle avait été si rapide que ça il n'aurait même pas du passer en Q2 et Gabriel Rodrigo aurait du prendre sa place. Ce qu'il a fait, c'est vraiment du n'importe quoi en Q1: sortir des stands et venir heurter Joel Kelso.

Dernière modification par criducati ; 20/06/2021 à 00h25.
   
Réponse avec citation
Re : Round08 Sachsenring/Allemagne [18-20 Juin 2021]
Vieux
  (#23)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 424
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Round08 Sachsenring/Allemagne [18-20 Juin 2021] - 20/06/2021, 05h58

d'autant plus qu'il quitte la pit lane à 1.30 de la fin de séance, donc ne peut même pas boucler son tour de lancement, pourtant il attaque le virage 1 comme s'il allait claquer une pendule.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Round08 Sachsenring/Allemagne [18-20 Juin 2021]
Vieux
  (#24)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round08 Sachsenring/Allemagne [18-20 Juin 2021] - 20/06/2021, 09h55

Citation:
Envoyé par mwn Voir le message
Va-t-il en claquer une cette année ? Il me rappelle trop le Zarco de 2011 quand il luttait contre Terol en 125cc. Il avait quand même fini par en claquer une, mais il en avait soupé des coups durs toute la saison.
C'est vrai!! A l'époque, on ne l'attendait pas à jouer le titre, un peu comme cette année. Et même s'il se battait souvent pour la victoire, il a attendu longtemps pour l'avoir. Même s'il avait été pénalisé en Catalogne


Citation:
Envoyé par mwn Voir le message
Par ailleurs, pour une fois, Vinales ne pourra pas rater son départ, il est déjà derrière.


Citation:
Envoyé par mwn Voir le message
La Moto2 suis son cours, désolé pour Petrux, mais Raul Fernandez sera très certainement chez Tech3 l'an prochain, ça serait fou de passer à côté.
Bien d'accord avec toi. Surtout que Fernandez, et c'était déjà le cas en Moto3, est très rapide quand il est seul en piste. S'il est en tête, c'est difficile de le rattraper. En tout cas, il ne s'écroule pas.

Citation:
Envoyé par mwn Voir le message
Content pour mon Salac en Moto 3. J'espère que ça va l'aider à trouver un guidon en Moto 2 l'an prochain, car il est bien trop grand pour la Moto3. Non seulement il a du mal à profiter des aspis, mais il en donne 2 fois plus à ceux qui le suivent.
C'est quand même le soucis pour les pilotes en Moto3. Ceux qui sont un peu grand sont désavantagés. C'est aussi pour ça que certains passent vite en Moto2. Maintenant, faut trouver un guidon correct...

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
d'autant plus qu'il quitte la pit lane à 1.30 de la fin de séance, donc ne peut même pas boucler son tour de lancement, pourtant il attaque le virage 1 comme s'il allait claquer une pendule.
Aucune logique. Mais comme souvent, ce n'est pas le pilote le plus intelligent. Il est dangereux en piste depuis 3 ou 4 ans quoi qu'on dise...
   
Réponse avec citation
Re : Round08 Sachsenring/Allemagne [18-20 Juin 2021]
Vieux
  (#25)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Round08 Sachsenring/Allemagne [18-20 Juin 2021] - 20/06/2021, 11h51

Ca devient n importe quoi ces pénalités complètement incohérentes et inconstantes...la direction de course multiplie les règles et se noie dedans...
   
Réponse avec citation
Re : Round08 Sachsenring/Allemagne [18-20 Juin 2021]
Vieux
  (#26)
mwn
Permis acquis
 
Avatar de mwn
 
Déconnecté
Messages: 178
Date d'inscription: June 2011
Localisation: Paris
Par défaut Re : Round08 Sachsenring/Allemagne [18-20 Juin 2021] - 20/06/2021, 12h01

Citation:
Envoyé par temium62 Voir le message
Ca devient n importe quoi ces pénalités complètement incohérentes et inconstantes...la direction de course multiplie les règles et se noie dedans...
C'est compliqué. Si Alcoba est passé 5 fois dans le vert, c'est long lap ou 3sec de pénalité, et non une one drop position. Je pense qu'il a été pénalisé car il a profité de son passage dans le vert pour "dépasser" Garcia. Si on peut appeler ça un dépassement. Pour moi c'est une attaque suicide, et sans Garcia, pas sur qu'il tourne. Je serai Garcia, je l'aurai tellement mauvaise de se faire sortir à deux tours de la fin par ce &!#@ d'Alcoba. Il commence à me saouler ce pilote. Un vrai danger sur roue.

Masia pénalisé pour sa touchette avec Kunii, c'est sévère. Sur son contact avec Foggia, il est fautif, mais il se pénalise tout seul, sans nuire à la course de Foggia, donc pas besoin d'en rajouter.


"Gimme a Riiiiiiiiiide !!!"
   
Réponse avec citation
Re : Round08 Sachsenring/Allemagne [18-20 Juin 2021]
Vieux
  (#27)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 306
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round08 Sachsenring/Allemagne [18-20 Juin 2021] - 20/06/2021, 12h16

Et encore une victoire de Pedro Acosta!
Toujours une course folle comme d'hab en moto3.
Beaucoup de chutes (dont Lorenzo Fellon, Masia...) et pas mal de pénalités. On rigole de moins en moins avec le règlement!!

Foggia monte sur le podium grâce à la perte d'une place de Jeremy Alcoba.
Ceci dit, c'est Foggia qui a fait le plus de tours en tête.
   
Réponse avec citation
Re : Round08 Sachsenring/Allemagne [18-20 Juin 2021]
Vieux
  (#28)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 547
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Round08 Sachsenring/Allemagne [18-20 Juin 2021] - 20/06/2021, 12h20

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
Et encore une victoire de Pedro Acosta!
Toujours une course folle comme d'hab en moto3.
Beaucoup de chutes (dont Lorenzo Fellon, Masia...) et pas mal de pénalités. On rigole de moins en moins avec le règlement!!

Foggia monte sur le podium grâce à la perte d'une place de Jeremy Alcoba.
Ceci dit, c'est Foggia qui a fait le plus de tours en tête.
Attendez encore quelques heures pour connaître les résultats définitifs


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Round08 Sachsenring/Allemagne [18-20 Juin 2021]
Vieux
  (#29)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Round08 Sachsenring/Allemagne [18-20 Juin 2021] - 20/06/2021, 12h45

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Attendez encore quelques heures pour connaître les résultats définitifs
Oui...il ne faudrait pas que ça devienne de la f1 bis....depuis quelques courses je n'aime pas du tout la tendance prise par la direction de course...
   
Réponse avec citation
Re : Round08 Sachsenring/Allemagne [18-20 Juin 2021]
Vieux
  (#30)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 306
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round08 Sachsenring/Allemagne [18-20 Juin 2021] - 20/06/2021, 13h41

Course peu intéressante en Moto2 surtout après la chute de Raul Fernandez.
Content pour la 2ème place de Canet (et aussi la 3ème de Bezzecchi).
A noter 3 chutes dans le dernier tour: Ai Ogura, Xavi Vierge et Joe Roberts.
Bref Remy Gardner intouchable.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP


Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Toutes New sportives autres que la moto Norton La buvette 23719 10/09/2018 11h33
Round08 Assen/Pays Bas [23-25 Juin 2017] danlos Discussions autour des GP 35 26/06/2017 18h47
Round08 Assen/Pays-Bas [24-26 Juin 2016] danlos Discussions autour des GP 58 10/07/2016 15h13
Round08 Assen/Pays-Bas [26-28 Juin 2015] danlos Discussions autour des GP 115 10/07/2015 10h45
MotoGP Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [10 Juin - 12 Juin 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 1077 23/06/2011 22h19



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto