Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Discussions, réactions - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : News Endurance
Vieux
  (#611)
pool
World Champion!!
 
Avatar de pool
 
Déconnecté
Messages: 7 232
Date d'inscription: January 2005
Localisation: champs sur marne (77)
Par défaut Re : News Endurance - 20/01/2021, 08h26

Dommage qu'ils aient conservé Siméon et non Masson


  Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Re : News Endurance
Vieux
  (#612)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : News Endurance - 18/07/2021, 11h19

Il y avait hier les 12h d'Estoril. Si la course a été marquée par quelques chutes et accrochages (notamment la Suzuki SERT avec Siméon qui a harponné un autre pilote), il y a eu une fin de course assez incroyable.
Déjà la Kawa 11 qui était en tête qui tombe en panne d'essence à 1h30 de l'arrivée, c'est con Ils ont eu de la chance, car là où auparavant le pilote rentrait au box en poussant la moto, ils l'ont mise dans une camionnette pour la ramener plus rapidement. Bref, ils ont perdu deux tours.
Puis une dernière heure assez folle avec Jeremy Guarnoni sur la Kawa 11, Florian Marino sur la Yamaha 333 et Markus Reiterberger sur la BMW 37 qui étaient en quelques secondes.
Pendant 45 minutes on a eu Marino qui avait 2 secondes d'avance sur Guarnoni. Mais logiquement la Kawa est revenu petit à petit pour le doubler dans les 6 dernières minutes. Puis Marino est sorti large dans les graviers et Reiterberger l'a doublé à 2 minutes de la fin pour prendre la 3ème place.

Dommage pour la Yamaha, mais ça a été assez incroyable de voir pendant 45 minutes deux pilotes qui enchainaient les chronos semblables, qui battaient leur meilleurs tours alors que la luminosité baissait de plus en plus.

En tout cas c'était cool. Si vous pouvez revoir la dernière heure, ça se regarde
   
Réponse avec citation
Re : News Endurance
Vieux
  (#613)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 092
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : News Endurance - 09/10/2021, 19h03

La dernière épreuve du championnat aux 6h de Most (en remplacement des 8h de Suzuka) a vu la victoire de la BMW Motorrad World Endurance Team (BMW #37) devant la YART (Yamaha #7) et la Yoshimura SERT Motul ( Suzuki # 1) .

La BMW et la Yamaha n'étaient séparées que de 0.070 secondes aprés ces 6 heures de courses !

Et c'est la suzuki # 1 du Yoshimura SERT Motul qui est sacrée Championne du monde avec Greg Black, Xavier Simeon et Sylvain Guintoli .

La Yamaha Moto Ain # 96 pilotée par Loris Baz, Randy De Puniet et Corentin Perolari a du abandonner suite à la chute de Perolari .

A propos de ce team Moto Ain, je pense qu'ils ont du avoir du mal à trouver un compromis niveau poste de pilotage, vu la grande différence de taille entre Loris Baz (+ d'1m90) et ses deux coéquipiers (- d'1m70) !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : News Endurance
Vieux
  (#614)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : News Endurance - 10/10/2021, 18h20

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
La dernière épreuve du championnat aux 6h de Most (en remplacement des 8h de Suzuka) a vu la victoire de la BMW Motorrad World Endurance Team (BMW #37) devant la YART (Yamaha #7) et la Yoshimura SERT Motul ( Suzuki # 1) .

La BMW et la Yamaha n'étaient séparées que de 0.070 secondes aprés ces 6 heures de courses !

Et c'est la suzuki # 1 du Yoshimura SERT Motul qui est sacrée Championne du monde avec Greg Black, Xavier Simeon et Sylvain Guintoli .

La Yamaha Moto Ain # 96 pilotée par Loris Baz, Randy De Puniet et Corentin Perolari a du abandonner suite à la chute de Perolari .

A propos de ce team Moto Ain, je pense qu'ils ont du avoir du mal à trouver un compromis niveau poste de pilotage, vu la grande différence de taille entre Loris Baz (+ d'1m90) et ses deux coéquipiers (- d'1m70) !
J'ai pas pu voir cette course qui avait l'air sympa.
Titre logique pour le SERT, la meilleure moto, avec de très bons pilotes.

Pour la Moto Ain, oui, je me suis demandé comment ils allaient faire quand j'ai vu que Baz arrivait. En tout cas, pour une "petite" équipe privée, c'est beau d'avoir ce trio de pilotes!
   
Réponse avec citation
Re : News Endurance
Vieux
  (#615)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : News Endurance - 07/08/2022, 22h13

Dans les infos pas glop du week-end, pendant les 8h de Suzuka, Gino Rea s'est très gravement blessé lors des essais. Evacué en situation critique par hélicoptère, dans le coma depuis hier
Les dernières infos sont plutôt positives, mais il est toujours dans une situation critique. Espérons qu'il aille bien!

Mais une fois de plus, Suzuka est dangereux...


Pour la course, victoire de la Honda avec Tetsuta Nagashima, Iker Lecuona et Takumi Takahashi.
Nagashima a fait un récital, il roulait 1 seconde plus vite que les autres, sur les dernières minutes, il était 3 secondes plus vite
Finalement, rester au Japon était une bonne idée pour lui. Mais dommage de ne plus le voit en GP
Et bien content aussi pour Iker Lecuona qui fait une très bonne saison en WSBK.
   
Réponse avec citation
Re : News Endurance
Vieux
  (#616)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 092
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : News Endurance - 08/08/2022, 18h05

En fait, Gino Rea est tombé Samedi, lors des FP2 .
Il a traversé la piste, heurté des barrières, au même endroit que Kato il me semble et son casque aurait été pulvérisé...

Des barrières ! comme tu dis Suzuka est encore dangereux !

D'après ce que j'ai lu, pas de nouvelles de Gino Rea depuis son admission à l'hopital...

Croisons les doigts !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Discussions, réactions - SBK


Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto