Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round08 Sachsenring/Allemagne [18-20 Juin 2021]
Vieux
  (#31)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round08 Sachsenring/Allemagne [18-20 Juin 2021] - 20/06/2021, 17h05

Le Roi Marc Marquez est de retour!!! Quel plaisir de le retrouver 1er d'une course! Je ne suis pas plus fan de lui que d'un autre pilote, mais c'est un super pilote, un grand champion qui souffrait depuis un an maintenant. Il revient bien depuis le début de saison mais on a bien vu que malheureusement ce n'était plus le même pilote qui était capable de se rattraper in extremis.
Aujourd'hui, il fait une magnifique course. On l'avait déjà vu cette année, il prend encore de très bons départs. Et cette fois, en prenant la tête, en ayant derrière lui un Espargaro qui n'a pas réussi à doubler, il a vite pris une seconde d'avance. Pour moi le tournant de la course, c'est quand la pluie est arrivé. Il a doublé son avance en même pas un tour. Derrière ça a ralenti, les pilotes prenaient des trajectoires différentes, se doublaient et lui tout seul devant n'a pas perdu de temps. Et ensuite il a enchainé de bons tours.

Bref, le roi du Sachsenring c'est bien Marquez!!

Derrière, encore un podium pour Oliveira. Dommage ce mauvais début de saison, mais il remonte fort au général!

Quartararo a encore une fois fait une course solide et prend de gros points pour le championnat. Mais encore une fois, un peu de mal en début de course où il se retrouve 5ème, puis quand il faut doubler, il prend plus de temps que d'autres pilotes. Dommage car il avait un bon rythme hier et avait fait une belle simulation de course. C'est là où on voit la différence avec un Marquez qui souvent arrive à vite doubler en début de course.

Derrière, les Ducati ont été pas mal, Bagnaia peut s'en vouloir, il était 15ème après les premiers tours, je me suis dit qu'il allait perdre gros pour le championnat, puis il fait une deuxième partie de course vraiment très rapide.
Miller et Zarco, c'est kif kif, placé, mais il a manqué quelque chose aujourd'hui. Mais l'un comme l'autre prennent des points, ne chutent pas, c'est l'essentiel.
Belle course de Binder qui est bien remonté. Idem pour Mir. Rins a un peu souffert de son bras/poignet je pense.

Martin a fait un bon début de course avant de perdre du temps, dommage

Aleix Espargaro, comme souvent fait un bon départ,, tient une bonne partie de la course, puis sur la fin il perd des places. C'est vraiment dommage, mais c'est un peu le résumé de sa carrière...

Les autres Yamaha, c'est la cata quand même. Vinales dernier au premier tour, j'osais pas le dire hier quand on disait qu'il ne pourrait pas faire un mauvais départ, mais il a quand même réussi Et dernier à la fin
Rossi pas trop trop mal.
Morbidelli, comme Vinales, il peut complètement disparaitre sans savoir pourquoi. Bref, à part Fabio, chez Yamaha, c'est difficile cette année.
   
Réponse avec citation
Re : Round08 Sachsenring/Allemagne [18-20 Juin 2021]
Vieux
  (#32)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 306
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round08 Sachsenring/Allemagne [18-20 Juin 2021] - 20/06/2021, 18h29

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
.....Marquez n'a pas le rythme pour la victoire, après tout peut arriver bien entendu, mais je le crois quand il dit qu'un top 5 serait bien pour lui....
Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
.....
Effectivement Marquez n'a pas le rythme pour la victoire!....

Il faut avouer qu'on ne s'attendait pas à ça hier!!

Mais c'est super de le voir gagner une course depuis le temps
   
Réponse avec citation
Re : Round08 Sachsenring/Allemagne [18-20 Juin 2021]
Vieux
  (#33)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 092
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round08 Sachsenring/Allemagne [18-20 Juin 2021] - 20/06/2021, 18h34

Citation:
Envoyé par temium62 Voir le message
Ca devient n importe quoi ces pénalités complètement incohérentes et inconstantes...la direction de course multiplie les règles et se noie dedans...
Citation:
Envoyé par temium62 Voir le message
Oui...il ne faudrait pas que ça devienne de la f1 bis....depuis quelques courses je n'aime pas du tout la tendance prise par la direction de course...
Entièrement d'accord avec toi (et ce n'est pas souvent ! !

Des pilotes pénalisés sur une action, d'autres non pénalisés sur le même genre d'action, du grand n'importe quoi !!

Et là ou un atteint le summum , c'est que maintenant on a droit à des pénalités sur des faits de courses ...qui font quand mêmer partie intégrente de la course !

Comme l'a si bien dit Rigal (et pourtant je ne porte pas d'attention aux dires de ce personnage qui pour moi est totalement ininteressant...), si on met des pénalités sur des faits de courses, on n'a pas fini d'en avoir !

Jules Danilo, qui lui est totalement solvable dans ses dires, a lui aussi été très critique envers la direction de course qui adjuge des pénalités trop souvent innapropriées, illogiques, ou incompréhensibles depuis ce début de saison !

Bref, un grosse remise en question suivie d'un bon "reset" et surtout en concertation avec les pilotes serait bienvenue de la part de la direction de course !

Car que ce soit de la part des pilotes ou des passionnés de GP, ça commence à raler trés fortement vis à vis de ces décisions et pénalités qui à force vont gacher une grande partie du superbe spectacle qu'offrent les GP !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round08 Sachsenring/Allemagne [18-20 Juin 2021]
Vieux
  (#34)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round08 Sachsenring/Allemagne [18-20 Juin 2021] - 20/06/2021, 18h37

J'adore le Moto3 depuis des années, et pourtant cette année, j'ai du mal à apprécier, notamment à cause de ses pénalités incompréhensibles, de la dangerosité de certains pilotes.
Il faudrait regarder combien de fois on a eu un podium réel lors du passage du drapeau à damiers.
Je sais qu'il faut pénaliser des pilotes certaines fois, mais j'ai du mal à comprendre assez régulièrement ce qu'on voit
   
Réponse avec citation
Re : Round08 Sachsenring/Allemagne [18-20 Juin 2021]
Vieux
  (#35)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Round08 Sachsenring/Allemagne [18-20 Juin 2021] - 20/06/2021, 18h46

C est vrai qu'on ne s y attendait pas à le voir gagner une course...mais bon, ça ne m a pas fait sauter au plafond...disons qu'il a profité de l'opportunité des quelques gouttes de pluie pour prendre de gros risques et une bonne avance. Cette fois ci ça a marché, il n a pas chuté...tant mieux pour lui.

Fabio gagne de gros points et je ne sais pas vous mais les KTM deviennent très très fortes...et dans 2 courses y en a 2 à domicile...ca devient de sacrés clients...
Grosse déception pour Johan Zarco par contre, étrange course.
   
Réponse avec citation
Re : Round08 Sachsenring/Allemagne [18-20 Juin 2021]
Vieux
  (#36)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 092
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round08 Sachsenring/Allemagne [18-20 Juin 2021] - 20/06/2021, 18h56

Sinon, pour en revenir aux courses (je ne reviendrais pas sur les décisions déblies de la direction de course envers certains pilotes lors de cette course...), belle course Moto3 et belle victoire du prodige Acosta !

Course Moto2 plutot ennuyeuse aprés la chute de Raoul Fernadez qui perd de gros point face à Gardner qui est vraiment l'homme fort de ce championnat en ce moment !
Victoire incontestable de Gardner !

Je ne retiendrais qu'une chose de la course MotoGP : la victoire de M.Marquez !!

Bon, sans oublier la course solide de Quartararo, qui même s'il n'est pas en mesure de gagner, arrive à rester sur ses roues tout en engrengeant de gros points, ce qui lui a assurément fait défaut la saison dernière .

Content de la belle deuxième place de Oliveira (sans oublier celle de Binder) qui prouve que la KTM a superbement progressé depuis la profonde évolution de son cadre , hors mis le fait qu'Oliveira est un excellent pilote, mais ça on le savait déjà !

Zarco moins performant qu'attendu, même si je ne le voyais pas vraiment sur le podium .

Vinales... ...no comment...
Rossi très loin, ce n'est plus une surprise...
Morbidelli...lui, vu sa moto, a quand même plus d'excuses que les deux précédemment cités...
Bref, chez Yamaha, il y a Quartararo et...plus personne !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round08 Sachsenring/Allemagne [18-20 Juin 2021]
Vieux
  (#37)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 547
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Round08 Sachsenring/Allemagne [18-20 Juin 2021] - 20/06/2021, 19h47

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
J'adore le Moto3 depuis des années, et pourtant cette année, j'ai du mal à apprécier, notamment à cause de ses pénalités incompréhensibles, de la dangerosité de certains pilotes.
Il faudrait regarder combien de fois on a eu un podium réel lors du passage du drapeau à damiers.
Je sais qu'il faut pénaliser des pilotes certaines fois, mais j'ai du mal à comprendre assez régulièrement ce qu'on voit
Ma catégorie préférée depuis toujours devient chiante avec leurs pénalités difficiles à comprendre


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Round08 Sachsenring/Allemagne [18-20 Juin 2021]
Vieux
  (#38)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round08 Sachsenring/Allemagne [18-20 Juin 2021] - 20/06/2021, 20h58

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Ma catégorie préférée depuis toujours devient chiante avec leurs pénalités difficiles à comprendre
Tout à fait!!!!
Et les pénalités sont en train de tomber actuellement.
Yamanaka aura un long lap à Assen, Dixon aussi, Roberts de même

Dernière modification par danlos ; 20/06/2021 à 21h03.
   
Réponse avec citation
Re : Round08 Sachsenring/Allemagne [18-20 Juin 2021]
Vieux
  (#39)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Round08 Sachsenring/Allemagne [18-20 Juin 2021] - 20/06/2021, 21h34

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Tout à fait!!!!
Et les pénalités sont en train de tomber actuellement.
Yamanaka aura un long lap à Assen, Dixon aussi, Roberts de même
Carrément et en plus ils poussent la débilité à mettre des pénalités sur les courses suivantes ce qui plombe d entrée la nouvelle course...la moto3 est 1 des plus beaux spectacles , à ce jeu là ils risquent de le remettre en question...
   
Réponse avec citation
Re : Round08 Sachsenring/Allemagne [18-20 Juin 2021]
Vieux
  (#40)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 243
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round08 Sachsenring/Allemagne [18-20 Juin 2021] - 23/06/2021, 18h48

Citation:
Envoyé par temium62 Voir le message
...ils poussent la débilité à mettre des pénalités sur les courses suivantes ce qui plombe d entrée la nouvelle course
C'est justement le but. Il n'y a que moi qui comprenne le but du truc ou il n'y a que moi qui soit complètement con ? (ne répondez pas trop vite, merci )
Le fait de ne pas pénaliser une action, un geste, un débordement, une erreur etc.. parce que la course est terminée serait la porte ouverte à tout.
Souviens toi, le passage dans le vert n'était pas pénalisé au dernier tour, donc tout le monde s'engouffrait dans la brèche du règlement.
Là, c'est la même chose, une action contre le règlement est sanctionnée, fusse-t-elle effectuée sur le GP suivant.
Ce n'est pas la première fois qe la pénalité du long lap tombe avant la course.

Citation:
Envoyé par temium62 Voir le message
..la moto3 est 1 des plus beaux spectacles , à ce jeu là ils risquent de le remettre en question...
Là aussi je ne suis pas d'accord. C'est quoi le spectacle en question ? Des minots qui jouent à celui qui pisse le plus loin en prenant inconsciemment tous les risques ?
Les managers, les sponsors, les constructeurs poussent encore et toujours pour que les jeunes aillent vite, soient agressifs, donnent du spectacle mais tout ce joli monde oublie le danger, le risque encouru.
Donc perso, je trouve très bien que la direction de course remette sur le devant de la scène le paramètre n°1 qui est la sécurité.

C'est une partie du rôle de l'arbitre de se faire haïr, de concentrer les animosités, les reproches, tous les spectateurs des matchs de foot le disent, l'arbitre est nul à chier.

Moi je trouve toujours très étonnant que des personnes endossent le rôle du méchant en connaissance de cause.
J'espère que les personnes qui au sein du motoGP sont liés au règlement et à la sécurité sont bien payées afin d'endurer toutes les critiques faites à leur encontre.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP


Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Toutes New sportives autres que la moto Norton La buvette 23719 10/09/2018 11h33
Round08 Assen/Pays Bas [23-25 Juin 2017] danlos Discussions autour des GP 35 26/06/2017 18h47
Round08 Assen/Pays-Bas [24-26 Juin 2016] danlos Discussions autour des GP 58 10/07/2016 15h13
Round08 Assen/Pays-Bas [26-28 Juin 2015] danlos Discussions autour des GP 115 10/07/2015 10h45
MotoGP Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [10 Juin - 12 Juin 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 1077 23/06/2011 22h19



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto