Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round15 Portimao/Portugal [20-22 Novembre 2020]
Vieux
  (#51)
romain46
As du pilotage
 
Avatar de romain46
 
Déconnecté
Messages: 649
Date d'inscription: August 2010
Localisation: somme (80)
Par défaut Re : Round15 Portimao/Portugal [20-22 Novembre 2020] - 22/11/2020, 23h16

De très belles courses aujourd'hui

Bravo a Miguel et à Tech 3 pour la victoire ! Voir Guy sabrer le champagne sur le podium ça fait plaisir

Malgré tout, je sens comme un p'tit goût de tristesse, de dépression post saison

Les adieux de Rossi, Dovi et Cal a leur équipe notamment. Celui de jack avec Pramac, de Miguel avec Tech3, tout comme Fabio avec Petronas et Pol avec KTM.

Tous ont vécu de belles histoires ensemble, les premiers cités étant les plus marquants pour moi, et demain, Y'a pas d'essai pour découvrir les nouvelles équipes, donc on reste sur ce sentiment doux amer d'une magnifique saison qui s'achève en beauté, mais qui s'achève...
   
Réponse avec citation
Re : Round15 Portimao/Portugal [20-22 Novembre 2020]
Vieux
  (#52)
Leonard
Permis acquis
 
Avatar de Leonard
 
Déconnecté
Messages: 177
Date d'inscription: November 2009
Par défaut Re : Round15 Portimao/Portugal [20-22 Novembre 2020] - 23/11/2020, 12h00

Belle victoire d'Oliveira.
Sacré rythme !
Morbidelli encore sur le podium, ainsi que Miller.
Dommage que ce dernier n'a pas gagné de course cette année.
Car il a souvent été bien placé.

Comme l'a dit Danlos, fin d'une ère avec le départ de quelques pilotes + Rossi qui quitte l'équipe officielle.
Reverra t'on Dovi en 2022 pour un championnat complet ??
J'espère, car ça serait vraiment dommage de finir comme cela, sur une "fausse" fin.
Mais il a déjà 34 ans...
+ une année sabbatique ( ou pas si Honda a besoin...)
C'est quand même pas gagné, surtout quand on voit que les teams recherchent de plus en plus des pilotes jeunes.

Et Rossi, que va t'il faire l'année prochaine ?
J'espère que ça ne sera pas comme cette fin de saison.
Ça serait triste pour un tel pilote.
Même si il y a peut être quelques circonstances atténuantes : son retour après covid sur une piste qu'il n'affectionne pas ( Valence )
Ensuite un nouveau circuit, et pour un "vieux" comme lui l'adaptation semble plus lente.



Citation:
Envoyé par temium62 Voir le message
Et aussi, content de mon pronostic d avant saison où j avais prédit que M. Marquez ne serait pas le champion 2020 ! Cela a permis de faire péter des déclics dans bon nombre de têtes ...et s'il revient (et oui...rien n est sûr...) , le "respect" (la trouille) que les autres pilotes avaient ne sera plus le même...

Ton pronostique mouais...
En même temps avec la blessure de Marquez c'était pas trop difficile ( tu l'as dit avant la chute )
Mais tu disais surtout que Marquez ne gagnerait pas le titre à la régulière.
Et c'était pas compliqué de deviner que tu pensais que Quartararo le battrait et serait champion.
Et la ton pronostique...
Quarta pas champion, mais même pas dans le top 5.
8ème place, c'est loin de ce que tu pensais ( je te cite par exemple : "ça pourrait être le début d'un grand palmarès" ).
La charrue avant les bœufs...

Et tu continues en disant " s'il revient (et oui...rien n est sûr...) , le "respect" (la trouille) que les autres pilotes avaient ne sera plus le même..."
Alors oui on va malheureusement attendre de voir s'il revient.
Et surtout de voir dans quel état il sera, a la fois physiquement et mentalement.
Mais s'il redevient le pilote dominateur qu'on a connu, alors la "trouille" comme tu dis va vite revenir chez ses camarades...

Mais bon tout cela est de la spéculation, tellement il y a d'incertitudes sur son état.
Attendons des déclarations officielles.
En espérant qu'elles ne soient pas trop mauvaises.
Car Marquez manque clairement au championnat.
De par son style de pilotage, son charisme de champion et surtout la locomotive qu'il est pour les autres.
Chaque sports a besoin d'un ou plusieurs leaders ( comme actuellement des Nadal-Federer-Djokovic-Hamilton-Messi-Ronaldo etc...)
Et jusqu’à preuve du contraire Marquez l'est incontestablement.
Malgré le statut de champion du monde de Mir.
   
Réponse avec citation
Re : Round15 Portimao/Portugal [20-22 Novembre 2020]
Vieux
  (#53)
Dragonbol
Première pointe
 
Déconnecté
Messages: 240
Date d'inscription: October 2013
Par défaut Re : Round15 Portimao/Portugal [20-22 Novembre 2020] - 23/11/2020, 12h27

Que marquez manque au championnat je suis d’accord avec toi.
Il est spectaculaire et reste l'homme a battre.
Par contre qu’entends tu par locomotive pour les autres ?
Chez Honda il martyrise indirectement tous les autres pilotes de la marque par une moto trop façonnée a son style unique. Comme par hasard ca s'améliore pour les autres Honda boys en son absence. La moto a évolué un peu vers un style plus abordable sans doute pour le commun des mortels lol.
Et pour les autres compétiteurs j’ai plus l’impression qu’il les inhibe plutôt qu’il les tire vers le haut pu les aide a se dépasser. Sa supériorité est a mon gout trop forte pour rendre le championnat interessant. Tu cites Hamilton...en effet et bcp se désintéressent de la F1 a cause de ça entre autre. L'époque schumi c'était une purge également.
Bref je suis content et espère qu’il revienne parmi ses pairs pour voir encore plus de spectacle, mais je souhaite secrètement que cette année en aura libéré d’autres pour que 2021 soit un grand cru. Mir, Yam officielle qui voudra une revanche, Ducati...
Ca va être long d’attendre. Même pas d’essais post GP de Valence colle tous les ans, et c’est bien dommage.
   
Réponse avec citation
Re : Round15 Portimao/Portugal [20-22 Novembre 2020]
Vieux
  (#54)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Round15 Portimao/Portugal [20-22 Novembre 2020] - 23/11/2020, 12h51

@Leonard
Bien évidemment que j ai pronostiqué avant la chute de Marquez...sinon en effet mdr ...
Pour Fabio j y avais bien cru, et conforté ensuite par 1 début de saison tonitruant... puis ensuite... problème avec la Yamaha, de moteurs , de freins et de pressions tant des pneus que du bonhomme...
La 8 eme place en devient presque anecdotique...
Pour ma part en tt cas, 2emm 3eme ou 8eme peu importe...limite c est mieux...moins de regret... surtout avec l abandon de Mir...



Et oui, concernant un éventuel retour de Marquez (rien n est moins sûr...) il est certain que cela ne sera plus comme avant. Non seulement je le pense mais cette analyse , je suis loin d être le seul à la partager....vas lire quelques interviews de pilotes (Mir, Rins, Zarco...) Un déclic a eu lieu...tu sais c est 1 peu comme dans les cours de récré....la plupart ose pas contredire la terreur et puis un jour la terreur trébuche ...et les autres n ont plus peur...
Et puis Honda a tellement pris la fessée (aucune victoire, du jamais vu depuis des décennies...) qu'il ne fera pas qu écouter le seul Marc...

Donc oui il y aura 1 avant et 1 après éventuel retour de M. Marquez...
   
Réponse avec citation
Re : Round15 Portimao/Portugal [20-22 Novembre 2020]
Vieux
  (#55)
Leonard
Permis acquis
 
Avatar de Leonard
 
Déconnecté
Messages: 177
Date d'inscription: November 2009
Par défaut Re : Round15 Portimao/Portugal [20-22 Novembre 2020] - 23/11/2020, 14h24

Citation:
Envoyé par Dragonbol Voir le message
Que marquez manque au championnat je suis d’accord avec toi.
Il est spectaculaire et reste l'homme a battre.
Par contre qu’entends tu par locomotive pour les autres ?
Chez Honda il martyrise indirectement tous les autres pilotes de la marque par une moto trop façonnée a son style unique. Comme par hasard ca s'améliore pour les autres Honda boys en son absence. La moto a évolué un peu vers un style plus abordable sans doute pour le commun des mortels lol.
Et pour les autres compétiteurs j’ai plus l’impression qu’il les inhibe plutôt qu’il les tire vers le haut pu les aide a se dépasser. Sa supériorité est a mon gout trop forte pour rendre le championnat interessant. Tu cites Hamilton...en effet et bcp se désintéressent de la F1 a cause de ça entre autre. L'époque schumi c'était une purge également.
Bref je suis content et espère qu’il revienne parmi ses pairs pour voir encore plus de spectacle, mais je souhaite secrètement que cette année en aura libéré d’autres pour que 2021 soit un grand cru. Mir, Yam officielle qui voudra une revanche, Ducati...
Ca va être long d’attendre. Même pas d’essais post GP de Valence colle tous les ans, et c’est bien dommage.

Quand je dis locomotive c'est dans le sens ou il force ses adversaires à se dépasser sans cesse.
S'ils veulent avoir une chance de gagner ils ne peuvent pas se "reposer".
Ils doivent repousser leurs limites. Chercher ou s'améliorer.
Plus que s'il n'était pas la.

Même si effectivement comme tu le dis sa supériorité est très prononcée, ils forcent malgré tout les autres à chercher des solutions pour aller toujours plus vite.
Je ne pense pas qu'il inhibe ses concurrents.
Disons qu'ils n'arrivent simplement pas à le battre^^.
Ou pas souvent au mieux.

Pour Honda c'est clair que Marquez a une place très importante.
Trop, on le voit cette saison. Mais compréhensible quelque part.
Maintenant pour l'amélioration de la moto je suis partagé.
Cette année c'est gelé, il n'y a presque pas de modif, à part quelques pièces.
Donc je ne sais pas si la Honda a vraiment progressé.
Un peu sans doute.
Peut être que les autres pilotes Honda ont trouvé des astuces ou adaptations pour mieux l'exploiter.

Par contre oui cela devrait normalement forcer Honda à davantage écouter les autres.
A faire une moto plus souple.
J'espère pour eux en tout cas !




Citation:
Envoyé par temium62 Voir le message
Et oui, concernant un éventuel retour de Marquez (rien n est moins sûr...) il est certain que cela ne sera plus comme avant. Non seulement je le pense mais cette analyse , je suis loin d être le seul à la partager....vas lire quelques interviews de pilotes (Mir, Rins, Zarco...) Un déclic a eu lieu...tu sais c est 1 peu comme dans les cours de récré....la plupart ose pas contredire la terreur et puis un jour la terreur trébuche ...et les autres n ont plus peur...
Et puis Honda a tellement pris la fessée (aucune victoire, du jamais vu depuis des décennies...) qu'il ne fera pas qu écouter le seul Marc...

Donc oui il y aura 1 avant et 1 après éventuel retour de M. Marquez...


Je ne serais pas aussi catégorique.
Un déclic c'est certain.
Mais un déclic obtenu en l'absence de Marquez.
Ce qui fait une grande différence.
Ils seront plus confiants oui.
Il faudra confirmer cela une fois que l’espagnol sera de retour.
Et ça risque d’être plus compliqué...
A condition bien sur que Marc soit toujours Marquez, le pilote dominant et spectaculaire.
Selon moi tout dépendra de son état physique et/ou mental.

Hâte d'avoir des réponses...
   
Réponse avec citation
Re : Round15 Portimao/Portugal [20-22 Novembre 2020]
Vieux
  (#56)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round15 Portimao/Portugal [20-22 Novembre 2020] - 23/11/2020, 14h30

Citation:
Envoyé par Leonard Voir le message
Belle victoire d'Oliveira.
Sacré rythme !
Morbidelli encore sur le podium, ainsi que Miller.
Dommage que ce dernier n'a pas gagné de course cette année.
Car il a souvent été bien placé.

Comme l'a dit Danlos, fin d'une ère avec le départ de quelques pilotes + Rossi qui quitte l'équipe officielle.
Reverra t'on Dovi en 2022 pour un championnat complet ??
J'espère, car ça serait vraiment dommage de finir comme cela, sur une "fausse" fin.
Mais il a déjà 34 ans...
+ une année sabbatique ( ou pas si Honda a besoin...)
C'est quand même pas gagné, surtout quand on voit que les teams recherchent de plus en plus des pilotes jeunes.

Et Rossi, que va t'il faire l'année prochaine ?
J'espère que ça ne sera pas comme cette fin de saison.
Ça serait triste pour un tel pilote.
Même si il y a peut être quelques circonstances atténuantes : son retour après covid sur une piste qu'il n'affectionne pas ( Valence )
Ensuite un nouveau circuit, et pour un "vieux" comme lui l'adaptation semble plus lente.
J'ai surtout l'impression qu'aujourd'hui, quelque soit le pilote qui arrive en MotoGP, il peut vite performer. On le voit depuis plusieurs années, mais là où avant un rookie pouvait faire top 10 régulièrement, maintenant, il peut faire podium.
Je pense qu'on va avoir des carrières de plus en plus courtes en MotoGP. Tu auras ton contrat de 2 ans pour faire tes preuves, si tu n'as pas gagné/fait des podiums, tu risques de vite te retrouver dehors.
On ne verra plus vraiment de pilote de 35 ans, qui sont là depuis 10 ans.

En 2021, si on enlève Rossi, les plus vieux sur la grille seront Aleix Espargaro (31 ans) et Johann Zarco/ Danilo Petrucci (30 ans).
Et pour un Zarco, heureusement pour lui qu'il a performé cette année, car imaginons qu'il n'ait pas eu de guidon en 2020 (c'était bien parti à cette époque l'an dernier), jamais il n'aurait pu revenir en MotoGP.
C'est pour ça qu'un Iannone, même avec un an de plus de suspension et pas 3 ans, je pense qu'on ne l'aurait pas revu.

Dovizioso va peut-être revenir, mais cela ne me surprendrait pas que ce soit fini.
Regardez, un Lorenzo, il est parti l'an dernier, est-ce qu'il a manqué au championnat? Non.
Pareil pour un Pedrosa depuis deux ans. On les a oublié, on est passé à autre chose.
Et demain, si Rossi part, autant il y a quelques années (encore 3-4 ans), j'aurais dit que ça allait compter, autant aujourd'hui, qu'il soit là ou pas, cela ne changera rien.
   
Réponse avec citation
Re : Round15 Portimao/Portugal [20-22 Novembre 2020]
Vieux
  (#57)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 351
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round15 Portimao/Portugal [20-22 Novembre 2020] - 23/11/2020, 14h47

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
Yooohooooo Pole pour Miguel... trop content
Normal et remarque que, Miguel pour Pol, ça ne veut rien dire
Citation:
Envoyé par romain46 Voir le message
Pour Rossi, je lui laisserai une chance, avant le covid il était performant..
Performant en 2019? Non, pas pour moi. Je pense mêm (et je l'ai déjà écrit) que 2019 était déjà l'année de trop.
En 2018 il est 3ème du championnat, premier du clan Yamaha, il fallait arrêter là, il serait parti avec les honneurs.
Rossi l'idole des foules à juste titre, le pilote de légende, 9 fois titrés qui termine en 2019 7ème du championnat avec seulement deux 2ème places en tout début de championnat n'est déjà plus lui même. En 2020 c'est la catastrophe. On ne peut parler du résultat final car trop de choses externes entre en jeu dont ls 2 pannes. Cependant on peut noter qu'il chute 3 fois en course suite à des erreurs qu'il ne doit pas faire à son niveau.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round15 Portimao/Portugal [20-22 Novembre 2020]
Vieux
  (#58)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Round15 Portimao/Portugal [20-22 Novembre 2020] - 23/11/2020, 15h05

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Normal et remarque que, Miguel pour Pol, ça ne veut rien dire

Performant en 2019? Non, pas pour moi. Je pense mêm (et je l'ai déjà écrit) que 2019 était déjà l'année de trop.

En 2018 il est 3ème du championnat, premier du clan Yamaha, il fallait arrêter là, il serait parti avec les honneurs.

Rossi l'idole des foules à juste titre, le pilote de légende, 9 fois titrés qui termine en 2019 7ème du championnat avec seulement deux 2ème places en tout début de championnat n'est déjà plus lui même. En 2020 c'est la catastrophe. On ne peut parler du résultat final car trop de choses externes entre en jeu dont ls 2 pannes. Cependant on peut noter qu'il chute 3 fois en course suite à des erreurs qu'il ne doit pas faire à son niveau.
Comme tu dis...Rossi l idole des foules et c est vrai....et quand il n y a plus de foule comme en 2020...ben Rossi est transparent....anonyme...c est triste. Je suis également de ceux qui pense que 2019 était déjà l année de trop...et Petronas doit être loin d être ravie de l avoir pour 2021...sauf peut être pour le merchandising...
   
Réponse avec citation
Re : Round15 Portimao/Portugal [20-22 Novembre 2020]
Vieux
  (#59)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 351
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round15 Portimao/Portugal [20-22 Novembre 2020] - 23/11/2020, 15h44

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
-Rossi qui était vraiment loin depuis vendredi, après un départ plus que moyen, nous fait une belle remontée et une belle course!
Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Pour Rossi, franchement, sa course m'a rassuré. Il est bien remonté sur la fin, il n'a pas perdu pied (contrairement à un Petrucci par exemple)
Alors re
Tu es sérieux ? Une belle course une belle remontée ? Tu as vu où ce truc ?
Il part 17ème, double 1 pilote tout de suite et reste 16ème jusqu’au 18ème tour, rien que ça c'est le signe de sons impuissance à faire quoi que ce soit.
Ensuite Rins sur sa route se bagarre avec Quartararo, il en profite pour passer les deux dans le 19ème tour et reste 14ème jusqu’au 24ème tour d'une course qui en comporte 25.Il termine 13ème....

Je ne vois pas ce qui te rassure, moi je vois juste un truc qui me désole.

Et quand on dit qu'il faut toujours une parcelle de chance pour être champion, imaginons que la Suzuki de Mir décide de tomber en panne dimanche dernier plutôt qu'à Portimao ..


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round15 Portimao/Portugal [20-22 Novembre 2020]
Vieux
  (#60)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 380
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Round15 Portimao/Portugal [20-22 Novembre 2020] - 23/11/2020, 16h24

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Alors re
Tu es sérieux ? Une belle course une belle remontée ? Tu as vu où ce truc ?
Il part 17ème, double 1 pilote tout de suite et reste 16ème jusqu’au 18ème tour, rien que ça c'est le signe de sons impuissance à faire quoi que ce soit.
Ensuite Rins sur sa route se bagarre avec Quartararo, il en profite pour passer les deux dans le 19ème tour et reste 14ème jusqu’au 24ème tour d'une course qui en comporte 25.Il termine 13ème....
avec son best lap plus rapide que celui de Fabio ....



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round14 Valencia/Espagne [13-15 Novembre 2020] danlos Discussions autour des GP 57 27/11/2020 10h34
Météo & humeur du jour Indorae La buvette 3182 19/03/2015 12h08
Moto2 round17 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 54 16/11/2012 20h51
MotoGP round18 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 76 16/11/2012 19h57
Moto3 round17 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 7 11/11/2012 18h59



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto