Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round07 Misano/St Marin [11-13 Septembre]
Vieux
  (#31)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round07 Misano/St Marin [11-13 Septembre] - 13/09/2020, 07h44

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Au contraire, je suis d'accord avec toi. J'ai la conviction que Binder aurait été un meilleur choix, mais il n'était pas disponible.
Tu ne peux pas juste déclarer que hrc a fait une connnerie, sans dire qui tu aurais embauché si tu avais été le décisionnaire au moment où Lorenzo a décidé de stopper après avoir affirmé qu'il irai au bout de son contrat.
Attention, ce n'est pas une question piège que je pose à vous deux, c'est seulement que perso, même si je pense qu'Alex Marquez n'est pas au niveau (pour le moment) je ne vois pas qui issu de la moto 2 était plus légitime.
Tom Luthi, expérience en Moto2, déjà roulé en MotoGP sur cette Honda. Bref bon choix!
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Misano/St Marin [11-13 Septembre]
Vieux
  (#32)
Dragonbol
Première pointe
 
Déconnecté
Messages: 240
Date d'inscription: October 2013
Par défaut Re : Round07 Misano/St Marin [11-13 Septembre] - 13/09/2020, 09h02

Salut a tous et bon Dimanche

Oui Pasky je pense que le HRC n’a pas cherché a discuter avec d’autres pilotes alors que Lorenzo était a la peine depuis des mois. Quand tu es un manager avisé tu n’attends pas la fin de l’histoire pour prévoir la suite. Nul doute que Puig , que je n’aime pas par ailleurs, est tout sauf un incompétent. Si il n’a pas bougé c’est que Honda avait imaginé le plan B avec Marquez depuis un moment et n’ont donc pas regardé sérieusement ailleurs.
Alors oui Lorenzo était sous contrat, comme les autres pilotes cités, mais tient il n’est pas allé a son terme. Ça doit donc être possible de négocier. On le voit en F1 ou en foot et les contrats sont pourtant bien ficelés. Tu peux tout faire si tu en as les moyens.
Dovizioso etait récemment très proche de KTM qui pourtant avait tous ces pilotes sous contrat. Si il avait dit oui ils lui auraient miraculeusement trouvé une place.
Mais bon l’histoire a choisi et on se marre bien en voyant le HRC au fond du trou sans son champion lol.
Bon GP a tous et a fond derriere nos frenchies comme d’hab ;-)

Dernière modification par Dragonbol ; 13/09/2020 à 09h56.
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Misano/St Marin [11-13 Septembre]
Vieux
  (#33)
Big Horn
World Champion!!
 
Avatar de Big Horn
 
Déconnecté
Messages: 2 676
Date d'inscription: October 2006
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round07 Misano/St Marin [11-13 Septembre] - 13/09/2020, 09h24

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Tom Luthi, expérience en Moto2, déjà roulé en MotoGP sur cette Honda. Bref bon choix!
&


2stroke addict.
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Misano/St Marin [11-13 Septembre]
Vieux
  (#34)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round07 Misano/St Marin [11-13 Septembre] - 13/09/2020, 10h30

Citation:
Envoyé par Big Horn Voir le message
&
Je dis ça en rigolant, mais là encore, qui aurait pu croire il y a deux ans que Luthi ne marquerait pas un seul point de la saison. Ok on savait qu'il ne remporterait pas le titre, mais quand même.
Comme quoi, pas facile de choisir un pilote pour la Honda

Rappelez vous aussi Morbidelli il y a deux ans. Il était plus que quelconque et depuis l'an dernier, il te fait des premières lignes et des top 5 avec la Yam.
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Misano/St Marin [11-13 Septembre]
Vieux
  (#35)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 557
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Round07 Misano/St Marin [11-13 Septembre] - 13/09/2020, 10h45

J’ai eu beaucoup d’espoir
Merci CHOUCHOU !


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Round07 Misano/St Marin [11-13 Septembre]
Vieux
  (#36)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 380
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Round07 Misano/St Marin [11-13 Septembre] - 13/09/2020, 10h56

Arenas au sol...
Mc Phee très proche, Ogura champion du monde ça serait une surprise.



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Round07 Misano/St Marin [11-13 Septembre]
Vieux
  (#37)
Big Horn
World Champion!!
 
Avatar de Big Horn
 
Déconnecté
Messages: 2 676
Date d'inscription: October 2006
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round07 Misano/St Marin [11-13 Septembre] - 13/09/2020, 11h07

Je rigolais pour le pauvre Tom car c'était l'exemple à zéro points
Tous les débutants en catégorie se sont révélés incapables d'exploiter la RCV , je pensais moi aussi à Franco et on peut ajouter Miller qui ont performés après avoir changés de crèmerie.
A l'époque Honda faisait monter des gars en équipe satellite MotoGP qui galéraient deux ans puis étaient signés par Ducati, c'était comme si Honda jouait le rôle de pouponnière pour ses concurrents.
Crutchlow faisant le chemin inverse...


2stroke addict.
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Misano/St Marin [11-13 Septembre]
Vieux
  (#38)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round07 Misano/St Marin [11-13 Septembre] - 13/09/2020, 11h41

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
J’ai eu beaucoup d’espoir
Merci CHOUCHOU !
C'est con, il s'accroche un peu avec Rodrigo, et ils perdent du temps.
Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
Arenas au sol...
Mc Phee très proche, Ogura champion du monde ça serait une surprise.
Ogura je ne suis même plus surpris maintenant. Depuis le début de saison, il arrive toujours à bien se placer pour les fin de courses.
On ne le voit jamais trop, pas impressionnant dans son pilotage, mais au final il engrange des points.

Par contre, Rodrigo 5ème, c'est quand même une blague ce pilote. Le pauvre, il n'arrivera jamais à en gagner une. Alors qu'il fait les 3/4 de la course sur le podium

Et il y en a un que je trouve vraiment fort, c'est Jeremy Alcoba.
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Misano/St Marin [11-13 Septembre]
Vieux
  (#39)
xAlex17x
Circulation
 
Déconnecté
Messages: 103
Date d'inscription: March 2017
Par défaut Re : Round07 Misano/St Marin [11-13 Septembre] - 13/09/2020, 14h12

C'est quoi cette saison complètement folle!!!!

Bravo à Morbidelli, tout le monde parle de son coéquipier mais lui il continue à bosser, avec sa bonne humeur et sans se plaindre, quelle démonstration aujourd'hui, tout seul sur sa planète, et avec un beau casque en plus!!!!

Son coéquipier justement, déception pour notre Fabio qui s'est mis trop de pression lorsqu'il est resté plusieurs tours derrière Vinales, il doit continuer à travailler sur lui, le talent en incontestable mais il est encore trop sanguin je pense, lorsqu'il est heureux, il explose et lorsque ça ne va pas dans son sens il a du mal à se contenir, mais ce n'est que sa seconde saison et il est tellement jeune, ça viendra avec la maturité. Mais pour cette course c'est dommage, il avait le rythme du podium je pense.

Bagnaia en warrior qui a certainement fini épuisé avec sa blessure à la jambe, quelle course et quel rythme!!!!
Mir qui continue sa progression sans faire de bruit mais qui se montre de plus en plus, si la suzuki continue de progresser tout comme lui, il sera un challenger dans les 2 ans à venir, et quelle manoeuvre sur Rossi dans le dernier tour!!!

Rossi qui passe tout près de son 200 ème podium, et quel podium ça aurait été, avec ses deux compères de la vr46 academy, il a encore de sacré reste ce géant de 41 ans!!

Pour le reste Dovi qui prend la tête du championnat mais san vraiment convaincre pour le moment, en dehors de sa victoire à Brno, il n'est pas dominant comme on aurait pu le croire avec l'absence de Marquez, mais d'un autre côté, personne n'est capable d'être constant.
Cette saison est incroyable à suivre mais si le championnat s'arrêtais aujourd'hui, voir Dovi champion du monde me laisserais un gout d'inachevé, et ce n'est pas une pique contre Dovi (ça reste peut être celui qui mériterais le plus le titre au vu de ses dernières saisons), si un autre pilote se trouvait en tête du championnat à sa place je penserais la même chose. Il reste encore beaucoup de GP avant la fin de la saison donc ça à le temps de changer mais à cet instant aucun pilote du plateau de ressort vraiment pour faire un beau champion du monde à la fin de la saison.

L'autre déception c'est évidemment Vinales, je ne sais plus quoi dire sur l'Ibérique... Comment peut il être si fort en rythme de course durant tous les essais du GP, nous sortir une qualif magistrale et se trouer encore, encore, encore et encore lors de la course le dimanche!!! J'ai l'impression d'être dans Matrix lorsque Néo voit deux chats noirs passé l'un derrière l'autre, ce sentiment que toutes les saisons passent et se ressemblent pour lui, c'est fou qu'il n'est toujours pas régler ce problème qui est le même depuis qu'il est arrivé sur la machine au trois diapasons.

Le point à noter également est la grosse différence de performances pour les machines d'un circuit à l'autre (je mets Honda à part), Yamaha était clairement bien sur ce tracé, Ducati a eu plus de mal malgré Pecco, et KTM était nulle part, incroyable!!!
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Misano/St Marin [11-13 Septembre]
Vieux
  (#40)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Round07 Misano/St Marin [11-13 Septembre] - 13/09/2020, 15h18

Citation:
Envoyé par xAlex17x Voir le message
C'est quoi cette saison complètement folle!!!!
Si Marc Marquez pouvait rester chez lui jusqu'en 2021, le spectacle ne s'en plaindra pas.
Je viens de voir les meilleurs temps au tour lors de la course... Zarco est seulement 18ème ... à seulement 0.630s du meilleur de Baignaia. Olivieira 12ème temps, à moins de 0.4s! A t-on déjà vu aussi peu d'écart sur un tour (même au Sachsenring où ça tourne en 1'20)? Je ne crois pas

Citation:
Envoyé par xAlex17x Voir le message
Bravo à Morbidelli, tout le monde parle de son coéquipier mais lui il continue à bosser, avec sa bonne humeur et sans se plaindre, quelle démonstration aujourd'hui, tout seul sur sa planète, et avec un beau casque en plus!!!!
Il a parfaitement profité de son bon départ et il a bien capitalisé. Même si je n'ai jamais eu la sensation qu'il était le plus rapide en piste, il a bien mérité sa victoire.


Citation:
Envoyé par xAlex17x Voir le message
Son coéquipier justement, déception pour notre Fabio qui s'est mis trop de pression lorsqu'il est resté plusieurs tours derrière Vinales, il doit continuer à travailler sur lui, le talent en incontestable mais il est encore trop sanguin je pense, lorsqu'il est heureux, il explose et lorsque ça ne va pas dans son sens il a du mal à se contenir, mais ce n'est que sa seconde saison et il est tellement jeune, ça viendra avec la maturité. Mais pour cette course c'est dommage, il avait le rythme du podium je pense.
Je retrouve le Fabio ... qu'on avait vu lors des courses e-Sport lors du confinement. Rapide mais inconstant ... et qui chute beaucoup, ce qu'on n'avait pas l'habitude de voir l'année dernière. Je voulais déjà le dire après Spielberg (pour la similitude avec sa "saison d'e-sport"), la nouvelle erreur du jour ne fait que le confirmer. Un peu comme Johann qui fait une 1ère année exceptionnelle (et sans erreur excepté Losail), qui débute bien sa 2ème saison (2ème au général au Mans) mais qui s'éteint parfois.

Citation:
Envoyé par xAlex17x Voir le message
Bagnaia en warrior qui a certainement fini épuisé avec sa blessure à la jambe, quelle course et quel rythme!!!!
Il a quasiment entériné sa place chez Ducati team officiel, je pense qu'on est d'accord sur ça.
Citation:
Envoyé par xAlex17x Voir le message
Mir qui continue sa progression sans faire de bruit mais qui se montre de plus en plus, si la suzuki continue de progresser tout comme lui, il sera un challenger dans les 2 ans à venir, et quelle manoeuvre sur Rossi dans le dernier tour!!!
Et surtout, il ne fait pas comme Rins qui bute toujours (parfois 10 tours même s'il est plus vite que le pilote de devant) quand il faut doubler.

Citation:
Envoyé par xAlex17x Voir le message
Rossi qui passe tout près de son 200 ème podium, et quel podium ça aurait été, avec ses deux compères de la vr46 academy, il a encore de sacré reste ce géant de 41 ans!!
Vraiment déçu de le voir au pied de la boîte. Il a fait une sacrée course. Je pense que Rins n'aurait pas trouvé la faille car ses fermetures de porte le gênaient beaucoup. Au niveau où on l'attend... et pas un mental à la Vinales qui confirme qu'il a toujours des immenses trous d'air.

Citation:
Envoyé par xAlex17x Voir le message
Pour le reste Dovi qui prend la tête du championnat mais san vraiment convaincre pour le moment, en dehors de sa victoire à Brno, il n'est pas dominant comme on aurait pu le croire avec l'absence de Marquez, mais d'un autre côté, personne n'est capable d'être constant.
Cette saison est incroyable à suivre mais si le championnat s'arrêtais aujourd'hui, voir Dovi champion du monde me laisserais un gout d'inachevé, et ce n'est pas une pique contre Dovi (ça reste peut être celui qui mériterais le plus le titre au vu de ses dernières saisons), si un autre pilote se trouvait en tête du championnat à sa place je penserais la même chose. Il reste encore beaucoup de GP avant la fin de la saison donc ça à le temps de changer mais à cet instant aucun pilote du plateau de ressort vraiment pour faire un beau champion du monde à la fin de la saison.
Imaginez... Dovi champion du monde et à pied pour 2021! C'est incroyable et pourtant possible.

Citation:
Envoyé par xAlex17x Voir le message
L'autre déception c'est évidemment Vinales, je ne sais plus quoi dire sur l'Ibérique... Comment peut il être si fort en rythme de course durant tous les essais du GP, nous sortir une qualif magistrale et se trouer encore, encore, encore et encore lors de la course le dimanche!!! J'ai l'impression d'être dans Matrix lorsque Néo voit deux chats noirs passé l'un derrière l'autre, ce sentiment que toutes les saisons passent et se ressemblent pour lui, c'est fou qu'il n'est toujours pas régler ce problème qui est le même depuis qu'il est arrivé sur la machine au trois diapasons.
Un coup ce sont les départs, un coup c'est le trou d'air en course mais le résultat, c'est que sur une saison, il n'a pas encore prouvé qu'il avait l'étoffe d'un champion du monde.

Citation:
Envoyé par xAlex17x Voir le message
Le point à noter également est la grosse différence de performances pour les machines d'un circuit à l'autre (je mets Honda à part), Yamaha était clairement bien sur ce tracé, Ducati a eu plus de mal malgré Pecco, et KTM était nulle part, incroyable!!!
Les qualifs jouent beaucoup... En fonction du scénario de la course aussi, on peut être super bien ou loin. Alex Marquez est 17ème aujourd'hui à seulement 22s après 27 tours.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Moto3 Round12 Misano/Saint Marin [14-16 Spetembre 2012] danlos Discussions autour des GP 23 21/09/2012 12h41
MotoGP round13 Misano/Saint-Marin [14 Septembre - 16 Septembre 2012] Jaya Discussions autour des GP 205 19/09/2012 20h20
Moto2 Round12 Misano/Saint Marin [14-16 Septembre 2012] danlos Discussions autour des GP 61 19/09/2012 12h19
Rio Annulé et San Marin prévu .... ValeRossi46 Dernières informations 10 19/02/2005 01h37



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto