Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round14 Valencia/Espagne [13-15 Novembre 2020]
Vieux
  (#31)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 324
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round14 Valencia/Espagne [13-15 Novembre 2020] - 15/11/2020, 15h04

Moto Gp, la seule catégorie où on voit un pilote titré aujourd'hui.
Les deux français parterre, ce qui explique la mauvaise note des téléspectateurs de Canal+. Je trouve ce chauvinisme un peu ridicule, car c'était malgré tout une belle course!. En Moto Gp on voit rarement une telle bourre dans les derniers tours (surtout le dernier) entre les 2 pilotes de tête (c'était bouillant entre Miller et Morbidelli)
P.Espargaro encore sur le podium. Honnêtement quand j'ai vu Nakagami fondre sur Pol, le passer et tomber j'ai été un peu deg.. Il pouvait largement viser son premier podium.


Quand je pense que Quartararo risque de ne pas mieux faire qu'en 2019 au championnat (voir moins bien) et,ce, en l'absence de M.Marquez.
Décidément cette saison aura été complètement folle!!! même si il reste encore un grand prix.
Vivement le weekend prochain!
   
Réponse avec citation
Re : Round14 Valencia/Espagne [13-15 Novembre 2020]
Vieux
  (#32)
JML
Circulation
 
Déconnecté
Messages: 108
Date d'inscription: October 2019
Par défaut Re : Round14 Valencia/Espagne [13-15 Novembre 2020] - 15/11/2020, 15h23

6 victoires pour Tech 3 ! Superbe saison pour cette écurie qui voit un de ses pilotes commencer très fort , et l'autre finir de la même façon .

Année très médiocre pour les Yamaha et Ducati d'usine . J'avais appris en début de saison qu'il n'y avait pas de différences entre les Motos usine et les Teams satellite . Eh bien si , les motos satellites sont meilleures !

Cette course a du faire mal au moral de Fabio : lui loin au départ puis par terre et son coéquipier très brillant . J'ai l'impression que le mental de notre champion s'effiloche en cette fin d'année...

Belle fin de course avec cette bagarre Morbidelli-Miller . J'ai cru voir que Marquez avait été passé par son compagnon d'écurie .

Passionnantes fin de courses aussi en Moto 2 et 3
   
Réponse avec citation
Re : Round14 Valencia/Espagne [13-15 Novembre 2020]
Vieux
  (#33)
thizabou
Victoires en GP
 
Avatar de thizabou
 
Déconnecté
Messages: 2 018
Date d'inscription: November 2004
Localisation: Charente Maritime
Par défaut Re : Round14 Valencia/Espagne [13-15 Novembre 2020] - 15/11/2020, 15h46

26 tours en motoGP ou j'ai lutté pour ne pas m'endormir heureusement qu'il y a eu le dernier tour.
sinon Mir champion , bravo mais ça me rappelle le titre de Kenny Roberts Junior dont plus personne ne se souvient
   
Réponse avec citation
Re : Round14 Valencia/Espagne [13-15 Novembre 2020]
Vieux
  (#34)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round14 Valencia/Espagne [13-15 Novembre 2020] - 15/11/2020, 16h39

C'est vrai que cela ressemble un peu au titre de Roberts. Pas le pilote le plus attendu, de nombreux pilotes qui gagnent dans la saison, des abandons un peu n'importe quand de tous les pilotes.
   
Réponse avec citation
Re : Round14 Valencia/Espagne [13-15 Novembre 2020]
Vieux
  (#35)
Leonard
Permis acquis
 
Avatar de Leonard
 
Déconnecté
Messages: 177
Date d'inscription: November 2009
Par défaut Re : Round14 Valencia/Espagne [13-15 Novembre 2020] - 15/11/2020, 16h55

Très beau dernier tour !
Ça faisait un moment que j'attendais un final comme celui-ci.

Superbe victoire de Morbidelli.
Je voyais pourtant Miller gagner au vu de sa remontée et de son rythme qui semblait légèrement supérieur.
Mais Morbi a très bien résisté, avec de beaux dépassements propres ( comme Miller ).
Il a fait honneur à son "maître" Rossi.
Avec plus régularité...( et moins de malchance )

Dommage pour l'australien, toujours pas de première victoire.
Allez, il reste la dernière course pour devenir le dixième ( !! ) vainqueurs.

Course solide d'Espargaro, encore un podium.
A voir ce qu'il fera l'année prochaine avec la Honda.

Nakagami...
En Aragon il aurait pu jouer la victoire, ou disons le podium, il chute au bout de 3 virages.
Aujourd'hui au vu de son rythme la troisième place semblait possible, il chute...
C'est quand même bien dommage.

Bravo à Mir et à Suzuki.
Amplement mérité, content pour eux.
Ce n'est pas une grande saison, mais Mir et Suz font des beaux champions.
Le plus régulier et complet à gagné.

Frustrant que Rins se blesse dès la première course.
Même s'il se rate tout seul au Mans, alors qu'il revenait bien au championnat.

Quartararo...
Encore une mauvaise course.
Heureusement il ne touche personne en se ratant.
Sa saison est pas loin d’être médiocre.
Même si ses camarades ne font pas un championnat extraordinaire non plus.
Il gagne 3 courses ok.
Dont 2 sur le même tracé, favorable à Yamaha, et dans une moindre mesure Barcelone.
Et ses circuits de prédilections.
Bon logique dans un sens.
Mais quand on vise le titre il faut savoir perforer ailleurs, et surtout dans différentes conditions de piste...
Et le mental doit suivre.
Quand on se souvient de certains commentaires ( temium par exemple ) ou des commentateurs télé qui voyaient déjà Quarta champion et être le début d'un grand palmarès...
Comme quoi ne pas mettre la charrue avant les bœufs.
Marquez peut dormir tranquille ( quoique en ce moment le sommeil doit pas être top, vu sa condition...)

J'attends la dernière course pour faire un bilan de cette saison.
Bien que j'ai déjà mon avis.
   
Réponse avec citation
Re : Round14 Valencia/Espagne [13-15 Novembre 2020]
Vieux
  (#36)
thizabou
Victoires en GP
 
Avatar de thizabou
 
Déconnecté
Messages: 2 018
Date d'inscription: November 2004
Localisation: Charente Maritime
Par défaut Re : Round14 Valencia/Espagne [13-15 Novembre 2020] - 15/11/2020, 17h08

Citation:
Envoyé par Leonard Voir le message
Dommage pour l'australien, toujours pas de première victoire.
Euuuuh!!! pour cette année ? parce qu'il a déjà gagné en motoGP en 2016 à Assen
   
Réponse avec citation
Re : Round14 Valencia/Espagne [13-15 Novembre 2020]
Vieux
  (#37)
mikethebike
Plateau lent
 
Déconnecté
Messages: 25
Date d'inscription: August 2016
Par défaut Re : Round14 Valencia/Espagne [13-15 Novembre 2020] - 15/11/2020, 17h18

pas d'accord vous dénigrez Fabio mais vous oubliez qu'il a gagné 3 courses et fait 4 poles , c'est le plus grand des coureurs gp en France bien sur à part Monneret .
Bien sur trop de pression ,petit bras , souvent mauvais départ et aussi un peu tendre dans la bagarre .Mais si Rins n' avait pas laissé passer Mire vous aviez un champion du monde sans victoire .
J’espère qu 'il va gagner la dernière .J'aime bien entendre la Marseillaise .
   
Réponse avec citation
Re : Round14 Valencia/Espagne [13-15 Novembre 2020]
Vieux
  (#38)
Leonard
Permis acquis
 
Avatar de Leonard
 
Déconnecté
Messages: 177
Date d'inscription: November 2009
Par défaut Re : Round14 Valencia/Espagne [13-15 Novembre 2020] - 15/11/2020, 17h24

Citation:
Envoyé par thizabou Voir le message
Euuuuh!!! pour cette année ? parce qu'il a déjà gagné en motoGP en 2016 à Assen

Oui je parlais de cette année.

Mais je reconnais que j’avais oublié celle de 2016 à Assen sous la pluie, avec Honda
Honte à moi !^^
   
Réponse avec citation
Re : Round14 Valencia/Espagne [13-15 Novembre 2020]
Vieux
  (#39)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 142
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round14 Valencia/Espagne [13-15 Novembre 2020] - 15/11/2020, 18h51

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
...
Les deux français parterre, ce qui explique la mauvaise note des téléspectateurs de Canal+. Je trouve ce chauvinisme un peu ridicule...
Et ce n'est pas moi qui vais te contredire !

Le chauvinisme entraîne une fausse perception ou évaluation des faits, surtout s'il est excessif .


Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
..., car c'était malgré tout une belle course!. ...
Là par contre pas vraiment d'accord avec toi, car mis à part la belle bagarre entre Miller et Morbidelli dans le dernier tour, je n'ai pas trouvé cette course belle comme tu dis .

Grand Prix cauchemardesque pour les deux pilotes français (et pour leurs supporters par là même..) .
Quelle descente (rapide !) aux enfers pour Quartararo qui de leader du championnat il y a peu se retrouve second puis 5ème !

Ah au fait, il est ou notre Nostradamus du forum( ) qui avait prédit Quartararo champion du monde cette saison ?


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round14 Valencia/Espagne [13-15 Novembre 2020]
Vieux
  (#40)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 346
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round14 Valencia/Espagne [13-15 Novembre 2020] - 15/11/2020, 22h18

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Nakagami confirme une fois de plus. Au final, il aura fait une superbe saison par rapport aux années précédentes, il ne lui manque qu'un podium, voir une victoire.
Tu as raison, il confirme une fois de plus qu'il n'est pas de ceux sur lesquels on peut compter.
Il est rapide souvent, impressionnant parfois, mais il n'aura jamais ce qui fait la différence entre un bon pilote et un très bon pilote.
Citation:
Envoyé par JML Voir le message
6 victoires pour Tech 3
...
Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
C'est vrai que cela ressemble un peu au titre de Roberts
Pas du tout ! Mir a fait de très belles performances, des remontés de dingues, il mérite sont titre sur son talent.
Pour ceux qui se souviennent du titre de Roberts Jr, c'est tout autre chose, ce dernier profite de sa clairvoyance, de son intelligence et de la connaissance du règlement pour coiffer la couronne. Toutefois, en 2000, même s'il est quelque peu opportuniste, Kenny Jr a été le plus fort.


Citation:
Envoyé par Leonard Voir le message
Quartararo...Il gagne 3 courses ok.
Dont 2 sur le même tracé, favorable à Yamaha, et dans une moindre mesure Barcelone.
Favorable à Yamaha ? Pa si sûr.. et si on accepte l'idée, c'est favorable à Yamaha, ces dernières sont 4, et c'est Fabio qui est devant....

PS: De quelle malchance pour Ross parles-tu ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round19 Valencia/Espagne [15-17 Novembre 2019] danlos Discussions autour des GP 57 18/11/2019 18h49
Round18 Valencia/Espagne [10-12 Novembre 2017] danlos Discussions autour des GP 56 06/12/2017 19h59
Météo & humeur du jour Indorae La buvette 3182 19/03/2015 12h08
Round18 Valencia/Espagne [7-9 Novembre 2014] danlos Discussions autour des GP 29 11/11/2014 21h27
MotoGP Round18 Valencia/Espagne [8-10 Novembre 2013] danlos Discussions autour des GP 63 12/11/2013 17h51



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto