Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round05 Le Mans/France [18-20 Mai 2018]
Vieux
  (#21)
totolamoto
Pilote expert
 
Avatar de totolamoto
 
Déconnecté
Messages: 833
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Maine et Loire, près de Cholet
Par défaut Re : Round05 Le Mans/France [18-20 Mai 2018] - 20/05/2018, 11h05

Vraiment dégoûter de ce gp moto 3 qui était très beau mais bien gâché par les pénalités. Les pilotes penalisés n'ont pas mis en danger d'autres pilotes et n'ont pas gagné de temps ou de places. La je ne comprends vraiment pas les pénalités. Trop nul!!!


J'aime aussi le motocross.
   
Réponse avec citation
Re : Round05 Le Mans/France [18-20 Mai 2018]
Vieux
  (#22)
Big Horn
World Champion!!
 
Avatar de Big Horn
 
Déconnecté
Messages: 2 676
Date d'inscription: October 2006
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round05 Le Mans/France [18-20 Mai 2018] - 20/05/2018, 13h00

Pareil, à se monter psychorigides et tatillons ils vont ruiner cette catégorie
...fout les boules:langueŽ:
à ce rythme si à chaque fois qu'un pilote élargit pour éviter un contact il se voit pénalisé ça va finir en boucherie/charcuterie cette affaire....


2stroke addict.

Dernière modification par Big Horn ; 20/05/2018 à 13h58.
   
Réponse avec citation
Re : Round05 Le Mans/France [18-20 Mai 2018]
Vieux
  (#23)
Charles ingalls
Pilote expert
 
Avatar de Charles ingalls
 
Déconnecté
Messages: 733
Date d'inscription: September 2017
Localisation: Bzh
Par défaut Re : Round05 Le Mans/France [18-20 Mai 2018] - 20/05/2018, 14h13

Bon c était pas le jour

La prochaine ?

Marquez est vraiment au dessus, Rossi sauve les meubles, dovi la boulette

Lorenzo passe la ligne ,
Pedrosa aussi

Pramac devant les Ducati usine ....


Dorna écoute moi ! À quand un GP à Walnut grove ?
   
Réponse avec citation
Re : Round05 Le Mans/France [18-20 Mai 2018]
Vieux
  (#24)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Round05 Le Mans/France [18-20 Mai 2018] - 20/05/2018, 14h44

Au vu de l'énorme déception du jour, je pense que Zarco doit arrêter de parler de "victoire", de "rêve" pendant un bon moment. Si ça doit arriver, ça arrivera quand il ne bouffera pas tout l'influx nerveux lié à cette envie de gagner.

Vous allez peut-être me détester dans mes comparaisons mais le PSG "rêve plus grand" et se fait torpiller dès les 1/8 ou les 1/4 de finale de la Ligue des Champions, l'OM voulait "tout casser à Lyon", ils ont pris une leçon de réalisme. Bref, on est clairement dans le sport à la Française où on imagine un destin légèrement différent (et fantasmé) de la réalité.
Pour l'instant, Zarco est l'un des (ou le tout) meilleurs sur un tour mais en condition course, il lui en manque encore pas mal. D'ailleurs ses podiums sont souvent liées à des conditions favorables (chute de Rossi et Marquez au Mans 2017, pluie en Malaisie 2017, erreur de Marquez, chutes de Dovi et Lorenzo à Valencia 2017, erreurs de Marquez et conditions particulières en Argentine 2018, triple chute de Dovi/Lorenzo/Pedrosa à Jerez en 2018).
Bref, l'étape suivante n'est pas la victoire mais un (ou même des) podium(s) qui ne doi(ven)t rien à personne.

Enfin, depuis la mi-saison 2017, je pense que Zarco suit le même destin qu'un Alesi (avignonnais lui aussi) et ce n'est pas le GP que l'on vient de vivre qui va contredire cela.
Principaux points communs: 1er GP fabuleux (Alesi était 2ème au Castellet 1989 avant de finir 4ème), 1ère/2ème années exceptionnelles avec des 2ème places mémorables (bataille avec Senna à Detroit) malgré un matériel légèrement inférieur, choix du coeur pas forcément idéal (Ferrari au creux de la vague comme KTM qui n'est pas encore au niveau), recherche de la 1ère victoire très longue (au bout du 91ème GP pour Alesi qui compte 201 GPs pour 32 podiums pour cette seule victoire), etc...

Bref, je pense que dès le moment où il n'a pas trouvé l'ouverture sur Dovi/Lorenzo, il fallait presque mettre de côté l'orgueil et la volonté de victoire et économiser les pneus. On voyait que son point fort c'était le T2 mais qu'il était presque impossible de doubler dans ce secteur. Avec un podium (à sa portée aujourd'hui), il aurait conforté une 2ème place au championnat plus que jamais indécise. Entre Vinales 2ème et Dovizioso redescendu au 9ème rang, il n'y a que 13 pts... soit presque le triple de l'écart déjà accumulé par Marquez avec un résultat blanc!!!

Dernière modification par Gaz&Slide ; 20/05/2018 à 14h46.
   
Réponse avec citation
Re : Round05 Le Mans/France [18-20 Mai 2018]
Vieux
  (#25)
Big Horn
World Champion!!
 
Avatar de Big Horn
 
Déconnecté
Messages: 2 676
Date d'inscription: October 2006
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round05 Le Mans/France [18-20 Mai 2018] - 20/05/2018, 15h16

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
Pour l'instant, Zarco est l'un des (ou le tout) meilleurs sur un tour mais en condition course, il lui en manque encore pas mal. D'ailleurs ses podiums sont souvent liées à des conditions favorables (chute de Rossi et Marquez au Mans 2017, pluie en Malaisie 2017, erreur de Marquez, chutes de Dovi et Lorenzo à Valencia 2017, erreurs de Marquez et conditions particulières en Argentine 2018, triple chute de Dovi/Lorenzo/Pedrosa à Jerez en 2018).
Bref, l'étape suivante n'est pas la victoire mais un (ou même des) podium(s) qui ne doi(ven)t rien à personne.
Si Johann recherchait obstinément un guidon d'usine DANS un team usine dès la fin de saison dernière ce n'est pas juste pour le statut qui va avec ou pour péter plus haut que son luc mais (je pense) pour se battre à outil égal avec ses adversaires en piste.
Ce qui n'est pas le cas actuellement.
Donc en course il compense mais ça ne suffit pas.


2stroke addict.
   
Réponse avec citation
Re : Round05 Le Mans/France [18-20 Mai 2018]
Vieux
  (#26)
Chiba 56
Premiere chute
 
Avatar de Chiba 56
 
Déconnecté
Messages: 284
Date d'inscription: November 2007
Localisation: Aux portes de la Camargue
Par défaut Re : Round05 Le Mans/France [18-20 Mai 2018] - 20/05/2018, 16h42

Moto 3: Course sympa avec des rebondissements et un peu de motocross.
Les KTM marchent super bien.

Moto 2: Pas vu.

MotoGP: Dommage pour Johann, il a voulu prendre le commandement rapidement mais avec Lorenzo c'était dur.
Après la chute de Dovizosio, il n'a peut-être pas été assez patient car par la suite Lorenzo a dégringolé et tous ceux qui suivaient Johann sont passes et marquent de gros points.
Belle course pour les Pramac.
Vivement la prochaine course au Mugello.



A+

Chiba 56

Dernière modification par Chiba 56 ; 20/05/2018 à 16h49.
   
Réponse avec citation
Re : Round05 Le Mans/France [18-20 Mai 2018]
Vieux
  (#27)
FastAlex
C'est quoi la moto?
 
Déconnecté
Messages: 1
Date d'inscription: May 2018
Par défaut Re : Round05 Le Mans/France [18-20 Mai 2018] - 20/05/2018, 17h28

Voilà, le championnat GP 2018 va encore être sans surprises...!
Dovi qui tombe et Maverick loin, Marquez monte en puissance et dorénavant on ne verra plus que ses fesses et son pneu arrière..., à souhaiter presque qu'il fasse le con et ramasse un blanc, parce que son seul rival, à moto, actuellement, ce n'est que lui-même..., les autres sont loin, loin, derrière ! A part ça, à chaque course suis de plus en plus dégouté de l'attitude du "Dottore" et de sa cour de bouffons, lui toujours plan vierge effarouchée (comme s'il n'avait cassé d’assiette de sa vie, alors que...) et son troupeau qui automatiquement siffle 93 sur le podium..., minable et rien à voir avec l'esprit moto !
   
Réponse avec citation
Re : Round05 Le Mans/France [18-20 Mai 2018]
Vieux
  (#28)
darkkakashi
Premier wheeling
 
Déconnecté
Messages: 377
Date d'inscription: February 2006
Par défaut Re : Round05 Le Mans/France [18-20 Mai 2018] - 20/05/2018, 19h31

Un gars sur Crash.net qui s appel Ze French Angle a expliqué qu il était dans le virage T52 Ouest France ce matin.

Et d après lui la différence de perf entre ROSSI et Maverick viendrait entre autre que dans les 2 derniers virages avant la ligne droite qui se négocient en 2ème vitesse ROSSI s est entraîné durant tout le warm up a sortir du dernier virage de la manière suivante : au lieu de sortir, mettre la troisième, la pousser au Max, puis mettre la 4eme, etc...apparement il mettait la 3eme, uniquement pour relever la Yam et switchait direct en 4eme. L idée était d amoindrir le problème de grip en sortie de virage.

C est pas bête mais si ils en sont réduit à ça, ca faut peur
   
Réponse avec citation
Re : Round05 Le Mans/France [18-20 Mai 2018]
Vieux
  (#29)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 551
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Round05 Le Mans/France [18-20 Mai 2018] - 20/05/2018, 19h38

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
Au vu de l'énorme déception du jour, je pense que Zarco doit arrêter de parler de "victoire", de "rêve" pendant un bon moment. Si ça doit arriver, ça arrivera quand il ne bouffera pas tout l'influx nerveux lié à cette envie de gagner.

Vous allez peut-être me détester dans mes comparaisons mais le PSG "rêve plus grand" et se fait torpiller dès les 1/8 ou les 1/4 de finale de la Ligue des Champions, l'OM voulait "tout casser à Lyon", ils ont pris une leçon de réalisme. Bref, on est clairement dans le sport à la Française où on imagine un destin légèrement différent (et fantasmé) de la réalité.
Pour l'instant, Zarco est l'un des (ou le tout) meilleurs sur un tour mais en condition course, il lui en manque encore pas mal. D'ailleurs ses podiums sont souvent liées à des conditions favorables (chute de Rossi et Marquez au Mans 2017, pluie en Malaisie 2017, erreur de Marquez, chutes de Dovi et Lorenzo à Valencia 2017, erreurs de Marquez et conditions particulières en Argentine 2018, triple chute de Dovi/Lorenzo/Pedrosa à Jerez en 2018).
Bref, l'étape suivante n'est pas la victoire mais un (ou même des) podium(s) qui ne doi(ven)t rien à personne.

Enfin, depuis la mi-saison 2017, je pense que Zarco suit le même destin qu'un Alesi (avignonnais lui aussi) et ce n'est pas le GP que l'on vient de vivre qui va contredire cela.
Principaux points communs: 1er GP fabuleux (Alesi était 2ème au Castellet 1989 avant de finir 4ème), 1ère/2ème années exceptionnelles avec des 2ème places mémorables (bataille avec Senna à Detroit) malgré un matériel légèrement inférieur, choix du coeur pas forcément idéal (Ferrari au creux de la vague comme KTM qui n'est pas encore au niveau), recherche de la 1ère victoire très longue (au bout du 91ème GP pour Alesi qui compte 201 GPs pour 32 podiums pour cette seule victoire), etc...

Bref, je pense que dès le moment où il n'a pas trouvé l'ouverture sur Dovi/Lorenzo, il fallait presque mettre de côté l'orgueil et la volonté de victoire et économiser les pneus. On voyait que son point fort c'était le T2 mais qu'il était presque impossible de doubler dans ce secteur. Avec un podium (à sa portée aujourd'hui), il aurait conforté une 2ème place au championnat plus que jamais indécise. Entre Vinales 2ème et Dovizioso redescendu au 9ème rang, il n'y a que 13 pts... soit presque le triple de l'écart déjà accumulé par Marquez avec un résultat blanc!!!
Tu vas être surpris, je ne te déteste pas 😀
Malgré tout je te trouve fort pessimiste et justement hier, je me demandais s’il etait français. Il garde la tête froide. Certes il a chuté mais ça arrive aux meilleurs, non ?


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Round05 Le Mans/France [18-20 Mai 2018]
Vieux
  (#30)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 124
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round05 Le Mans/France [18-20 Mai 2018] - 20/05/2018, 19h59

Citation:
Envoyé par totolamoto Voir le message
Vraiment dégoûter de ce gp moto 3 qui était très beau mais bien gâché par les pénalités. Les pilotes penalisés n'ont pas mis en danger d'autres pilotes et n'ont pas gagné de temps ou de places. La je ne comprends vraiment pas les pénalités. Trop nul!!!

Citation:
Envoyé par Big Horn Voir le message
Pareil, à se monter psychorigides et tatillons ils vont ruiner cette catégorie
...fout les boules
à ce rythme si à chaque fois qu'un pilote élargit pour éviter un contact il se voit pénalisé ça va finir en boucherie/charcuterie cette affaire....
Oui, complètement absurdes ces pénalités à la pelle, du grand n'importe quoi !!

Vraiment dommage, le résultat de cette belle course (la plus belle des 3, une fois encore !) et le podium sont totalement faussés, aucun des pilotes sur le podium... n'est réellement sur le podium !

Le plus fort c'est que les pilotes ne le font pas exprès, ils ne veulent en aucun cas gagner du temps, ils coupent la chicane sur un freinage trop tardif, et tous ont ensuite repris leur place en course sans aucun gain, il n'y a strictement aucune raison de les pénaliser !

Comme l'a si bien dit De Puniet sur un autre sujet (possible sanction sur un accrochage du à un fait de course) il faut que la Direction de course arrête de verrouiller de la sorte les pilotes, il faut les laisser plus libres sous peine de gâcher le spectacle du sport moto .

Je serais les pilotes, j'irais foutre un bordel monumental à cette direction de courses .
Si ceux qui l'a composent mettaient leur cul sur une moto et participaient aux courses, ils arrêteraient de pondre de telles pénalités injustifiées !

Au sujet de cette chicane que je trouve aussi absurde, ils attendent quoi pour la modifier ?
Qu'il y ai un strike monumental avec des pilotes grièvement blessés ou décédés ?
Car cette chicane débile qui n'apporte absolument rien en terme de pilotage et de spectacle est très dangereuse, on l'a vu suite à la chute de pilotes avec la moto qui traverse la chicane pour s'arrêter en plein milieu de la piste ou qui la coupe juste devant les pilotes qui jusqu'à présent ont réussi à éviter le drame .
Jusqu'à quand ?

Course Moto2 pas vraiment passionnante, des écarts importants à l'arrivée, peu de dépassements .
Bagnaia a de fortes chances d'arriver en MotoGP chez Ducati déjà auréolé du titre mondial .
Et Alex Marquez qui pensait s'être débarrassé de ses principaux adversaires avec le départ de Morbidelli et Luthï, il risque de courir encore derrière le titre, surtout qu'il y a Mir qui démontre une adaptation à la Moto2 nettement plus rapide et convaincante !

Les commentateurs nous ont bien gavé tout le week end avec la victoire de Zarco, ça m'a saoulé grave et j'ai vite dit qu'une fois de plus, ils en faisaient beaucoup trop .
Ce n'est évidemment pas pour ça que Zarco a chuté, mais ça prouve bien que ce chauvinisme exacerbé n'a pas de sens .
Attendre la fin de la course pour se répandre de cette façon sur Zarco si victoire de sa part aurait été plus judicieux...

Sinon, vu les performances de Marquez aux essais, et vu qu'il a collé plus de 4 dixième à ses adversaires lors du Wup en pneu AR hard alors que la plupart de ses concurrents étaient en médium ou soft présageait bien qu'il allait une fois encore mettre tout le monde d'accord .

Je l'avais dit en début de saison, le championnat sera serré, oui...derrière Marquez !
En fait, il n'y a que lui qui peut se battre, en chutant...ou en écopant de pénalités !

Dovi a perdu très gros au championnat, dommage, cette année la Ducati est nettement meilleure que la saison passée .

Dommage aussi pour Iannone, j'espère que cela n'influera pas sur son avenir chez Suzuki qui revenait peut être au beau fixe, mais j'ai bien peur que oui...

J'aurais pas misé sur Petrucci pour le podium, même lui a dit avant le départ qu'il n'envisageait pas mieux qu'un top 5 .
Quoique un podium c'est dans le top 5, non ?

Miller belle 4ème place, Lorenzo encore loin, son avenir chez Ducati s'assombri sans doute un peu plus.


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP


Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round05 Le Mans/France [19-21 Mai 2017] danlos Discussions autour des GP 48 26/05/2017 18h52
Round05 Le Mans/France [6-8 Mai 2016] danlos Discussions autour des GP 38 10/05/2016 10h54
Round05 Le Mans/France [15-17 Mai 2015] danlos Discussions autour des GP 77 27/05/2015 16h57
MotoGP Round05 Le Mans/France [16-18 Mai 2014] danlos Discussions autour des GP 29 22/05/2014 12h10
MotoGP Round05 Silverstone / Grande-Bretagne [18-06 / 20-06] pechos1 Discussions autour des GP 304 23/06/2010 17h48



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto