Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round02 Austin/Etats-Unis [10-12 Avril 2015]
Vieux
  (#11)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 417
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round02 Austin/Etats-Unis [10-12 Avril 2015] - 08/04/2015, 20h13

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Un GP sous la pluie, j'aime assez bien, souvent ça donne du piment.
Par contre, pas sur ce GP qui est le plus beau circuit et où il y a souvent de belles bastons, des trajectoires différentes (sauf pour la première place où c'était vite plié)
Perso, je ne suis pas très fan d'un GP sous la pluie, où ça ressemble vraiment à une loterie, et où c'est très dangereux
Austin le + beau circuit ? Permets moi de ne pas être d'accord... en dehors de la monté spectaculaire qui précède le virage N°1, ce n'est pas un tracé qui me fit rêver...


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Austin/Etats-Unis [10-12 Avril 2015]
Vieux
  (#12)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 421
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round02 Austin/Etats-Unis [10-12 Avril 2015] - 08/04/2015, 20h43

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Perso, je ne suis pas très fan d'un GP sous la pluie, où ça ressemble vraiment à une loterie, et où c'est très dangereux
Austin le + beau circuit ? Permets moi de ne pas être d'accord... en dehors de la monté spectaculaire qui précède le virage N°1, ce n'est pas un tracé qui me fit rêver...
Ce que j'aime bien sur ce circuit, c'est la première section, avec plusieurs virages où on peut prendre des trajectoires différentes. C'est sympa de voir des dépassements comme ça.
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Austin/Etats-Unis [10-12 Avril 2015]
Vieux
  (#13)
fazer72
World Champion!!
 
Avatar de fazer72
 
Déconnecté
Messages: 13 654
Date d'inscription: June 2008
Localisation: près du Mans
Par défaut Re : Round02 Austin/Etats-Unis [10-12 Avril 2015] - 08/04/2015, 21h18

pas très fan non plus d'un GP sous la pluie ... mais le pire pour moi, c'est l'arrivée de la pluie en pleine course et le passage aux stands et après on ne sait plus qui est qui et où


Faut pas parler aux cons
çà les instruit
M. AUDIARD








   
Réponse avec citation
Re : Round02 Austin/Etats-Unis [10-12 Avril 2015]
Vieux
  (#14)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Round02 Austin/Etats-Unis [10-12 Avril 2015] - 08/04/2015, 21h32

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Ce que j'aime bien sur ce circuit, c'est la première section, avec plusieurs virages où on peut prendre des trajectoires différentes. C'est sympa de voir des dépassements comme ça.
C'est surtout que les 1ères années quand on découvre un circuit, on croit toujours qu'il y a plein de trajectoires différentes.
Sauf qu'au bout de 10 ans sur un même circuit, vous vous apercevez qu'il n'y aura qu'une seule bonne trace (avec les caractéristiques de chaque moto, elle peut être légèrement différente).

C'est ainsi qu'on a vu les pilotes ricains très à l'aise à Laguna Seca, Randy de Puniet dominateur à Silverstone (après son repérage en 2010), etc etc...

Bref, je pense que la 1ère partie d'Austin n'est pas encore totalement maitrisée par les pilotes.

Perso, je trouve que:
  • Le virage 1 tout en montée est assez innovant donc intéressant.
  • L'enchainement de pif paf de la 1ère partie sympa mais pas aussi intéressante qu'un vieux Assen (2002 et avant) où il fallait vraiment "rebondir" à haute vitesse d'un virage à un autre.
  • L'épingle à gauche du bout du circuit pas adaptée (trop proche du virage d'avant, qui en en plus est déjà un gauche): pas top pour les dépassements.
  • J'adore en revanche la ligne droite suivante. Elle n'en pas une et est parfaitement adaptée aux MotoGP qui ne restent plus droites en ligne droite depuis 7-8 ans. (Il y aurait même la possibilité de l'incurver encore plus).
  • L'enchainement 13-14-15 est lent mais technique.
  • Le triple droit 16-17-18 est génial: Marquez l'a semble t-il totalement compris avec un angle de dingue là bas (Bradl aimait bien aussi).
  • Les 2 virages à droite du final sont pas assez fermés pour faire facilement les freins mais sympa aussi.
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Austin/Etats-Unis [10-12 Avril 2015]
Vieux
  (#15)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 591
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : Round02 Austin/Etats-Unis [10-12 Avril 2015] - 09/04/2015, 18h02

Merci bien pour ce gros boulot, toujours bien fait et agréable à lire !

Pour la flotte, c'est sûr que c'est toujours mieux sans. Moins de risques d'avoir un second couteaux qui vient jouer les troublions pour mettre les autres au tas. A part le changement de machine qu'est sympa à voir (mais très court ) tout est trop aléatoire avec le passage aux stands.
Je ne sais plus pour quelle course, mais j'ai souvenir d'avoir eu l'impression d'assister à une course d'endurance, avec les positions et le classement qui changent à chaque tour...
Bon, en Gp Rossi dit avoir pas mal d'espoirs. On aimerais bien assister à une nouvelle bataille entre les 3 marques de pointe. Qu'il n'y ait pas encore une fois que du Honda devant!
A voir les temps après les essais.

En moto3 Masbou devra lutter pour conserver son avance, et Quartararo continuer d'apprendre à fermer les portes pour encore se battre en tête.


...
.....................


Je penche, donc je suis....
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Austin/Etats-Unis [10-12 Avril 2015]
Vieux
  (#16)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 421
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round02 Austin/Etats-Unis [10-12 Avril 2015] - 09/04/2015, 18h06

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
C'est ainsi qu'on a vu les pilotes ricains très à l'aise à Laguna Seca, Randy de Puniet dominateur à Silverstone (après son repérage en 2010), etc etc...
C'est marrant mais aujourd'hui encore, j'aime bien voir un GP à Laguna ou à Silverstone.
Même si c'est vrai qu'à Laguna on s'est souvent embêtés avec des cavaliers seuls.
Par contre Silverstone, la baston Lorenzo-Marquez il y a deux ans, mon dieu
On a aussi eu une super course l'an passé en Moto2.

Après, il faut bien reconnaitre que Silverstone, c'est un circuit magnifique!
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Austin/Etats-Unis [10-12 Avril 2015]
Vieux
  (#17)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 417
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round02 Austin/Etats-Unis [10-12 Avril 2015] - 09/04/2015, 18h32

Citation:
Envoyé par Madmax734 Voir le message
...Je ne sais plus pour quelle course, mais j'ai souvenir d'avoir eu l'impression d'assister à une course d'endurance, avec les positions et le classement qui changent à chaque tour.
Peut être l'Australie en 2006 où Melandri gagne contre toute attente...
La pluie, ça permettait il y a quelque années aux motos en manque de puissance/efficacité de briller. Aujourd’hui, avec électronique ce n'est même plus vrai... dommage..


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Austin/Etats-Unis [10-12 Avril 2015]
Vieux
  (#18)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Round02 Austin/Etats-Unis [10-12 Avril 2015] - 09/04/2015, 19h07

la pluie, tant que ça reste raisonnable, elle fait partie du jeu.
j'ai déjà fais des endurances dcf et des courses de monos sous la flotte, c'est une ambiance très particulière et si sur le coup tu l'a un peu amer - en plus de la pluie t'as en général du vent et une température de merde - ben ça laisse de grands souvenirs.
ya une douzaine d'année mon MC a organisé une course à prenois qui s'est passé dans des conditions dantesques, il ne se passe pas une année sans qu'on m'en parle sur un paddock.
à cette époque j'étais commissaire de piste, c'est là que je me suis dis qu'il fallait que je trouve une combine pour être photographe


à l'inverse, quand les projections bouchent la vision faut arrêter les conneries.
on était quelques uns sur le chat pour le SBK en russie, dès le premier tour on disait que c'était dangereux.

Citation:
Merci bien pour ce gros boulot, toujours bien fait et agréable à lire
oui, je ne le dis pas à chaque fois paske ça ferait un peu Bot qui réponds un truc pré programmé, mais les previews du site dépassent largement les officielles.

c'est pas pour rien qu'on retrouve ici la crème des passionnés
(faut bien se faire plaisir de temps en temps )


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Austin/Etats-Unis [10-12 Avril 2015]
Vieux
  (#19)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 421
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round02 Austin/Etats-Unis [10-12 Avril 2015] - 09/04/2015, 19h51

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
à l'inverse, quand les projections bouchent la vision faut arrêter les conneries.
on était quelques uns sur le chat pour le SBK en russie, dès le premier tour on disait que c'était dangereux.
Je trouve aussi que certaines fois c'est beaucoup trop dangereux, notamment lors des départs. Pour la Russie, comme tu le dis, on savait qu'il y aurait un accident. C'était obligé. Après, quand il se met à pleuvoir pendant la course, il y a déjà de l'écart souvent entre les pilotes, ce n'est pas comme pendant un premier tour.
Il y avait aussi eu il y a 2 ans à Sepang, où Lorenzo avait levé la main pour arrêter la course alors que Stoner (?) remontait comme une balle et que Pedrosa lui collait une seconde au tour. Lorenzo s'en était pris plein la tête, mais on avait déjà eu 4 pilotes au sol dans le dernier virage en deux tours.
Pareil il y a quelques années en SBK au Nurburgring, Sykes avait gagné sa première course devant Guintoli, Rea avait fait une glissade sur plus de 100m, Toseland s'était envolé une dernière fois avant de prendre sa retraite. Il y avait des rigoles qui traversaient la piste... On aurait pu avoir là aussi un très grave accident.

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
oui, je ne le dis pas à chaque fois paske ça ferait un peu Bot qui réponds un truc pré programmé, mais les previews du site dépassent largement les officielles.
Merci!
Des fois je ne sais pas quoi écrire, et puis quand je suis parti, je ne m'arrête plus!
La seule différence avec le site officiel, c'est que moi contrairement à Matthew Birt, je n'ai pas été débauché d'un magazine de moto pour travailler ici!
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Austin/Etats-Unis [10-12 Avril 2015]
Vieux
  (#20)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Round02 Austin/Etats-Unis [10-12 Avril 2015] - 09/04/2015, 19h54

Ben moi j'aime pas les grands prix sous la flotte surtout quand j'ai une accréditation pour faire des photos... déjà parce que les pilotes prennent beaucoup moins d'angle c'est donc beaucoup moins spectaculaire, que mon matos est trempé et que moi aussi...je suis trempé et que je me caille !


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP Round02 Circuit des Amériques/Austin [19 Avril - 21 Avril 2013] Jaya Discussions autour des GP 157 01/05/2013 17h23
Moto3 Round02 Circuit des Amériques/Austin [19 Avril - 21 Avril 2013] danlos Discussions autour des GP 11 22/04/2013 12h11
Moto2 Round02 Circuit des Amériques/Austin [19 Avril - 21 Avril 2013] danlos Discussions autour des GP 20 21/04/2013 21h44
MotoGP round02 Jerez/Espagne [27 Avril - 29 Avril 2012] Jaya Discussions autour des GP 219 03/05/2012 18h31
Moto3 round02 Jerez/Espagne [27 Avril - 29 Avril 2012] danlos Discussions autour des GP 60 02/05/2012 18h23



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto