Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round14 Aragon/Espagne [21-23 Septembre 2018]
Vieux
  (#41)
Charles ingalls
Pilote expert
 
Avatar de Charles ingalls
 
Déconnecté
Messages: 733
Date d'inscription: September 2017
Localisation: Bzh
Par défaut Re : Round14 Aragon/Espagne [21-23 Septembre 2018] - 24/09/2018, 20h29

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
L'avantage pour Quarta, c'est que même s'il est nul, il aura l'excuse de la moto
Un peu comme un autre français qui est aujourd'hui en SBK
Ho la vache ça balance ......

Mais tellement vrai


Dorna écoute moi ! À quand un GP à Walnut grove ?
   
Réponse avec citation
Re : Round14 Aragon/Espagne [21-23 Septembre 2018]
Vieux
  (#42)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 132
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round14 Aragon/Espagne [21-23 Septembre 2018] - 25/09/2018, 18h28

Citation:
Envoyé par Charles ingalls Voir le message
Lorenzo a posté sur son sbook ( avec une traduction Google )

Bon j aime bien le côté Jean Claude van damme

La forme peut mieux faire , mais il y a du fond





«*J'ai toujours pensé que la vie et le sport sont comme une montagne russe, un mélange de moments et d'émotions. Comme dans la fameuse attraction, très bientôt nous pouvons nous retrouver avec une montée, longue et stable. Quand tu es novice, tu penses que ta vie sera toujours comme ça, en continu ascension. Tu penses, naïvement, que ces descentes que tes parents ou tes amis ont subies n'auront pas à le faire. Même ceux qui, comme moi, ont grimpé et descendu des centaines de fois, nous aimons ignorer ce que nous savons déjà : tout ce qui monte doit descendre. Parce qu'à la fin il arrive toujours cette chute, parfois si abrupte et longue qui semble être la fin (même si elle ne l'est presque jamais). Entre ces deux moments extrêmes, il y a aussi des montées et des descentes plus courtes, des boucles qui vous font perdre le nord et des courbes aveugles qui vous empêchent de savoir quelle sera votre destination avec précision. Grâce à ce contraste d'émotions, on se sent vivant et c'est pour ça que les montagnes russes sont si addictives. Pour pouvoir apprécier la satisfaction et la sécurité d'une montée, vous devez passer par l'angoisse et les doutes qui vous génèrent une descente. Pour pouvoir apprécier la clarté de la vision, il faut passer par les boucles et pour que la vie ne devienne pas prévisible, il faut des courbes aveugles. Je pense que chacun d'entre nous vit dans nos montagnes russes particulières. Et même si parfois certaines nous arrivent pré-fabriquées, dans la plupart des cas nous sommes nous-mêmes les ingénieurs / constructeurs de celles-ci. Une fois dans le wagon, on ne peut que décider de la façon dont nous allons vivre ces moments. Hier, j'ai vécu ma dernière descente. Ça ne m'a pas plu. En fait, je l'ai détestée de toutes mes forces pendant que je me voiture pour ne pas l'avoir prévue plus tôt. Maintenant, allongé sur le lit et avec le pied enveloppé dans un sac de glace, je n'arrête pas de penser comment je peux améliorer ma prochaine montagne russe et si je vais la vivre mieux.*»
Oui, une fois que l'on a défriché la lamentable traduction de google (ça c'est pas nouveau ! ) on se rend compte que les propos de Lorenzo sont plein de bon sens et que sa réflexion est très pertinente .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round14 Aragon/Espagne [21-23 Septembre 2018]
Vieux
  (#43)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 320
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round14 Aragon/Espagne [21-23 Septembre 2018] - 27/09/2018, 18h59

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Je n'ai pas vu Marquez tourner la poignée de gaz de Lorenzo.
Je vais re-visionner la séquence

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
C'est vrai que Marquez freine tard et sort large, mais ce n'est pas comme s'il mettait Lorenzo dehors.
Si, si c'est exactement ça ! Et perso, je pense que c'est volontaire. Pas prémédité certes (quoi que...) , mais volontaire.
Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Non, Lorenzo chute car suite à l'attaque de Marquez, il a vu qu'il perdait des places et ne l'a pas accepté .
Il a de ce fait ouvert les gaz beaucoup trop précipitamment en étant sur l'angle avec des pneus à la t° pas optimale, ce qui a provoqué son high side
Ce n'est pas du tout mon "analyse". Il ne perd pas l'arrière à la remise des gaz, mais bien avant. C'est ce que l'on appelle un low side https://www.youtube.com/watch?v=3jJ2Y58eH2I
Il perd l'arrière sans gaz en entrée et essaye de rattraper le coup en ouvrant les gaz, mais cette fois ça ne passe pas.

Alors je ne suis que l'humble Matou (persécuté) du forum, mais je tiens à signaler que MONSIEUR Troy Corser pense comme moi...
https://www.paddock-gp.com/motogp-jo...etre-penalise/


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round14 Aragon/Espagne [21-23 Septembre 2018]
Vieux
  (#44)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 377
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round14 Aragon/Espagne [21-23 Septembre 2018] - 27/09/2018, 19h10

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Alors je ne suis que l'humble Matou (persécuté) du forum, mais je tiens à signaler que MONSIEUR Troy Corser pense comme moi...
https://www.paddock-gp.com/motogp-jo...etre-penalise/
Tant que je n'ai pas l'avis de Ruben Xaus, je ne dirais rien;
Car oui, le grand Ruben a dit à Ponsson que ça ne servait à rien de continuer la moto suite à sa pige sur l'Avintia. Toi qui aime bien Xaus, ça va te faire rire
   
Réponse avec citation
Re : Round14 Aragon/Espagne [21-23 Septembre 2018]
Vieux
  (#45)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 553
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Round14 Aragon/Espagne [21-23 Septembre 2018] - 27/09/2018, 20h08

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

Alors je ne suis que l'humble Matou (persécuté) du forum, mais je tiens à signaler que MONSIEUR Troy Corser pense comme moi...
Ah ben voilà !
La vie me déçoit de plus en plus
J'aimais bien Troy Corser !
Toi aussi je t'aimais bien !



Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Round14 Aragon/Espagne [21-23 Septembre 2018]
Vieux
  (#46)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 132
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round14 Aragon/Espagne [21-23 Septembre 2018] - 28/09/2018, 18h26

A lire ou entendre les avis ici et là, les opinions divergent sur les causes de la chute de Lorenzo, avec quand même une majorité qui pense que Lorenzo a chuté car il a remis les gaz trop tôt .

J'ai regardé plusieurs fois la vidéo, oui Marquez arrive trop fort dans le virage, mais ce n'est pas lui qui fait chuter Lorenzo, c'est ce dernier qui remet trop tôt les gaz, je reste donc sur cette opinion .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round14 Aragon/Espagne [21-23 Septembre 2018]
Vieux
  (#47)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 320
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round14 Aragon/Espagne [21-23 Septembre 2018] - 28/09/2018, 18h48

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
c'est ce dernier qui remet trop tôt les gaz, je reste donc sur cette opinion .
Si tu regardes bien, Lorenzo perd l'arrière bien avant de remettre gaz.
C'est ce que l'on appelle un low side. En clair, il perd l'adhérence en entrée sur la partie sale, il essaie de récupérer le truc en mettant les gaz, peine perdue !
S'il est sur cette partie de la piste, c'est bien pare que Marquez s'est infiltré à l'intérieur de façon un peu "viril".
On notera que Troy Corser partage mon avis


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round14 Aragon/Espagne [21-23 Septembre 2018]
Vieux
  (#48)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 132
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round14 Aragon/Espagne [21-23 Septembre 2018] - 28/09/2018, 18h55

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...
On notera que Troy Corser partage mon avis
Mais il doit y avoir aussi des pilotes qui ne partage pas cet avis !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round14 Aragon/Espagne [22-24 Septembre 2017] danlos Discussions autour des GP 66 09/11/2017 07h15
Round14 Aragon/Espagne [23-25 Septembre 2016] danlos Discussions autour des GP 26 28/09/2016 17h44
Round14 Aragon/Espagne [25-27 Septembre 2015] danlos Discussions autour des GP 64 06/10/2015 06h02
Round14 Aragon/Espagne [26-28 Septembre 2014] danlos Discussions autour des GP 36 29/09/2014 16h50
MotoGP round14 Aragon/Espagne [28 Septembre - 30 Septembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 75 02/10/2012 19h14



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto