Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > Entraide

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Aide pour un dossier d'examen (Dimension d'uèn Paddock)
Vieux
  (#1)
Ganou
Plateau rapide
 
Avatar de Ganou
 
Déconnecté
Messages: 41
Date d'inscription: April 2009
Localisation: Bretagne
Par défaut Aide pour un dossier d'examen (Dimension d'uèn Paddock) - 09/01/2012, 13h48

Bonjour à tous !

Cette année je passe mon Brevet des Métier d'Art Graphiste Décorateur, et dans ce cadre je dois réaliser un dossier dans le thème de ma formation ! J'ai donc choisis de travailler sur le sujet de la moto ! Je compte créer une déco casque qui sera ensuite décliner sur une moto, paddock et goddies en tout genre ! Mais pour ce faire j'aurais besoin de petits détails que je ne trouve pas sur le net. Alors voilà en fait je cherches la dimension du paddock ! En hauteur, longueur, largeur ! Quelqu'un les connait-ils ? Plus ou moins, je suis pas au mètre près mais c'est pour me donner une idée !
Merci d'avance à ce qui me répondrons !

Seeyah~


ki iisutaa ! *Joyeuse Pâques*

: DD

   
Réponse avec citation
Re : Aide pour un dossier d'examen (Dimension d'uèn Paddock)
Vieux
  (#2)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 342
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Aide pour un dossier d'examen (Dimension d'uèn Paddock) - 09/01/2012, 20h52

Citation:
Envoyé par Ganou Voir le message
...... Alors voilà en fait je cherches la dimension du paddock ! En hauteur, longueur, largeur ! Quelqu'un les connait-ils ? Plus ou moins, je suis pas au mètre près mais c'est pour me donner une idée !..
Je n'ai pas la réponse, mais je pense qu'il faut que tu précises ta demande...
Si par "paddock" tu veux dire le lieu fermé ou se trouve les camions et camping car et hospitality, je pense que c'est très vraiment très variable. Il y a même des circuits où c'est pas au même endroit...
Xleu te donnera certainement plus de détails.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Aide pour un dossier d'examen (Dimension d'uèn Paddock)
Vieux
  (#3)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 379
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Aide pour un dossier d'examen (Dimension d'uèn Paddock) - 11/01/2012, 19h18

précise "Paddock" je vois pas de quoi tu parles...



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Aide pour un dossier d'examen (Dimension d'uèn Paddock)
Vieux
  (#4)
Ganou
Plateau rapide
 
Avatar de Ganou
 
Déconnecté
Messages: 41
Date d'inscription: April 2009
Localisation: Bretagne
Par défaut Re : Aide pour un dossier d'examen (Dimension d'uèn Paddock) - 12/01/2012, 13h59

Je confonds peut-être le terme ! Je parle des "box" où les pilotes et motos sont avant le départ (Photo exemple : http://photos.motogp.com/2010/03/19/...n_original.jpg).
Je pense que je suis toujours vague dans ma demande alors je vais détailler (Oui j'aurais dû le faire tout de suite !)

Je voudrais décliner le projet que je vais créer sur les murs du box, dans le même genre que sur la photo. C'est un dossier trèèèèèèès détaillé, je dois dire les dimensions du lieu, la façon dont je vais le "recouvrir", quels matériaux et techniques et faire des tas de devis ! D'où le besoin de ces dimensions ... Si vous aviez même une vue plus détaillé à me proposer, une vue de haut comme un plan ce serait génial ! Des dimensions approximatives me suffiraient. Voir même le plan il suffirait de ramener les dimensions papier à une échelle.
Je ne pense pas avoir chercher partout, mais je pense avoir fais tout ce que j'ai pu pour trouver ces infos ... Merci encore une fois ! J'espère avoir été plus claire, sinon je me ré-expliquerais ! Je sais que je suis pas toujours claire quand je m'explique !


ki iisutaa ! *Joyeuse Pâques*

: DD

   
Réponse avec citation
Re : Aide pour un dossier d'examen (Dimension d'uèn Paddock)
Vieux
  (#5)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 379
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Aide pour un dossier d'examen (Dimension d'uèn Paddock) - 12/01/2012, 21h59

donc c'est le box, alors il n'y a pas de dimensions standards, ce sont les panneaux qui sont utilisés qui crée un box modulable, il arrive qu'une équipe dispose de 2 box cote à cote pour avoir assez de place, parfois les box sont si grand que 2 équipes sont dedans.

dans le fichier attaché tu verras le design du box tech3 2011, c'est la disposition idéal mais c'est rarement le cas pour les raisons précitées.
il est composé de panneaux en composite de 3 dimensions différentes (50 cm, 1 m et 1 m 50) avec des liaisons droites ou des liaisons coudées cela permet donc d'adapter le box du team au box du circuit. c'est un paramètre a prendre en compte pour le design, les panneaux se suivent mais peuvent avoir x configuration.

la spécificité du tech3 est d'avoir les ingénieurs derrière la paroi centrale qui en fait est transparente (fumée)

si tu veux plus d'info, il me faut un peu de délai pour avoir les dimensions précises des différents box de la saison, si qq'un dans le team les possède mais je suis pas sur vu que c'est adaptable...

tu peux aussi visiter le box tech3 en 3D ici : Tech3 BOX

tu te rendras compte des éléments, depuis 2009 les box ont une séparation entre les 2 pilotes qui ne fait que l'épaisseur d'une cloison (environ 3 cm )
Images attachées
Type de fichier : jpg Tech3-2011-pitbox.jpg (124,2 Ko, 65 affichages)




Dernière modification par xleu ; 12/01/2012 à 22h02.
  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Aide pour un dossier d'examen (Dimension d'uèn Paddock)
Vieux
  (#6)
Ganou
Plateau rapide
 
Avatar de Ganou
 
Déconnecté
Messages: 41
Date d'inscription: April 2009
Localisation: Bretagne
Par défaut Re : Aide pour un dossier d'examen (Dimension d'uèn Paddock) - 13/01/2012, 21h05

Merci pour cette réponse qui m'aide beaucoup ! Je ne savais pas que les boxs étaient modulables et étaient fait en composite ! Je pensais qu'il s'agissait de bâche et que le box avait déjà une forme précise qui était seulement habillé ! Au final le box en lui même c'est juste un rectangle que le module selon le besoin du team ? Du coup ça m'aide pas mal dans mes recherches cette petite info ! Par contre je n'ai pas bien compris à quoi correspondait les dimensions "50 cm, 1 m et 1 m 50" ... J'ai eu beau regardé je n'ai pas compris ce que c'était !
Les vues 3D sont génials (géniaux ? hum ...) ! J'avais justement besoin de ce type de photo pour mes maquettes, je pourrais faire des croquis comme si j'étais sur place ! Puis je visualise mieux l'espace ! Même si ce rendre dans un box aurait été l'idéal ... Je suis malheureusement loin de tous circuit !
Je dois présenter mon dossier en Juin, je ne dirais pas que je le temps mais je ne suis jamais contre des infos supplémentaires ! Donc je peux attendre pour d'autres infos si tu en as !
Merci pour ton aide ! C'est super sympa de ta part >o< !!!
Du coup ça me motive pas mal, je suis déjà en train de croquer~~ !


ki iisutaa ! *Joyeuse Pâques*

: DD

   
Réponse avec citation
Re : Aide pour un dossier d'examen (Dimension d'uèn Paddock)
Vieux
  (#7)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 379
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Aide pour un dossier d'examen (Dimension d'uèn Paddock) - 14/01/2012, 13h02

ils peuvent être en bâche, en toile, en composite, en bois, il y a plein de matériaux différents, en Moto 2 on à des cadres alu avec des toiles imprimées

les longueurs que je te donne sont les longueurs des panneaux, avec ces 3 tailles tu peux moduler et faire, par exemple le tour de piliers qui se trouveraient dans le box.

ps : "les vues 3D sont géniales"



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Aide pour un dossier d'examen (Dimension d'uèn Paddock)
Vieux
  (#8)
Ganou
Plateau rapide
 
Avatar de Ganou
 
Déconnecté
Messages: 41
Date d'inscription: April 2009
Localisation: Bretagne
Par défaut Re : Aide pour un dossier d'examen (Dimension d'uèn Paddock) - 19/01/2012, 15h29

D'accord merci je comprends mieux ! Je ne suis pas contre d'autres infos si tu en as !

J'aurais une autre question, est-ce que tu as l'idée du Budget que le Team met dans la conception d'un design et l'application ? Et est-ce le team qui décide et paye ou bien la marque de moto ?

Je demande tout ça pour consitituer le "profil" de mon client.


ki iisutaa ! *Joyeuse Pâques*

: DD

   
Réponse avec citation
Re : Aide pour un dossier d'examen (Dimension d'uèn Paddock)
Vieux
  (#9)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 379
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Aide pour un dossier d'examen (Dimension d'uèn Paddock) - 20/01/2012, 01h29

le plus cher c'est la réalisation (peinture, sticker, impression des baches/toiles) le design est bien moins important niveau investissement. je ne te dirais pas de budget précis car je ne le connais pas, mais imagine faire la peinture de 3 semi remorque plus des panneaux de box (il me semble que c'est 20000€ par camion) bref c'est cher et c'est le team qui paye.

Pour la moto c'est variable, pour le MotoGP c'est Yam qui fait la peinture des carénages, en Moto2 c'est Tech3.



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Aide pour un dossier d'examen (Dimension d'uèn Paddock)
Vieux
  (#10)
Ganou
Plateau rapide
 
Avatar de Ganou
 
Déconnecté
Messages: 41
Date d'inscription: April 2009
Localisation: Bretagne
Par défaut Re : Aide pour un dossier d'examen (Dimension d'uèn Paddock) - 20/01/2012, 13h22

Les camions ne sont pas faient en stickers ? C'est vrai que 20 000€ par semi remorque c'est chère, mais je ne pense pas me lancer dans ça, sauf si j'ai le temps. Pour le moment mes priorités sont le casque, les motos et le box + un stand pour le team car apparemment le jury aime ce genre de réalisation ...

Et dans le cadre des 24h c'est la même chose ? Je ne sais toujours pas si je fais dans pour les grands-prix où les 24h ...


ki iisutaa ! *Joyeuse Pâques*

: DD

   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > Entraide


Tags
paddock


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Johann Zarco valent45 Grands Prix 7 26/01/2012 06h25
James Toseland danlos Légendes / Retraités 0 28/12/2011 11h53
John Hopkins danlos Superbike 4 08/08/2011 19h11
Légendes : Phil Read FracK Légendes / Retraités 20 04/08/2011 08h13
Légendes : Wayne Rainey FracK Légendes / Retraités 11 13/04/2010 20h57



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto