Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Wsbk 2014 -Rd11- Magny-cours
Vieux
  (#1)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 611
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Wsbk 2014 -Rd11- Magny-cours - 30/09/2014, 10h05

Enfin le championnat pose ses roues en France…
1 mois s’est passé depuis Jerez, et je peux vous dire que la pléiade de pilotes Français engagés dans ce championnat n’ont qu’une hâte, en découdre devant son public !

En Wsbk, T.Sykes qui a gagné par Trois fois sur ce circuit en deux ans, ne fera sûrement pas que d’assurer sa position de leader avec ses 31 Pts d’avance pour cette avant dernière épreuve.
S.Guintoli fera de son mieux pour continuer à grignoter des points, mais il l’a déclaré lui-même, il ne se fait plus d’illusion sur le verdict du championnat.
N’oublions quand même pas qu’il a fait Quatre podiums dont une victoire depuis les deux dernières années sur ce circuit !

En Ssp, uniquement 2 petits points séparent F.Marino et J.Cluzel pour la place de vice-champion du monde, et pour eux aussi la pression monte à seulement deux courses du résultat final !

En bref, encore du beau spectacle attend le nombreux public dans la Nièvre ce week-end !

79 000 en 2013 / 86 000 en 2012
[ 88 000 cette année au Mans ]



11éme Round du Championnat Wsbk




Destination Magny-cours




Le circuit de Nevers Magny-Cours voit le jour en 1960.
C’est à l’origine un simple circuit de karting de 510 mètres.
En 1961, le tracé "Jean Behra" d’environ 2 kilomètres voit le jour. Ce dernier sera agrandi à 3,850 Kms en 1971 et servira de base à l'actuel circuit de 4.411 mètres.
En 2000 une nouvelle piste est créée, réservée aux stages de pilotage : "la piste Club"
Pour résumer, le site comprend aujourd’hui trois circuits : la piste "Grand Prix"(4,411 kms), la piste "Club" (2,530 kms) et la piste "Karting" (1,110 kms).
Magny-Cours accueille le WSBK lors de la saison 1991 mais devra ensuite attendre 2003 et sa rénovation pour y faire son retour et devenir un des tracés permanent du Championnat du Monde de Superbike.




Le circuit reprend des virages existant sur d'autres circuits, ce qui en fait une piste très technique et très complète. Mais nombre de pilotes et d'intervenants considèrent que ce circuit est sans âme…
D'autre part, les infrastructures hôtelières ne sont pas à la hauteur, et pour la plupart on est obligés de se loger loin du circuit ou… de dormir à côté d’un groupe électrogène, au son des rupteurs…




Caractéristiques :

Date d'ouverture du circuit : 1960

Sens : Horaire

Pole position à Droite

Longueur du circuit : 4,411 Kms.

Largeur du circuit : 10 m.

Plus longue ligne droite : 250 m.

Nombre de virages : 20

Virages à droite : 11

Virages à gauche : 9



Records du circuit :

Pole position : T.Sykes en 2012 (Kawasaki ZX-10R) 1'36.950

Tour en course : T.Sykes en 2013 (Kawasaki ZX-10R) 1'37.932


Résultats 2013 :

Wsbk : Course 1 : Sykes / Guintoli / Laverty
...........Course 2 : Sykes / Laverty / Guintoli

Ssp : Sofuoglu / Lowes / Iddon

Stock 1000 : Guarnoni / Canepa / Savadori

Stock 600 : Nocco / Modbidelli / Gamarino




Un petit retour sur Jerez, avec les déclarations qui ont suivi :


Marco Melandri :


"J'étais très déçu de chuter lors de la deuxième course à Laguna Seca car nous aurions pu réaliser le doublé là-bas. Ce week-end, mon équipe et moi avons bien démarré tout de suite, en changeant très peu de choses sur la moto et mon RSV4 a très bien fonctionné aujourd'hui. La deuxième course a été un peu plus difficile parce que les températures plus élevées ont rendu la piste moins adhérente. J'ai essayé d'être constant, même si je n'étais pas très rapide en début de course, mais j'ai réussi à maintenir mon rythme, dépassant mes rivaux un à un. Ce fut un grand dimanche pour moi. Maintenant, je peux me détendre pendant quelques jours avant de reprendre la piste".


Tom Sykes :


"J'ai dû batailler pour monter sur le podium, d'un point de vue physique ce fut vraiment difficile. J'ai dû faire beaucoup d'efforts. Nous avons fait quelques modifications avant la deuxième course et nous sommes rapprochés des avant-postes, en troisième position. Je ne pouvais rien faire de plus, j'ai essayé du mieux que j'ai pu. J'ai toujours pensé que ce week-end pourrait être un peu difficile"."Dans l'ensemble, je dois dire que je suis satisfait, d'autant plus que nous avons eu quelques soucis pendant la première course. Nous avons fait du bon boulot et nous n'avons pas perdu trop de terrain au championnat. Je suis très motivé et nous avons essayé beaucoup de choses ce week-end. Nous allons poursuivre notre saison, les gars ont travaillé super dur ici pour répondre à mes demandes et besoins, c'était donc agréable de les récompenser avec un podium en deuxième manche".



Sylvain Guintoli :


"Notre objectif ici était de reprendre des points à Tom et c'est ce que nous avons fait. Je n'avais pas été très bon ici l’année dernière, je ne pensais donc pas être en mesure de me battre pour la victoire dans les deux courses. J'ai tout donné, travaillé dur pour résoudre les problèmes que nous avions pendant les essais et poussé à la limite aujourd'hui. La prochaine épreuve est à Magny-Cours, un circuit que j'aime et où je sais que je peux compter sur le soutien de nos fans français pour continuer à nous battre pour le championnat. 100 points restent sur la table, tout peut encore arriver ".


Loris Baz :


"En première manche j'ai touché Melandri avec mon guidon, ça arrive parfois en course. Je ne lui ai peut-être pas laissé assez d'espace quand je l'ai vu arriver. Je pensais qu'il allait immédiatement plonger vers la corde, mais au lieu de ça il a relevé la moto - il a peut-être perdu l'avant - et a touché mon guidon. C'était dommage, car j'aurais pu gagner cette course. Nous n'avons rien changé pour la deuxième course, mais la moto n'était plus la même et je ne suis pas sûr de ce qui s'est passé. Nous aurions pu faire quelque chose de vraiment bien ici et prendre de bons gros points plutôt qu'en perdre".



Sylvain Barrier :


"La première course a été l'une des meilleures que j'ai jamais courue. Merci à mes techniciens qui ont fait un excellent travail sur la moto. J'ai lutté avec Elias pendant de nombreux tours et c'était agréable de rivaliser avec un pilote qui a été champion du monde, surtout à Jerez qui est un peu "sa" piste. À la fin malheureusement, j'ai payé l'usure de mon pneu arrière : je n'ai pas pu résister à l'attaque de Salom. Il faisait très chaud pendant la deuxième course et les pneus se sont usés plus vite encore. J'avais peu de grip et la moto avait tendance à beaucoup bouger. J'ai eu peur quand Canepa est tombé juste à côté de moi, mais j'ai heureusement réussi à l'éviter. Au dixième tour, j'ai vu que j'avais une grosse avance sur mon poursuivant et j'ai pu gérer la course, me classant au sommet de la catégorie Evo. J'ai hâte de courir à domicile, à Magny-Cours, où je devrai travailler très dur pour obtenir un bon résultat devant mon public".


Classements provisoires :

Wsbk :


Ssp :





Depuis cette superbe course de Jerez, le Néerlandais Michael van der Mark est le champion 2014 catégorie SuperSport, reste les places d’honneur à distribuer, et là sûr que nos deux Frenchis ne vont pas se faire de cadeaux…d’ailleurs, ont-ils l’habitude de s’en faire une fois casque/bottes/gants enfilés ???

Pour confirmation, je vous ai posté cette petite vidéo de Jerez sur YouTube.

Danlos nous avait prévenus, une superbe baston !!!




Sstock 1000 et 600 :



Programme du Week-end:

Samedi :

Superpole Wsbk : 15h00

Qual. Ssp : 15h55

Qual. Sstock 1000 : 16h55

Sstock 600 : Qual. : 11h45
………………..Course : 17h50


Dimanche :

Wsbk Course1 : 10h30

Ssp : 11h40

Wsbk Course 2 : 13h10

Sstock 1000 : 14h15



Programme Tv :




Météo :



Pour mise à jour :

http://www.zoover.fr/france/bourgogn...e-nevers/meteo


Je souhaite à nos (quelques) ami(e)s du forum de passer un excellent week-end dans la Nièvre !!!


...
.....................


Je penche, donc je suis....
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2014 -Rd11- Magny-cours
Vieux
  (#2)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 427
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Wsbk 2014 -Rd11- Magny-cours - 30/09/2014, 10h11



Marino et Cluzel très proches au classement, mais Jules a quand même l'avantage de marquer plus de points... lorsqu'il franchi le drapeau à damier.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2014 -Rd11- Magny-cours
Vieux
  (#3)
kikimike
World Champion!!
 
Avatar de kikimike
 
Déconnecté
Messages: 13 937
Date d'inscription: April 2012
Localisation: 17 saint agnant
Par défaut Re : Wsbk 2014 -Rd11- Magny-cours - 30/09/2014, 10h28

Merci madmax

espérons que tout le monde reste sur ses roues sous un beau soleil


ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2014 -Rd11- Magny-cours
Vieux
  (#4)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 504
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Wsbk 2014 -Rd11- Magny-cours - 01/10/2014, 18h06

Merci pour cette prez!!!

Pour le WSBK je vois bien Guintoli, il a toujours eu de bons résultats sur ce circuit. Mais je vois bien aussi son coéquipier Melandri et puis Sykes qui est comme tu le dis rapide sur cette piste vu ses résultats l'an passé.
On ne devrait pas avoir de surprises, avec Rea qui devrait logiquement être aux avants postes.
J'espère que Loris sera aussi là, ce serait bien de terminer son aventure en WSBK sur de bonnes notes!
Le titre peut se jouer dès ce week-end

Pour le Supersport, on savait déjà à Jerez que le titre n'allait surement pas échapper à VDM. Cluzel est très rapide cette année, mais bon, il faut qu'il passe la ligne d'arrivée. Il continuera avec MV pour la saison prochaine, ils peuvent donc continuer à travailler tranquillement. Il n'a pas la pression du résultat, n'a plus rien à perdre. Je le vois bien faire retentir la Marseillaise!!
Pour Marino, il va devoir se remettre au Supersport après ses deux piges en Moto2 et avant ses 3 autres courses de la tournée outre mer! Lui non plus n'a rien à perdre, mais bon, il doit faire attention à ne pas se faire mal car il joue gros lors du prochain mois!!
On a vu à Jerez que niveau baston, Marino était pas trop mauvais. Espérons qu'il arrive à faire vibrer le public!!
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2014 -Rd11- Magny-cours
Vieux
  (#5)
Nanette
Tente sa chance en GP
 
Avatar de Nanette
 
Déconnecté
Messages: 1 354
Date d'inscription: October 2010
Localisation: Melun (77)
Par défaut Re : Wsbk 2014 -Rd11- Magny-cours - 01/10/2014, 19h20

Merci Madmax pour cette prez et cette pensée pour nous, nous penserons bien à toi
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2014 -Rd11- Magny-cours
Vieux
  (#6)
fazer72
World Champion!!
 
Avatar de fazer72
 
Déconnecté
Messages: 13 674
Date d'inscription: June 2008
Localisation: près du Mans
Par défaut Re : Wsbk 2014 -Rd11- Magny-cours - 01/10/2014, 19h27



Faut pas parler aux cons
çà les instruit
M. AUDIARD








   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2014 -Rd11- Magny-cours
Vieux
  (#7)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 427
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Wsbk 2014 -Rd11- Magny-cours - 03/10/2014, 10h31

Mahias 3è temps des libres 1 !

http://resources.worldsbk.com/files/...LA/Results.pdf


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2014 -Rd11- Magny-cours
Vieux
  (#8)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 504
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Wsbk 2014 -Rd11- Magny-cours - 04/10/2014, 17h14

Pôle pour Sykes, il était une nouvelle fois le plus fort aujourd'hui, mais Giugliano semble aussi en forme. Il n'était pas très loin et a fait une belle Superpole.
En revanche, assez déçu par les français et par Baz qui ne semble pas dans le coup. Il a du passer par la SP1, et on voit qu'il n'est pas à l'aise sur la moto, on a vu en fin de qualif qu'il était bien déçu et dépité.
On pourrait bien voir Sykes de nouveau champion dès demain, mais je sens qu'il va faire une erreur et que notre Sylvain va en profiter. Espérons!!!


En SSP, pôle pour Cluzel devant Mahias. Impressionnant ce que fait Mahais ce week-end!!! Il mériterait vraiment un guidon en Mondial pour la saison prochaine!!

Ah et puis on a vu Ruben Xaus! Et il était sur ses deux jambes
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2014 -Rd11- Magny-cours
Vieux
  (#9)
nofoot
World Champion!!
 
Avatar de nofoot
 
Déconnecté
Messages: 5 793
Date d'inscription: January 2006
Localisation: mandeure franche comté
Par défaut Re : Wsbk 2014 -Rd11- Magny-cours - 05/10/2014, 08h56

je croit bien que la 1ere manche SBK de magny cours sur eurosport ne va pas etre en direct le direct du WTTC a demaré avec 30 minutes de retard
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2014 -Rd11- Magny-cours
Vieux
  (#10)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 504
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Wsbk 2014 -Rd11- Magny-cours - 05/10/2014, 14h05

Alors cette journée de courses.
On va commencer par la plus simple, la moins polémique avec les SSP.

Gros week-end de Lucas Mahias qui fait une première ligne, un bon début de course en étant dans le top 5 et qui se prend une grosse chute. Heureusement rien de grave, la moto n'est même pas détruite, merci les air fence vu le choc.

Grosse course de Sofu et de Cluzel, ils étaient au dessus du lot. Ils devaient piloter comme s'il faisait sec. Et dans ces moments, ça finit souvent par terre
Sofu qui ne voyait rien avec la buée dans son casque, il avait beau relever la visière, ça doit pas être pratique

Cluzel m'a fait peur quand même. On le connait que trop bien. Quand il pleut, il peut te faire une course où il finit 15ème, comme être en confiance et se retrouver sur le podium. Mais le problème, quand il est trop en confiance, c'est souvent paf le chien. Bien content de le voir gagner, c'est mérité sur l'ensemble de la saison, j'espère qu'il aura une bonne MV pour la saison prochaine. Deux fois vice champion du monde en SSP, c'est pas rien tout de même!

Van der Mark aussi a été costaud. Il chute, il repart et il finit 2ème. Normal
Content aussi de voir Roby Rolfo sur le podium. On le voit une fois de temps en temps quand il pleut aux avants postes, ça me rappelle le début des années 2000 quand il était en 250cc. Surtout qu'il risque de prendre sa retraite en fin de saison. Il termine sur une bonne note.


Et maintenant les SBK, là où ça fache!
Au final Guinto fait la bonne opération. C'est marrant avec Sykes, ce n'est pas la première fois qu'il est en retrait quand il pleut. Il peut très bien gagner facilement dans ces conditions comme être en galère. Guintoli revient à 12 points, c'est beaucoup, mais c'est peu. Imaginons que Sykes chute, vu la régularité de Sylvain, ça pourrait le faire. Honnêtement, j'ai un peu de mal à le voir champion, ça serait bizarre vu qu'il n'a gagné qu'une course cette année. Mais bon...

Je n'ai pas trop compris la tactique de Melandri. Oui c'est normal qu'il veuille gagner et montrer qu'il est le plus fort. Mais qu'est ce que cela peut lui apporter excepté pour l'ego. Tu travailles toute l'année avec une équipe d'une centaine de personne, et là tu la joues perso. Ils sont toujours à te sortir après les courses "merci à mon team, ingénieurs, ceux qui font la moto, les travailleurs de l'ombre, on a une superbe équipe" et là bah ça tombe à l'eau
Je ne sais pas s'il s'entend bien avec Guintoli, mais bon je pense que certains pilotes auraient levé le pied plus facilement. Et surtout pourquoi faire ça en 1ère manche et pas en 2ème? C'est là où c'est vraiment bizarre.
Au final, ça va faire comme Kallio Talmacsi en 125cc il y a 9 ans, le Melandri va réussir à se faire virer de chez Aprilia
Baz a fait pareil en 1ère manche, je trouve ça normal. Tu es salarié d'une marque, tu te dois de respecter ton équipe et ton entreprise. Même si ça t'emmerde

Pour les courses en elles même je ne les ai pas trouvé exceptionnelles même si c'était sympa tout de même.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Wsbk 2014 -Rd08 - Portimão Madmax734 Résultats et autres - SBK 21 08/07/2014 19h51
Wsbk 2014 -Rd07 - Misano danlos Résultats et autres - SBK 16 28/06/2014 04h06
Soutenez Pierrot Lerat à Magny Cours Pierrot Lerat Discussions, réactions - SBK 17 05/10/2005 22h55
14 et 15 septembre à Magny Cours Ptite Ducat Discussions, réactions - SBK 6 16/09/2004 18h32



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto