Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round03 Termas/Argentine [01-03 Avril 2022]
Vieux
  (#41)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round03 Termas/Argentine [01-03 Avril 2022] - 03/04/2022, 21h01

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Je ne sais pas si vous vous rappelez, mais je crois qu'il y a une personne ici qui disait il y a 1 mois que Vietti était en Moto2 car il faisait parti de la VR46 Academy. Enfin, il me semble que j'avais lu ça

...
Moi je me rappelle d'une personne qui disait qu'il ne croyait pas du tout en Vietti en Moto2 !
Je ne sais si c'est la même qui a dit les deux,mais il y a de fortes chances !
En tous cas, superbe début de saison pour le pilote de la VR46 !


Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
...

En Moto3 l'accrochage entre Masia et Migno; faute d'Andrea ou fait de course? En tout cas c'est certain que Masia n'a pas de chance!!
...
Si l'on doit se prononcer sur un fautif,à mon avis c'est Masia, et non Migno !
Mais pour moi, il s'agit tout simplement d'un fait de course, aucune pénalité à donner !


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Truc de dingue!!! Nous avons vu une victoire d'Aleix Espargaro C'est historique!!!!
...
En tout cas, vraiment content pour lui, il mérite d'en gagner une.
Même si des fois on a envie de lui en mettre une, que ça ne va jamais, qu'il se plaint de tout et critique toujours tout le monde, je pense qu'au fond c'est un bon mec.

....
Moi aussi, je suis super content de cette victoire d'Aleix !
Il l'a mérite tellement vu l'énorme investissement qu'il a donné durant toutes ces années pour amener Aprilia au sommet !

Et je l'ai déja dit l'an dernier bien avant cette victoire, que j'ai toujours trouvé que ce pilote était sous estimé , que c'était un pilote très rapide et que son manque de réussitte venait en grande partie du niveau des motos qu'il a piloté, bien en deça de la concurrence.

Son caractère ne me dérange pas, c'est un sanguin, il se plaint souvent, mais au moins il n'est pas lisse comme certains, et je pense aussi que c'est un bon mec .

En tous cas, ce championnat en MotoGP est complètement fou, des podiums et autres résultats totalement différents d'une course à l'autre, à la limite, je dirais que c'est du grand n'importe quoi !

A savoir si cela va se poursuivre comme ça...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round03 Termas/Argentine [01-03 Avril 2022]
Vieux
  (#42)
JML
Circulation
 
Déconnecté
Messages: 108
Date d'inscription: October 2019
Par défaut Re : Round03 Termas/Argentine [01-03 Avril 2022] - 05/04/2022, 14h00

Pas un mot sur J. Zarco ?

Je continue de m'interroger sur ces mauvais départs récurrents . N'est-il pas possible de s'améliorer sur ce point ?

Par ailleurs , Johan semble à nouveau sujet à des sautes de moral . Souffre-t-il de voir son coéquipier bien plus en lumière que lui ? En tous cas , sur un circuit qu'il apprécie paraît-il particulièrement , son w-e a été bien terne .
   
Réponse avec citation
Re : Round03 Termas/Argentine [01-03 Avril 2022]
Vieux
  (#43)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 396
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round03 Termas/Argentine [01-03 Avril 2022] - 05/04/2022, 17h37

Citation:
Envoyé par JML Voir le message
Pas un mot sur J. Zarco ?

Je continue de m'interroger sur ces mauvais départs récurrents . N'est-il pas possible de s'améliorer sur ce point ?

Par ailleurs , Johan semble à nouveau sujet à des sautes de moral . Souffre-t-il de voir son coéquipier bien plus en lumière que lui ? En tous cas , sur un circuit qu'il apprécie paraît-il particulièrement , son w-e a été bien terne .
Malheureusement, pas grand chose à dire.
Pour les départs, il a toujours eu du mal pendant des années dans sa jeunesse, puis en MotoGP, ça a toujours été. Par contre depuis l'an dernier, il a énormément de mal, notamment avec les différents artifices pour le départ.
Pour la course, une chute, mais je pense qu'il n'aurait pas fait un gros truc. Une dixième place, pas mieux.

Et oui, je suis persuadé que de voir Martin jouer devant, être plus rapide que lui à chaque fois, ça doit peser.
   
Réponse avec citation
Re : Round03 Termas/Argentine [01-03 Avril 2022]
Vieux
  (#44)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round03 Termas/Argentine [01-03 Avril 2022] - 05/04/2022, 18h28

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
... Bezzecchi après 3 GP me surprend un peu, je pensais pas le voir aussi rapide.

...
Oui, super content pour ce pilote que j'apprécie beaucoup !

Stoner aurait il vu juste à son égard ?
J'espère que oui !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round03 Termas/Argentine [01-03 Avril 2022]
Vieux
  (#45)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 328
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round03 Termas/Argentine [01-03 Avril 2022] - 05/04/2022, 19h48

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message

Si l'on doit se prononcer sur un fautif,à mon avis c'est Masia, et non Migno !
Mais pour moi, il s'agit tout simplement d'un fait de course, aucune pénalité à donner !

J'ai revu plusieurs les images plusieurs fois, celles au ralenti aussi et je ne n'ai pas réussi à me faire une opinion. Donc fait de course
J'ai admiré le fair-play de Foggia envers Garcia, à l'arrivée, qui le félicite!!!


En Moto Gp j'ai aussi été super content de la victoire d'Aleix Espargaro!.
Quelle progression chez Aprilia!!!.
Par contre chez Yam ça craint!

J'ai l'impression que l'époque où les 2 frères Espargaro étaient les mal aimés me semble révolue.
   
Réponse avec citation
Re : Round03 Termas/Argentine [01-03 Avril 2022]
Vieux
  (#46)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 396
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round03 Termas/Argentine [01-03 Avril 2022] - 05/04/2022, 19h49

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Oui, super content pour ce pilote que j'apprécie beaucoup !

Stoner aurait il vu juste à son égard ?
J'espère que oui !
Ce qui peut l'avantager sur cette saison, c'est qu'au final on l'attendait moins qu'un Raul Fernandez, et avec l'année "difficile" qu'il a eu l'an dernier, on ne parlait pas trop de lui en début de saison. Il est tranquille dans son coin, on ne parle pas de lui. Un peu comme Bastianini l'an dernier qui a été dans l'ombre de Jorge Martin alors qu'il faisait souvent dans les points, vers la 11 ou 12ème place.
   
Réponse avec citation
Re : Round03 Termas/Argentine [01-03 Avril 2022]
Vieux
  (#47)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 364
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round03 Termas/Argentine [01-03 Avril 2022] - 05/04/2022, 20h33

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Je ne sais pas si vous vous rappelez, mais je crois qu'il y a une personne ici qui disait il y a 1 mois que Vietti était en Moto2 car il faisait parti de la VR46 Academy.
Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Moi je me rappelle d'une personne qui disait qu'il ne croyait pas du tout en Vietti en Moto2 !
Oui pour les deux, et c'est moi.
Et je confirme que malgré le début de saison de Vietti, je ne suis pas du tout convaincu.
Reste 18GP......
Comme je disais qu'Acosta était surcoté car il faut laisser du temps au temps comme je disais que Fernandez allait rentré dans le rang sur la Ktm et que Gardner n'avait pas sa place.
Mais je peux encore me tromper et voir les 4 susnommés me faire mentir
Et si jamais j'oubliais, je vous fais confiance pour me le rappeler


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round03 Termas/Argentine [01-03 Avril 2022]
Vieux
  (#48)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 396
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round03 Termas/Argentine [01-03 Avril 2022] - 05/04/2022, 20h46

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Oui pour les deux, et c'est moi.
Et je confirme que malgré le début de saison de Vietti, je ne suis pas du tout convaincu.
Reste 18GP......
Comme je disais qu'Acosta était surcoté car il faut laisser du temps au temps comme je disais que Fernandez allait rentré dans le rang sur la Ktm et que Gardner n'avait pas sa place.
Mais je peux encore me tromper et voir les 4 susnommés me faire mentir
Et si jamais j'oubliais, je vous fais confiance pour me le rappeler
Quand tu te trompes, je te loupes pas
Tu étais un des rares à être convaincu par Binder sur KTM en MotoGP, tu t'es pas trop trompé, donc là, tant que ça fonctionne, on peut se moquer

On va pas dire qu'Acosta est surcoté, on verra dans quelques GP, même si pour le moment il a plus de mal que prévu.
Par contre, pour les deux Tech3, là oui, je m'attendais à mieux. En tout cas, les voir mieux que Darryn Binder.
Par contre, celui qui est vraiment pas bien même si je ne suis pas trop surpris, c'est Dovizioso.
   
Réponse avec citation
Re : Round03 Termas/Argentine [01-03 Avril 2022]
Vieux
  (#49)
JML
Circulation
 
Déconnecté
Messages: 108
Date d'inscription: October 2019
Par défaut Re : Round03 Termas/Argentine [01-03 Avril 2022] - 06/04/2022, 13h29

Désolé mais n'ayant pas compris comment on peut créer un nouveau sujet de discussion , je me vois contraint de poser ma question dans la continuité de ce sujet sur le GP d'Argentine .

Concernant les motos GP et leur rapport poids-puissance très impressionnant , je voudrais savoir s'il vous paraîtrait possible qu'elles soient pilotables sans toutes les assistances techniques dont je crois qu'elles sont équipées (anti-patinage , anti-cabrage et sûrement bien d'autres que j'ignore ) .

En effet , lorsque l'on constate les figures provoquées par des réactions brutales comme celles dont fut victime récemment M. Marquez , j'ai tendance à penser qu'un grand prix sans aides électroniques pour ces motos serait une folie .

Qu'en pensez-vous ?
   
Réponse avec citation
Re : Round03 Termas/Argentine [01-03 Avril 2022]
Vieux
  (#50)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round03 Termas/Argentine [01-03 Avril 2022] - 06/04/2022, 17h38

Citation:
Envoyé par JML Voir le message
Désolé mais n'ayant pas compris comment on peut créer un nouveau sujet de discussion , je me vois contraint de poser ma question dans la continuité de ce sujet sur le GP d'Argentine .

Concernant les motos GP et leur rapport poids-puissance très impressionnant , je voudrais savoir s'il vous paraîtrait possible qu'elles soient pilotables sans toutes les assistances techniques dont je crois qu'elles sont équipées (anti-patinage , anti-cabrage et sûrement bien d'autres que j'ignore ) .

En effet , lorsque l'on constate les figures provoquées par des réactions brutales comme celles dont fut victime récemment M. Marquez , j'ai tendance à penser qu'un grand prix sans aides électroniques pour ces motos serait une folie .

Qu'en pensez-vous ?
Sans assistance électronique, avec + de 250-270 ch pour un poids de 157 kg, ces motos seraient inconduisibles et éjecteraient leur pilote à chaque rotation de poignée de gaz, particulièrement en sortie de virage en provoquant de violents high side .

Sans parler du frein moteur qui doit être bien réglé électroniquement afin d'éviter un blocage de la roue arrière lors de la mise sur l'angle gaz coupés en décélération (ce qui serait arrivé à Marquez à Mandalika selon les dires de De Puniet).

En fait, je pense que sans assistance électronique, il faudrait que les pilotes tournent doucement la poignée de gaz, n'accélèrent pas fort et ne rentrent pas fort dans les virages...ce qui n'est pas le but du jeu !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 06/04/2022 à 17h41.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round03 COTA/USA [20-22 Avril 2018] danlos Discussions autour des GP 73 01/05/2018 16h37
Round03 COTA Austin/Etats Unis [21-23 Avril 2017] danlos Discussions autour des GP 51 01/05/2017 19h05
Round03 Austin/Etas-Unis [8-10 Avril 2016] danlos Discussions autour des GP 89 21/04/2016 20h31
Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [17-19 Avril 2015] danlos Discussions autour des GP 65 23/04/2015 07h22
Moto2-Moto3 Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [25-27 Avril 2014] danlos Discussions autour des GP 14 28/04/2014 16h28



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto