Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round14 Valencia/Espagne [13-15 Novembre 2020]
Vieux
  (#41)
JML
Circulation
 
Déconnecté
Messages: 108
Date d'inscription: October 2019
Par défaut Re : Round14 Valencia/Espagne [13-15 Novembre 2020] - 16/11/2020, 09h53

Autant pour moi Pasky , je me suis mélangé les écuries mais vous aviez rectifié vous-même.

Lu ce matin que Fabio préférait la version 2019 de sa moto et qu'il voudrait revenir à celle-ci pour débuter la saison prochaine ?!

Il précise que c'est sur ce modèle 2019 qu'utilisait son coéquipier ce dimanche . Je croyais naïvement qu'ils possédaient des motos identiques ?
   
Réponse avec citation
Re : Round14 Valencia/Espagne [13-15 Novembre 2020]
Vieux
  (#42)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 141
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round14 Valencia/Espagne [13-15 Novembre 2020] - 16/11/2020, 18h21

Citation:
Envoyé par JML Voir le message
...

Lu ce matin que Fabio préférait la version 2019 de sa moto et qu'il voudrait revenir à celle-ci pour débuter la saison prochaine ?!

...
Le problème étant que suite à la crise du Covid et à ses répercussions financières, tout développement a été gelé pour la saison suivante, et donc les motos ne peuvent être modifiées et seront les mêmes que cette année .
Donc, d'après ce que j'ai lu, Quartararo ne pourra prétendre à revenir sur sa M1 2019

Et je ne trouve pas ça logique, car revenir à une version antérieure ne représente aucune recherche ou évolution et de ce fait n'engendre aucun frais de développement, alors pourquoi interdire à un constructeur de reprendre un modèle 2019 ?

Et ce problème de motos de l'année moins performantes que le millésime antérieur n'est pas nouveau chez Yamaha si l'on se souvient des performances de Zarco chez Tech3 souvent meilleures par rapport aux pilotes d'usines .
Honda a connu aussi ce fait avec Marc Marquez qui avait repris des caractéristiques de sa RCV précédente sur son actuelle il y a quelques saisons .
Et cette année, Ducati est aussi apparemment dans le même cas , même si Dovizioso met en cause le nouveau Michelin arrière, ce que ne prouvent pas les performances Zarco, souvent meilleures avec une GP19 pourtant équipée des mêmes pneus que les GP2020 .

On a bien vu cette saison que les Suzuki et les KTM ont bien évolué et non "rétrogradé" ce qui est quand même le but de tout développement, alors que ce dernier semble avoir engendré l'inverse chez Yamaha et Ducati...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round14 Valencia/Espagne [13-15 Novembre 2020]
Vieux
  (#43)
Big Horn
World Champion!!
 
Avatar de Big Horn
 
Déconnecté
Messages: 2 676
Date d'inscription: October 2006
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round14 Valencia/Espagne [13-15 Novembre 2020] - 17/11/2020, 17h37

Depuis le temps que la M1 de l'année est pire que le millésime précédent, faudrait peut-être remonter à la version 2015
.... tant qu'à faire


2stroke addict.
   
Réponse avec citation
Re : Round14 Valencia/Espagne [13-15 Novembre 2020]
Vieux
  (#44)
pool
World Champion!!
 
Avatar de pool
 
Déconnecté
Messages: 7 232
Date d'inscription: January 2005
Localisation: champs sur marne (77)
Par défaut Re : Round14 Valencia/Espagne [13-15 Novembre 2020] - 17/11/2020, 17h39

Citation:
Envoyé par Big Horn Voir le message
Depuis le temps que la M1 de l'année est pire que le millésime précédent, faudrait peut-être remonter à la version 2015
.... tant qu'à faire
Faudrait revenir à la dernière version mise au point par Lorenzo


  Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Re : Round14 Valencia/Espagne [13-15 Novembre 2020]
Vieux
  (#45)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 141
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round14 Valencia/Espagne [13-15 Novembre 2020] - 17/11/2020, 18h14

Citation:
Envoyé par pool Voir le message
Faudrait revenir à la dernière version mise au point par Lorenzo
Je me suis fait la même réflexion, car depuis que Lorenzo a quitté Yamaha fin 2016, la M1 n'a plus été aussi homogène qu'avant, ce qui était son plus gros point fort .

Ce même Lorenzo qui a aussi laissé une Ducati plus "facile" à piloter aprés avoir contribué à son développement durant l'intersaison 2017-2018.

Quand on voit que Yamaha a laissé Lorenzo, pilote test quasi au placard cette saison (alors que chez les adversaires les pilotes test...testaient malgré la crise sanitaire que Yamaha a pris pour excuse) et qu'il s'en sépare ensuite...

A ce sujet, je pense que Crutchlow devrait faire du bon travail sur la M1 de par son expérience et sa connaissance des motos adverses (sans doute bien utile !) mais je pense aussi que Lorenzo est le pilote le plus approprié pour faire évoluer positivement et le plus rapidement possible la M1, tant par son expérience sur cette moto que par son style de pilotage en osmose avec les caractéristiques de la Yamaha, sans compter que lui aussi a connu Ducati et Honda .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round14 Valencia/Espagne [13-15 Novembre 2020]
Vieux
  (#46)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round14 Valencia/Espagne [13-15 Novembre 2020] - 17/11/2020, 19h45

Citation:
Envoyé par pool Voir le message
Faudrait revenir à la dernière version mise au point par Lorenzo
On est d'accord!

J'ai l'impression que Lorenzo-Yamaha en 2020 c'est un mariage raté.
Yamaha souhaitait développer une grosse équipe de test avec notamment Galbusera comme technicien, mais ensuite avec le COVID, ils ont l'air d'avoir laissé passer l'idée.
Difficile aussi de critiquer Lorenzo pour ce qu'il a fait chez Yam cette année. Il signe fin janvier avec eux, cela faisait 3 mois qu'il était "retraité" et je pense que psychologiquement il a eu un coup d'arrêt, la tension s'est relachée, il ne s'est pas entrainé pendant l'hiver.

Puis là où on l'attendait comme wild card, finalement il ne peut pas en faire, on ne sait pas trop si Yamaha comptait encore sur lui, on lui demande ensuite de revenir pour Portimao.

Bref, ça à l'air d'être un peu le bordel avec cette équipe de test.
Maintenant pour Crutchlow, il faudrait un cadre, un peu comme peut le faire Ducati avec Pirro depuis des années.
   
Réponse avec citation
Re : Round14 Valencia/Espagne [13-15 Novembre 2020]
Vieux
  (#47)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 346
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round14 Valencia/Espagne [13-15 Novembre 2020] - 17/11/2020, 20h24

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
, on lui demande ensuite de revenir pour Portimao.
Et là, le garçon démontre qu'il est en dessous de tout, à l'arrêt, dépassé (c'est le cas de le dire) bref ridicule.
Il est moins rapide que Vinales sur une R1 stocke
Il démontre qu'il n'est pas prêt, mais alors pas du tout. Il n'a rien fait pour se préparer, rien de rien ! Pas plus dans une salle de sport que sur une mot de cross/piste/super motard/enduro, flat tack.....
Bref, il aurait du faire la même chose qu'a faite Zarco, à savoir utiliser une SBK afin de conserver un minimum de repères.
Au lieu de ça, le garçon fait des photos de mode, instagram, tweeter, facebook...bref le parfait branleur qui explique sa contre performance de Portimao par le fait qu'il n'avait que la moto 2019, celle la même qui avait fait la pole à Barcelone 8 jours plus tôt et qui vient de permettre à Morbidelli de signer sa 3ème victoire de la saison.
Oui, j'aime beaucoup Lorenzo, mais là il pousse le bouchon un peu trop loin (comme Maurice )


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round14 Valencia/Espagne [13-15 Novembre 2020]
Vieux
  (#48)
romain46
As du pilotage
 
Avatar de romain46
 
Déconnecté
Messages: 648
Date d'inscription: August 2010
Localisation: somme (80)
Par défaut Re : Round14 Valencia/Espagne [13-15 Novembre 2020] - 17/11/2020, 23h17

Perso j'ai beaucoup aimé la course, et pas seulement le dernier tour.

Je suis passé par beaucoup d'émotions. Déjà Fabio qui merdouille au départ puis Johann qui se met au tas et Fabio qui l'imite quelques tours plus tard . C'était un peu la déprime

Ensuite un p'tit moment a vide c'est vrai, quand franko commence a s'échapper, je me dit que la course va se terminer comme ça... Et les suz ne semble pas avoir un rythme suffisant pour remonter..

Mais non. Nakagami nous sors de très bons chronos. Remonte sur pol, peut être même la victoire ?

Puis Miller commence a stabiliser l'écart, et fait même le record du tour : va t'il remonter ? Va t'il craquer en fin de course comme d'hab ?

Puis Nakagami tombe

Et Miller bordel me fait rêver, il commence a remonter, je me demande quand est-ce qu'il va se mettre par terre ou faire l'écart de traj qui va lui faire perdre une seconde.

Et finalement ce dernier tour fabuleux, ultra clean entre les deux pilotes.

Donc J'ai eu beaucoup de suspense durant la course.

Et puis mine de rien, j'étais en admiration devant Morbidelli et Miller qui se donnaient la réplique à distance a coup de demi dixième, les deux n'ont pas fait une erreur de toute la course malgré le rythme endiablé, j'ai trouvé ça dingue et fabuleux.

Ca m'impressionne moins quand l'un peut dérouler sa course avec une belle marge, car il peut se permettre de souffler un peu.
Même deux pilotes cul a cul peuvent se permettre de respirer un peu, typiquement Fabio marquez l'an passé.

Là, avec une seconde d'écart au maximum, Franco a du tout donné durant 30 tours pour ne pas se faire ramarrer et Miller a du tout donner pendant 30 tours pour pouvoir continuer à y croire. Le tout avec la pression du résultat et des avants postes.

Chapeau messieurs

Des Lorenzo, Rossi, Stoner, Marquez et Pedrosa nous ont déjà fourni de telles courses. Mais il y a longtemps que je n'avais pas eu ce feeling, et de surcroît, avec deux "nouveaux pilotes"


J'ai "piraté" 30s de MotoGP pour vous montrer combien Morbidelli était KO physiquement et mentalement a la fin de la course. Ici sur youtube, en privé juste pour vous messieurs (et mesdames !), je ne sais pas combien de temps ça va rester sur la plateforme

Dernière modification par romain46 ; 17/11/2020 à 23h55.
   
Réponse avec citation
Re : Round14 Valencia/Espagne [13-15 Novembre 2020]
Vieux
  (#49)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 323
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round14 Valencia/Espagne [13-15 Novembre 2020] - 18/11/2020, 01h47

Citation:
Envoyé par romain46 Voir le message
Perso j'ai beaucoup aimé la course, et pas seulement le dernier tour........J'ai "piraté" 30s de MotoGP pour vous montrer combien Morbidelli était KO physiquement et mentalement a la fin de la course. Ici sur youtube, en privé juste pour vous messieurs (et mesdames !), je ne sais pas combien de temps ça va rester sur la plateforme

Ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à avoir trouvé cette course intéressante et avec du suspense. et j'étais loin de m'endormir.
Sur la petite vidéo on voit bien que Morbidelli était exténué (grosse respiration par le ventre sans doute pour souffler mais aussi pour évacuer la tension).
   
Réponse avec citation
Re : Round14 Valencia/Espagne [13-15 Novembre 2020]
Vieux
  (#50)
pool
World Champion!!
 
Avatar de pool
 
Déconnecté
Messages: 7 232
Date d'inscription: January 2005
Localisation: champs sur marne (77)
Par défaut Re : Round14 Valencia/Espagne [13-15 Novembre 2020] - 18/11/2020, 17h31

C'est clair que Lorenzo a grave merde a ne pas maintenir sa condition physique et aussi a ne pas rouler sur autre chose qu'une motogp et c'est bien dommage par ce qu'à mon avis avec le petit bonhomme c'est le meilleur metteur au point et le style va bien avec Fabio ça aurait pu donner quelque chose de sympa, je suis un peu plus septique sur ce que va donner cal


  Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round19 Valencia/Espagne [15-17 Novembre 2019] danlos Discussions autour des GP 57 18/11/2019 18h49
Round18 Valencia/Espagne [10-12 Novembre 2017] danlos Discussions autour des GP 56 06/12/2017 19h59
Météo & humeur du jour Indorae La buvette 3182 19/03/2015 12h08
Round18 Valencia/Espagne [7-9 Novembre 2014] danlos Discussions autour des GP 29 11/11/2014 21h27
MotoGP Round18 Valencia/Espagne [8-10 Novembre 2013] danlos Discussions autour des GP 63 12/11/2013 17h51



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto