Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round18 Valencia/Espagne [12-14 Novembre 2021]
Vieux
  (#11)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round18 Valencia/Espagne [12-14 Novembre 2021] - 13/11/2021, 11h27

Oui, grosse chute, un peu spéciale quand même, il s'envole bien, tourne en l'air, et il atterrit sur les bas du dos. En tout cas, il n'avait pas l'air super bien. J'espère que ça va aller.
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/Espagne [12-14 Novembre 2021]
Vieux
  (#12)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 306
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round18 Valencia/Espagne [12-14 Novembre 2021] - 13/11/2021, 12h06

Il parait qu'il aurait mal à la poitrine et au poignet. Il est allé passer des examens à l’hôpital. Pas vraiment sur qu'on le revoie sur la piste aujourd'hui et demain. . J’espère qu'il n'y a rien de grave!!
Malgré l’inquiétude ça n'a pas empêché son frère de faire le meilleur temps.
Fabio et Zarco en Q2 mais Quartararo a visiblement des soucis avec sa moto.
Rossi en Q2!!!!
En moto3 Masia 27ème temps??. Que se passe t-il? Son temps c'est celui de la FP1!!

En moto2 finalement ca va pour Sam Lowes malgré qu'il boite un peu.
Joe Roberts en Q1. C'est vraiment la dégringolade pour lui depuis un moment!!
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/Espagne [12-14 Novembre 2021]
Vieux
  (#13)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round18 Valencia/Espagne [12-14 Novembre 2021] - 13/11/2021, 12h50

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
Il parait qu'il aurait mal à la poitrine et au poignet. Il est allé passer des examens à l’hôpital. Pas vraiment sur qu'on le revoie sur la piste aujourd'hui et demain. . J’espère qu'il n'y a rien de grave!!
Malgré l’inquiétude ça n'a pas empêché son frère de faire le meilleur temps.
Fabio et Zarco en Q2 mais Quartararo a visiblement des soucis avec sa moto.
Rossi en Q2!!!!
En moto3 Masia 27ème temps??. Que se passe t-il? Son temps c'est celui de la FP1!!

En moto2 finalement ca va pour Sam Lowes malgré qu'il boite un peu.
Joe Roberts en Q1. C'est vraiment la dégringolade pour lui depuis un moment!!
Ouais, pour Rossi, c'est quand même super bien!! Je n'aurais pas cru en lui directement en Q2. Surtout que tout est super serré, il est à moins de 3 dixièmes du meilleur chrono.
On va avoir une qualif avec des résultats qui pourraient être surprenant.

Sasaki qui chute encore, deux fois en Q1...

Roberts, oui, c'est une déception cette saison, l'an dernier il avait surpris à deux ou trois reprises, mais cette année, ce n'est pas ça. Et dire qu'il a failli aller en MotoGP.
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/Espagne [12-14 Novembre 2021]
Vieux
  (#14)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round18 Valencia/Espagne [12-14 Novembre 2021] - 13/11/2021, 17h13

Simone Corsi en pole position Moto2!!!
Elle est là l'info du jour!! Sur sa MV Agusta, l'italien qui risque de se retrouver sans guidon l'an prochain a réalisé un petit exploit, il n'avait pas fait mieux que 17ème cette année
Alors oui, il a pris une roue, mais quand même. Je trouve ça cool de le voir en pole. Il est là depuis 16 ans, cela risque d'être sa dernière course demain, c'est bien aussi pour l'équipe MV qui a des résultats plus que moyen depuis plusieurs saisons.
Et Tom Luthi qui fait 6ème!! Lui aussi a eu une saison plus que difficile et vivra sa dernière course demain. Un pilote que j'ai toujours apprécié (enfin comme la plupart des pilotes ), champion du monde en 2005, c'était une autre époque


Sinon pour le titre, Fernandez chute avant la fin de la Q2 et Gardner fait pas mieux que 8ème. Bon, on verra demain, mais avec cette drôle de grille, ils vont sûrement se retrouver rapidement devant. Mais justement, attention, certains pilotes vont vouloir tout tenter pour briller une dernière fois! Donc pour Gardner c'est pas la joie!


En MotoGP, encore un tour fabuleux de Martin. Entre lui et Bagnaia, c'est assez dingue ce qu'ils ont montré cette année.
Et les 4 Ducati dans le top 5. Bon, je crois qu'ils sont plus rapides que les autres. Et Mir au milieu, il doit se demander ce qu'il fait là. Mais c'est marrant entre la semaine dernière et cette fois, que des Ducati et Mir devant.
Pour la course, je pense que Mir sera tout de même à surveiller.

Pour les Yamaha, Fabio, Morbi et Rossi ne sont pas mal du tout, ils ne sont pas largués, mais les Ducati semblent plus fortes. Maintenant, reste à voir en course.
En tout cas, Rossi 10ème, je trouve ça super bien pour sa dernière course. Une de ses meilleures qualif de la saison (même si certains vont dire qu'il a été tiré par Bagnaia).
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/Espagne [12-14 Novembre 2021]
Vieux
  (#15)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 091
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round18 Valencia/Espagne [12-14 Novembre 2021] - 13/11/2021, 20h09

On verra pour la course, mais Fabio n'est pas au mieux depuis son titre, mis à part les FP1 et FP2 à Portimao .

Un effet "aprés-titre" qu'ont deja eu d'autres pilotes ?

La lutte pour le titre amène une pression qui selon les pilotes peut s'avérer positive quand à leur concentration et leur motivation .
Avec le titre obtenu, cette pression positive disparait donc, et cela amème le pilote a avoir un peu de difficultés à se remettre "dans le bain" .

On a déja vu cela sur des pilotes fraichement titrés qui ont eu un peu plus de mal sur les GP suivant leur titre .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 13/11/2021 à 20h11.
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/Espagne [12-14 Novembre 2021]
Vieux
  (#16)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 306
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round18 Valencia/Espagne [12-14 Novembre 2021] - 13/11/2021, 20h23

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
....
Sasaki qui chute encore, deux fois en Q1...
La 2ème chute était impressionnante.
D'ailleurs on sait qu'il est parti au centre médical puis plus de nouvelles.
Xleu en a t-il?
PS: Si la pole de Simone Corsi est une surprise en Moto2, le 6ème temps de Lorenzo Fellon l'est aussi en Moto3! et comme Corsi il s'extraie de la Q1. Ça va lui faire bizarre de partir de la 2ème ligne

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message

Et Tom Luthi qui fait 6ème!! Lui aussi a eu une saison plus que difficile et vivra sa dernière course demain. Un pilote que j'ai toujours apprécié
Idem. J'ai toujours apprécié Tom Luthi. Très belle qualif Bon il restera dans le milieu en temps que team manager.!


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message

Pour les Yamaha, Fabio, Morbi et Rossi ne sont pas mal du tout, ils ne sont pas largués, mais les Ducati semblent plus fortes. Maintenant, reste à voir en course.
En tout cas, Rossi 10ème, je trouve ça super bien pour sa dernière course. Une de ses meilleures qualif de la saison (même si certains vont dire qu'il a été tiré par Bagnaia).
Pour Fabio on peut pas dire que le 8ème temps soit bien.
Les Ducati sont plus fortes! Mais tu as raison, la course c'est demain.
Oui Rossi a pris la roue de Bagnaia. Ce sont 2 potes et si Ducati a donné son autorisation il n'y a pas de problèmes.
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/Espagne [12-14 Novembre 2021]
Vieux
  (#17)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 306
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round18 Valencia/Espagne [12-14 Novembre 2021] - 13/11/2021, 20h40

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
On verra pour la course, mais Fabio n'est pas au mieux depuis son titre, mis à part les FP1 et FP2 à Portimao .

Un effet "aprés-titre" qu'ont deja eu d'autres pilotes ?
.
Je ne pense pas. Fabio donne tout.
Je pense qu'il a un problème avec sa moto.
Et puis il a fait le 2ème temps en FP4 et est resté un bon moment en tête
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/Espagne [12-14 Novembre 2021]
Vieux
  (#18)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round18 Valencia/Espagne [12-14 Novembre 2021] - 14/11/2021, 15h38

Voilà, c'est fini pour cette très belle saison 2021.

En Moto3, une course magnifique, encore une dizaine de pilotes capable de gagner. Victoire finale d'Artigas, sa première en Mondial, il a eu une saison moyenne, lui qui avait déjà fait un podium en wild card ici il y a 2 ans.
Garcia qui s'est bien remis de sa blessure fait 2ème alors que Masia complète le triplé espagnol. Masia parti 25ème fait une belle remontée.
Dommage pour Oncu qui est proche du podium, après un long lap. Par contre, je l'ai trouvé assez dangereux tout au long de la course.
Dommage pour Acosta cette chute dans le dernier tour. Heureusement que le titre était assuré.


En Moto2, très content de voir Remy Gardner remporter le titre. Sans trop de surprise, il a souffert, alors la question "avait-il plus la pression que Raul ou non?"
Ce n'était pas la position la plus facile pour lui, il avait vraiment tout à perdre aujourd'hui. En tout cas, Fernandez qui gagne encore, une saison assez dingue pour lui.
Mais Gardner aura tout de même été régulier tout au long de la saison.


Et en MotoGP, triplé Ducati et nouvelle victoire de Bagnaia. Pas trop surpris, ils étaient les plus rapides. Martin 2ème, encore une grosse course de sa part. Miller 3ème, qui fait une belle fin de course, c'est rare!! Quand il s'est fait passer par Mir, puis Fabio pas loin de lui, je m'attendais à le voir encore couler, mais non.
Mir un peu décevant sur les derniers tours, mais il était présent, comme depuis le début du week end.
Quartararo n'a rien pu faire face aux Ducati, normal de le retrouver à cette place.
Encore une fois Zarco perd gros en début de course... On ne remonte pas facilement en MotoGP. Vraiment dommage pour lui. On a senti sur Canal lors de son interview que ça l'enervait vraiment.

Et Rossi fait une très belle course pour sa dernière. Un bon départ, une course solide, des chronos assez constant, du bon Valentino.
La question qu'on peut se poser, c'est est-ce que Valentino a regressé ces deux ou trois dernières années, ou est-ce que les autres pilotes ont énormément progressé? Car cette année il n'y arrivait plus pendant les qualis, pareil dans les premiers tours où il était souvent dans les trois derniers.
Mais c'était une belle fin. Content d'avoir vu ça, la joie du public, des membres de la VR46, du paddock entier.
C'était cool et ça conclut très bien cette saison!!


Maintenant, place aux vacances
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/Espagne [12-14 Novembre 2021]
Vieux
  (#19)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 091
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round18 Valencia/Espagne [12-14 Novembre 2021] - 14/11/2021, 20h06

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Voilà, c'est fini pour cette très belle saison 2021.

...
Oui, hélas !

Et comme à chaque fin de saison : qu'est ce que ça va être long sans GP pendant 4 mois !


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...

En Moto3, une course magnifique, encore une dizaine de pilotes capable de gagner. ...
Une des plus belle de la saison, fantastique !

Et dire qu'il y en a qui trouvent que ces courses Moto3 sont trop dangereuses car trop de pilotes en bagarre collés les uns aux autres... Absolument pas de cet avis, la moto3 doit rester comme ça, c'est elle qui nous donne les plus belles courses !
Voir plusieurs pilotes arriver de front dans les virages, se passer et se depasser sans arrêt, roues dans roues, c'est un fabuleux spectacle que l'on ne retrouve ni en Moto2 , ni en MotoGP !


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...

En Moto2, très content de voir Remy Gardner remporter le titre. ...
Idem !


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...

... Sans trop de surprise, il a souffert, alors la question "avait-il plus la pression que Raul ou non?"
...
Rien qu'à voir la course qu'il a fait, la réponse est évidente !

Remy n'a pas réussi à se lacher, il a fait toute la course extrêmement tendu par l'enjeu et par le fait de ne pas commettre l'Erreur !
C'est ce qu'on appelle avoir la pression !


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...

Et en MotoGP, triplé Ducati et nouvelle victoire de Bagnaia. Pas trop surpris, ils étaient les plus rapides....
Oui, une moto extrêmement performante, pas seulement la plus rapide, mais aussi devenue très homogène car performante sur quasi tous les tracés et aux mains de pilotes aux styles différents .
Bref, la meilleure moto du plateau, sans conteste !


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...
Quartararo n'a rien pu faire face aux Ducati, normal de le retrouver à cette place.
...
Sans doute, mais il a quand même (et heureusement !) réussi à les vaincre sur des circuits aussi rapides et même plus .

Il a toujours affirmé avoir eu un très bon feeling sur sa M1 cette saison et soudain la moto ne lui apporterait plus ce feeling juste aprés le titre ?

On ne m'enlèvera pas l'idée qu'il y a un effet "aprés titre" négatif de la part de Quartararo .


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...

Et Rossi fait une très belle course pour sa dernière. Un bon départ, une course solide, des chronos assez constant, du bon Valentino.
La question qu'on peut se poser, c'est est-ce que Valentino a regressé ces deux ou trois dernières années, ou est-ce que les autres pilotes ont énormément progressé? ...
...
A voir ses chronos actuels par rapport à ceux effectués sur les mêmes circuits, même si les conditions de pistes logiquement différentes (ainsi que l'évolution des motos et surtout des pneumatiques) empêchent toute comparaison vraiment fiable , mais je ne pense pas que Rossi ait régressé, ce sont surtout les autres pilotes qui ont énormément progressé .
Et les trés faibles écarts entre les pilotes et le niveau extrêmement relevé de la MotoGP actuelle confirme cela .


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...
Mais c'était une belle fin. Content d'avoir vu ça, la joie du public, des membres de la VR46, du paddock entier.
C'était cool et ça conclut très bien cette saison!!

...
Oui, belles images que toutes ces célébrations envers Rossi en fin de course , c'était vraiment super sympa à voir !


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...

Maintenant, place aux vacances
Vivement surtout le départ du 1er GP 2022 !

P..ain ... 4 mois à attendre !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/Espagne [12-14 Novembre 2021]
Vieux
  (#20)
Chiba 56
Premiere chute
 
Avatar de Chiba 56
 
Déconnecté
Messages: 284
Date d'inscription: November 2007
Localisation: Aux portes de la Camargue
Par défaut Re : Round18 Valencia/Espagne [12-14 Novembre 2021] - 14/11/2021, 20h55

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Encore une fois Zarco perd gros en début de course... On ne remonte pas facilement en MotoGP. Vraiment dommage pour lui. On a senti sur Canal lors de son interview que ça l'enervait vraiment.
C'est vrai que là il a conscience qu'il a du boulot avec ses départs.
https://lemagsportauto.ouest-france....-depart/64006/



A+

Chiba 56
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP


Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round18 Valencia/Espagne [10-12 Novembre 2017] danlos Discussions autour des GP 56 06/12/2017 20h59
Round18 Valencia/Espagne [11-13 Novembre 2016] danlos Discussions autour des GP 24 21/11/2016 21h02
Météo & humeur du jour Indorae La buvette 3182 19/03/2015 13h08
Round18 Valencia/Espagne [7-9 Novembre 2014] danlos Discussions autour des GP 29 11/11/2014 22h27
MotoGP Round18 Valencia/Espagne [8-10 Novembre 2013] danlos Discussions autour des GP 63 12/11/2013 18h51



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto