Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Discussions, réactions - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3411)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 403
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 17/10/2023, 19h30

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
D'ou à mon avis l'inutilité de cette mesure de poids combiné qui crée avant tout une injustice envers les plus petits gabarits.
Pas du tout ! C'est le système actuel qui favorise les petits gabarits, il ne faut pas inverser les choses !
Pourquoi Redding s'est retrouvé viré de chez Ducati ? Parce que Bautista bien que ne faisant rien chez Honda a été préféré pour permettre à la moto d'afficher un meilleur rapport poids/puissance;

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Et je pense que les quelques 230 ch d'une Superbike suffisent largement à compenser et à atténuer la différence de poids entre les pilotes "lourds" et les plus légers .
Et bien tu te trompes. Si la puissance suffisait à gommer la différence, comme je le dis au dessus, Ducati aurait conservé Redding plutôt que de faire revenir Bautista qui n'avait pas été très élégant avec eux.

Et si le petit gabarit est un désavantage pour tout ce qui concerne l'effet de la mobilité sur la machine, il est évident que l'avantage lors des accélérations et des freinages est un atout important surtout pour une Ducati dont c'est le point fort.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3412)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 160
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 18/10/2023, 18h12

Iannone le retour !

https://www.worldsbk.com/fr/news/202...ur%20en%202024

Bon, après 4 saisons sans courses , même si une Superbike est sans doute moins difficile à maîtriser qu'une MotoGP, que va t'il pouvoir faire ?

En tous cas, sa venue en WSBK ne peut pas faire de mal dans un championnat manquant cruellement de pilotes non aspetisés (à part Redding !) et charismatiques .

Qu'on l'apprécie ou pas (moi je l'aime bien ! ), je pense que Iannone fait parti des pilotes emblématiques et charismatiques .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3413)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 418
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 18/10/2023, 19h20

J'ai du mal à croire en son retour. J'espère le voir jouer plus ou moins devant, mais j'ai peur que ce soit pour la 10ème place et au mieux la 8ème sur une ou deux courses.

En tout cas, reprendre après 4 ans sans moto, c'est certain qu'il va falloir se remettre au niveau.
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3414)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 403
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 19/10/2023, 18h36

Comme Danlos, j'ai du mal à imaginer que Iannone après 4 années sans compétition arrive à se battre devant.

Alors oui, les miracles existent, la volonté fait beaucoup, mais lorsque l’on voit le "retour" de Folger chez Tech3, le "retour" de Dovi chez RNF et la perte de performance des pilotes qui roulent peu ou hors du haut niveau comme Pirro, Bradl, Savadori etc..... j'ai du mal à imaginer que Iannone se retrouve devant en un coup de baguette magique.

Le contre exemple de mon message est Pedrosa, mais je reste persuadé qu'il est une exception.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3415)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 418
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 20/10/2023, 19h09

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Comme Danlos, j'ai du mal à imaginer que Iannone après 4 années sans compétition arrive à se battre devant.

Alors oui, les miracles existent, la volonté fait beaucoup, mais lorsque l’on voit le "retour" de Folger chez Tech3, le "retour" de Dovi chez RNF et la perte de performance des pilotes qui roulent peu ou hors du haut niveau comme Pirro, Bradl, Savadori etc..... j'ai du mal à imaginer que Iannone se retrouve devant en un coup de baguette magique.

Le contre exemple de mon message est Pedrosa, mais je reste persuadé qu'il est une exception.
J'ai envie de dire que le meilleur exemple est Folger. Lui aussi n'a pas roulé pendant 4 ans (voir plus car il a fait quelques piges en Allemagne, mais bon...) et il était à la rue.
Autant les pilotes d'essais arrivent toutefois à être correct en MotoGP (15-17ème pour des pilotes qui n'ont jamais été des champions) autant celui qui débarque après un an ou deux sans rouler, il galère.
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3416)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 160
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 26/10/2023, 18h15

Deux nouveaux circuits prévus la saison prochaine mais toujours le même nombre de manches, soit 24 courses et 12 courses Superpole .

https://www.worldsbk.com/fr/news/202...%20pour%202024


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3417)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 403
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 27/10/2023, 16h20

Le circuit Italien de Crémone ne semble pas présenter un tracé attrayant


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3418)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 418
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 27/10/2023, 18h16

Oui c'est bizarre ce nouveau circuit. Cela ne me surprendrait pas qu'il soit au calendrier juste pendant deux ou trois ans, comme ça la construction n'aura pas servi à rien. Faire connaitre le circuit.
Maintenant à voir s'il y aura aussi du public, il est assez bien placé en Italie, assez central.
Le tracé en lui même parait assez "simple". A voir en vrai.


Sinon, quasi que des courses en Europe, une seule hors Europe en Australie.
Même si c'est dommage pour un championnat du Monde, je me demande si ce n'est pas la bonne idée pour le moment. Le championnat ne fait plus déplacer les foules, il n'y a pas de public même en Europe, le championnat va mal. Les équipes ne sont pas riches. Autant essayer de relancer le championnat pendant quelques années, comme on a pu le voir en MotoGP il y a dix ans avec les CRT. Certains disaient que c'était la mort du MotoGP, ça a été difficile pendant 3-4 ans, mais finalement c'était une bonne solution.
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3419)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 160
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 27/10/2023, 18h58

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
... Le championnat ne fait plus déplacer les foules, il n'y a pas de public même en Europe, le championnat va mal. ...
Oui, c'est ce que je me dis à chaque manche , mais ou est donc le public ?
Des tribunes quasiment vides ou à moitié remplies à chaque manche et sur tous les circuits, ce championnat n'attire pas grand monde...

Pourtant, il a offert de superbes courses, parfois beaucoup plus passionnantes qu'en MotoGP.

Mais il manque des pilotes "stars" comme il y en a en MotoGP, et aucun ne fait rêver, sauf Razgatlioglu à mon avis pour son incroyable pilotage.
Mais du charisme ou une forte présence à l'image, aucun n'en a vraiment ...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3420)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 418
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 28/10/2023, 10h13

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Oui, c'est ce que je me dis à chaque manche , mais ou est donc le public ?
Des tribunes quasiment vides ou à moitié remplies à chaque manche et sur tous les circuits, ce championnat n'attire pas grand monde...

Pourtant, il a offert de superbes courses, parfois beaucoup plus passionnantes qu'en MotoGP.

Mais il manque des pilotes "stars" comme il y en a en MotoGP, et aucun ne fait rêver, sauf Razgatlioglu à mon avis pour son incroyable pilotage.
Mais du charisme ou une forte présence à l'image, aucun n'en a vraiment ...
C'est tout simplement la médiatisation qui fait que le championnat n'est plus mis en avant.
Regarde en France, on ne peut pas suivre correctement les courses donc on s'intéresse moins, donc on va moins se déplacer à Magny Cours par exemple. Je suis persuadé que ceux qui vont à Magny Cours sont des habitués et qu'ils y vont entre potes depuis plusieurs années. Et pas spécialement car ils se disent "oulah grosse saison cette année, ça va être super".

Il n'y avait auparavant quasiment jamais de courses en Espagne, aujourd'hui on en a trois. Sauf qu'en Espagne, le SBK n'est pas médiatisé, c'est surtout les GP.
Avant on avait des courses en Angleterre, maintenant c'est moins le cas. Les anglais se déplacent pour le BSB, moins pour le Mondial. Pourtant, ils ont des pilotes (Rea, Davies, Haslam, Sykes pendant des années).

La DORNA veut mettre le paquet sur le MotoGP, c'est un choix. Mais je trouve ça dommage, les deux championnats peuvent cohabiter.
Aujourd'hui le MotoGP prend toute l'attention de la part des médias (et pas que TV, mais aussi presse écrite, Internet, podcast, réseaux sociaux...).

Ils doivent se réinventer ou alors le championnat risque de couler.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Discussions, réactions - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Biaggi rejoint les "fameux 5" pilotes qui ont gagné leur 1er course WSBK theophil Discussions, réactions - SBK 3 01/03/2007 19h31
Jacob Smrz en WSBK Stoner27 Discussions, réactions - SBK 5 31/01/2007 06h09



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto