Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round09 Assen/Pays-Bas [25-27 Juin 2021]
Vieux
  (#31)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round09 Assen/Pays-Bas [25-27 Juin 2021] - 28/06/2021, 06h53

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
Dans ce parc fermé, Vinales a déclaré qu'il voulait gagner mais qu'il a mis trop de temps pour doubler Nakagami.
Donc je pense qu'il faisait la tronche de n'avoir fait que 2ème.
Et si tu rajoutes ses soucis avec Yam!
Oui, mais vu ce qu'il fait depuis plusieurs courses, c'est pas si mal...

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
C'est vrai mais je ne le voyais pas sur le podium. En fait j'avais pronostiqué Oliveira 3ème.
Idem!
   
Réponse avec citation
Re : Round09 Assen/Pays-Bas [25-27 Juin 2021]
Vieux
  (#32)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 243
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round09 Assen/Pays-Bas [25-27 Juin 2021] - 28/06/2021, 14h31

Quartararo rapide et solide, encore une fois, surtout si on considère le point faible de la Yamaha !
La M1 est une très bonne machine, même si depuis 3 ans elle est présenté comme une daube. Son défaut est, depuis toujours, le manque de puissance moteur, mais ce n'était pas la priorité.
Depuis 2016 et l'apparition de l'électronique unique, le gros point noire de Yamaha était la gestion de l'électronique Magneti Marelli remplaçant le produit maison.
Depuis on voit qu'ils ont progressé, mais il serait temps de trouver des CV utilisables rapidement, car la concurrence travaille d’arrache-pied, et les avantages de la M1 ne vont pas permettre de contenir les autres sur tous les tracé encore bien longtemps.
Selon moi, la différence en Vinales ou Lorenzo par rapport à Quartararo, c'est que ce dernier parvient à rester dans un groupe ou derrière un pilote sans perdre de terrain et qu'il est capable d'analyser, de réfléchir en roulant, ce qui lui permet de dépasser malgré tout.
Un bel exemple hier sur Bagnaia, mais surtout la course de Mugello où on a pu voir du grand Quartararo.

Pour en revenir à la course d'hier, Vinales a peiné à dépasser, mais même en dépassant plus tôt ou en ne ratant pas son départ, je ne pense pas qu'il aurait pu gagner face à Fabio.
Mir, dont les déclarations et autres commentaires m'agacent toujours autant, sur la 3ème marche, ce n'est pas éellement une surprise le tracé convenant à la Suzuki.
Ensuite à noter que c'est une fois de plus Zarco qui termine la première Ducati !
Miller à retrouvé sa place en retrouvant son niveau, il est bon, certes, mas pas autant qu'n pouvait le lire depuis cette saison.
Bagnaia pénalisé par un long lap penalty prouve que la Ducati est un camion ce qui rend encore plus remarquable les résultats de ses pilotes.
Oliveira a lui aussi des soucis de lourdeur de sa machine pas faite pour ce genre de tracé, et réalise une belle course. Penez Oliveira, mettez le sur la M1 qui ne permet pas à Vinales de tout donner, et vous avez un pilote capable de se battre tous les week-end pour le podium

Marquez fait un pas mauvais résultat de course si on regarde ses performances durant les séances.
Tous ceux qui terminent derrière lui peuvent se poser des questions, principalement ceux qui ont la même moto.
Aleix Espargaro fait partie de cux qui ferait bien de se remettre en question, car l'Aprilia qui devait tout défoncer cette année, est derrière les Ducati handicapées sur ce tracé comme les Ktm et derrière la Honda de Marquez, les deux pas au mieux de leurs formes..

Très déçu pour Binder, moi qui le voyait au niveau d'Oliveira tous les week-end.

Petrucci et Lecouna, que dire..... ?
Bastianini et Marini difficiles débuts même s'ils ne sont que rookies.
Savadori de son côté progresse en anglais sûrement, mais ça s'arrête là

Edit : J'ai oublié de parlé de Gerloff qui est loin d'être ridicule ! Il ne connaissait pas le tracé, et n'avait roulé que deux séances lorsqu’il avait remplacé Rossi en attente de résultat de test PCR l'année dernière.
Ce qui veut dire qu'il ne connaissait pas non plus la moto et ses freins carbone, son châssis rigide et ses pneus Michelin. Peut-être un futur pilote Petronas ?

EDIT2 : J'ai écrit que Marquez ne faisait pas un mauvais résultat.......... c'est une connerie en fait !
Marquez part 20ème et termine 7ème, ce qui n'est pas habituel avec les motos actuelles, et au final il double un paquet de pilotes qui disposent d'une machine plus performante, alors que lui même n'est pas à 100%
J'aurais du écrire que Marquez fait une superbe course


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 28/06/2021 à 18h26.
   
Réponse avec citation
Re : Round09 Assen/Pays-Bas [25-27 Juin 2021]
Vieux
  (#33)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round09 Assen/Pays-Bas [25-27 Juin 2021] - 28/06/2021, 18h43

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Selon moi, la différence en Vinales ou Lorenzo par rapport à Quartararo, c'est que ce dernier parvient à rester dans un groupe ou derrière un pilote sans perdre de terrain et qu'il est capable d'analyser, de réfléchir en roulant, ce qui lui permet de dépasser malgré tout.
Un bel exemple hier sur Bagnaia, mais surtout la course de Mugello où on a pu voir du grand Quartararo.
Contrairement à d'autres pilotes, quand il double, il n'est pas à l'arrache. Il attend et des fois il met beaucoup de temps pour dépasser. Ce qui peut être embêtant s'il est un peu loin pour remonter et gagner ensuite.
Et puis surtout maintenant il fait de bons départs. Et vu qu'il est toujours en 1ère ligne, même s'il perd 4 places dans le premier tour, c'est pas trop grave.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Pour en revenir à la course d'hier, Vinales a peiné à dépasser, mais même en dépassant plus tôt ou en ne ratant pas son départ, je ne pense pas qu'il aurait pu gagner face à Fabio.
D'accord avec toi.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Ensuite à noter que c'est une fois de plus Zarco qui termine la première Ducati !
Miller à retrouvé sa place en retrouvant son niveau, il est bon, certes, mas pas autant qu'n pouvait le lire depuis cette saison.
Bagnaia pénalisé par un long lap penalty prouve que la Ducati est un camion ce qui rend encore plus remarquable les résultats de ses pilotes.
Eh oui, pas surprenant pour moi. Sur les trois pilotes Ducati, Zarco n'est peut-être pas le plus talentueux, mais il est assez régulier, ne fait pas d'erreurs et prend souvent des gros points. Pas par hasard qu'il est 2ème du championnat. Il n'a rien à envier aux deux Ducati officielles.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Oliveira a lui aussi des soucis de lourdeur de sa machine pas faite pour ce genre de tracé, et réalise une belle course. Penez Oliveira, mettez le sur la M1 qui ne permet pas à Vinales de tout donner, et vous avez un pilote capable de se battre tous les week-end pour le podium
Depuis quatre courses, il est quand même vraiment bien. Il joue le podium à chaque fois. Avec les deux courses en Autriche qui arrivent, attention à lui.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Marquez fait un pas mauvais résultat de course si on regarde ses performances durant les séances.
Tous ceux qui terminent derrière lui peuvent se poser des questions, principalement ceux qui ont la même moto.
Ah bah on est d'accord que pour son frère c'est la cata. Et pour Pol, qui est vraiment surpris de le voir derrière Marquez ou aux alentours de la 10ème place? Pour moi, tu le mets sur n'importe quel moto, c'est sa place sur une saison.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Aleix Espargaro fait partie de cux qui ferait bien de se remettre en question, car l'Aprilia qui devait tout défoncer cette année, est derrière les Ducati handicapées sur ce tracé comme les Ktm et derrière la Honda de Marquez, les deux pas au mieux de leurs formes..
Tu es dur avec lui. Il n'est pas largué non plus. Et personne n'a dit que l'Aprilia allait tout défoncer. Par contre ils ont énormément progressé depuis l'an dernier.
Maintenant, comme pour Pol, tu le mets sur une autre moto, je pense qu'il ne ferait pas mieux.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Très déçu pour Binder, moi qui le voyait au niveau d'Oliveira tous les week-end.
On va dire qu'il n'est pas très constant d'un week-end à l'autre

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Edit : J'ai oublié de parlé de Gerloff qui est loin d'être ridicule ! Il ne connaissait pas le tracé, et n'avait roulé que deux séances lorsqu’il avait remplacé Rossi en attente de résultat de test PCR l'année dernière.
Ce qui veut dire qu'il ne connaissait pas non plus la moto et ses freins carbone, son châssis rigide et ses pneus Michelin. Peut-être un futur pilote Petronas ?
Oui, déjà l'an dernier il avait été surprenant quand il découvrait la moto sous la flotte.
Et là, malgré une grosse chute, il fait un bon week-end.
Il me surprend vraiment depuis la mi saison dernière. Autant en début de saison dernière, il était quelconque, autant maintenant, il est souvent devant en Superbike. Et je pense qu'il pourrait avoir sa chance sur une saison MotoGP.
   
Réponse avec citation
Re : Round09 Assen/Pays-Bas [25-27 Juin 2021]
Vieux
  (#34)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 092
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round09 Assen/Pays-Bas [25-27 Juin 2021] - 28/06/2021, 18h51

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
En Moto3 il y a quelque chose que je n'ai pas compris!!
C'est la pénalité infligée à D.Binder.
Il perd 3 positions. Donc ce n'est pas seulement pour avoir mordu sur le vert?
Au début de la course (à 6 ou 7 tours du départ) il fait un intérieur viril sur Artigas en le poussant un peu.
Puis dépassement avec contact sur Sergio Garcia

Et dans le dernier virage de la course il double Acosta, Susuki et Mc Phee.
Peut-être qu'il a fait une manœuvre dangereuse?
Si quelqu’un peut m'expliquer?
...
Tu n'es pas le seul à ne pas comprendre cette pénalité (moi aussi !) à voir les réactions ailleurs à ce sujet .
Jules Danilo l'a aussi souligné, pour lui aussi elle est incompréhensible...

Bon, ce n'est pas la première de ce genre, on n'y a droit en abondance depuis le début de saison !

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
...
Double long lap pour Fenati et Adrian Fernandez pour s’être disputés dans le box.... ...
Là aussi, complètement aberrant !

Les pilotes n'ont même plus le droit de se disputer dans leur box sans se prendre une sanction, incroyable !

Au cas ou la direction de course l'aurait oublié, un pilote n'est pas un robot dénué de sentiments ou d'émotions .
Il est naturel qu'il y ai des altercations entre pilotes, et les sanctionner alors qu'elles ont lieu dans le box même des deux pilotes n'a pas de sens !
C'est au team à gérer ses pilotes et à intervenir si l'altercation dégénère trop, pas la direction de course .

A moins que celle ci veuille encore plus aseptiser et lisser la MotoGP comme elle le fait malheureusement depuis quelques temps...finalement à l'image de la société actuelle qui cherche à uniformiser les gens dans un moule identique , le plus propre et lisse possible et ou ce qui est considéré comme en dehors de ce moule est de plus condamnable...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round09 Assen/Pays-Bas [25-27 Juin 2021]
Vieux
  (#35)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round09 Assen/Pays-Bas [25-27 Juin 2021] - 28/06/2021, 19h26

J'ai pas suivi l'histoire Fernandez/Fenati, il s'est passé quoi en fait? Ils se sont mis sur la gueule?
   
Réponse avec citation
Re : Round09 Assen/Pays-Bas [25-27 Juin 2021]
Vieux
  (#36)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Connecté
Messages: 19 547
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Round09 Assen/Pays-Bas [25-27 Juin 2021] - 28/06/2021, 20h09

Pour l’affaire, je ne sais pas non plus mais c’est vraiment dommage pour Fenatti parce, sans ses deux long laps il aurait sans doute pu finir encore mieux.
Et puis, une fois n’est pas coutume, je trouve que, sur ce coup là, Bilou a raison. Si l’on a même plus le droit de te foutre sur la gueule… Ou va-t-on


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Round09 Assen/Pays-Bas [25-27 Juin 2021]
Vieux
  (#37)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 243
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round09 Assen/Pays-Bas [25-27 Juin 2021] - 28/06/2021, 21h22

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Tu es dur avec lui[Aleix Espargro]. Il n'est pas largué non plus. Et personne n'a dit que l'Aprilia allait tout défoncer.
Et bien si, justement le sus-nommé Aleix Espargaro a dit que l'Aprilia avait un potentiel incroyable et allait briller cette année.
Et malgré l'enthousiasme du pilote la machine n'a toujours pas terminé mieux que 6ème et le constructeur a toujours les concessions.
Avec les concessions,tu peux rouler quasiment où et quand tu veux, donc en théorie, cela te permet de rattraper ton retard de performance.
Mais malgré les séances d'essais qui s'enchaînent Aprilia reste à la traîne.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round09 Assen/Pays-Bas [25-27 Juin 2021]
Vieux
  (#38)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round09 Assen/Pays-Bas [25-27 Juin 2021] - 28/06/2021, 21h52

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Et bien si, justement le sus-nommé Aleix Espargaro a dit que l'Aprilia avait un potentiel incroyable et allait briller cette année.
Et malgré l'enthousiasme du pilote la machine n'a toujours pas terminé mieux que 6ème et le constructeur a toujours les concessions.
Avec les concessions,tu peux rouler quasiment où et quand tu veux, donc en théorie, cela te permet de rattraper ton retard de performance.
Mais malgré les séances d'essais qui s'enchaînent Aprilia reste à la traîne.
Bah ouais, mais c'est mieux que les années précédentes. Et vu que le pilote n'est pas un champion du Monde ou un gros talent, ça ne va pas gagner

Et pour l'histoire des concessions, quand ton frère sort qu'il faudrait qu'Honda ne gagne pas une course de l'année pour avoir des concessions, voilà quoi... Tu vois comment ils veulent progresser dans la famille
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP


Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Toutes New sportives autres que la moto Norton La buvette 23719 10/09/2018 11h33
Round08 Assen/Pays Bas [23-25 Juin 2017] danlos Discussions autour des GP 35 26/06/2017 18h47
MotoGP Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [10 Juin - 12 Juin 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 1077 23/06/2011 22h19
Moto2 Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [10 Juin - 12 Juin 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 436 15/06/2011 16h38
125cc Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [10 Juin - 12 Juin 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 388 14/06/2011 12h57



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto