Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : A quand l'arrivé du récuperateur d'énergie
Vieux
  (#21)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : A quand l'arrivé du récuperateur d'énergie - 12/07/2009, 11h41

Citation:
Envoyé par chrisgaz Voir le message
ce systeme ne fonctionnera pas, car a l heure actuelle, les machines font 178kgs pour 270 chevaux environs, s il ont fait le ratio, on obtient 1,5 (rapport poid / puissance) alors ajoutera un systeme qui fait environs 50kgs pour gagner 80chevaux, on obtient alors un ratio de 1,6 (ratio pour le systeme seul)

en gros on gagne des chevaux, mais on perd du poid... de plus, on gagne 80 chevaux, mais que sur un certain laps de temps... en gros 6sec par tour... le reste du temps, les machines se retrouvent avec 50kgs de matos en plus....

ce sys teme est valable que ss les chevaux en plus sont exploitables sur tout le tour du circuit... hors ce n est pas le cas... dés que les batteries sont vides, on se retrouvent avec une machine pesant pas loin des 230kgs pour 270 chevaux, soit un ratio de 1.17, donc grosse perte du rapport poid puissance sur le reste du circuit...

Pas convaincu que ce systeme soit vraiment interessant...
Selon le reglement FIM Le poids des 4 cylindres est de 148 Kg.
Quant à la puissance des 800cc, je pense comme Laurent Bis que 270 cv est un chiffre un peu élevé, avis perso & si l'on compare les chiffres avec les 990cc j'opterais plus pour un bon 240 voir 250 cv. Ce qui ferait déja un rapport poids/puissance hallucinant de 1,7 Cv/Kg.
Je suis d'accord avec toi, Le Kers est loin d'etre nécessaire en moto gp, deja qu'en F1 il est loin de faire l'unanimité à cause de son poids & du manque de stabilité au freinage que son utilisation provoque. Si les F1 ont des problèmes de stabilité avec le Kers, j'ose meme pas imaginer les motos & leurs 2 roues.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto