Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Round14 Misano/St Marin [17-19 Septembre 2021]
Vieux
  (#1)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 376
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Round14 Misano/St Marin [17-19 Septembre 2021] - 16/09/2021, 07h16

D'aragon à Misano il y a plusieurs centaines de milliers de kilomètres, mais pourtant les pilotes du Championnat du Monde MotoGP ont rapidement dû quitter l'Espagne en direction de la côte Adriatique.

Pour cette 14ème manche de la saison, deux principales informations avec les retours de Franco Morbidelli dans l'équipe Yamaha, mais cette fois-ci dans l'équipe officielle en tant que coéquipier de Fabio Quartararo et le retour en piste d'Andrea Dovizioso dans l'équipe Petronas.
9 ans après son dernier passage sur la marque d'Iwata, Dovizioso qui n'a pas disputé une course de la saison remet un cuir et tentera de faire mieux que Cal Crutchlow. Le pilote test de Yamaha n'a pas marqué un point lors des trois courses qu'il a effectué en remplacement de Morbidelli puis de Vinales. Cela montre qu'il n'est pas si facile de se remettre dans le bain rapidement malgré l'expérience et le talent.

Après une course difficile en Aragon, Fabio Quartararo arrive à Misano avec plus d'envie et d'entrain. Mais le pilote français, qui avait annoncé dès le début du week end dernier qu'il risquait de souffrir car il n'appréciait pas le circuit se doit cette fois de marquerde gros points. La Yamaha est normalement adpatée au circuit Marco Simoncelli, mais attention tout de même. L'an dernier, Pecco Bagnaia avait dominé la première course sur sa Ducati, Joan Mir était très fort avec sa Suzuki et Pol Espargaro était monté sur le podium avec sa KTM. Bref, Yamaha ne sera pas plus favori qu'une autre marque.

Avec plus de 50 points d'avance, Quartararo pourrait porter un gros coup au moral de ses adversaire avec un podium et encore plus une victoire.
   
Réponse avec citation
Re : Round14 Misano/St Marin [17-19 Septembre 2021]
Vieux
  (#2)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 553
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Round14 Misano/St Marin [17-19 Septembre 2021] - 16/09/2021, 14h20

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
D'aragon à Misano il y a plusieurs centaines de milliers de kilomètres, mais pourtant les pilotes du Championnat du Monde MotoGP ont rapidement dû quitter l'Espagne en direction de la côte Adriatique.
Tu prends quel itinéraire ?
Michelin vend des cartes routières qui ne fonctionnent pas mieux que leurs pneus ?


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Round14 Misano/St Marin [17-19 Septembre 2021]
Vieux
  (#3)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 376
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round14 Misano/St Marin [17-19 Septembre 2021] - 16/09/2021, 17h36

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Tu prends quel itinéraire ?
Michelin vend des cartes routières qui ne fonctionnent pas mieux que leurs pneus ?
Je passe par New York et Tokyo.
Mais oui, je voulais dire "plusieurs centaines de kilomètres" :

Et de toute façon, ne jamais faire confiance à un Auvergnat. Quand il y en a un ça va, c'est quand il y en a plusieurs les soucis qui arrivent
   
Réponse avec citation
Re : Round14 Misano/St Marin [17-19 Septembre 2021]
Vieux
  (#4)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 129
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round14 Misano/St Marin [17-19 Septembre 2021] - 16/09/2021, 18h08

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...
9 ans après son dernier passage sur la marque d'Iwata, Dovizioso qui n'a pas disputé une course de la saison remet un cuir et tentera de faire mieux que Cal Crutchlow....
Dovizioso était nettement plus performant que Crutchlow, donc je pense qu'il fera beaucoup mieux que le pilote britannique .
En même temps, ce ne sera pas trop difficile de marquer plus que 0 points !

Avec Dovizioso et Rossi, c'est le papy team !


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
L'an dernier, Pecco Bagnaia avait dominé la première course sur sa Ducati, Joan Mir était très fort avec sa Suzuki et Pol Espargaro était monté sur le podium avec sa KTM. Bref, Yamaha ne sera pas plus favori qu'une autre marque.

...
Même si Quartararo aime ce circuit et y a été performant, je pense que cette course risque d'être compliquée en vue du championnat et qu'il risque d'y laisser echapper encore quelques points .

Comme tu le dis, ses deux poursuivants au général sont aussi très fort à Misano .
C'est surtout Bagnaia qui risque d'être très dangereux, vu sa domination la saison dernière (1ère course) .
Sans compter que sa victoire Dimanche dernier l'a mis dans une bonne dynamique, à l'inverse de Fabio qui y a enregistré son plus mauvais résultat .
Et Bagnaia sera surmotivé devant son public !...à moins que cela ne lui amène une pression négative !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round14 Misano/St Marin [17-19 Septembre 2021]
Vieux
  (#5)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 553
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Round14 Misano/St Marin [17-19 Septembre 2021] - 16/09/2021, 18h59

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Je passe par New York et Tokyo.
Mais oui, je voulais dire "plusieurs centaines de kilomètres" :
Oui, en fait, tu étais dans la lune.


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Round14 Misano/St Marin [17-19 Septembre 2021]
Vieux
  (#6)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 376
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round14 Misano/St Marin [17-19 Septembre 2021] - 17/09/2021, 07h07

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Oui, en fait, tu étais dans la lune.
J'avoue, je suis Thomas Pesquet!!!!
   
Réponse avec citation
Re : Round14 Misano/St Marin [17-19 Septembre 2021]
Vieux
  (#7)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 129
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round14 Misano/St Marin [17-19 Septembre 2021] - 17/09/2021, 18h31

Cette première journée n'a fait que confirmer mon impression déja énnoncé hier au sujet de ce GP pour Quartararo .
Ce GP va être compliqué pour lui, sur le sec et surtout sous la pluie .

Les pilotes officiels Ducati semblent très à l'aise, que se soit sur le sec ou sur le mouillé, surtout Bagnaia .

Ce qui est loin d'être le cas de Fabio, pas aux avant postes en FP1 sur le sec et très loin en FP2 sous la pluie .

Ce GP s'annonce comme primordial pour Fabio, s'il termine sur le podium, le titre sera alors nettement envisageable avec 4 courses restantes, mais s'il se fait prendre encore des gros points, rien ne sera joué .

Par contre, un qui va faire la danse de la pluie, c'est Johan Zarco !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 17/09/2021 à 18h35.
   
Réponse avec citation
Re : Round14 Misano/St Marin [17-19 Septembre 2021]
Vieux
  (#8)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 376
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round14 Misano/St Marin [17-19 Septembre 2021] - 17/09/2021, 19h34

Je n'ai pas pu suivre cette journée, mais sous la pluie c'est vrai que c'est jamais représentatif. J'avais oublié que Bradl revenait. Dommage de ne pas avoir Pedrosa aussi, ça aurait fait 3 pilotes wild card.

Dovizioso, on va voir d'ici la fin de l'année, mais j'ai bien peur qu'il souffre quand même

Pour Quartararo, mieux vaut être dans sa situation que dans celle des adversaires bien entendu, mais les autres n'ont strictement rien à perdre alors que Quartararo s'il ne remporte pas le titre, on en parlera...
   
Réponse avec citation
Re : Round14 Misano/St Marin [17-19 Septembre 2021]
Vieux
  (#9)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 316
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round14 Misano/St Marin [17-19 Septembre 2021] - 17/09/2021, 23h41

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Cette première journée n'a fait que confirmer mon impression déja énnoncé hier au sujet de ce GP pour Quartararo .
Ce GP va être compliqué pour lui, sur le sec et surtout sous la pluie .

Ce qui est loin d'être le cas de Fabio, pas aux avant postes en FP1 sur le sec et très loin en FP2 sous la pluie .

Par contre, un qui va faire la danse de la pluie, c'est Johan Zarco... !
Pour Fabio, je trouve que tu tires des conclusions un peu hâtives.
En FP1, quand il s'est mis à flotter il restait entre 12 et 13 mn et sa moto bougeait de l'avant. Avec quelques réglages et si toute la séance s'était passée sur le sec je pense qu'il aurait fait bien mieux que le 7ème temps.

Par contre sur le mouillé c'est vrai qu'il manque (encore) d'assurance.

Effectivement Zarco a été très performant et impressionnant sur le mouillé!! et malheureusement pas dans le top10 au cumul.
Bon! On verra demain.

En Moto2, Remy Gardner et Raul Fernandez n'ont pas été performants sur le mouillé!! Mais peut-être qu'ils comptaient sur une piste sèche pour demain?
   
Réponse avec citation
Re : Round14 Misano/St Marin [17-19 Septembre 2021]
Vieux
  (#10)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 316
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round14 Misano/St Marin [17-19 Septembre 2021] - 18/09/2021, 08h40

FP3 Moto3.
Grosse chute de Deniz Oncu qui est parti passer des examens. Il a tapé très fort sur la tête. Drapeau rouge.

Espérons qu'il n'y ait rien de grave.

Mais je pense que le weekend c'est terminé pour lui du moins par sécurité.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP round14 Aragon/Espagne [28 Septembre - 30 Septembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 75 02/10/2012 19h14
Moto3 Round12 Misano/Saint Marin [14-16 Spetembre 2012] danlos Discussions autour des GP 23 21/09/2012 12h41
MotoGP round13 Misano/Saint-Marin [14 Septembre - 16 Septembre 2012] Jaya Discussions autour des GP 205 19/09/2012 20h20
Moto2 Round12 Misano/Saint Marin [14-16 Septembre 2012] danlos Discussions autour des GP 61 19/09/2012 12h19
MotoGP round13 Misano/Saint-Marin [2 septembre - 4 septembre 2011] Jaya Discussions autour des GP 214 12/09/2011 07h24



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto