Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round15 Austin/USA [01-03 Octobre 2021]
Vieux
  (#31)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round15 Austin/USA [01-03 Octobre 2021] - 06/10/2021, 18h44

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
En tous cas, Ducati se fait bien "pourir" là dessus de la part de la grande majorité des internautes passionnés de GP en France et mais aussi à l'international !
Je suis persuadé que si c'était Marquez ou Lorenzo à la place de Quartararo, il y aurait beaucoup moins de critiques envers Ducati
   
Réponse avec citation
Re : Round15 Austin/USA [01-03 Octobre 2021]
Vieux
  (#32)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 355
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round15 Austin/USA [01-03 Octobre 2021] - 06/10/2021, 18h55

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
c'est que c'est normal d'aider son coéquipier.
D'où c'est normal ?
C'est compréhensible, mais non, ce n'est pas normal !
Qu'un pilote lors des qualifications serve de lièvre, c'est bon esprit, positif et preuve que les pilotes travaillent dans le même sens pour la même écurie, mais ça n'arrive jamais depuis 20 ans sauf Bradl il n'y a pas si longtemps...
En revanche, laisser passer un pilote fusse-t-il ton coéquipier, n'a rien de normal et/ou de naturel.
Tu es plus rapide que le type qui est derrière toi, est-il normal de le laisser passer ?
Non, 100 fois non !
Edit : Pas de réponse à mon problème niveau CM2 ? Je suis déçu


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 06/10/2021 à 19h01.
   
Réponse avec citation
Re : Round15 Austin/USA [01-03 Octobre 2021]
Vieux
  (#33)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round15 Austin/USA [01-03 Octobre 2021] - 06/10/2021, 19h00

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
D'où c'est normal ?
C'est compréhensible, mais non, ce n'est pas normal !
Qu'un pilote lors des qualifications serve de lièvre, c'est bon esprit, positif et preuve que les pilotes travaillent dans le même sens pour la même écurie, mais ça n'arrive jamais depuis 20 ans sauf Bradl il n'y a pas si longtemps...
En revanche, laisser passer un pilote fusse-t-il ton coéquipier, n'a rien de normal et/ou de naturel.
Tu es plus rapide que le type qui est derrière toi, est-il normal de le laisser passer ?
Non, 100 fois non !
Est-ce que Miller était plus rapide que Bagnaia? Quand on voit comment il termine chaque course depuis 3 ans, j'en doute...
   
Réponse avec citation
Re : Round15 Austin/USA [01-03 Octobre 2021]
Vieux
  (#34)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 355
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round15 Austin/USA [01-03 Octobre 2021] - 06/10/2021, 19h48

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Est-ce que Miller était plus rapide que Bagnaia? Quand on voit comment il termine chaque course depuis 3 ans, j'en doute...
Peu importe...
Il laisse volontairement passer Bagnaia suite au panneautage, ce qui prouve qu'une tactique avait été mise ne place.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round15 Austin/USA [01-03 Octobre 2021]
Vieux
  (#35)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 328
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round15 Austin/USA [01-03 Octobre 2021] - 07/10/2021, 14h34

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Oui Acosta depuis la mi saison fait une saison "normale", rien de fou comme on a pu le voir en début de saison.
Peut-être qu' Acosta a reçu des consignes ou même des ordres de la part d'Ajo afin de diminuer sa fougue. S'il pilote sa moto avec de la retenue, ça peut expliquer sa baisse de rythme par rapport au début de saison?
Je pense à cette éventualité mais je n'en sais rien.

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message

.....Si le leader de la Moto3 a perdu des points au championnat, que dire alors de la Moto2 ou Gardner a complètement craqué sous la pression de Raoul Fernandez qui depuis plusieurs GP se trouve plus performant que son coéquipier .
Et vu là aussi la dynamique dans laquelle se trouve Fernandez, le titre est là aussi loin d'être joué pour Gardner qui n'a quasi plus d'avance au championnat !
C'est clair que Raul Fernandez a pris l'ascendant sur Remy Gardner!!
3 grands prix d'affilée gagnés après son problème à la main c'est éloquent!!!
D'ailleurs quand les 2 pilotes ont tourné à Misano sur une moto Gp il parait que c'est Fernandez qui a fait les meilleurs temps (du moins c'est ce que j'ai entendu)

Dernière modification par criducati ; 07/10/2021 à 14h36.
   
Réponse avec citation
Re : Round15 Austin/USA [01-03 Octobre 2021]
Vieux
  (#36)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 355
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round15 Austin/USA [01-03 Octobre 2021] - 07/10/2021, 18h16

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
C'est clair que Raul Fernandez a pris l'ascendant sur Remy Gardner!!
Je pense que Fernandez est plus talentueux que Gardner qui jusqu'à présent n'avait comme qualité que son patronyme.
Remy Gardner en est à sa 6ème saison de moto2 où il a marqué successivement 8, 23, 40, 77, 135 points en 2020.
Autant dire que la progression est lente et laborieuse.
Est ce qu'il est devenu subitement brillant, ou est-ce que le reste du plateau est faible ?
Lorsque l'on regarde la répartition des points, on a la réponse.
Je pense (peut-être que je me trompe) que Gardner junior va avoir la même trajectoire que Marini.
Beau en moto2 face à une concurrence inexistante, et direct dans le dur en arrivant en motoGP


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round15 Austin/USA [01-03 Octobre 2021]
Vieux
  (#37)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round15 Austin/USA [01-03 Octobre 2021] - 07/10/2021, 18h28

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
Peut-être qu' Acosta a reçu des consignes ou même des ordres de la part d'Ajo afin de diminuer sa fougue. S'il pilote sa moto avec de la retenue, ça peut expliquer sa baisse de rythme par rapport au début de saison?
Je pense à cette éventualité mais je n'en sais rien.
Non, je pense tout simplement que tout lui réussissait en début de saison et qu'aujourd'hui ses résultats sont normaux. Quand tu as 10 pilotes qui se tiennent en 1"5 seconde à la fin de la course, des fois tu es un peu moins bien placé à trois virages de la fin et tu ne gagnes pas. Quand on voit comment se passent les derniers tours en Moto3, la question qu'on se pose, c'est comment font les pilotes qui arrivent à toujours bien se placer
(et aussi comment font Rodrigo et McPhee pour toujours chuter à ces moments là )

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je pense que Fernandez est plus talentueux que Gardner qui jusqu'à présent n'avait comme qualité que son patronyme.
Remy Gardner en est à sa 6ème saison de moto2 où il a marqué successivement 8, 23, 40, 77, 135 points en 2020.
Autant dire que la progression est lente et laborieuse.
Est ce qu'il est devenu subitement brillant, ou est-ce que le reste du plateau est faible ?
Lorsque l'on regarde la répartition des points, on a la réponse.
Je pense (peut-être que je me trompe) que Gardner junior va avoir la même trajectoire que Marini.
Beau en moto2 face à une concurrence inexistante, et direct dans le dur en arrivant en motoGP
Peut-être comme un Alex Marquez. Pas mauvais, mais rien d'exceptionnel. On le voit cette année, que Marquez est à la rue. Quand ils ont la confiance, ce genre de pilote peut vraiment faire de bonnes choses, mais sinon quand ça ne roule pas super, c'est souvent par terre ou anonyme.

Et pour Gardner, attention tout de même à ne pas regarder ses stats comme ça. Il avait fait sa première saison chez Tasca je crois qui était la pire équipe du plateau, puis chez Tech3 il s'était cassé les deux jambes une année donc n'avait pas énormément roulé, en plus d'avoir la Mistral qui était surement un peu inférieur à la Kalex.
   
Réponse avec citation
Re : Round15 Austin/USA [01-03 Octobre 2021]
Vieux
  (#38)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 328
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round15 Austin/USA [01-03 Octobre 2021] - 09/10/2021, 02h01

Je reviens sur la course Moto3.
Vu que la direction de course a décidé d'établir le classement suite au premier drapeau rouge, le classement a été établi après seulement 7 tours!

Je trouve que ça fait vraiment peu de tours pour une attribution de points normale.

Par contre la joie d'Izan Guevara a fait plaisir à voir.
Et autant sa colère suite à son problème d'amortisseur AR après le 2ème départ, qui l'a forcé à l'abandon m'a presque fait rigoler! Dans le box il hurlait, donnait des coups de pieds dans les chaises...
Il y a eu les trois miraculés que sont Acosta, Alcoba et Migno et le miraculé de la victoire
   
Réponse avec citation
Re : Round15 Austin/USA [01-03 Octobre 2021]
Vieux
  (#39)
Xor
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!
 
Avatar de Xor
 
Déconnecté
Messages: 23 549
Date d'inscription: May 2007
Localisation: Bretagne
Par défaut Re : Round15 Austin/USA [01-03 Octobre 2021] - 09/10/2021, 11h23

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
Je reviens sur la course Moto3.
Vu que la direction de course a décidé d'établir le classement suite au premier drapeau rouge, le classement a été établi après seulement 7 tours!

Je trouve que ça fait vraiment peu de tours pour une attribution de points normale.
J'ai connu une longue période en GP où seulement la moitié des points était attribuée quand le nombre de tours réalisés était insuffisant (les 2/3 ou les 3/4 peut-être).
Je m'attendais à ce que ce barême soit appliqué à Austin mais ça n'a pas été le cas.

Quelqu'un sait où on en est sur ce point de règlement ?
   
Réponse avec citation
Re : Round15 Austin/USA [01-03 Octobre 2021]
Vieux
  (#40)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round15 Austin/USA [01-03 Octobre 2021] - 10/10/2021, 17h14

Citation:
Envoyé par Xor Voir le message
J'ai connu une longue période en GP où seulement la moitié des points était attribuée quand le nombre de tours réalisés était insuffisant (les 2/3 ou les 3/4 peut-être).
Je m'attendais à ce que ce barême soit appliqué à Austin mais ça n'a pas été le cas.

Quelqu'un sait où on en est sur ce point de règlement ?
C'est surtout que maintenant, on fait des courses de 5 tour si besoin.
Mais j'étais resté sur la même règle que toi, la moitié des points distribués si la course ne faisait pas les 2/3 des tours.
Mais en fait en regardant les classements MotoGP/Moto2/Moto3/250cc/125cc, sur les 20 dernières saisons, on a eu qu'une seule fois les points divisés en 2.
C'était en 2009 en 125cc où le GP du Qatar avait été arrêté après 4 tours suite à la pluie.

https://moto-station.com/moto-revue/...4-tours/371391

C'était le 1er GP de Johann Zarco

Sinon en WSBK, il y a eu en 2012 quand Biaggi gagne le titre avec 0,5 point d'avance sur Sykes. Mais pas d'autres moment depuis 2010 avec les points partagés.
Et pour les SSP600, il semble ne pas avoir eu de cas depuis 2002

Dernière modification par danlos ; 10/10/2021 à 17h18.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round15 Motegi/Japon [14-16 Octobre 2016] danlos Discussions autour des GP 23 18/10/2016 21h46
Round15 Motegi/Japon [9-11 Octobre 2015] danlos Discussions autour des GP 108 13/10/2015 23h23
Moto2 Round15 Sepang/Malaisie [19 octobre-21 octobre 2012] danlos Discussions autour des GP 31 22/10/2012 08h29
Moto3 Round15 Sepang/Malaisie [19-21 octobre 2012] danlos Discussions autour des GP 43 21/10/2012 14h09
MotoGP round15 Motegi/Japon [12 Octobre - 14 Octobre 2012] Jaya Discussions autour des GP 66 15/10/2012 21h01



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto