Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round10 Indianapolis/Etats-Unis [7-9 Aout 2015]
Vieux
  (#31)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 397
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round10 Indianapolis/Etats-Unis [7-9 Aout 2015] - 10/08/2015, 19h52

Je viens de regarder la course moto2 et je suis très, très très content de ce que j'ai vu !

J'ai enfin vu un Zarco décidé, incisif, agressif bien que sa position au championnat ne le pousse pas outre mesure.
Il a montré aujourd’hui, qu'il était capable d'autre chose que de dominer quand il est le plus fort.
Je pense que cette course a révélé un autre Zarco qui de ce fait peut davantage plaire aux décideurs de motoGP.

Une autre chose que je n'avais pas remarqué avant : il n'y avait aucun spectateur ! De là à ce que le GP disparaisse du calendrier, il n'y a pas loin !


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round10 Indianapolis/Etats-Unis [7-9 Aout 2015]
Vieux
  (#32)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 418
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round10 Indianapolis/Etats-Unis [7-9 Aout 2015] - 10/08/2015, 20h06

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je viens de regarder la course moto2 et je suis très, très très content de ce que j'ai vu !

J'ai enfin vu un Zarco décidé, incisif, agressif bien que sa position au championnat ne le pousse pas outre mesure.
Il a montré aujourd’hui, qu'il était capable d'autre chose que de dominer quand il est le plus fort.
Je pense que cette course a révélé un autre Zarco qui de ce fait peut davantage plaire aux décideurs de motoGP.

Une autre chose que je n'avais pas remarqué avant : il n'y avait aucun spectateur ! De là à ce que le GP disparaisse du calendrier, il n'y a pas loin !
Yes, c'est sur que c'est la première fois qu'on voit un Zarco comme ça. Alors qu'il aurait pu prendre peu de risque, il a préféré tout tenter pour gagner. Et c'est vrai, je pense que pour une place en motoGP, il n'y a rien de mieux!!
Il gagne son titre et même plus!!

Pour les spectateurs, ils ont annoncé 65000 spectateurs. Je ne sais pas si c'est vraiment possible, mais suffit de remplir la tribune principal devant les stands pour faire 20000 personnes. La plupart des spectateurs étaient présents dans l'herbe mais très loin de la piste. Ne pas oublier qu'Indianapolis peut accueillir 250 000 personnes en tribunes et encore 150 000 dans l'herbe! Ce circuit est tellement grand qu'on dirait qu'il n'y a personne. Depuis le retour des GP à Indianapolis, excepté en 2008 ou 2009, c'est toujours "vide". Et encore maintenant on a l'asphalte correct. Mais on a viré Laguna pour garder Indianapolis, dommage...
   
Réponse avec citation
Re : Round10 Indianapolis/Etats-Unis [7-9 Aout 2015]
Vieux
  (#33)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 254
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Round10 Indianapolis/Etats-Unis [7-9 Aout 2015] - 11/08/2015, 07h27

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Comme je suis taquin
Pour moi, celui qui gagne est celui qui domine
Ben pas là... Marquez 1m68, Lorenzo 1m71 et Rossi 1m82... il ne domine vraiment que Pedrosa 1m58...









"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Round10 Indianapolis/Etats-Unis [7-9 Aout 2015]
Vieux
  (#34)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Round10 Indianapolis/Etats-Unis [7-9 Aout 2015] - 11/08/2015, 08h03

Oui Je suis comme le matou... 65000 personnes... mon cul je pense qu'ils ont cumulé les entrées des 3 jours comme ils le font régulièrement... c'est à dire qu'un type qui reste les 3 jours est compté 3 fois... il n'y avait personne autour de la piste..!

Pour Marquez, quand il a vu que Lorenzo était si performant, il a préféré rester derrière toute la course et porté l'estocade 3 tours avant la fin car il savait qu'il ne pourrait pas se détacher suffisamment pour se mettre à l'abri de Jorge. Il a fait une très bonne analyse et çà a payé !
Je suis déçu pour Lorenzo qui a fait vraiment un super boulot tout le weekend! (on notera aussi que Jorge et Marc se sont mis une gamelle lors du warm-up... ils cherchaient la limite... ils l'ont trouvé tous les deux...)


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Round10 Indianapolis/Etats-Unis [7-9 Aout 2015]
Vieux
  (#35)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 158
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round10 Indianapolis/Etats-Unis [7-9 Aout 2015] - 11/08/2015, 13h08

Citation:
Envoyé par philguerin Voir le message

Pour Marquez, quand il a vu que Lorenzo était si performant, il a préféré rester derrière toute la course et porté l'estocade 3 tours avant la fin car il savait qu'il ne pourrait pas se détacher suffisamment pour se mettre à l'abri de Jorge. Il a fait une très bonne analyse et çà a payé !
Oui, Marquez en grand champion qu'il est a retenu la leçon de ses erreurs de 1ere moitié de saison, principalement son impatience à vouloir dépasser trop vite n'importe ou .
S'il avait réagit de la sorte sur la 1ère partie du championnat, il serait sans aucun doute encore en lice pour le titre (quasi perdu sauf catastrophes conjuguées pour les 2 pilotes Yamaha Factory), même avec la RCV au cadre 2015...
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Moto2 round10 Indianapolis/Etats-Unis [17 Août - 19 Août 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 18 20/08/2012 10h26
Moto3 round10 Indianapolis/Etats-Unis [17 Août - 19 Août 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 23 20/08/2012 08h55
125cc round10 Brno/République Tchèque [12 août - 14 août] Jaya Discussions autour des GP 177 14/08/2011 23h46
Moto2 round10 Brno/République Tchèque [12 août - 14 août] Jaya Discussions autour des GP 170 14/08/2011 12h33
125cc Round10 Indianapolis / Etats Unis [27-08 / 29-08] ZEN66 Discussions autour des GP 100 30/08/2010 20h50



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto