Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round17 Portimao/Portugal [ 5-7 Novembre 2021]
Vieux
  (#31)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 318
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round17 Portimao/Portugal [ 5-7 Novembre 2021] - 10/11/2021, 11h29

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Et donc il a chuté à Portimao car il avait la pression?
Il chute car après avoir buté depuis le départ sur les Ducati, il a réussi à passer et s'est dit, je continue de forcer, ça passe ou ça casse... ce n'est pas passé


Et Rossi première Yamaha, celle là, personne ne l'a vu venir.
Perso ce n'et pas Morbidelli qui m'inquiète, il n'est pas encore remis de son genou, mais c'est plutôt Dovizioso.
Lui qui a annoncé vouloir lutter pour le titre l'année prochaine, va falloir qu'il y ait un miracle pendant les fêtes.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 10/11/2021 à 11h34.
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Portimao/Portugal [ 5-7 Novembre 2021]
Vieux
  (#32)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 129
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round17 Portimao/Portugal [ 5-7 Novembre 2021] - 10/11/2021, 18h46

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...
Perso ce n'et pas Morbidelli qui m'inquiète, il n'est pas encore remis de son genou, mais c'est plutôt Dovizioso.
...
Pourtant, Morbidelli affirme que ce n'est pas son genou qui est en cause dans ses contre performances :

https://www.paddock-gp.com/motogp-po...ation-precise/


Quand à Dovizioso, je m'attendais à mieux de sa part !
D'accord, il n'avait pas rouler pendant plusieurs mois, mais il n'a pas fait une année sabatique non plus .
Je pensais qu'apres un retour logiquement difficile , il aurait été plus performant par la suite, ce qui n'est pas vraiment le cas !

Si ces deux pilotes ne retrouvent pas leur bon niveau, et avec un rookie débarqué directement de la Moto3, Quartararo va encore se retrouver bien seul pour contrer ses adversaires, en particulier l'armada Ducati !

Et Yamaha de ne compter que sur Fabio pour viser le titre, mais ça je pense que chez Yamaha ils en sont conscients et qu'ils ne s'attendent pas à voir Dovizioso et un pilote venant de la Moto3 (qui plus est dans un team satellite sans doute moins performant qu'auparavant suite au retrait de son gros sponsor) jouer le titre .

Reste l'espoir de retrouver le Morbidelli de 2020, vice champion du monde...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Portimao/Portugal [ 5-7 Novembre 2021]
Vieux
  (#33)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 376
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round17 Portimao/Portugal [ 5-7 Novembre 2021] - 10/11/2021, 19h35

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Et Rossi première Yamaha, celle là, personne ne l'a vu venir.
Perso ce n'et pas Morbidelli qui m'inquiète, il n'est pas encore remis de son genou, mais c'est plutôt Dovizioso.
Lui qui a annoncé vouloir lutter pour le titre l'année prochaine, va falloir qu'il y ait un miracle pendant les fêtes.
J'ai envie de dire que pour Dovi, les deux premières courses n'étaient pas mauvaises du tout pour quelqu'un qui ne connaissait pas la moto et n'avait pas roulé depuis quasi 1 an sur une MotoGP.
Mais par contre sur les deux dernières courses, on s'aperçoit qu'il ne progresse pas tellement, ou en tout cas reste loin derrière.

Pour Morbidelli, je pense vraiment que c'est physique, car il s'écroule sur le dernier tiers de la course. Mais bon, même sur un tour, il n'est pas non plus devant. C'est top 10, pas mieux.
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Portimao/Portugal [ 5-7 Novembre 2021]
Vieux
  (#34)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 318
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round17 Portimao/Portugal [ 5-7 Novembre 2021] - 10/11/2021, 19h56

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Pourtant, Morbidelli affirme que ce n'est pas son genou qui est en cause dans ses contre performances..
Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
.... Mais bon, même sur un tour, il n'est pas non plus devant. C'est top 10, pas mieux.
En ce qui concerne Morbidelli, en regardant les chronos depuis qu'il a repris son guidon, on voit qu'il est de plus en plus proches des meilleurs (ou de moins en moins loin, c'est selon) mais surtout que durant les séances il est dans le coup sur des runes courts.
Il semble donc bien que son problème soit autre que d'ordre mécanique.
Comme on le constate depuis 3 GP, Morbidelli est loin d'être ridicule en début de course, mais il perd des places au fil de la course.
En ce qui concerne Dovizioso, il a été présomptueux, et ne se battra pas pour le titre l'an prochain.
je me demande même s'il se battra pour le podium.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Portimao/Portugal [ 5-7 Novembre 2021]
Vieux
  (#35)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 376
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round17 Portimao/Portugal [ 5-7 Novembre 2021] - 11/11/2021, 06h36

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
En ce qui concerne Dovizioso, il a été présomptueux, et ne se battra pas pour le titre l'an prochain.
je me demande même s'il se battra pour le podium.
Je n'y crois pas non plus. Jouer le podium ou le top 5 de temps en temps, pourquoi pas, mais pas le titre.
Maintenant la question qu'on peut se poser, est-ce que le Dovizioso de 2020 n'était pas en déclin? On a surtout parlé de ses problèmes avec les dirigeants de Ducati, mais son niveau était peut-être en baisse sans parler des problèmes hors piste.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round03 Portimao/Portugal [16-18 Novembre 2021] danlos Discussions autour des GP 57 23/04/2021 21h53
Round15 Portimao/Portugal [20-22 Novembre 2020] danlos Discussions autour des GP 85 28/11/2020 07h21
Météo & humeur du jour Indorae La buvette 3182 19/03/2015 12h08
Moto2 round17 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 54 16/11/2012 20h51
Moto3 round17 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 7 11/11/2012 18h59



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto