Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round18 Valencia/Espagne [12-14 Novembre 2021]
Vieux
  (#21)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 138
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round18 Valencia/Espagne [12-14 Novembre 2021] - 16/11/2021, 18h22

A peine trois post aprés ce GP !

Personne n'a donc vu ce dernier GP ?


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/Espagne [12-14 Novembre 2021]
Vieux
  (#22)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 316
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round18 Valencia/Espagne [12-14 Novembre 2021] - 16/11/2021, 19h24

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
A peine trois post aprés ce GP !

Personne n'a donc vu ce dernier GP ?
Tout a été dit ou presque notamment par toi et Danlos
Je rajouterais que c'est dommage que Lorenzo Fellon,après sa belle qualif, est tombé au tout début de la course. En plus il avait pris un bon départ et est rentré 5 dans le premier virage.
Surement trop de précipitation.
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/Espagne [12-14 Novembre 2021]
Vieux
  (#23)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round18 Valencia/Espagne [12-14 Novembre 2021] - 16/11/2021, 20h07

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
A peine trois post aprés ce GP !

Personne n'a donc vu ce dernier GP ?
Pourtant c'était un GP historique
Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
Tout a été dit ou presque notamment par toi et Danlos
Je rajouterais que c'est dommage que Lorenzo Fellon,après sa belle qualif, est tombé au tout début de la course. En plus il avait pris un bon départ et est rentré 5 dans le premier virage.
Surement trop de précipitation.
Oui, dommage, mais comme au Sachsenring quand il était déjà parti 6ème, il a trop rapidement chuté.
En tout cas pour sa première saison, même s'il ne marque aucun point, il a progressé tout au long de l'année. Je n'étais pas trop convaincu en début de saison, encore moins après les 4-5 premiers GP, mais il progresse petit à petit. L'an prochain, il pourra marquer des points régulièrement je pense. Et pourquoi pas de bonnes performances dans les 10.
Il lui manque encore de faire un chrono en qualif pour partir plus dans le groupe, et surtout réussir à tenir avec les meilleurs. Car souvent il était dans le deuxième groupe qui ne pouvait pas marquer de points.
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/Espagne [12-14 Novembre 2021]
Vieux
  (#24)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round18 Valencia/Espagne [12-14 Novembre 2021] - 16/11/2021, 20h16

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message

Et dire qu'il y en a qui trouvent que ces courses Moto3 sont trop dangereuses car trop de pilotes en bagarre collés les uns aux autres... Absolument pas de cet avis, la moto3 doit rester comme ça, c'est elle qui nous donne les plus belles courses !
Voir plusieurs pilotes arriver de front dans les virages, se passer et se depasser sans arrêt, roues dans roues, c'est un fabuleux spectacle que l'on ne retrouve ni en Moto2 , ni en MotoGP !
Pas trop d'accord avec toi. C'est quand même souvent plus que limite. On se demande souvent comment ils font pour ne pas chuter. Maintenant si tout est fait correctement, on est d'accord qu'on a de belles courses. Pour celle là, à part au départ avec la chute de Binder qui aurait pu être dangereuse, il n'y a pas eu de moments plus que chauds. Même si sur la fin il y a la chute d'Acosta, mais c'est un fait de course (Foggia a tout de même été pénalisé de 3" et recule à la 13ème place)


Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Rien qu'à voir la course qu'il a fait, la réponse est évidente !

Remy n'a pas réussi à se lacher, il a fait toute la course extrêmement tendu par l'enjeu et par le fait de ne pas commettre l'Erreur !
C'est ce qu'on appelle avoir la pression !
Oui tout à fait.
Maintenant voir Gardner titré permet aussi à Tech3 de dire que leur Moto2 Mistral n'était peut-être pas si mauvaise que ça. Tous les pilotes Moto2 qui sont passés sur cette moto se plaignaient de la Mistral, disant que la Kalex était largement au dessus. Au final, celui qui s'en sortait le mieux ces dernières années sur la Mistral était Gardner. Comme par hasard, c'est le seul qui a gagné avec la Kalex et pas la saison suivante. Donc le problème venait peut-être des pilotes

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Il a toujours affirmé avoir eu un très bon feeling sur sa M1 cette saison et soudain la moto ne lui apporterait plus ce feeling juste aprés le titre ?

On ne m'enlèvera pas l'idée qu'il y a un effet "aprés titre" négatif de la part de Quartararo .
Je ne sais pas, je pense un peu comme toi, mais on a aussi sur cette fin de saison des Ducati quasi impossible à battre, le retour d'un Marquez devant c'était plus difficile.
Ici il a eu du mal au début de la course, mais finit 5ème, à quelques dixièmes de Mir 4ème.
A part le Portugal où il n'était pas dans le coup (et encore, il aurait fait 6 ou 7ème, ce qui est quand même correct), il a seulement eu Aragon où c'était pas ça.
Quand on regarde sa saison, wahou! Quand il n'est pas sur le podium, c'est la 1ère au Qatar, Barcelone avec la pénalité pour la combi, Jerez avec le problème de bras, et l'Autriche avec le changement de pneu dans le dernier tour. Et aussi Misano où il perd le podium dans le dernier virage alors qu'il sait qu'il remporte le titre. Donc des circonstances "atténuantes".
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/Espagne [12-14 Novembre 2021]
Vieux
  (#25)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 253
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Round18 Valencia/Espagne [12-14 Novembre 2021] - 17/11/2021, 16h01

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
A peine trois post aprés ce GP !

Personne n'a donc vu ce dernier GP ?
Moi si, mais pas encore regardé le pénultième!



"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/Espagne [12-14 Novembre 2021]
Vieux
  (#26)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 138
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round18 Valencia/Espagne [12-14 Novembre 2021] - 17/11/2021, 19h10

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
... il n'y a pas eu de moments plus que chauds. Même si sur la fin il y a la chute d'Acosta, mais c'est un fait de course (Foggia a tout de même été pénalisé de 3" et recule à la 13ème place)

...
Encore une fois, cette pénalité est totalement absurde, car comme tu le dis, il s'agit d'un fait de course .

A force de pénaliser les pilotes qui ont inintentionnellement provoqué la chute d'un adversaire sans faire preuve de pilotage dangereux, donc sur un fait de course, on va arriver à ce que les pilotes n'osent plus s'attaquer et à attendre une possible faute de leurs adversaires pour les dépasser, d'ou des courses aseptisées et monotones .

Les faits de courses font partis des sports mécaniques sur circuit et sont inhérents à ces derniers, donc ne pas les accepter et les condamner n'a pas de sens .


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...

Tous les pilotes Moto2 qui sont passés sur cette moto se plaignaient de la Mistral, disant que la Kalex était largement au dessus. Au final, celui qui s'en sortait le mieux ces dernières années sur la Mistral était Gardner. Comme par hasard, c'est le seul qui a gagné avec la Kalex et pas la saison suivante. Donc le problème venait peut-être des pilotes
Je crois que c'était Guy Coulon (mais je n'en suis pas certain) qui avait dit que le problème était que peu de pilotes voulaient rouler sur la Mistral, en particulier les meilleurs pilotes, ce qui empêchait de développer aux mieux la moto, donc qu'elle n'attirait personne , ce qui engendrait un cercle vicieux .
De ce fait, même si elle n'était pas au niveau des Kalex, la Mistral vallait sans doute mieux que les résultats qu'elle a obtenu, et comme tu le dis, le problème venait peut être (aussi) des pilotes .


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...

Je ne sais pas, je pense un peu comme toi, mais on a aussi sur cette fin de saison des Ducati quasi impossible à battre, le retour d'un Marquez devant c'était plus difficile.
...
Oui, les Ducati ont été incroyablement performantes en cette fin de saison, particulièrement aux mains de Pecco Bagnaia .

Les Ducati (et surtout le binôme Ducati-Bagnaia) risquent d'être très difficiles à battre la saison prochaine, et plusieurs pilotes s'en inquiètent déja !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/Espagne [12-14 Novembre 2021]
Vieux
  (#27)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round18 Valencia/Espagne [12-14 Novembre 2021] - 18/11/2021, 20h14

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
De ce fait, même si elle n'était pas au niveau des Kalex, la Mistral vallait sans doute mieux que les résultats qu'elle a obtenu, et comme tu le dis, le problème venait peut être (aussi) des pilotes .
Je comprends aussi les pilotes, ils sont persuadés qu'ils sont les meilleurs et donc que le problème ne vient pas d'eux.
Et quand un pilote domine trop sur une moto, c'est grâce à la moto pour les adversaires
On avait eu le cas avec Marquez sur Suter en moto2 en 2011/2012, puis 3 ans après, plus personne ne voulait cette moto
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round18 Valencia/Espagne [10-12 Novembre 2017] danlos Discussions autour des GP 56 06/12/2017 19h59
Round18 Valencia/Espagne [11-13 Novembre 2016] danlos Discussions autour des GP 24 21/11/2016 20h02
Météo & humeur du jour Indorae La buvette 3182 19/03/2015 12h08
Round18 Valencia/Espagne [7-9 Novembre 2014] danlos Discussions autour des GP 29 11/11/2014 21h27
MotoGP Round18 Valencia/Espagne [8-10 Novembre 2013] danlos Discussions autour des GP 63 12/11/2013 17h51



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto