Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Affichage des résultats du sondage: Avez-vous une préférence ?
Johann Zarco 1 14,29%
Fabio Quartararo 2 28,57%
Je ne peux pas choisir... 4 57,14%
Aucun des deux 0 0%
Votants: 7. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Johann Zarco ou Fabio Quartararo ?
Vieux
  (#1)
Pégase
Verifications technique
 
Avatar de Pégase
 
Déconnecté
Messages: 79
Date d'inscription: October 2020
Localisation: IDF
Smile Johann Zarco ou Fabio Quartararo ? - 23/04/2021, 01h10

Quelques jours après le GP du Portugal, je me dis que nous sommes quand même de sacrés veinards. En tant que fans français du MotoGP, vivre cette période avec deux phénomènes comme Johann et Fabio. J'espère qu'ils n'ont pas fini de nous faire kiffer. Si l'un d'eux réussissait l'exploit de devenir champion cette saison, ce serait vraiment fantastique !!!



Entre Zarco et El Diablo, avez-vous une préférence ?

Message à l'attention des modérateurs :
J'ai mal formulé le 3e choix sur sondage. SVP, pouvez-vous remplacer "les deux se valent" par "impossible de choisir" ? Enfin, un truc du genre... Ce que je veux dire est que je les trouve géniaux tous les deux au point d'être incapable de faire un choix. Vous trouverez peut-être une meilleure formulation que moi.


Montez le volume et rendez-vous au premier virage.

Dernière modification par Pégase ; 23/04/2021 à 01h23.
   
Réponse avec citation
Re : Johann Zarco ou Fabio Quartararo ?
Vieux
  (#2)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Johann Zarco ou Fabio Quartararo ? - 23/04/2021, 17h04

Je ne peux pas répondre à cette question.
Je ne vais pas dire que je préfère un pilote à un autre, car l'un comme l'autre je suis content quand ils font des bons résultats et quand ça ne fonctionne pas, ça ne m'empêche pas de dormir

Mais si je devais choisir, je dirais Fabio Quartararo car j'ai commencé à suivre ses résultats lorsqu'il était en CEV, et dès qu'il est arrivé en Moto3 en Mondial, j'en faisais mon favori pour le titre. Alors ça n'a pas marché à cette période pour div erses raisons, mais j'ai toujours eu un attachement particulier pour ce pilote.
Aujourd'hui il est au plus haut, je suis content pour lui, mais je suis ça avec beaucoup de détachement.
Quand il a gagné l'an dernier à Jerez, j'étais super content car enfin un français gagnait, mais c'était tellement logique par rapport à ce qu'il avait montré en 2019 que ça avait un peu atténué la joie. Ce n'était pas une surprise de le voir gagner, seulement la suite de ce qu'on attendait tous.

Pour Johann, c'est l'inverse en fait. Depuis qu'il est arrivé en Mondial, je regardais ses résultats comme ceux d'un autre pilote, un peu plus suivi car c'était souvent le seul français, mais que ce soit en 2011 en 125cc quand il finit vice champion, ou ses deux titres, je n'ai jamais été fan à hurler devant la TV (enfin si Barcelone et Misano 2011 )
J'étais content pour lui quand il gagnait mais là encore, je ne stressais pas devant les courses.
Après quand il est arrivé en MotoGP, ouais, j'avais envie de le voir réussir. Et encore plus depuis l'an dernier. J'espère qu'il en gagnera une et ce jour là, ouais je pense que je serais super heureux.
   
Réponse avec citation
Re : Johann Zarco ou Fabio Quartararo ?
Vieux
  (#3)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 092
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Johann Zarco ou Fabio Quartararo ? - 23/04/2021, 18h54

J'apprecie bien les deux pilotes, même si je ne fais pas une fixation sur eux et que comme danlos, le fait qu'ils ne fassent pas de bons résultats ne m'empêche pas de dormir ! ... ni même d'apprécier la ou les courses sur lesquelles ils n'ont pas été performants, du moment que celles ci ont été belles .

Mais j'ai quand même une petite préférence pour Fabio, et même si je le trouve parfois un peu "bling bling" , son personnage plus "frais", plus communicatif, plus enthousiaste m'attire plus que celui de Johan que j'apprécie par contre pour son coté naturel .

En fait, les deux semblent assez opposés !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Johann Zarco ou Fabio Quartararo ?
Vieux
  (#4)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Johann Zarco ou Fabio Quartararo ? - 23/04/2021, 19h59

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
J'apprecie bien les deux pilotes, même si je ne fais pas une fixation sur eux et que comme danlos, le fait qu'ils ne fassent pas de bons résultats ne m'empêche pas de dormir ! ... ni même d'apprécier la ou les courses sur lesquelles ils n'ont pas été performants, du moment que celles ci ont été belles .

Mais j'ai quand même une petite préférence pour Fabio, et même si je le trouve parfois un peu "bling bling" , son personnage plus "frais", plus communicatif, plus enthousiaste m'attire plus que celui de Johan que j'apprécie par contre pour son coté naturel .

En fait, les deux semblent assez opposés !
Oui voilà c'est tout à fait ça.
J'apprécie de plus en plus Johann pour son côté complètement old school, différent des autres pilotes, de ce qu'on voit dans le sport aujourd'hui.
   
Réponse avec citation
Re : Johann Zarco ou Fabio Quartararo ?
Vieux
  (#5)
Pégase
Verifications technique
 
Avatar de Pégase
 
Déconnecté
Messages: 79
Date d'inscription: October 2020
Localisation: IDF
Par défaut Re : Johann Zarco ou Fabio Quartararo ? - 23/04/2021, 20h14

Êtes-vous plutôt de la génération de Johann ou de Fabio ?


Les avez-vous déjà rencontrés en vrai ? Comment sont-ils avec le public ? Il semble que Johann participe à pas mal d'événements et qu'il est moniteur d'une école de pilotage pour les jeunes pilotes.


J'ai l'impression que Fabio manque un peu de personnalité, il se cherche encore. En même temps, il est encore très jeune. Par rapport à son âge, en comparaison avec Johann, je me dis aussi qu'il a peut-être plus le potentiel pour devenir un champion sur le long terme, un peu comme Marc Marquez.


Montez le volume et rendez-vous au premier virage.
   
Réponse avec citation
Re : Johann Zarco ou Fabio Quartararo ?
Vieux
  (#6)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Johann Zarco ou Fabio Quartararo ? - 23/04/2021, 20h44

Citation:
Envoyé par Pégase Voir le message
Êtes-vous plutôt de la génération de Johann ou de Fabio ?


Les avez-vous déjà rencontrés en vrai ? Comment sont-ils avec le public ? Il semble que Johann participe à pas mal d'événements et qu'il est moniteur d'une école de pilotage pour les jeunes pilotes.


J'ai l'impression que Fabio manque un peu de personnalité, il se cherche encore. En même temps, il est encore très jeune. Par rapport à son âge, en comparaison avec Johann, je me dis aussi qu'il a peut-être plus le potentiel pour devenir un champion sur le long terme, un peu comme Marc Marquez.
On va dire que Xleu connait Johann donc il pourra te dire comment il est.
Johann n'a plus l'école de pilotage, puisqu'il était associé avec Laurent Fellon et que depuis deux ans, ils ne se parlent plus. Fellon a gardé je crois l'école de pilotage.

Mais pour ce que j'ai vu en vrai, les deux ont l'air très gentils. Après c'était au GP de France donc ils étaient plus que suivis et attendus. Mais la première fois où j'avais fait un GP, Johann était en Moto2 et il s'arrêtait prendre des photos et signer des autographes (notamment aux gens de ce forum ).
Quand il était chez Tech3, c'était la folie Zarco, et malgré un résultat moyen (je crois qu'il avait chuté, je ne sais plus), après la course dans le paddock, il devait y avoir une cinquantaine de personnes devant l'hospitality Tech3 qui attendaient pour le voir, il était sorti pour signer des autographes et faire des photos alors qu'il était juste avant tranquille avec sa famille.

Pour Fabio, quand il était en Moto3 et Moto2, c'était un pilote comme un autre, il passait un peu inaperçu dans le paddock.
Mais en 2019, c'était incroyable, il venait de faire son premier podium à Jerez en MotoGP, et il y avait toujours plus de 100 personnes qui attendaient devant son camion, juste pour l'apercevoir. Sur son scooter, il ne pouvait pas passer sans être entouré de dizaines de personnes. C'était fou. En gros dans les paddocks d'un GP, tu as depuis 15 ans environ 100 personnes à chaque fois qui attendent devant le camion Yamaha pour voir Rossi. A n'importe quelle heure de la journée, tu as toujours des gens qui attendent devant les camions. Et là, en 2019 c'était la même chose pour Fabio.
C'était fou, son père était toujours en retrait à regarder ça, mais tu voyais qu'il n'en revenait pas de cette folie.
Et pour la gentillesse, oui il l'a été, vers 20h le soir il n'y avait plus grand monde dans le paddock, je l'avais vu et j'avais fait une photo avec lui.
   
Réponse avec citation
Re : Johann Zarco ou Fabio Quartararo ?
Vieux
  (#7)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 358
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Johann Zarco ou Fabio Quartararo ? - 23/04/2021, 22h46

les 2 sont très différents, Fabio est jeune et timide, Johann est ... dingue )
les 2 sont sympa et discutent facilement.
les 2 ont le même objectif (champion du monde MotoGP) avec un parcours différent et un talent différent.

après je bosse avec jojo (tech3 puis pour lui) donc je le connais mieux que Fabio, qui me dit bonjour et me parle comme il parlerait à son prof



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Johann Zarco ou Fabio Quartararo ?
Vieux
  (#8)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Johann Zarco ou Fabio Quartararo ? - 24/04/2021, 08h59

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
les 2 sont très différents, Fabio est jeune et timide, Johann est ... dingue )
les 2 sont sympa et discutent facilement.
les 2 ont le même objectif (champion du monde MotoGP) avec un parcours différent et un talent différent.

après je bosse avec jojo (tech3 puis pour lui) donc je le connais mieux que Fabio, qui me dit bonjour et me parle comme il parlerait à son prof
Ouais, ça veut donc dire que tu fais peur aux jeunes!!!
   
Réponse avec citation
Re : Johann Zarco ou Fabio Quartararo ?
Vieux
  (#9)
Dragonbol
Première pointe
 
Déconnecté
Messages: 240
Date d'inscription: October 2013
Par défaut Re : Johann Zarco ou Fabio Quartararo ? - 24/04/2021, 09h13

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
les 2 sont très différents, Fabio est jeune et timide, Johann est ... dingue )
les 2 sont sympa et discutent facilement.
les 2 ont le même objectif (champion du monde MotoGP) avec un parcours différent et un talent différent.

après je bosse avec jojo (tech3 puis pour lui) donc je le connais mieux que Fabio, qui me dit bonjour et me parle comme il parlerait à son prof

privilege de l’age lol...je connais ca. Ca devient chiant quand tout le monde te vousvoie ou te dis Monsieur, alors que tu as la quarantaine rugissante
Perso j’ai voté pour les deux, car je rêverai de voir un des deux devenir champion du monde, et peu importe lequel.
Je je connais pas les hommes, mais je partage ce qui a été dit sur les personnalités différentes qui apparaissent comme assez évidentes. Je perçois Fabio comme sans doute un peu plus « doué » que Johann, que j’ai juste croisé très rapidement sur piste a Ledenon il aya maintenant quelques annees, et qui déposait déjà tout le monde avec sa brele (125 genre aprilia de mémoire). J’ai toujours a donf derrière lui en moto 2...et je porte son deuxième casque de champion du monde
Vu le parcours récent de Johann et les capacités de résilience qu’il a montré j’aimerais vraiment bien qu’il fasse quelque chose, mais j’imagine plus facilement Fabio y parvenir. Bref on verra bien ce que nous reserve la saison, et en attendant je ne boude pas mon plaisir, surtout que derrière eux c’est un peu le désert et que nous risquons de manquer de frenchies sur la grille dans quelques années, même si Fabio est bien parti pour faire quelques piges.
Et contrairement a certain d’entre vous je suis en apnée des qu’un des deux bataille devant. Et c’est parfois long 25 tours en apnée

Dernière modification par Dragonbol ; 24/04/2021 à 09h18.
   
Réponse avec citation
Re : Johann Zarco ou Fabio Quartararo ?
Vieux
  (#10)
pool
World Champion!!
 
Avatar de pool
 
Déconnecté
Messages: 7 232
Date d'inscription: January 2005
Localisation: champs sur marne (77)
Par défaut Re : Johann Zarco ou Fabio Quartararo ? - 24/04/2021, 12h02

Sauf que Xleu a bien plus que la quarantaine


  Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP


Tags
2021, fabio, johann, quartararo, zarco

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
JEU - à gagner les gants Furygan que Johann Zarco portait au GP du Mugello adrien La buvette 0 05/10/2012 19h14
Johann Zarco valent45 Grands Prix 7 26/01/2012 07h25
Interview Johann Zarco (125cc Aprilia) : « J'ai mûri » Motogp Rédaction Dernières informations 0 05/11/2009 17h50
JOHANN ZARCO gagne la Red Bull Cup nono_le_robot Dernières informations 8 24/09/2007 22h08



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto