Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [15-17 Juin 2018]
Vieux
  (#41)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 558
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Round07 Montmelo/Catalogne [15-17 Juin 2018] - 17/06/2018, 18h39

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Moi j'ai bien aimé les courses.
Moto3, c'est toujours sympa les courses avec 8 gamins qui font n'importe quoi. Par contre pas cool quand ton chouchou finit par terre.

Moto2, course difficile pour moi, surtout la fin. C'était long. Mais ça fait plaisir quand ton chouchou gagne

MotoGP, course chiante, mais c'est marrant quand celui qui s'en prend plein la gueule depuis deux ans ferme les bouches de ses futurs ex patrons
Toi tu dis ça, juste pour me contredire


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [15-17 Juin 2018]
Vieux
  (#42)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round07 Montmelo/Catalogne [15-17 Juin 2018] - 17/06/2018, 18h51

J'ai bien aimé la Moto3, course une fois de plus la plus animée, même si ce ne sont pas les strikes et chutes qui me plaisent .
Mais au moins il y a eu de la bagarre !

Tout le contraire des Moto2 et MotoGP qui ont été loin d'être passionnantes !

En Moto3, Martin le grand favori perd encore de gros point, et de sa faute cette fois ci .

A l'opposé, le jeune Bezzecchi confirme ses excellentes performances, en voilà un qui est prometteur , qui s'attendait à le voir mener le championnat, peut être même pas lui !

J'ai beaucoup critiqué Quartararo, là ENORME surprise , il a fait le week end quasi parfait !
Pôle, meilleur chrono du warm-up, victoire incontestable, rien à redire, bravo !

Résultat moyen pour le favori du championnat, Bagnaia n'a plus qu'1 point d'avance sur Oliveira , l'un des 2 rookies MotoGP l'an prochain arrivera sans doute titré ( je ne vois pas Alex Marquez remporter le championnat, il manque de gnack !)

Qu'est ce que je suis encore content de la superbe victoire du mal aimé !

Ducati ne doit pas être aussi satisfait que ça de cette victoire de Lorenzo, ils se rendent peut être compte qu'ils ont fait une grossière erreur en lui faisant comprendre qu'il ne le garderait pas .
Surtout que Lorenzo avait laissé entrevoir en fin de saison dernière qu'il commençait à cerner cette moto si compliquée à dompter pour un pilote venant de la concurrence .

Et Dovi, il a mis plus de 2 ans non, pour y arriver ?
Ducati aurait du attendre quelques GP avant d'indiquer à Lorenzo qu'il ne serait pas reconduit .

Encore une fois, si les contrats étaient logiquement ré-évalués à la mi-saison comme il y a peu...

C'est incontestable, vu son palmarès Lorenzo est plus fort que Dovi et le fait qu'il n'arrive plus à le battre lorsque Lorenzo retrouve son véritable niveau le prouve bien .

Et même pire, il commet alors des erreurs pourtant alors rares chez lui en essayant de suivre le rythme de son coéquipier.
On l'a vu en fin de saison dernière à Valencia et ensuite cette saison .

Autant l'arrivée de Lorenzo lui a apporté un déclic, autant les enfin bonnes performances de ce dernier semblent maintenant le déstabiliser .

Bon, tout cela ne fait qu’accroître l'avance de Marquez au championnat .

Je ne vois aucun de ses poursuivants directs le menacer sérieusement pour le titre, ni même Rossi pourtant toujours 2ème au classement .

Inoxydable comme dirait ce cher Tissier !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [15-17 Juin 2018]
Vieux
  (#43)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 398
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round07 Montmelo/Catalogne [15-17 Juin 2018] - 17/06/2018, 18h58

Le nonuple champion du monde peut-il remporter un 10ème titre? Est-ce que le majorquin peut continuer à gagner? Sans parler du drômois Sylvain Guintoli qui n'a pas fait une bonne course. Tout comme pour nos amis belges Xavier Siméon.
Malheureusement le policier le plus rapide d'Italie n'était pas là!


Plus sérieusement, pour Lorenzo. Bien sur que ses résultats n'étaient pas bons depuis l'an passé, mais si on regarde course après course, il a des circonstances aténuantes.
Déjà, on le sait depuis longtemps, quand il n'est pas sur de lui, il n'est pas rapide.
L'an passé on a eu pas mal de course flag to flag ou dans des conditions précaires. Lorenzo n'est pas bon depuis quelques années.
Il avait du mal sur un tour à être rapide. Ce n'est pas pareil quand tu pars 15ème ou quand tu pars 5ème.

Sur la deuxième partie de saison, il était très souvent devant au début de course, mais n'arrivait pas à tenir le rythme. Mais Marquez, Dovi ou les autres ne devaient pas rigoler quand il partait et se battait avec eux.
En Malaisie, il n'est pas loin de gagner. A Valencia, il est dans le rythme pour jouer le podium.

Au début de saison, il a eu quelques ratés, mais là encore à certains moments du week-end on sentait qu'il n'était pas si loin que ça.


Et on peut dire la même chose pour Fabio. Il est encore jeune, c'est sa 4ème saison, mais il a eu quelques moments difficiles. Première année blessure qui lui pourrit la deuxième partie de saison. Manager qui le fait changer d'équipe.
Deuxième saison, son équipe change de moto et passe sur une KTM (ils ne font qu'un an avec cette moto). Cette année là, il est pas loin de la victoire lors de deux ou trois courses, ça se joue sur la ligne d'arrivée (Italie où il remonte tout le monde avant de faire 4 ou Autriche où il fait 5)
L'an passé, premier GP en Moto2 il fait 7. Ensuite, il a fait une saison de rookie normal. Des courses pas trop mal, des courses loin, des fois en dehors des points. Il a souffert de la comparaison avec un Bagnaia, mais par exemple un Navarro avec qui il se battait en Moto3 n'est pas mieux que lui...
Cette année, depuis le retour en Europe, c'est vers la 10ème place.
Il ne faut pas regarder que le résultat, mais voir aussi sa course.

Dernière modification par danlos ; 17/06/2018 à 19h07.
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [15-17 Juin 2018]
Vieux
  (#44)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round07 Montmelo/Catalogne [15-17 Juin 2018] - 17/06/2018, 19h01

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Le nonuple champion du monde peut-il remporter un 10ème titre? ...
Non !


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...Est-ce que le majorquin peut continuer à gagner? ...
Oui !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [15-17 Juin 2018]
Vieux
  (#45)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 254
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Round07 Montmelo/Catalogne [15-17 Juin 2018] - 18/06/2018, 09h10

Citation:
Envoyé par Big Horn Voir le message
Qu'il faille un temps d'adaptation pour comprendre la bestiole rouge je peux le comprendre.
Elle a l'air spéciale en effet, mais y a t'il vraiment des motos "faciles" en motogp? elles sont plus ou moins faites par et pour les pilotes n°1 de l'équipe, ce qui peut ne pas convenir à tous c'est sûr.

Citation:
Envoyé par Big Horn Voir le message
Mais si pour le cas Lorenzo la solution au problème tenait essentiellement à une question d'ergonomie (bien que je pense modestement que ce soit un peu réducteur comme explication) ...
Mais c'est effectivement ça, en un peu plus compliqué mais c'est ça, il est plutôt grand et pilote sur l'arrière, il lui faut donc un avant extrêmement sûr pour qu'il soit en confiance, j'ai cru entendre que le Michelin était très sain, et puis il lui fallait reposer un peu ses bras, quand on est pas totalement serein au guidon on se crispe un peu, c'est normal, et du coup on fatigue, maintenant il est assis un peu plus loin et si j'ai bien compris, son réservoir est un peu plus large, c'est con mais s'il se sent enfin bien il va aller très vite...

Perso je ne suis pas très à l'aise sur ma Katie 390, juste à cause du guidon un poil trop bas et pas assez cintré pour moi, j'y ai monté le guidon des nouveaux modèles mais si j'ai pu le raccourcir de 3cm de chaque côté il a pratiquement les mêmes caractéristiques que celui d'origine et ne me permet pas d'attaquer comme avant avec mon 400 Kawa au guidon plus haut et plus cintré, je n'ai qu'à changer le guidon me direz-vous, bien sûr, sauf que:
- il n'y a pas ce que je veux chez KTM
- les pontets d'origine font 26,7mm de Ø
- et que je ne veux pas mettre une fortune là-dedans, le guidon que j'ai acheté coûte déjà 100€! et Mme a un peu toussé... ça et 3 pneus arrières, un pneu avant et un kit chaîne en 11.000 bornes, elle ne comprend pas.

Bref, tout ça pour dire que je ne roule pas comme j'aime à cause d'un p***** de guidon mal foutu qui convient pourtant à beaucoup...

Mais bon, il est pas plus mal d'avoir un truc qui me freine un peu, la route n'est pas un circuit!

Content de revoir un Lorenzo au top, et bien fait pour Ducati!


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [15-17 Juin 2018]
Vieux
  (#46)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Round07 Montmelo/Catalogne [15-17 Juin 2018] - 18/06/2018, 15h48

Lorenzo, on peut être d'autant plus surpris qu'il avait pris une trajectoire à la Gibernau.
Mais contrairement au petit fils de Cesc Bulto, il est un vrai champion, avec la force de conviction qui les caractérisent dans des moments difficiles.

Il est clair que Mugello / Montmelo allaient être favorables à la Ducati mais il faut s'attendre à d'autres courses à domination outrageuses: RedBull Ring, Silverstone, Sepang, Motegi voire même Brno et Aragon. Du coup, même s'il part de loin au championnat, rien ne dit que Lorenzo ne va pas inverser la tendance initiale de son échec Ducati.
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [15-17 Juin 2018]
Vieux
  (#47)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round07 Montmelo/Catalogne [15-17 Juin 2018] - 18/06/2018, 18h48

http://www.paddock-gp.com/motogp-cla...nnat-du-monde/

Pourquoi, avant ils ne l'aidaient pas ?

Et Dovi, ils continuent à l'aider ?


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [15-17 Juin 2018]
Vieux
  (#48)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 398
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round07 Montmelo/Catalogne [15-17 Juin 2018] - 18/06/2018, 20h26

Par contre, Dovi qui depuis le début de saison était assez critique contre Jorge (ce qui était surprenant de sa part car pas dans son habitude), en ce moment il doit se dire qu'il aurait dû se taire... Car il est en train de passer pour un con...
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [15-17 Juin 2018]
Vieux
  (#49)
Charles ingalls
Pilote expert
 
Avatar de Charles ingalls
 
Déconnecté
Messages: 733
Date d'inscription: September 2017
Localisation: Bzh
Par défaut Re : Round07 Montmelo/Catalogne [15-17 Juin 2018] - 18/06/2018, 21h15

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Car il est en train de passer pour un con...
Dans le monde de la moto , il est pas le seul .

Après, j espère que ça va durer , histoire d avoir un retournement historique.

Il va pas toutes les gagner , mais c est un pilote de plus pour jouer podium !


Dorna écoute moi ! À quand un GP à Walnut grove ?
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [15-17 Juin 2018]
Vieux
  (#50)
romain46
As du pilotage
 
Avatar de romain46
 
Déconnecté
Messages: 649
Date d'inscription: August 2010
Localisation: somme (80)
Par défaut Re : Round07 Montmelo/Catalogne [15-17 Juin 2018] - 18/06/2018, 21h36

Quand même, heureusement que Dovi n'a pas trop tardé pour resigner chez Ducati, la négociation en aurait pris un coup dans l'aile
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round07 Montmelo/Catalogne [9-11 Juin 2017] danlos Discussions autour des GP 89 21/06/2017 05h35
Round07 Montmelo/Catalogne [3-5 Juin 2016] danlos Discussions autour des GP 84 14/06/2016 07h06
Round07 Montmelo/Catalogne [12-14 Juin 2015] danlos Discussions autour des GP 79 24/06/2015 08h12
Round07 Montmelo/Catalogne [13-15 Juin 2014] danlos Discussions autour des GP 49 19/06/2014 15h45
MotoGP Round07 Assen/Pays-Bas [23 juin -25 juin 2011] Jaya Discussions autour des GP 708 01/07/2011 13h56



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto