Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > Entraide

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Aide pour un dossier d'examen (Dimension d'uèn Paddock)
Vieux
  (#11)
chrisgaz
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de chrisgaz
 
Déconnecté
Messages: 6 672
Date d'inscription: August 2005
Localisation: GB
Par défaut Re : Aide pour un dossier d'examen (Dimension d'uèn Paddock) - 20/01/2012, 15h17

Le motogp est le top du top niveau image pour le sport moto.
Tous les camoins de cette catégorie sont peints.
Quand tu passes vers les camoins des catégories inferieures, effectivement qu en fonction des niveaux financiers des teams, la déco des camoins passent de la peinture aux stickers.
Pour les avoirs vu de pres, un camion peint, c est carrement trop beau. Le fait d avoir des panneaux en composite claquent carrement mieux que des tissus tendu tout autour du box.
Tout dépendra des moyens financiers, et cela se retrouve a une échelle differente aussi au niveau de l endurance. Voir meme pire car certains teams sont 100% amateur, du coup la déco dans leur box peut etre assez hallucinante.
Ce qui doit influencer les sommes d argent dépenser dans le box doit etre la couverture médiatique. Quelque soit le sport mécanique, un team qui tire la couette médiatique dans son box aura tout interet a avoir un stand niquel, et avec une lecture tres facile des sponsors..... évidemment qu un team qui rame grave au fond du classement ne passera a la TV que si son pilote claque de grosses pendules, ou fini dans le bac a gravier.
Un exemple tout con, mais compte le nombre de fois que tu voit l interieur du box du team ASPAR Martinez en 125cc ou moto 2, et le nombre de fois que tu vois les autres teams....
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Re : Aide pour un dossier d'examen (Dimension d'uèn Paddock)
Vieux
  (#12)
Ganou
Plateau rapide
 
Avatar de Ganou
 
Déconnecté
Messages: 41
Date d'inscription: April 2009
Localisation: Bretagne
Par défaut Re : Aide pour un dossier d'examen (Dimension d'uèn Paddock) - 20/01/2012, 20h09

D'accord d'accord je vois ^^ ! C'est ce que j'en ai conclut aussi quand j'ai fais mes recherches sur le budget d'un team des 24h, comme c'est aussi amateurs c'est absolument pas pareil ! Mais tu m'as confirmé tut ça merci ! Je pense me tourner vers le GP alors, même si je suis pas certaine de m'occuper des camions car ca prendrait trop de temps dans mon projet. Je verrais s'il me reste du temps, mais je préfère pas me lancer la dedans pour le moment !

Du coup vous auriez une idée du budget par casque et moto ? Le box je pense pourvoir me débrouiller seule car c'est une histoire avant tout de matériaux et coût de l'adhésif ?


Merci à vous de m'aider dans mes recherches ! C'est pas facile à trouver ce type d'infos sur internet ... !


ki iisutaa ! *Joyeuse Pâques*

: DD

   
Réponse avec citation
Re : Aide pour un dossier d'examen (Dimension d'uèn Paddock)
Vieux
  (#13)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 379
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Aide pour un dossier d'examen (Dimension d'uèn Paddock) - 21/01/2012, 01h27

Précise ta recherche, après donne ta deadline, selon ta rèponse je pourrais moi aussi être plus précis.



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Aide pour un dossier d'examen (Dimension d'uèn Paddock)
Vieux
  (#14)
Ganou
Plateau rapide
 
Avatar de Ganou
 
Déconnecté
Messages: 41
Date d'inscription: April 2009
Localisation: Bretagne
Par défaut Re : Aide pour un dossier d'examen (Dimension d'uèn Paddock) - 30/01/2012, 14h31

Je ne sais pas moi même ce que je recherche exactement ça me vient au fur et à mesure à vrai dire et j'en fais une liste de ce que j'avais à demander. Alors voilà :

- Comment le Design est choisit ? Et pourquoi ? Est-ce que c'est le team, les sponsors ou les pilotes qui décident ? Ou la marque de la moto ?
- Est-ce qu'il y a un délais de réalisation et combien de temps à l'avance un projet est demandé ?
- Et comment ça se passe dans le cas des moto à thème comme Valentino ?

C'est tout ce qui me vient pour le moment, j'espère avoir été claire ...

Je dois rendre mon dossier dernière semaine de Mai / première semaine de Juin, mais pour me lancer pleinement dans le sujet il faudrait que j'ai le maximum d'info avant début Mars (je pense ...).

Désolée du temps de ma réponse !


ki iisutaa ! *Joyeuse Pâques*

: DD

   
Réponse avec citation
Re : Aide pour un dossier d'examen (Dimension d'uèn Paddock)
Vieux
  (#15)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 379
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Aide pour un dossier d'examen (Dimension d'uèn Paddock) - 30/01/2012, 15h41

Le design est choisis en accord avec les sponsors, celui-ci est discuté à partir de la mi-saison précédente, il doit être finalisé très tot dans l'année (janvier) pour que Yamaha puisse peindre les motos avant le début de saison, le box étant peint en france. pour les motos à thèmes c'est le team qui décide, pour Rossi ce doit être lui et son team.

la saison commençant en Avril, je pourrais mieux te répondre à partir de là...



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Aide pour un dossier d'examen (Dimension d'uèn Paddock)
Vieux
  (#16)
Ganou
Plateau rapide
 
Avatar de Ganou
 
Déconnecté
Messages: 41
Date d'inscription: April 2009
Localisation: Bretagne
Par défaut Re : Aide pour un dossier d'examen (Dimension d'uèn Paddock) - 30/01/2012, 15h58

D'accord attendre Avril ne me dérange pas ! Comme c'est toujours vague dans ma (petite) tête !

Est-ce que tu sais sur quels critères ils se basent pour le design ? Leur choix, les couleurs etc.

Merci encore une fois pour l'aide !!!


ki iisutaa ! *Joyeuse Pâques*

: DD

   
Réponse avec citation
Re : Aide pour un dossier d'examen (Dimension d'uèn Paddock)
Vieux
  (#17)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 379
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Aide pour un dossier d'examen (Dimension d'uèn Paddock) - 30/01/2012, 16h36

les couleurs du sponsors titre



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Aide pour un dossier d'examen (Dimension d'uèn Paddock)
Vieux
  (#18)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 641
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : Aide pour un dossier d'examen (Dimension d'uèn Paddock) - 30/01/2012, 22h21

Citation:
Envoyé par Ganou Voir le message
- Et comment ça se passe dans le cas des moto à thème comme Valentino ?

Je ne sais pas si c'est susceptible de t'aider, mais en fouillant dans les archives du forum j'ai retrouvé ceci

http://www.forum-motogp.com/forum/sh...&postcount=740




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress
   
Réponse avec citation
Re : Aide pour un dossier d'examen (Dimension d'uèn Paddock)
Vieux
  (#19)
Ganou
Plateau rapide
 
Avatar de Ganou
 
Déconnecté
Messages: 41
Date d'inscription: April 2009
Localisation: Bretagne
Par défaut Re : Aide pour un dossier d'examen (Dimension d'uèn Paddock) - 31/01/2012, 19h26

Merci Xleu !!!

@Jaya Oh la vache c'est super ça O____O !!!! C'est tout à fait le genre de choses dont j'ai besoin !! En plus il y a des détails sur la place des sponsors et tout ! J'y avais pas trop pensé à ça d'ailleurs ... Merci c'est super !


ki iisutaa ! *Joyeuse Pâques*

: DD

   
Réponse avec citation
Re : Aide pour un dossier d'examen (Dimension d'uèn Paddock)
Vieux
  (#20)
Ganou
Plateau rapide
 
Avatar de Ganou
 
Déconnecté
Messages: 41
Date d'inscription: April 2009
Localisation: Bretagne
Par défaut Re : Aide pour un dossier d'examen (Dimension d'uèn Paddock) - 08/02/2012, 15h03

Bonjour à tous ! Vous aller bien ?
Je viens vous raconter un peu où j'en suis dans mon dossier !

Tout d'abord, c'est Marco qui m'a inspirée. J'ai décidé de travailler sur sa moto. Je ne sais pas encore comment je vais faire la demande du client, mais quoiqu'il en soit je ferais une moto pour lui sur le thème de Jimi Hendrix.
Dans ce dossier on doit s'inspirer de courants artistiques, j'ai d'abords trouvé ces quatres artistes ; Moebius, Druillet, Solé, Patrice Leroy et Lesueur, mais j'ai choisis de m'inspirer principalement de Moebius, Solé et Leroy car je les trouvais plus belles graphiquement. Ils ont tous fais des pochettes de CD pour Hendrix dans un style très Pop Art. J'ai mis mets trois pochettes en fichier attaché, dans l'ordre ça donne Leroy, Solé et Moebius.
Images attachées
Type de fichier : jpg sunsandraibowvolume2ele.jpg (90,3 Ko, 18 affichages)
Type de fichier : jpg sunsandraibowvolume3bar.jpg (80,9 Ko, 18 affichages)
Type de fichier : jpg sunsandrainbowvolume1bax.jpg (112,6 Ko, 18 affichages)


ki iisutaa ! *Joyeuse Pâques*

: DD

   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > Entraide


Tags
paddock


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Johann Zarco valent45 Grands Prix 7 26/01/2012 06h25
James Toseland danlos Légendes / Retraités 0 28/12/2011 11h53
John Hopkins danlos Superbike 4 08/08/2011 19h11
Légendes : Phil Read FracK Légendes / Retraités 20 04/08/2011 08h13
Légendes : Wayne Rainey FracK Légendes / Retraités 11 13/04/2010 20h57



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto