Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
le point sur les blessures en 250
Vieux
  (#1)
theophil
Podium en GP
 
Avatar de theophil
 
Déconnecté
Messages: 1 965
Date d'inscription: January 2005
Par défaut le point sur les blessures en 250 - 01/05/2006, 09h50

Le Grand Prix de Turquie a fait quelques victimes, dimanche, dans une course 250cc extrêmement disputée.

Le freinage du premier virage, à l'extinction des feux, a laissé plusieurs pilotes au tapis, dont le leader du championnat Jorge Lorenzo, sorti par le pilote Honda Repsol Shuhei Aoyama.

Le Majorquin souffre du pied gauche mais les radios effectuées à la Clinique Mobile n'ont révélé aucune fracture et Lorenzo devrait être en pleine possession de ses moyens pour le prochain rendez-vous de la saison, dans deux semaines, à Shanghai.

Aoyama, lui, s'en est tiré avec de multiples contusions.

Partis à la faute au même moment, Andrea Ballerini et Alessio Palumbo ont également gagné un passage entre les mains de l'équipe du Docteur Costa. Le pilote Campetella souffre d'éraflures à l'épaule et au dos, ainsi que d'une contusion au pied droit. Quant à Palumbo, du Matteoni Racing, il s'en est tiré avec une grosse contusion à la hanche.


Tombé avec ses compatriotes, Michele Danese a été bien plus sérieusement touché. Il s'est blessé à la tête et les médecins soupçonnent une fracture et une subluxation vertébrales. Le pilote WTR Blauer a reçu les premiers soins au centre médical du circuit avant d'être transporté à l'hôpital pour de plus amples examens.

Enfin, la figure réalisée en fin de course a laissé Alex de Angelis en léger état de choc. Le Sanmarinais, qui a miraculeusement évité la chute après un contact avec Barbera, a dû rester quelques heures en observation à la Clinique Mobile, le temps de reprendre ses esprits.
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#2)
Anonymous
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut 01/05/2006, 10h31

Barbera a fait n importe quoi je trouve...tout le grand prix il a été un danger pour ses camarades de courses, imagine si le jour ou il passe en Motogp il continue a avoir cette attitude...-_-.

Je pense que l equipe de Deangelis devrait posé une reclamation
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
theophil
Podium en GP
 
Avatar de theophil
 
Déconnecté
Messages: 1 965
Date d'inscription: January 2005
Par défaut 01/05/2006, 12h27

les commentaires sur motogp semblent plutot dire que c'est De Angelis qui a été dangereux ... et si tu regardes a nouveau la vidéo tu verras que barbera double et reviens juste devant le pilote doublé alors que De Angelis va bien au dela.

Pour moi c'est un fait de course involontaire.
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
Anonymous
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut 01/05/2006, 12h40

je m en fous du dernier incident, je parle de la course en général, tu ne peux nier qu a un moment par exemple il fonce sur Deangelis a l entrée d un virage (milieu de course) et le fait devier de sa trajectoire...il tente trop le "tout pour le tout" bien que ca soit impressionnant ya une limite de respect a avoir je pense...
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
FracK
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de FracK
 
Déconnecté
Messages: 11 117
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Paris
Par défaut 01/05/2006, 22h08

Citation:
Envoyé par Anonymous
je m en fous du dernier incident, je parle de la course en général, tu ne peux nier qu a un moment par exemple il fonce sur Deangelis a l entrée d un virage (milieu de course) et le fait devier de sa trajectoire...il tente trop le "tout pour le tout" bien que ca soit impressionnant ya une limite de respect a avoir je pense...
Du calme les amis ne nous enervons pas

Perso suis OK avec theophil... un fait de course assez malheureux, meme si sa conduite est, il est vrai, assez virile.. mais bon, c'est la course


« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »

  Envoyer un message via MSN à FracK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#6)
theophil
Podium en GP
 
Avatar de theophil
 
Déconnecté
Messages: 1 965
Date d'inscription: January 2005
Par défaut 02/05/2006, 15h00

Jorge Lorenzo began Sunday's 250cc Turkish Grand Prix chasing his third victory from three 2006 starts, but his hopes of maintaining a perfect record ended with a bizarre accident at turn one.

Repsol Honda's Shuhei Aoyama - whose brother went on to win the race for KTM -missed his braking point and went straight on at the corner, causing him to clash with Lorenzo as the Fortuna Aprilia rider turned in - sending them both tumbling out.

"I'm really sorry for what happened and I want to apologise to Jorge Lorenzo for that," said the Japanese afterwards. "I knew that in order to get a good result I needed a good start, so I focussed on it. I actually made a good start but when I arrived at the first left-hand corner, I braked too late and I couldn't avoid crashing with Lorenzo. It's been my fault; I'm very sorry for Lorenzo and for my team, who have been working really hard this weekend to provide me with a competitive bike."

A furious Lorenzo, who tried to remount his machine only to be prevented from continuing by a derailed chain, 'agreed' with Aoyama as far as blame was concerned.

"I did not get away very well and tried to make up some ground at the first corner, but I felt a huge hit from behind and just saw myself hit the floor," said the Spaniard. "I am very annoyed because I wanted to win the race and extend my lead in the championship. As it was I didn't score any points and lost all the advantage I had earned myself from Jerez and Qatar. I have seen the crash on television and think Aoyama was to blame. I am angry and physically hurt, but I will be ready for the next race in China when I will demonstrate my potential again."

Meanwhile, several riders further down the field also fell in a separate incident at the same corner.

agacé Lorenzo !!!! (et je le comprend !!)

http://www.crash.net/news_View~t~PIC...~id~129374.htm
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto