Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Round17 Portimao/Portugal [ 5-7 Novembre 2021]
Vieux
  (#1)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Round17 Portimao/Portugal [ 5-7 Novembre 2021] - 04/11/2021, 22h09

Moins de deux semaines après le titre MotoGP de Fabio Quartararo, rendez-vous est pris en Algarve pour le deuxième GP du Portugal de la saison à Portimao. Si le MotoGP sera à regarder pour le plaisir, tout n’est pas fini avec les Moto3 et Moto2 qui pourraient attribuer leur titre ce week-end.


Pedro Acosta ou Dennis Foggia ? Remy Gardner ou Raul Fernandez ? Voici les deux principales questions que nous nous posons à l’entame de cet avant-dernier GP de la saison 2021. En Moto3, avantage au rookie Pedro Acosta qui domine le classement avec 21 points d’avance sur Foggia. Avec autant d’avance à 2 GP de la fin, ce n’est pas compliqué à comprendre. Si Acosta termine Foggia, le titre sera joué. Sinon, il faudra qu’Acosta ne perde pas plus de 4 points sur Foggia. L’italien étant sur une très bonne série, cela n’est pas joué d’avance, mais Acosta a toujours une petite avance et arrive souvent à bien se placer dans les derniers tours pour marquer de bons points. A noter toutefois que Foggia a toujours terminé dans le top 3 cette année sauf à 6 reprises où il n’a pas marqué un seul point. Mais avec 5 victoires dont trois sur les quatre dernières courses, il est en forme.
Acosta après un excellent début de saison est moins flamboyant, mais marque toujours régulièrement des points.

Pour le reste, on devrait retrouver Sergio Garcia après deux GP d’absence suite à une chute à Austin et un hématome à un rein. Toujours troisième du championnat, il essaiera de conserver cette place devant Jaume Masia (qui a eu son anniversaire le week-end dernier, oui le fan sait ça) et Romano Fenati.

En Moto2, Raul Fernandez aurait pu changer le cours du championnat à Misano, mais l’espagnol a chuté à haute vitesse alors qu’il menait le GP. Avec 9 points de retard avant la course, il aurait pu prendre la tête du championnat, mais au final se retrouve avec 18 points de retard sur Remy Gardner. Un Gardner qui subit depuis de nombreuses courses alors que son coéquipier est en pleine confiance. Malgré son avance, rien n’est joué pour Gardner. Malgré tout, l’an dernier, l’australien avait connu sa première victoire à Portimao. Mais dans le même temps en Moto3, Fernandez s’amusait et s’imposait en solitaire.
Pour la première course sur ce circuit en avril, rebelotte pour Fernandez, une victoire en solitaire, sa première en Moto2 alors que Gardner terminait 3ème.
Un beau duel s’annonce, arbitré par Aron Canet, Jorge Navarro, Sam Lowes, Marco Bezzecchi ou Augusto Fernandez.

En MotoGP, la principale info à noter est l’absence de Marc Marquez. Après avoir chuté à l’entrainement samedi dernier, le pilote Honda souffre d’un léger traumatisme cranien d’après un communiqué de l’espagnol. On ne sait pas trop ce qu’il sait passer, si le « léger traumatisme » est réel ou plus important, mais on voit que Marquez ne veut pas prendre de risque. S’il devait jouer le titre, on peut penser qu’il aurait été au départ de cette course, mais là, aucun intérêt, mieux vaut se remettre à 100% pour attaquer 2022 de plein pied. Marquez aura du mal à terminer 4ème du championnat alors que cela pouvait être un petit objectif pour lui. Il sera remplacé logiquement par Stefan Bradl qui est habitué à mettre le cuir HRC Repsol depuis un an et demi.

A part ça, nous allons voir comment Fabio Quartararo a digéré son titre et quel va être son comportement en piste. Prendre les risques pour tenter de gagner et prouver qu’il est le plus fort ? Faire une course solide quel que soit le résultat et ne pas tenter le diable ? On se souvient des dernières années quand Marc Marquez remportait le titre avant les dernières courses, il terminait souvent au sol ou à commettre des erreurs, voulant trop s’amuser et en faire.

Lors de la première course en Avril dernier, Quartararo s’était imposé en solitaire devant Bagnaia et Mir à plus de 4 secondes. Un résultat qui ne serait pas surprenant de retrouver ce dimanche. En revanche Franco Morbidelli était 4ème, et depuis ce GP, c’est beaucoup plus difficile pour l’italien qui a vécu une saison galère. On a vu toutefois à Misano que Morbidelli pouvait sur quelques tours être rapide. Mais malheureusement la deuxième partie de course avait été un calvaire pour terminer en dernière position.

On attend bien entendu Miguel Oliveira qui s’était imposé ici même en novembre dernier, lui qui avait chuté très rapidement en avril dernier. Le pilote KTM a retrouvé le haut du classement à Misano pendant 90% de la course. Un podium était à sa portée mais sa chute (en même temps que celle de Bagnaia) a mis fin à sa course. Toutefois, cela fait plaisir de retrouver le portugais devant. Son coéquipier Brad Binder est toujours sur du on/off. On ne sait jamais ce qu’il va nous réserver. En Avril, Binder avait terminé 5ème.
Excepté Bagnaia, Ducati avait souffert en avril dernier avec seulement Enea Bastianini dans le top 10. Mais l’italien est sur une excellente forme, lui qui tentera de conserver sa place de meilleur rookie devant Jorge Martin. Bastianini reste sur un podium à Misano (deux podiums cette saison !) et pourrait encore continuer sa belle forme (toujours dans le top 6 depuis 4 courses).
Jorge Martin et Johann Zarco tenteront eux de leur côté de marquer de gros points, chacun jouant encore quelque chose. Zarco pour finir 4ème du championnat et meilleur pilote indépendant, Martin voulant terminer meilleur rookie.
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Portimao/Portugal [ 5-7 Novembre 2021]
Vieux
  (#2)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 358
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Round17 Portimao/Portugal [ 5-7 Novembre 2021] - 04/11/2021, 23h14

Rien n'est fait en M2&3 ce qui devrait nous réserver de belles courses, si c'est joué en Motogp cela risque d'être intéressant malgré tout, autant dire, j'ai hâte.



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Round17 Portimao/Portugal [ 5-7 Novembre 2021]
Vieux
  (#3)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 306
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round17 Portimao/Portugal [ 5-7 Novembre 2021] - 05/11/2021, 11h14

RdP vient de parler de M.Marquez.C'est vrai que tout n'est pas clair sur son absence à Portimao.
Est ce un trauma crânien ou une blessure au bras ou à l'épaule?
Je pense qu'on en saura plus mais quand?


En Moto3 FP1 Foggia fait le meilleur temps à 75/100èmes sur Nepa mais avec un pneu tendre que n'a pas utilisé Acosta.

PS: Il fera beau ce weekend et c'est tant mieux!

Dernière modification par criducati ; 05/11/2021 à 11h17.
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Portimao/Portugal [ 5-7 Novembre 2021]
Vieux
  (#4)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 306
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round17 Portimao/Portugal [ 5-7 Novembre 2021] - 05/11/2021, 13h08

En Moto GP, au vu de la FP1, c'est clair que Quartararo ne va se reposer sur son titre et fera tout pour gagner, d'autant plus qu'il n'a plus la pression.
Et derrière Bagnaia 2ème temps à 45/1000èmes!!!!
La caméra installée au niveau de l'épaule gauche de Rins donne vraiment de belles images!!
En Moto2 Gardner meilleur temps mais à 14/1000èmes de Raul Fernandez!!
Comme Xleu, j’espère que la lutte pour le titre en Moto3 et 2 sera intéressante.
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Portimao/Portugal [ 5-7 Novembre 2021]
Vieux
  (#5)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 358
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Round17 Portimao/Portugal [ 5-7 Novembre 2021] - 05/11/2021, 13h28

allez j'annonce.... les premiers des FP1 sont ou seront champion du monde ...



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Round17 Portimao/Portugal [ 5-7 Novembre 2021]
Vieux
  (#6)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round17 Portimao/Portugal [ 5-7 Novembre 2021] - 05/11/2021, 18h07

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
allez j'annonce.... les premiers des FP1 sont ou seront champion du monde ...
Toi tu préfères Remy à Raul
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Portimao/Portugal [ 5-7 Novembre 2021]
Vieux
  (#7)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 092
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round17 Portimao/Portugal [ 5-7 Novembre 2021] - 05/11/2021, 21h45

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
...
La caméra installée au niveau de l'épaule gauche de Rins donne vraiment de belles images!!
...
Oui, de superbes images !
Dommage qu'ils n'ont pas fait de même lors de la FP2, et on se demande bien pourquoi

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
...
Comme Xleu, j’espère que la lutte pour le titre en Moto3 et 2 sera intéressante.
Oui, et surtout que le suspense reste entier jusqu'à Valencia, ce qui serait encore plus interessant !


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message

Toi tu préfères Remy à Raul
En tous cas, c'est de même pour moi !
J'apprécie énormément le personnage de Remy et j'espère vraiment que c'est lui qui emportera le titre !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Portimao/Portugal [ 5-7 Novembre 2021]
Vieux
  (#8)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 358
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Round17 Portimao/Portugal [ 5-7 Novembre 2021] - 05/11/2021, 22h32

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Toi tu préfères Remy à Raul
oui



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Round17 Portimao/Portugal [ 5-7 Novembre 2021]
Vieux
  (#9)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 306
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round17 Portimao/Portugal [ 5-7 Novembre 2021] - 06/11/2021, 01h23

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
En tous cas, c'est de même pour moi !
J'apprécie énormément le personnage de Remy et j'espère vraiment que c'est lui qui emportera le titre !

Moi aussi j’apprécie Remy mais force est de constater que Raul Fernandez est plus rapide et qu'il a chuté à haute vitesse à Misano d'une manière bizarre (il me semble que tu l'as dit aussi)
Alors, en étant impartial, je pense que c'est l'espagnol qui mérite d’être titré.

Dernière modification par criducati ; 06/11/2021 à 01h37.
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Portimao/Portugal [ 5-7 Novembre 2021]
Vieux
  (#10)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 234
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Round17 Portimao/Portugal [ 5-7 Novembre 2021] - 06/11/2021, 11h27

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Oui, de superbes images !
Dommage qu'ils n'ont pas fait de même lors de la FP2, et on se demande bien pourquoi
Ce devait sans doute être un essai, et il est transformé! ils vont sans doute en mettre sur tous les pilotes, à gauche, à droite, peut-être sur le casque... ça va être super!

Comme dit Randy on pourra peut-être choisir sa vue sur Canal, encore un truc qu'ils vont faire payer et qui va grever encore un peu plus le pouvoir d'achat...



"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP


Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round03 Portimao/Portugal [16-18 Novembre 2021] danlos Discussions autour des GP 57 23/04/2021 22h53
Round15 Portimao/Portugal [20-22 Novembre 2020] danlos Discussions autour des GP 85 28/11/2020 08h21
Météo & humeur du jour Indorae La buvette 3182 19/03/2015 13h08
Moto2 round17 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 54 16/11/2012 21h51
Moto3 round17 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 7 11/11/2012 19h59



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto