Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Affichage des résultats du sondage: Regretterons-nous le retour de Marc Marquez ?
OUI 2 14,29%
NON 12 85,71%
Votants: 14. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Retour de Marc Marquez : Va-t-on le regretter ?
Vieux
  (#11)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Retour de Marc Marquez : Va-t-on le regretter ? - 17/04/2021, 22h47

J'ai un peu honte d'avoir voté NON...

Évidemment, son style est unique, ses rattrapages seul lui peut les faire.
Mais même si mon vote est sévère et qu'on ne peut que s'incliner devant un retour après de si long mois de galère, j'ai peur qu'il surclasse le MotoGP.
L'année dernière bien que bizarre et cette année, impossible de prédire le scénario d'une course.
Je n'ai pas aimé la période 2012-2015 où on avait 4 places réservées aux 2 Yamaha et aux 2 Honda, puis les Tech et les Ducati qui se battaient entre 5 et 8 mais toujours à 20s. C'était clairement la période la plus ch..... du MotoGP.
Actuellement, on a 15 pilotes capables de faire podium et le vainqueur ne gagne plus jamais avec plus de 5s d'avance. Marquez s'il met tout bout à bout, est capable de redevenir la machine de guerre qu'il a été. Or, difficile de vouloir cela.

J'espère avoir expliqué calmement mon vote à contre-courant et que vous le comprenez.
   
Réponse avec citation
Re : Retour de Marc Marquez : Va-t-on le regretter ?
Vieux
  (#12)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Retour de Marc Marquez : Va-t-on le regretter ? - 18/04/2021, 09h30

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
J'ai un peu honte d'avoir voté NON...

Évidemment, son style est unique, ses rattrapages seul lui peut les faire.
Mais même si mon vote est sévère et qu'on ne peut que s'incliner devant un retour après de si long mois de galère, j'ai peur qu'il surclasse le MotoGP.
L'année dernière bien que bizarre et cette année, impossible de prédire le scénario d'une course.
Je n'ai pas aimé la période 2012-2015 où on avait 4 places réservées aux 2 Yamaha et aux 2 Honda, puis les Tech et les Ducati qui se battaient entre 5 et 8 mais toujours à 20s. C'était clairement la période la plus ch..... du MotoGP.
Actuellement, on a 15 pilotes capables de faire podium et le vainqueur ne gagne plus jamais avec plus de 5s d'avance. Marquez s'il met tout bout à bout, est capable de redevenir la machine de guerre qu'il a été. Or, difficile de vouloir cela.

J'espère avoir expliqué calmement mon vote à contre-courant et que vous le comprenez.
Donc tu as voté Oui

Pas grave s'il gagne avec 5 secondes d'avance, il y aura toujours la baston pour la 2ème place
Comme tu dis, 2012-2015 c'était très chiant, pas seulement pour le podium, mais même le reste, il y avait au maxi de la baston entre 3 pilotes sur la durée de la course. Et souvent c'était pour la 10ème place...
Alors que là on en a partout. Même pour la 15ème place entre Rossi et Petrucci
   
Réponse avec citation
Re : Retour de Marc Marquez : Va-t-on le regretter ?
Vieux
  (#13)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 547
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Retour de Marc Marquez : Va-t-on le regretter ? - 18/04/2021, 13h58

Moi, j’espère juste qu’aujourd’hui il ne va pas tenter d’en faire trop


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Retour de Marc Marquez : Va-t-on le regretter ?
Vieux
  (#14)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Retour de Marc Marquez : Va-t-on le regretter ? - 18/04/2021, 16h04

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Donc tu as voté Oui
Je me suis emmêlé les pinceaux mais oui, c'est bien ça.

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Pas grave s'il gagne avec 5 secondes d'avance, il y aura toujours la baston pour la 2ème place
Comme tu dis, 2012-2015 c'était très chiant, pas seulement pour le podium, mais même le reste, il y avait au maxi de la baston entre 3 pilotes sur la durée de la course. Et souvent c'était pour la 10ème place...
Alors que là on en a partout. Même pour la 15ème place entre Rossi et Petrucci
Non les victoires avec 5s c'est un peu ch.... D'ailleurs celles de Fabio en solitaire ne me font pas rêver non plus. Aujourd'hui, même s'il gagné avec 5s de marge, il y a eu de la tension avec un Rins en feu. ? Quand on pense qu'ils ont enchaîné 6-7 tours à une demi-seconde de la pole avant qu'il y en ait finalement un qui lâche. C'était beau. Mais si l'écart est d'1s après 4 tours, de 2s après 8, de 4s à la mi-course et après, l'écart est géré... Et ben c'est chiant comme les saisons 2012-2015...
   
Réponse avec citation
Re : Retour de Marc Marquez : Va-t-on le regretter ?
Vieux
  (#15)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Retour de Marc Marquez : Va-t-on le regretter ? - 18/04/2021, 16h07

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Moi, j’espère juste qu’aujourd’hui il ne va pas tenter d’en faire trop
Il a fait la course logique de quelqu'un qui reprend. De la volonté, un léger manque de rythme mais assez vite dans le dur physiquement et donc obligé d'être en contrôle pour rallier le drapeau à damier.
   
Réponse avec citation
Re : Retour de Marc Marquez : Va-t-on le regretter ?
Vieux
  (#16)
chrisgaz
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de chrisgaz
 
Déconnecté
Messages: 6 672
Date d'inscription: August 2005
Localisation: GB
Par défaut Re : Retour de Marc Marquez : Va-t-on le regretter ? - 05/05/2021, 07h32

Je ne suis pas un grand fan de Marc Marquez, mais son style de pilotage, son mode guerrier m'ont vraiment impressionné et cela depuis la 125cc..... jusqu'à maintenant, on pouvait voir Marquez comme une machine, rattrapage de malade, jamais de blessure... Mais voilà, la machine s'est grippé.... et j'avoue que depuis son retour, j'apprécie de plus en plus Marquez.... Il n'est pas une machine, mais simplement humain..... Et ces titres de champions, il ne les a pas volé.... Oui il a surclassé le motoGP, mais Rossi en a fait de même.... Des talents comme ça, on en a pas toutes les années, alors autant les apprécier
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Re : Retour de Marc Marquez : Va-t-on le regretter ?
Vieux
  (#17)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 091
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Retour de Marc Marquez : Va-t-on le regretter ? - 05/05/2021, 20h04

Citation:
Envoyé par chrisgaz Voir le message
Je ne suis pas un grand fan de Marc Marquez, mais son style de pilotage, son mode guerrier m'ont vraiment impressionné et cela depuis la 125cc..... jusqu'à maintenant, on pouvait voir Marquez comme une machine, rattrapage de malade, jamais de blessure... Mais voilà, la machine s'est grippé.... et j'avoue que depuis son retour, j'apprécie de plus en plus Marquez.... Il n'est pas une machine, mais simplement humain..... Et ces titres de champions, il ne les a pas volé.... Oui il a surclassé le motoGP, mais Rossi en a fait de même.... Des talents comme ça, on en a pas toutes les années, alors autant les apprécier
Oui, d'accord avec toi .

On peut ne pas apprécier un pilote par l'image que l'on voit de lui dans les médias et lors des retransmissions TV des GP (quoique vu qu'on ne le connaît pas personnellement, ce jugement négatif envers lui n'est pas vraiment valable...) , mais on ne peut qu'être admiratif face à ses performances, son style de pilotage, sa gestion des courses, son mental et autres éléments qu'ils font qu'il est un champion ou un excellent pilote .

Au sujet de Marc Marquez, c'est vrai que les fortes émotions qu'il a montré à Portimao ont surpris tant cet extraordinaire champion paressait invincible .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP


Tags
2021, marc, marquez, retour, sondage

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Marc Márquez ne reprendrait le guidon qu'en 2021 Pégase Echos du Paddock 163 17/04/2021 14h42
Round07 Montmelo/Catalogne [12-14 Juin 2015] danlos Discussions autour des GP 79 24/06/2015 09h12
Round10 Indianapolis/Etats-Unis [8-10 Août 2014] danlos Discussions autour des GP 45 24/10/2014 15h01
Round14 Aragon/Espagne [26-28 Septembre 2014] danlos Discussions autour des GP 36 29/09/2014 17h50
Round08 Assen/Pays-Bas [26-28 Juin 2014] danlos Discussions autour des GP 60 01/07/2014 19h41



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto