Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round17 Portimao/Portugal [ 5-7 Novembre 2021]
Vieux
  (#11)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 567
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : Round17 Portimao/Portugal [ 5-7 Novembre 2021] - 06/11/2021, 10h44

Fp3
Bagnaia : 1.39.202
Fabio : 1.39.203

Juste Wahouuu !!!


...
.....................


Je penche, donc je suis....
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Portimao/Portugal [ 5-7 Novembre 2021]
Vieux
  (#12)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 316
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round17 Portimao/Portugal [ 5-7 Novembre 2021] - 06/11/2021, 12h14

Citation:
Envoyé par Madmax734 Voir le message
Fp3
Bagnaia : 1.39.202
Fabio : 1.39.203

Juste Wahouuu !!!

Ouais on peut pas avoir plus petit écart!!!!!
Fabio était à un "cheveu" de faire le meilleur temps lors des 3 FP!
Toutes les KTM en Q1! et Zarco aussi.
En Moto2 chute de Raul Fernandez mais qui obtient le meilleur temps devant son adversaire Gardner de peu. D'ailleurs tactique inverse entre les 2 pilotes. Pour le 2ème run Raul part avec un pneu dur et Gardner avec un tendre!!

Pas de pénalité par rapport à l'accrochage de Gardner sur Marcos Ramirez hier. Et c'est tant mieux!!
Vivement les qualifs!!!

Dernière modification par criducati ; 06/11/2021 à 12h18.
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Portimao/Portugal [ 5-7 Novembre 2021]
Vieux
  (#13)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 553
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Round17 Portimao/Portugal [ 5-7 Novembre 2021] - 06/11/2021, 13h02

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
Ouais on peut pas avoir plus petit écart!!!!!
Fabio était à un "cheveu" de faire le meilleur temps lors des 3 FP!
Je dirais plutôt « à deux cheveux »


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Round17 Portimao/Portugal [ 5-7 Novembre 2021]
Vieux
  (#14)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 376
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round17 Portimao/Portugal [ 5-7 Novembre 2021] - 06/11/2021, 15h40

Nouvelle pole de Bagnaia qui est assez incroyable cette année dans ce moment. Il fait sa 5ème pole de suite ce que Fabio avait fait déjà en début de saison. Mais on a l'impression que sur un tour, rien ne peut lui arriver en ce moment.

Derrière, on a vu les Ducati très rapides, un Quartararo qui malheureusement perd son meilleur chrono suite à un drapeau jaune, et surtout un Mir très rapide, ce qui est rare.
Par contre, l'énervement de Mir, je ne comprend pas trop... Comme souvent cette saison, on voit qu'il peut "péter les plombs" pour pas grand chose.
Alex Marquez fait une belle séance, c'est rare pour lui cette année.
Iker Lecuona qui passe en Q2, je le redis, c'est un petit gachis de ne pas le revoir l'an prochain.
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Portimao/Portugal [ 5-7 Novembre 2021]
Vieux
  (#15)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 316
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round17 Portimao/Portugal [ 5-7 Novembre 2021] - 06/11/2021, 19h03

Un peu déçu par le 7ème temps de Quartararo qui le fera partir en 3ème ligne. Je pensais que la pole allait se jouer entre Fabio et Bagnaia.
Peut être que son temps annulé par le drapeau jaune l'a contrarié et donc continuer d'améliorer?. Mais il pourra quand même faire un super résultat demain et pourquoi pas la victoire!?

Belle perf de Mir avec une première ligne.
Moi non plus je n'ai pas compris son énervement. Il dit même qu'il a eu un souci avec A.Marquez lors de son interview d’après qualifs. Il y a probablement des images que l'on a pas vues.

Zarco semble avoir trouver des solutions en FP4. Il s'extraie de la Q1 et un 5ème temps en Q2.
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Portimao/Portugal [ 5-7 Novembre 2021]
Vieux
  (#16)
Xor
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!
 
Avatar de Xor
 
Déconnecté
Messages: 23 549
Date d'inscription: May 2007
Localisation: Bretagne
Par défaut Re : Round17 Portimao/Portugal [ 5-7 Novembre 2021] - 06/11/2021, 19h45

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
Belle perf de Mir avec une première ligne.
Moi non plus je n'ai pas compris son énervement. Il dit même qu'il a eu un souci avec A.Marquez lors de son interview d’après qualifs. Il y a probablement des images que l'on a pas vues.

Après son itw, on le revoit sur la zone d'essai de départ en train d'engueuler Alex Marquez, alors que celui-ci est en train de s'excuser.
On ne sait pas quoi, mais ça montre bien qu'il y a eu un petit souci, Alex Marquez ne s'excuserait pas, sinon...

EDIT : Finalement, on a l'explication ici :
https://www.paddock-gp.com/motogp-po...s-un-collegue/

Dernière modification par Xor ; 06/11/2021 à 19h49.
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Portimao/Portugal [ 5-7 Novembre 2021]
Vieux
  (#17)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 376
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round17 Portimao/Portugal [ 5-7 Novembre 2021] - 06/11/2021, 22h02

Oui c'est compréhensible, en fait j'ai l'impression que ça se passe bien avant l'énervement de Mir, le tour précédent en fait. Car à un moment, on voit les deux pilotes cote à cote sur la ligne d'arrivée et Marquez semble doubler Mir juste avant le premier virage.
En tout cas, Mir n'aurait surement pas fait mieux et 3ème pour lui c'est déjà super!
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Portimao/Portugal [ 5-7 Novembre 2021]
Vieux
  (#18)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 316
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round17 Portimao/Portugal [ 5-7 Novembre 2021] - 07/11/2021, 12h17

En Moto3 les pronos de Xleu; pas bons!!!!
Dommage pour Foggia et Garcia qui se font déquiller par D.Binder.

Pedro Acosta titré en Moto3 pour sa première année en GP!!
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Portimao/Portugal [ 5-7 Novembre 2021]
Vieux
  (#19)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 376
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round17 Portimao/Portugal [ 5-7 Novembre 2021] - 07/11/2021, 12h18

Pedro Acosta champion du Monde Moto3!! Bravo à lui, assez fou de voir un rookie champion du monde, première fois depuis 1990 et Capirossi!
Il partait loin, mais est bien remonté et a fait une grosse course car c'était pas facile pour lui.
Un excellent début de saison, puis des courses un peu plus difficile ou tout du moins souvent dans le paquet. Mais il n'a pas fait beaucoup d'erreur, voir quasiment aucune dans la saison, et que pour ça, chapeau!!!

Dégouté pour Foggia qui fait une superbe course. Sa saison est assez hachée entre les nombreux abandons et les victoires ou podiums.
Aujourd'hui, il était parti pour gagner, puis à un moment, je me suis demandé s'il n'a pas ralenti pour que derrière ça revienne sur lui et ainsi espérer qu'Acosta perde des points plutot que de terminer 2ème? Car on avait l'impression que lorsqu'il voulait vraiment accélérer, il pouvait?
Et je pense la même chose de Masia. Il voulait défendre et aider Acosta, pas de chance pour lui, il fait une petite erreur, recule et ensuite chute sur un accrochage avec Binder.

Et sur la fin de la course, comme trop souvent, Binder fait du grand n'importe quoi. Depuis 4 ans, il chute une fois sur deux dans le dernier tour. Je l'ai souvent dit, il a quelque chose en plus que les autres au vu des remontées qu'il fait, mais il est extrêmement dangereux pour les autres pilotes. Ce n'est pas pour rien qu'il n'a qu'une seule victoire en 7 saisons et seulement 5 podiums...
Espérons que l'an prochain en MotoGP, il se retrouve loin des autres et jamais dans un groupe de pilote.
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Portimao/Portugal [ 5-7 Novembre 2021]
Vieux
  (#20)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 376
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round17 Portimao/Portugal [ 5-7 Novembre 2021] - 07/11/2021, 18h28

Course MotoGP assez chiante quand même
Victoire logique de Bagnaia devant Mir, mais dès le début on a compris que les deux pilotes étaient au dessus. La question était de savoir si Miller allait encore nous faire du Miller et perdre sur la fin du temps. Mais non, il prend le podium
Très belle course d'Alex Marquez, ça fait plaisir de le voir terminer 4ème car sa saison est catastrophique, première fois qu'on le voit aussi bien, pour le moral c'est bien, pareil chez LCR qui vit une année plus que difficile.

Zarco 5ème, c'est dommage, il n'a pas réussi à faire un bon départ et prendre la roue de Miller, il s'est bagarré toute la course, mais au final ne finit qu'à 1 seconde du podium. Mais comme depuis Aout, il lui manque un petit truc qu'il avait en début de saison. C'est dommage, même s'il remporte le titre "1er pilote indépendant"

Pol Espargaro 6ème, c'est bien, mais vu qu'Alex fait 4, bah c'est logique en fait

Mir fait une très belle course, pour une fois qu'il fait une bonne qualif, on voit que c'est plus simple pour monter sur le podium

Quartararo qui finit par terre, il a eu du mal toute la course, déjà hier en qualif c'était pas top. Mais ce qui est bizarre, c'est que vendredi il était très très rapide, donc on ne peut pas dire qu'il n'avait pas la tête à la course. Mais bon, mieux vaut chuter maintenant
En fait il nous a fait une course qu'on avait eu l'habitude de voir l'an dernier ici à Portimao

Rins comme souvent anonyme, dommage.
Bastianini fait encore une belle remontée, alors que Morbidelli a encore coulé en terminant dernier

Chez KTM, soupe à la grimace, Petrucci au premier tour qui chute, puis Lecuona et Oliveira qui s'accrochent. Lecuona fait une grosse erreur, mais une fois de plus, il est très rapide sur un ou quelques tours, mais pas sur une course...


En Moto2, belle victoire de Gardner devant Fernandez. En fait on revit ce que Tech3 a connu en 2000 avec Jacque et Nakano. Les deux pilotes sont au dessus du lot.
Gardner très costaud, il ne s'affole pas, et Fernandez toujours aussi propre en piste. En tout cas avec 23 points d'avance, ça sent bon pour Gardner, mais quand même, il aura la pression, il n'aura pas le droit de chuter!!!!
Beaubier pas mal du tout, c'est le seul qui m'a surpris aujourd'hui.

Dernière modification par danlos ; 07/11/2021 à 18h32.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round03 Portimao/Portugal [16-18 Novembre 2021] danlos Discussions autour des GP 57 23/04/2021 21h53
Round15 Portimao/Portugal [20-22 Novembre 2020] danlos Discussions autour des GP 85 28/11/2020 07h21
Météo & humeur du jour Indorae La buvette 3182 19/03/2015 12h08
Moto2 round17 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 54 16/11/2012 20h51
Moto3 round17 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 7 11/11/2012 18h59



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto