Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15361)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 344
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 19/03/2024, 15h13

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Tu es dur quand tu dis qu'il n'a rien prouvé. Il a quand même eu 4 victoires de suite en fin de saison dernière, 3ème du championnat Moto2 à 18 ans. Il ne peut pas faire beaucoup mieux
Tu as raison, il a des victoires en 2024. Tu as raison il est 3ème au général devant Dixon (8points) et Canet (17points).
Ce que je veux dire c'est que cela ne constitue pas un solide palmarès pour accéder en motoGP en 2025 sur une machine usine.
Quoi que sur ce dernier point, il pourrait avoir une n-1

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Ducati va vouloir le garder et le bichonner pour qu'il n'aille pas ailleurs (sauf s'il n'avance pas, alors là ils le libéreront).
Un peu comme Ktm avec Gardner, Honda avec Miller, Yamaha avec Vinales heu, non c'est pas pareil pour Vinales


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15362)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 141
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 19/03/2024, 19h15

Si je pense que Aldeguer ira dans le team officiel ou chez Pramac et non chez Grésini, c'est parce que ce n'est pas Ducati qui choisi les pilotes du team Grésini, c'est le team qui les choisi, contrairement à Pramac .

Et comme le team VR46 n'est pour l'instant pas certain de garder des Ducati, il ne reste donc que le team officiel ou Pramac à envisager pour Aldeguer à ce jour .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15363)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 344
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 19/03/2024, 19h34

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
... ce n'est pas Ducati qui choisi les pilotes du team Grésini, c'est le team qui les choisi, contrairement à Pramac
Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier allu....
Tu crois sincèrement que c'est Gresini qui a décidé que M.Marquez roulerait pour eux ?
Alors je te l'accorde, c'est ce qu'on a lu partout, mais crois tu que Gresini qui peut avoir un team grâce aux largesses de Ducati, qui a été ressigné pour deux ans dès l'année dernière aurait un quelconque pouvoir ?



Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
.Et comme le team VR46 n'est pour l'instant pas certain de garder des Ducati....
Donc selon toi Ducati aurait le pouvoir d'imposer un pilote à VR46 mais pas à Gresini ?
Où est la logique ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15364)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 141
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 19/03/2024, 20h00

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...
Tu crois sincèrement que c'est Gresini qui a décidé que M.Marquez roulerait pour eux ?
...
D'après ce que j'ai lu ici et là, c'est M.Marquez qui s'est proposé à Grésini et Ducati (notamment Ciabatti il me semble...) n'était pas spécialement enclin à faire venir M.Marquez dans le giron Ducati .


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

Donc selon toi Ducati aurait le pouvoir d'imposer un pilote à VR46 mais pas à Gresini ?
Où est la logique ?
Ducati impose les pilotes à Pramac, non à Grésini (toujours d'après ce qu'on peut lire), pour VR46 je ne sais pas, mais à moins de me tromper, il me semble qu'avec les pilotes du team officiel, seuls les pilotes Pramac sont sous contrat Ducati .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 19/03/2024 à 20h09.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15365)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 19/03/2024, 20h51

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Tu as raison, il a des victoires en 2024. Tu as raison il est 3ème au général devant Dixon (8points) et Canet (17points).
Ce que je veux dire c'est que cela ne constitue pas un solide palmarès pour accéder en motoGP en 2025 sur une machine usine.
Quoi que sur ce dernier point, il pourrait avoir une n-1

Un peu comme Ktm avec Gardner, Honda avec Miller, Yamaha avec Vinales heu, non c'est pas pareil pour Vinales
Oui, bon la saison dernière en Moto2 n'était pas la meilleure de l'histoire. Mais on ne va quand même pas critiquer un pilote de 18 ans qui termine 3ème d'un championnat car ses adversaires ne sont pas bons

Et pour Gardner, il a été pris car il a été champion du monde.
Pour Miller/Honda, c'était un pari, qui a été moyennement réussi pour Honda. Si Miller avait été très bon, il aurait été conservé.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15366)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 344
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 20/03/2024, 07h17

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Ducati impose les pilotes à Pramac, non à Grésini (toujours d'après ce qu'on peut lire),.
Personnellement je n'y crois pas une seconde.
Gresini n'existe que parce que Ducati le veut bien, en ayant fait des efforts sur les tarifs des machines et l'aide apportée au team.

Il est vrai que M.Marquez n’est pas sous contrat Ducati, mais je doute fort, que Gresini ait pu embaucher M.Marquez contre l'avis de Ducati.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15367)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 344
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 20/03/2024, 07h23

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Mais on ne va quand même pas critiquer un pilote de 18 ans qui termine 3ème d'un championnat car ses adversaires ne sont pas bons .
Je ne le critique pas, je dis seulement qu'il faut garder la tête froide, ne pas s'enflammer pour un pilote qui, jusqu'à présent n'a pas affolé les compteurs.

On a des exemples de pilotes qui devaient nous faire voir des choses extraordinaires, des tout bon, des très forts, des pilotes au dessus du lot....

Rappelle moi le palmarès de Vietti par exemple ou encore de R et A Fernandez...


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15368)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 20/03/2024, 17h19

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je ne le critique pas, je dis seulement qu'il faut garder la tête froide, ne pas s'enflammer pour un pilote qui, jusqu'à présent n'a pas affolé les compteurs.

On a des exemples de pilotes qui devaient nous faire voir des choses extraordinaires, des tout bon, des très forts, des pilotes au dessus du lot....

Rappelle moi le palmarès de Vietti par exemple ou encore de R et A Fernandez...
Alors pour Vietti, en effet il stagne, mais il faut reconnaitre que son arrivée en Moto3 était pas mal, pareil sur le début en Moto2.
Pareil pour Raul Fernandez en Moto2

Après je pense que personne ne dit que Aldeguer sera champion du Monde MotoGP, mais si tu dois prendre un risque et prendre un pilote aujourd'hui, c'est un des premiers noms que je choisirais aussi.
Peut-être que ça va foirer, mais en tout cas, tu es obligé de prendre ce risque (surtout quand tu as 8 motos et que les 7 autres pourront gagner des courses, pas comme Yamaha qui n'a pas trop le droit à l'erreur avec deux pilotes).
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15369)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 141
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 20/03/2024, 17h58

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

Il est vrai que M.Marquez n’est pas sous contrat Ducati, mais je doute fort, que Gresini ait pu embaucher M.Marquez contre l'avis de Ducati.
Etant donné que le team Gresini paye ses motos à Ducati et que ses pilotes ne sont pas sous contrat Ducati et donc rémunérés par le team lui même, je ne vois pas pourquoi Ducati s'opposerait au choix des pilotes que ferait le team ou de même pourrait le faire .
Ce team n'a un rapport avec Ducati uniquement parce qu'il lui achète des Desmosedici, donc je ne vois pas en quoi Ducati aurait son mot à dire sur la gestion de ce team, du moment qu'il honore le paiement des motos .

Et je pense qu'il en est de même pour le team VR46, à l'inverse du team Pramac qui lui doit suivre les décisions de Ducati sur le choix des pilotes étant donné que ces derniers sont sous contrat Ducati et donc rémunérés
directement par ce dernier .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15370)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 344
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 21/03/2024, 11h43

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Ce team n'a un rapport avec Ducati uniquement parce qu'il lui achète des Desmosedici, donc je ne vois pas en quoi Ducati aurait son mot à dire sur la gestion de ce team, du moment qu'il honore le paiement des motos
Effectivement Gresini paye, mais Ciabatti a bien précisé juste après le décès de Fausto Gresini que par fidélité à sa parole, le team bénéficierait de tarifs et conditions privilégiés.
Du coup lorsque tu es redevable, tu es plutôt enclin a coopérer en cas de demande.

Ducati a prolongé (d'une saison seulement) le contrat de Gresini pour, toujours selon moi, empêcher Ktm de s'associer avec le team.

Je pense, mais je peux me tromper, que Ducati fait exactement ce qu'il veut en terme de recrutement pour les pilotes Gresini et que si en haut lieu il avait été décidé que M.Marquez ne roulerait pas sur une Ducati, ce dernier n'aurait pas eu de guidon.


Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Et je pense qu'il en est de même pour le team VR46,
Le cas VR46 est différent, on est en face d'une vraie entreprise qui a son mode de fonctionnement, et ses propres règles.
Rossi n'a pas besoin de l'aide de Ducati pour embaucher des pilotes, contrairement à Gresini team "à l'ancienne" dont l'équilibre budgétaire doit être fragile.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 21/03/2024 à 19h38.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto