Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14771)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 339
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 01/03/2023, 11h02

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
J'avais déjà lu cet article il y a quelques années
Mais oui, je trouve ça super intéressant, des choses qu'on ne connaît pas vraiment. Ce genre d'article, j'aime bien
C'est là qu'on voit que les d'jeunes ne s'intéressent à rien !
Parce que pendant que tu lis des articles sur la couleur des voitures, tu t'en moques de savoir ce qu'a mangé Quartarao la semaine dernière, de savoir ce que Marquez a fait le 28 février et qu'il ne fait peut-être qu'une fois tous les 4 ans, de savoir si la fille de Rossi va bien, de savoir ce que fait de ses soirées Iannonne... tu me déçois

En effet toujours intéressant d'avoir des infos autres que le nombril des pilotes, les polémiques lancées et savamment entretenues...

C'est pour ce genre d'article que je vais sur PaddockGP, tout comme lorsque Marc Sériau nous conte l'histoire d'un pilote, d'une marque, d'une épreuve, aborde des sujets parfois assez techniques, mais toujours traités clairement.
Un autre endroit intéressant est le site de Mat Oxley. Il y traite les mêmes sujets que PaddockGP ou Motosport.com, mais c'est fait différemment, moins "grand spectacle", "petites phrases" et "merci de cliquer".
Seul souci c'est en Anglais.
https://www.motorsportmagazine.com/m...v=11aedd0e4327


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14772)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 01/03/2023, 17h27

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

C'est pour ce genre d'article que je vais sur PaddockGP, tout comme lorsque Marc Sériau nous conte l'histoire d'un pilote, d'une marque, d'une épreuve, aborde des sujets parfois assez techniques, mais toujours traités clairement.
Un autre endroit intéressant est le site de Mat Oxley. Il y traite les mêmes sujets que PaddockGP ou Motosport.com, mais c'est fait différemment, moins "grand spectacle", "petites phrases" et "merci de cliquer".
Seul souci c'est en Anglais.
https://www.motorsportmagazine.com/m...v=11aedd0e4327
C'est vraiment ce qui m'énerve avec Paddock GP. Sur 10 articles, tu en as 9 qui me plaisent pas, mais tu en as toujours un qui est bien écrit, plus ou moins long, que tu as envie de lire. Comme cet hiver, les nombreuses rétros sur les anciens pilotes (que ce soit Haga ou des pilotes des années 70)
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14773)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 139
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 01/03/2023, 18h05

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
C'est vraiment ce qui m'énerve avec Paddock GP. Sur 10 articles, tu en as 9 qui me plaisent pas, mais tu en as toujours un qui est bien écrit, plus ou moins long, que tu as envie de lire. ...
Les articles intéressants et bien écrits proviennent en majorité de Marc Sériau, ceux de Oléna Champlin ne sont pour la plupart que des traductions d'articles recueillis dans la presse moto étrangère, sans parler de ceux introduits par des titres putaclic (dans lesquels est parfois énoncé un propos qu'aurait dit une personne interviewée mais qui n'apparait pas dans l'interview ou qui est déformé) et se terminant souvent par un propos rajouté, censé apporté un complément d'information mais qui est totalement inutile .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 01/03/2023 à 18h09.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14774)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 339
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 01/03/2023, 18h17

C'est hélas le cas de tous les sites !
Il faut pour pouvoir vivre, avoir un minimum de rentrées (pub) afin de payer frais fixes et les contributeurs.
Le type qui paye pour avoir de la visibilité sur PaddockGP tel HJC ou Shark que veut-il ?
Que le lecteur soit intéressé par des articles techniques ?
Pas vraiment. Ce que veut l'annonceur c'est le plus de clics possible.

Plus il y a de clics et plus il sera vu, donc enclin à renouveler la démarche auprès du site.
Mais voilà, le monde étant ce qu'il est, la consommation d'infos étant ce qu'elle est, nous avons le droit a des "articles" dont toute la valeur est dans le titre pour inciter à cliquer et a rester sur le site.
Le client va aller sur PaddockGP parce qu'il sait qu'il va avoir des infos "people", les seules qui en fait génèrent des vues
Si le nombre de clics explose, si le site devient une machine rentable, alors les annonceurs vont soit être plus nombreux soit ils seront plus généreux.
Et c'est seulement à cette condition que nous verrons le nombre d'articles intéressants augmenter.

Des articles qui demandent du temps parce qu'il faut trouver les archives, vérifier les dires ici et là, recouper les infos joindre des photos, en résumé faire un vrai article de journalisme.
Et bien ça demande du temps, donc de la ressource, donc de l'argent. Et cet argent est fourni par la pub des annonceurs qui regardent le nombre de clics, ces derniers étant générés par les articles

Les seuls articles réellement intéressants sur des sujets tels que l'histoire de Sabre, les interview de Guy Coulon, l'histoire du circuit de Valence sont du fait de Marc Sériau.
Le reste est juste du remplissage, de l'artcile pris/repris qui n'apporte rien, mais qui fait du clic !

Sur PaddockGP, il y a une rubrique où on a le plus de chance de trouver des articles intéressants là : https://www.paddock-gp.com/techniques/


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 01/03/2023 à 18h19.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14775)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 02/03/2023, 18h25

Eh oui, ce n'est pas nouveau.
Il y a 4 ans quand j'avais discuté avec Marc Seriau (et Xleu) sur un GP de France, il nous disait bien que les articles qu'il écrivait n'avaient pas énormément de vues. Alors que les autres articles en ont beaucoup plus. Et que c'est pour ça qu'il voulait 10 articles par jour mini sur le site et quasi 50 par jour lors des gros week-end.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14776)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 06/03/2023, 17h50

Allez, vu que c'est bientôt la reprise, une petite interview de Johann Zarco par 20minutes.
C'est rare un média traditionnel qui fait ce genre d'interview.

https://www.20minutes.fr/sport/moto-...e-johann-zarco
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14777)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 139
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 06/03/2023, 18h20

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Allez, vu que c'est bientôt la reprise, une petite interview de Johann Zarco par 20minutes.
C'est rare un média traditionnel qui fait ce genre d'interview.

https://www.20minutes.fr/sport/moto-...e-johann-zarco
Merci pour le lien !
Zarco, depuis qu'il est sur une Ducati, il dit sans cesse qu'il lui manque un truc pour plus performer !
Va t'il enfin le trouver ?

Ce n'est que mon avis de quelqu'un qui regarde les GP bien installé sur son canapé , mais je pense que Zarco est trop dans la réflexion et qu'il devrait plus se lâcher, naturellement, en étant moins dans l'analyse .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14778)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 17/03/2023, 09h57

Petit jeu sympa:
Vous avez 15€ (ouais on est en France, on convertit en € )
Vous devez choisir deux pilotes, un team manager et une moto



Directement, il faut choisir la Ducati, donc 5€. Puis ensuite le team manager, Hervé Poncharal car c'est le moins cher et je pense que ce n'est pas ça qui va tout changer, donc on arrive à 7€
Il nous reste donc 8€ pour les deux pilotes. Je prends Bastianini et Quartararo.
Sinon, le choix avec Marquez ou Bagnaia accompagné de Binder ou Martin.
Pour avoir des motos cassés, je pense que Marquez et Martin, c'est pas trop mal
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14779)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 139
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 23/03/2023, 18h48

Après le nouveau format de courses, voici le nouveau générique pour le MotoGP !



Pour ceux qui regardent la F1, ils auront remarqué la similitude avec le générique de la F1 .

Tribunes pleines en F1, audiences TV en nettes hausses depuis quelques années, tribunes de moins en moins remplies en MotoGP, audiences TV en baisse, le MotoGP essaye de plus en plus à se rapprocher de la F1... même jusqu'au générique !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 23/03/2023 à 18h52.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14780)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 23/03/2023, 19h53

Est-ce une bonne idée de vouloir faire comme la F1? Je ne pense pas.
Ce qui faisait aussi le charme du MotoGP, c'était cette différence de la F1 où tout était verrouillé, cette surmédiatisation pour la moindre polémique.
Le MotoGP s'en rapproche de plus en plus, il suffit d'écouter les journalistes qui ont de plus en plus de mal d'avoir des interviews des pilotes...
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto