Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux
  (#11)
FenneK
World Champion!!
 
Avatar de FenneK
 
Déconnecté
Messages: 5 818
Date d'inscription: July 2004
Localisation: Genève
Par défaut 30/12/2005, 22h38

Arrêtons, on va finir par leur donner des idées auxquelles ils n'avaient pas pensé.

Ah mais non suis-je bête, les politicos ne s'intéressent pas aux motards, donc aucune chance qu'un d'entre eux ne vienne faire un tour sur le Forum

PS: Webamanu, c'est quoi cet avatar pourri??? Remets-moi vite celui avec Schwantz, et que ça saute!!! Non mais!


La Surprise 2005 du Forum:
  Envoyer un message via MSN à FenneK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#12)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut 31/12/2005, 10h40

Citation:
Envoyé par Der FenneK
PS: Webamanu, c'est quoi cet avatar pourri??? Remets-moi vite celui avec Schwantz, et que ça saute!!! Non mais!
Oui patron !


   
Réponse avec citation
Vieux
  (#13)
jojobiaggi
World Champion!!
 
Avatar de jojobiaggi
 
Déconnecté
Messages: 3 227
Date d'inscription: May 2004
Localisation: Maubeuge
Par défaut 07/01/2006, 11h43

Piratage sur internet: Chirac prône une solution équilibrée

[2006-01-05 13:10]



PARIS - Jacques Chirac se prononce pour une solution d'équilibre entre lutte contre le piratage sur internet et liberté des utilisateurs, à l'heure où la majorité UMP se divise sur le projet de loi relatif aux droits d'auteur.

L'examen de ce texte sur la transposition en droit français d'une directive européenne doit reprendre après la fin des vacances parlementaires le 16 janvier.

Les députés, dont plusieurs élus UMP, ont remis en cause le projet défendu par le ministre de la Culture, Renaud Donnedieu de Vabres, en votant le 21 décembre un amendement revenant à légaliser le téléchargement sur internet.

"La bataille des contenus, c'est avec les créateurs que nous la gagnerons. Nous devons garantir leurs droits et leur juste rémunération, en trouvant un équilibre entre lutte contre le piratage et liberté des utilisateurs", a déclaré le chef de l'Etat lors de ses voeux aux forces vives.

"Ce qu'il faut, a estimé Jacques Chirac, c'est favoriser le développement d'offres légales à prix raisonnable".

"C'est mettre en place des mesures techniques de protection en les encadrant pour garantir . le droit essentiel de chacun à la copie privée et sortir de la logique de répression systématique des internautes, en se donnant les moyens d'agir contre les logiciels qui favorisent le piratage", a-t-il précisé.

"La poursuite de la discussion parlementaire permettra, je le pense et je le souhaite, de trouver ce juste équilibre", a-t-il conclu.
  Envoyer un message via MSN à jojobiaggi  
Réponse avec citation
Vieux
  (#14)
FracK
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de FracK
 
Déconnecté
Messages: 11 117
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Paris
Par défaut 07/01/2006, 11h59

C'est ce qu'on appelle le Web 2.0
Comme le disait Webamanu, c'etait inévitable compte tenu de l'évolution de nos chers fournisseurs d'accès et du taux de dwl.

Mais ne vous inquiétez pas, Warner a signé Johny pour 9 millions d'euros + 20% pour la vente de chaque CD.... donc les artistes n'ont pas à s'en faire.

C'est problématique pour les maisons de disque, qui ne sont qu'un intermédiaire, et s'en mettent plein les ofuilles sans rien branler. Si Johny et Sardou gueulent, c'est sur ordre de leur maison de disque....

Beaucoup d'artistes proposent leurs CD sur leur site, c'est qu'ils savent très bien les avantages du P2P...


L'industrie du disque va changer, et c'est tant mieux.

Quand j'achète un CD 30 euros, j'en file 15 à l'Etat, et 10 à la maison de disque. 1 seulement à l'artiste...
Si je peux l'acheter 2 euros sur le Web, avec 2 euros qui vont à l'artiste, c'est tant mieux.


« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »

  Envoyer un message via MSN à FracK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#15)
jojobiaggi
World Champion!!
 
Avatar de jojobiaggi
 
Déconnecté
Messages: 3 227
Date d'inscription: May 2004
Localisation: Maubeuge
Par défaut 07/01/2006, 16h37

Moi je dit vive le peer2peer
  Envoyer un message via MSN à jojobiaggi  
Réponse avec citation
Vieux
  (#16)
flo de h
Victoires en GP
 
Avatar de flo de h
 
Déconnecté
Messages: 2 244
Date d'inscription: January 2006
Localisation: Azé, fin fond de la grotte!!!
Par défaut 10/01/2006, 20h39

Mouais, vive le peer 2 peer je sais pas, a coup de 7 euros par mois pas sur que les petits groupes, enfin groupes en devenir ne se fassent pas piller... moi je dis P2P mais juste pour les trucs introuvables et pis un nombre limité de telechargement de gros titres...


Adieu Norick...


  Envoyer un message via MSN à flo de h  
Réponse avec citation
Vieux
  (#17)
theophil
Podium en GP
 
Avatar de theophil
 
Déconnecté
Messages: 1 965
Date d'inscription: January 2005
Par défaut 11/01/2006, 13h42

Citation:
Envoyé par flo de h
Mouais, vive le peer 2 peer je sais pas, a coup de 7 euros par mois pas sur que les petits groupes, enfin groupes en devenir ne se fassent pas piller... moi je dis P2P mais juste pour les trucs introuvables et pis un nombre limité de telechargement de gros titres...
Mais on pait deja des taxes sur les cd/dvd/carte memoires/disques durs vierges. Des taxes sur les lecteurs mp3 aussi.

Les sonneries de phone apportent un enorme plus en CA au maison de disque et auteur.

Les prix des cds sont toujours ultra chers apres avoir pendant des années été surévalués (le cout de fabrication est d'environ 50centimes d'euros). Alors apres s'être engraissés comme des vaches (passage du vynil au cd au double de prix, phonothèque à refaire, laché de compile et best off sans arrêts ..), ils peuvent s'en mettre un peu moins dans les poches !!

Et la création me direz vous, comment la financer ?
Regardez autour de vous, les major du disque ne financent que les star ac, pop star et autres repreneur de tubes existants. Les vrais artistes qui apparaissent se sont construit a travers les festivals, les scenes.

De plus, lorsque je telecharge 10 albums, combien en aurais acheté ?
1 ? aucun ? 2 ? surmeent pas plus en tout cas.
Donc au mieux ça me fait découvrir des artistes, dont j'achetrai peut etre un original plus tard. Au pire, de toute façon je l'aurai pas acheté ... voir meme apres une ecoute je le jette a la poubelle !!


Et des arguments j'en ai encore plein d'autres ... (le meme discours etait apparu lors des cassettes audio enregistrables ... et les maisons de disques n'ont fait qu'augmenter leur CA/benef).

vive le p2p !!!!
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#18)
chrisgaz
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de chrisgaz
 
Déconnecté
Messages: 6 672
Date d'inscription: August 2005
Localisation: GB
Par défaut 11/01/2006, 13h49

Citation:
Envoyé par theophil

Et la création me direz vous, comment la financer ?
Regardez autour de vous, les major du disque ne financent que les star ac, pop star et autres repreneur de tubes existants. Les vrais artistes qui apparaissent se sont construit a travers les festivals, les scenes.

De plus, lorsque je telecharge 10 albums, combien en aurais acheté ?
1 ? aucun ? 2 ? surmeent pas plus en tout cas.
Donc au mieux ça me fait découvrir des artistes, dont j'achetrai peut etre un original plus tard. Au pire, de toute façon je l'aurai pas acheté ... voir meme apres une ecoute je le jette a la poubelle !!


Et des arguments j'en ai encore plein d'autres ... (le meme discours etait apparu lors des cassettes audio enregistrables ... et les maisons de disques n'ont fait qu'augmenter leur CA/benef).

vive le p2p !!!!
+1 theophil, je fais exactement la meme chose, j ai decouvert des artistes grace au peer2peer, du coup, j en ai acheter l album...car la difference entre un CD et un MP3 reste encore flagrante....et au moins, je lui donne des sous pour qu il me reponde un autre album......si le peer2peer peut faire le menage dans le milieu musical francais (en gros degager les pseudo artiste formater star AC et autres), ben tant mieux....
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Vieux
  (#19)
flo de h
Victoires en GP
 
Avatar de flo de h
 
Déconnecté
Messages: 2 244
Date d'inscription: January 2006
Localisation: Azé, fin fond de la grotte!!!
Par défaut 11/01/2006, 13h55

Toi tu va peut etre les jetter apres, mais combien d'entre nous telecharge comme des malades des Cd's entier par lot de 10???
Les gros vendeurs je dis oui, il y aura toujours des ventes de toute facon, mais ce que je trouve etonnant c'est le nombre d'artiste "independants" que l'on peux retrouver sur les sites de P2P...
Mais bon attention je suis pas moralisisateur, Shaeraza tourne aussi chez moi
Sur que si les revendeurs y mettaient du leurs ca irai mieux...
Petit exemple j'ai un pote qui vend des Cd's, un groupe qui comence a etre connu, ben entre Gibert et la FNAC ben y en a un qui prend rien sur la vente et l'autre , la Fnac (beurk) qui ce fait gentillement 3 euros sur chaque vente


Adieu Norick...


  Envoyer un message via MSN à flo de h  
Réponse avec citation
Vieux
  (#20)
RIP
Premier wheeling
 
Déconnecté
Messages: 388
Date d'inscription: January 2006
Par défaut 11/01/2006, 13h58

C'est déguelasse mais c'est le commerce, Gibert doit s'y retrouver différemment.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto