Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Round17 P. Island/Australie [26-18 Octobre 2018]
Vieux
  (#1)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Round17 P. Island/Australie [26-18 Octobre 2018] - 25/10/2018, 20h38

Mieux vaut tard que jamais pour ouvrir ce topic.

Alors qu'attendre de ce week end?
Marquez risque de faire comme il y a deux ans (je crois), c'est à dire souder comme un âne et chuter très fort.
Il n'y a plus grand chose à jouer en MotoGP, mais l'an passé on a eu une des plus belles courses de l'histoire de la catégorie. Il y a 3 ans, c'était pas mal non plus.
C'est un circuit que la plupart des pilotes adorent, le plus beau du monde.
Par contre, on annonce pas mal de vent et du frais. Comme souvent à cette période en fait. Et ça peut jouer...

Est-ce que les Yamaha reviendront dans le coup? Honnêtement, difficile à dire car on va avoir Marquez, Crutchlow (vainqueur il y a deux ans), les Suzuki qui sont pas mal depuis trois courses, les Ducati avec Dovizioso et Miller.
En tout cas, c'est alléchant cette course.

Lorenzo sera remplacé par Alvaro Bautista dans l'équipe officielle.
C'est cool pour lui, il a le droit à faire une pige dans l'équipe officielle avant son départ en WSBK.
Et puis par rapport à ce qu'il a montré à motegi, c'est mérité. Il est très irrégulier, mais ça arrive des fois de le voir faire une belle course.

Dans l'équipe Aspar, c'est Mike Jone qui prend la place de Bautista. Alors là, je ne comprends pas vraiment. Ce pilote est en CEV en Espagne. Soit au même endroit que Christophe Ponsson qui lui n'a pas le niveau pour être en MotoGP
Oui, Jones a terminé 4ème du championnat d'Espagne Stock 1000 alors que Ponsson fait 5ème.


En Moto2, Bagnaia peut être titré dès ce week end suivant son résultat et celui de Oliveira. Bagnaia doit marquer 13 points de plus qu'Oliveira;
En tout cas, je suis pressé de voir ce que va nous faire Fabio après sa course de Motegi (et même son week end). Il aime bien ce circuit, fait toujours de bonnes perfs, et vu la petite injustice qu'il a eu à Motegi...


Et en Moto3, la baston Martin/Bezzecchi qui promet. Surtout sur ce circuit, où on a rarement des écarts! Ca va être chaud!!
   
Réponse avec citation
Re : Round17 P. Island/Australie [26-18 Octobre 2018]
Vieux
  (#2)
kikimike
World Champion!!
 
Avatar de kikimike
 
Déconnecté
Messages: 13 937
Date d'inscription: April 2012
Localisation: 17 saint agnant
Par défaut Re : Round17 P. Island/Australie [26-18 Octobre 2018] - 25/10/2018, 20h57

merci,

Lorenzo sera remplacé par Alvaro Bautista dans l'équipe officielle.
C'est cool pour lui, il a le droit à faire une pige dans l'équipe officielle avant son départ en WSBK.

ça aurai pu être sympa de voir Miller a domicile avec la factory


ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants
   
Réponse avec citation
Re : Round17 P. Island/Australie [26-18 Octobre 2018]
Vieux
  (#3)
Charles ingalls
Pilote expert
 
Avatar de Charles ingalls
 
Déconnecté
Messages: 733
Date d'inscription: September 2017
Localisation: Bzh
Par défaut Re : Round17 P. Island/Australie [26-18 Octobre 2018] - 25/10/2018, 21h01

Merci pour le topic

C est le gp le plus tôt de l année

Pour moi c est podium de Valentino , avec lannone , et puis ..... et pourquoi pas rins

Le plus difficile là bas c est d éviter les mouettes

Est-ce que Ducati va préformer ? si oui , c est que c est vraiment la meilleure moto du plateau ! Enfin pour l instant

Après c est con , mais je suis pas dispo ce week-end, je bosse ! C est pour ça que Aspar a donné ça chance à Mike Jones


Dorna écoute moi ! À quand un GP à Walnut grove ?
   
Réponse avec citation
Re : Round17 P. Island/Australie [26-18 Octobre 2018]
Vieux
  (#4)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round17 P. Island/Australie [26-18 Octobre 2018] - 26/10/2018, 08h18

Cal Crutchlow out pour le GP après une fracture de la cheville lors d'une chute à 15 minutes de la fin de la FP2. Chute dans le virage 1 à haut vitesse (on n'a pas vu la chute).
Sinon, comme prévu, c'est assez serré pour les premiers, on a les Suzuki, les Ducati, les Honda avec Marquez (et Crutchlow) devant. Mais le Yamaha sont pas trop mal au final. Trois dans les 10 premiers et Syarhin 11ème.
Par contre, Rossi a eu du mal pendant une grande partie de la FP2, améliorant dans les dernières minutes.

On risque d'avoir de la pluie demain, donc cette FP2 peut servir de qualif pour la Q1...

Dans les autres catégories, un kangourou a traversé la piste
A part ça pas grand chose.
   
Réponse avec citation
Re : Round17 P. Island/Australie [26-18 Octobre 2018]
Vieux
  (#5)
Charles ingalls
Pilote expert
 
Avatar de Charles ingalls
 
Déconnecté
Messages: 733
Date d'inscription: September 2017
Localisation: Bzh
Par défaut Re : Round17 P. Island/Australie [26-18 Octobre 2018] - 26/10/2018, 11h44

Beaucoup de chutes dans toutes les catégories

Avec un candidat au podium out

Il reste deux titres en jeux encore du beau spectacle


Dorna écoute moi ! À quand un GP à Walnut grove ?
   
Réponse avec citation
Re : Round17 P. Island/Australie [26-18 Octobre 2018]
Vieux
  (#6)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round17 P. Island/Australie [26-18 Octobre 2018] - 27/10/2018, 07h43

Une qualif un peu spéciale ce matin avec la pluie qui arrive tout juste quand les pilotes vont s'élancer. Heureusement, ça n'a rien changé, la pluie s'est arrêtée au bout de deux minutes. Mais c'est là qu'on voit que Marquez n'a peur de rien. Dès son deuxième tour, il a mis une seconde au reste du plateau.
Mais au final, c'est encore Marquez le plus rapide, cinquième pole de suite en Australie pas surprenant donc de le voir devant.
Très bonne perf de Vinales et Zarco qui ne sont pas si loin que ça. Maintenant il faudra voir en course, mais j'en vois bien un des deux sur le podium. Même Rossi qui part 7ème a un rythme correct. Espérons qu'on puisse avoir une belle course.
Les Suzuki sont placés aussi. Par contre, un peu déçu par Miller et Dovizioso que j'attendais mieux.


En Moto2, surprise avec Bagnaia et Oliveira qui ne sont pas dans les 10 premiers. On risque d'avoir une course spéciale demain. Les deux pilotes vont vouloir remonter rapidement. Oliveira a l'habitude de partir de loin contrairement à Bagnaia. Ca va être sympa les deux premiers tours.
Pasini en pole, devant les pilotes Dynavolt. Ce ne sont pas les pilotes qu'on attendait le plus, mais je pense qu'ils peuvent tous gagner.
Fabio 6ème, lui aussi il peut la gagner. Ca va être ouvert.


Pour les Moto3, pole pour Martin, sa 10ème de la saison. En deux ans, il aura explosé tous les records
Bezzechi seulement 15ème, aïe...
   
Réponse avec citation
Re : Round17 P. Island/Australie [26-18 Octobre 2018]
Vieux
  (#7)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 379
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Round17 P. Island/Australie [26-18 Octobre 2018] - 27/10/2018, 08h12

Qualifs sympa dans l'ensemble, Jojo 3 ème c'est le top, Hafizh 10 c'est super aussi malgré sa chute...



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Round17 P. Island/Australie [26-18 Octobre 2018]
Vieux
  (#8)
Charles ingalls
Pilote expert
 
Avatar de Charles ingalls
 
Déconnecté
Messages: 733
Date d'inscription: September 2017
Localisation: Bzh
Par défaut Re : Round17 P. Island/Australie [26-18 Octobre 2018] - 27/10/2018, 10h36

Une belle résurrection des yam, c est cool ( les 4 )

Lannone est costaud , Marquez toujours toujours la

Ducati a plus de difficultés, mais c était attendu donc pas de regret pour le titre


Dorna écoute moi ! À quand un GP à Walnut grove ?
   
Réponse avec citation
Re : Round17 P. Island/Australie [26-18 Octobre 2018]
Vieux
  (#9)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round17 P. Island/Australie [26-18 Octobre 2018] - 27/10/2018, 10h49

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
Qualifs sympa dans l'ensemble, Jojo 3 ème c'est le top, Hafizh 10 c'est super aussi malgré sa chute...
Hafizh est bien depuis trois courses. Surtout vu les résultats qu'il avait depuis cet été. Ce serait cool s'il pouvait bien terminer la saison.
   
Réponse avec citation
Re : Round17 P. Island/Australie [26-18 Octobre 2018]
Vieux
  (#10)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 379
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Round17 P. Island/Australie [26-18 Octobre 2018] - 27/10/2018, 12h28

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Hafizh est bien depuis trois courses. Surtout vu les résultats qu'il avait depuis cet été. Ce serait cool s'il pouvait bien terminer la saison.
surtout si il pouvait finir meilleur rookie, la chute de Barcelone lui coûte cher...



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round16 Phillip Island/Australie [21-23 Octobre 2016] danlos Discussions autour des GP 33 07/12/2016 11h14
Round16 Phillip Island/Australie [17-19 Octobre 2014] danlos Discussions autour des GP 44 22/10/2014 08h56
MotoGP round17 Phillip Island/Australie [26 Octobre - 28 Octobre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 98 05/11/2012 16h30
Moto2 round16 Phillip Island/Australie [26 Octobre - 28 Octobre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 21 29/10/2012 11h12
Moto3 round16 Phillip Island/Australie [26 Octobre - 28 Octobre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 11 28/10/2012 10h20



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto