Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Essais intersaisons 2022/2023
Vieux
  (#71)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 396
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Essais intersaisons 2022/2023 - 13/03/2023, 20h31

https://www.youtube.com/watch?v=gdBsi3FDQIc

Vidéo des résumés sur Canal+

Les Ducati ont l'air en forme
Quartararo, je sens qu'il va encore être un peu seul au milieu de la meute à faire comme il peut, mais je ne vois pas comment il peut être champion, sur la durée du championnat. Il n'aura pas le droit à trop d'erreur
Morbidelli, c'est encore loin, mais surtout, c'est encore super serré entre les, 15 premiers, même pas une seconde d'écart...

Chez GasGas, ça va être dur je sens.
Chez Honda, à voir car Rins et Mir sont déjà au niveau de Marquez...

Un qui doit être content c'est le petit Marquez. Passer d'une Honda à une Ducati, ça l'avantage on dirait Je ne sais pas pourquoi, mais je le sens gagner une course cette année
   
Réponse avec citation
Re : Essais intersaisons 2022/2023
Vieux
  (#72)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 364
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Essais intersaisons 2022/2023 - 13/03/2023, 21h26

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Chez Honda, à voir car Rins et Mir sont déjà au niveau de Marquez...
Je pense que la différence est que Marquez n'est pas "pendu", alors que je pense que les deux autres sont à fond.

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Un qui doit être content c'est le petit Marquez. Passer d'une Honda à une Ducati, ça l'avantage on dirait Je ne sais pas pourquoi, mais je le sens gagner une course cette année
Pour qu'il gagne une course cette année, il faut qu'il soit plus fort que les 7 autres Ducati. Pour être plus fort qu'eux il faut que les autres Ducati soient en difficulté.Et si les 7 autres Ducati sont en difficulté, alors cela laisserait la porte ouverte aux Aprilia, à Quartararo et aux Honda.
Du coup, ça devient compliqué pour qu'il en gagne une cette années (selon moi, bien entendu)PS: Et si les 7 autres Ducati étaient en difficulté, pourquoi pas lui ? :

Pour moi, il n'a aucune chance de victoire cette saison.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Essais intersaisons 2022/2023
Vieux
  (#73)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 396
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Essais intersaisons 2022/2023 - 14/03/2023, 06h12

Il va surprendre, tu vas voir!!!!
Bon, il y a aussi une grande chance qu'il soit toujours 10 ou 12ème, ou alors par terre
   
Réponse avec citation
Re : Essais intersaisons 2022/2023
Vieux
  (#74)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 396
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Essais intersaisons 2022/2023 - 17/03/2023, 10h02

Il y a des essais pour les Moto2 et Moto3 à Jerez

Pour les Moto2, voici les chrono de mardi



Première info, Acosta est en forme
Ogura est absent car il semble s'être blessé, il risque même d'être forfait pour la première course.
Arenas qui est chez Ajo, je pense qu'il faudra bien le surveiller cette année. L'an dernier, il a manqué de réussite, mais il ne lui manque pas grand chose.
Vietti 16ème, je ne le vois pas champion cette année
Par contre les deux résultats assez durs pour les pilotes, c'est Guevara et Garcia, ils sont loin loin loin. Même s'ils débutent, ça fait mal de les voir aussi loin (Foggia pareil, mais je ne sais pas pourquoi, j'y crois moins que les deux espagnols).

Dernière modification par danlos ; 17/03/2023 à 10h05.
   
Réponse avec citation
Re : Essais intersaisons 2022/2023
Vieux
  (#75)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Essais intersaisons 2022/2023 - 17/03/2023, 17h22

Si on ne parle qu'au niveau talent pur, je ne vois qui pourra contrer Pedro Acosta
Il est je pense le grand favori cette saison !

Mais pour ça, il faut qu'il soit plus régulier que la saison dernière...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Essais intersaisons 2022/2023
Vieux
  (#76)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 382
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Essais intersaisons 2022/2023 - 19/03/2023, 18h34

Belle entrée en matière de Rueda pour ce test Moto3 de Portimao.
Fellon ... dernier...



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Essais intersaisons 2022/2023
Vieux
  (#77)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 382
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Essais intersaisons 2022/2023 - 19/03/2023, 18h34

Belle entrée en matière de Rueda pour ce test Moto3 de Portimao.
Fellon ... dernier...



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Essais intersaisons 2022/2023
Vieux
  (#78)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 364
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Essais intersaisons 2022/2023 - 19/03/2023, 19h33

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
.. je ne vois qui pourra contrer Pedro Acosta
Il est je pense le grand favori cette saison !
C'est exactement ce qui se disait l’année dernière


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Essais intersaisons 2022/2023
Vieux
  (#79)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 396
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Essais intersaisons 2022/2023 - 19/03/2023, 20h32

Alors pour les trois jours d'essais des deux catégories, voici ce qu'il faut retenir:

Moto2: Ogura absent des tests, fracture du scaphoide et luxation poignet
Jour 1:
Canet meilleur chrono devant Acosta et Arenas (à 3 dixièmes).
Puis Lowes, Bendsneyder, Baltus, Vietti, Aldeguer, Gonzalez et Arbolino (top 10).
Alonso Lopez seulement 15ème à 1” de Canet.
Les rookies, Sergio Garcia 21, Borja Gomez 22ème, Dennis Foggia 24ème, Izan Guevara 29 et dernier mais qui n’a pas beaucoup tourné.

Jour 2:
Pedro Acosta meilleur chrono 2 dixièmes plus rapide que Canet la veille. Canet qui est 2ème à 2 dixièmes d’Acosta, Lowes 3ème à 5 dixièmes, Aldeguer, Arbolino, Baltus, Chantra, Arenas, Bendnseyder, Dixon (top 10 à 9 dixièmes), Vietti 11.
Lopez encore 15ème à 1”5.
Garcia améliore en étant 16ème (6 dixièmes de mieux que la veille). Foggia 18ème, Gomez 22ème et Guevara toujours dernier à 3”7 d’Acosta (amélioration de quasi 7 dixièmes par rapport à la veille).

Jour 3: Acosta encore le plus rapide, en étant en 1’41”9 soit 3 dixièmes de mieux que le jour 2. Aldeguer seulement à 7 centièmes alors que Canet est toujours présent à moins de 2 dixièmes (amélioration de 4 dixièmes par rapport à la veille).
Chantra 4, Lowes 5ème, Arbolino 6ème, Bendsneyder 7ème, Baltus 8ème, Dixon 9ème et Arenas 10ème.

17 pilotes sont dans quasi la même seconde qu’Acosta avec Garcia qui ferme ce groupe de pilote (il améliore sur les trois jours son chrono de 1”5).
Foggia 21ème à 1”4 d’Acosta, Guevara 28ème à 2”6 (amélioration de son chrono de 2”1 en trois jours).

A retenir: Acosta est le plus rapide, Canet est toujours placé (mais il aime bien ce circuit de mémoire) et il sera comme l'an dernier toujours là.
Arenas qui est passé chez Ajo pourrait être régulièrement dans le top 5 avec un Lowes qui a l'air pas trop mal en ce début de saison (jusqu'à quand, espérons que ce soit une année bien pour lui).
On a un Arbolino et Dixon qui sont toujours dans les 10, comme Baltus, Bendsneyder qui ont l'air de s'être améliorés. Maintenant à voir pour ces deux pilotes qui sont habitués à quelques coups d'éclats sur une ou deux séances de temps en temps.
Côté rookie, surprenant de voir Guevara aussi loin... Garcia est dans une position d'un rookie normal (c'est à dire pas un phénomène), Foggia un peu moins bien mais pas catastrophique. Ce sera vraiment intéressant à voir ce qu'ils vont faire en ce début de saison



Moto3:

Jour 1:
Jaume Masia meilleur chrono du 1er jour en 1’48”4 devant Fenati. Oui les deux vieux de la catégorie sont là! Masia qui retourne chez Leopard et Fenati chez Snipers.
Suzuki 3ème à 2 dixièmes, puis Rossi, Holgado (Tech3), Kelso (CF Moto), Sasaki Ogden, Moreira ( à 5 dixièmes) et Ortola 10ème. José Antonio Rueda (Ajo) 11ème à 7 dixièmes, Munoz 12ème, Oncu 13ème à 8 dixièmes.
Fellon 26ème à 2”3 et Carrasco dernière à 2”6.

Jour 2: Beaucoup de pilotes n’ont pas amélioré, il a plu une partie de la journée, Masia a chuté ce qui a amené un drapeau rouge.
Moreira meilleur chrono en 1’48”3 devant Munoz (à 2 dixièmes), Holgado, Sasaki, Ogden ( à 5 dixièmes), Artigas, Kelso, Fenati, Rossi et David Alonso 10ème (GasGas Aspar, rookie colombien).
16 pilotes à moins d’1”1 de Moreira (Rueda 16ème).
Fellon 26ème à 1”8, Furusato 27ème à 2” et Carrasco dernière à 2”7.

Jour 3: Meilleur chrono pour Rossi en 1’47”2 devant Rueda à 5 centièmes, Munoz à 1 dixième, Sasaki, Fenati, Holgado, Suzuki, Ogden, Moreira et Alonso ( à 5 dixièmes).
Oncu 15ème à 7 dixièmes, Farioli (Tech3) 16ème, Masia 19ème à 8 dixièmes, Carrasco 26ème à 2” et Fellon 28ème et dernier à 2”3 (mais qui n’a fait que trois tours lors de la deuxième séance du jour et n’a pas tourné lors de la dernière séance). Donc n’a quasiment pas roulé lorsque tout le monde a amélioré.

A retenir:
Jose Antonio Rueda est annoncé comme un phénomène, en tout cas sur cette dernière journée, il joue devant. Difficile de donner une hiérarchie dans cette catégorie. On retrouvera comme l'an dernier les mêmes pilotes devant avec des Suzuki, Sasaki, sûrement Oncu même s'il n'a pas été excellent, Masia (qui se doit de gagner plusieurs courses s'il ne veut pas devenir John McPhee ou aller l'an prochain en Supersport), un Fenati qui sera là sur quelques courses, Moreira, un Holgado qui sur la fin de saison dernière avait vraiment progressé, Alonso qui malgré être rookie semble rapide, et peut-être voir un Ogden qui a l'air d'avoir pas mal progressé cet hiver.
Et sur quelques courses, on verra sûrement aussi Ortola, Kelso, Nepa, Toba, Yamanaka
Bref, c'est ouvert pour cette catégorie.
Sauf pour Lorenzo Fellon qui semble avoir toujours du mal (et même moins bien que l'an dernier).
   
Réponse avec citation
Re : Essais intersaisons 2022/2023
Vieux
  (#80)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Essais intersaisons 2022/2023 - 20/03/2023, 18h53

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
C'est exactement ce qui se disait l’année dernière
Il était un des favoris, pas LE grand favori étant donné qu'il était rookie .
Mais le garçon a l'air d'avoir beaucoup de maturité, et je pense qu'il a bien appris de ses erreurs de la saison dernière .
Sans compter qu'il est parfaitement encadré dans le meilleur team Moto 2!

De ce fait et vu son niveau de pilotage qui semble au dessus des autres, je le considère comme le grand favori .
Mais évidemment, cela ne signifie pas qu'il a le titre assuré !

Heureusement que la course n'est pas écrite d'avance et qu'elle peut réserver des surprises !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Moto2 round17 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 54 16/11/2012 20h51
MotoGP round18 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 76 16/11/2012 19h57
Moto3 round17 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 7 11/11/2012 18h59
MotoGP round01 Losail/Qatar [05 Avril - 08 Avril 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 309 22/04/2012 20h28
Rossi conclut les essais de Sepang avec le meilleur temps Motogp Rédaction Dernières informations 1 26/02/2010 16h53



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto