Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round07 Misano/St Marin [11-13 Septembre]
Vieux
  (#41)
xAlex17x
Circulation
 
Déconnecté
Messages: 103
Date d'inscription: March 2017
Par défaut Re : Round07 Misano/St Marin [11-13 Septembre] - 13/09/2020, 15h26

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
Si Marc Marquez pouvait rester chez lui jusqu'en 2021, le spectacle ne s'en plaindra pas.
Pour Marquez perso il me manque quand même, être témoin de ses performances tout comme Rossi à son prime et Doohan en son temps, ça reste un privilège, et chaque sport à besoin de son porte étendard, même si il est vrai que cette saison est passionnante tellement elle est indécise.
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Misano/St Marin [11-13 Septembre]
Vieux
  (#42)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 324
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round07 Misano/St Marin [11-13 Septembre] - 13/09/2020, 15h32

[QUOTE=xAlex17x;665082]C'est quoi cette saison complètement folle!!!!

Ça vient peut être du fait que les courses sont rapprochées (cause covid).En fait je me demande pourquoi Fabio est reparti des stands après s'y être arrêté.
Aucun espoir de rentrer dans les points. Pas plus que se remettre en confiance puisqu'il est reparti suite à sa 1ère chute. C'est bien qu'il soit 2ème au championnat, vu les points qui ont étés attribués lors de cette course.
Je ne pense pas que ce soit une erreur de jeunesse (je parle de la 1ère chute). N'importe quel pilote aurait pu la faire.
En moto2, la goutte d'eau de Marini a permis de voir une belle bourre en lui et Bezzechi, pendant quelques tours.
Belle course en Moto3, comme souvent. Ils se battent comme des chiffonniers et c'est bon pour le spectacle.
En tout cas bravo à Mc Phee, Marini, et Morbidelli sans oublier la prouesse de Bagnaia avec une jambe pas encore consolidée.
Vivement le week end prochain.
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Misano/St Marin [11-13 Septembre]
Vieux
  (#43)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Round07 Misano/St Marin [11-13 Septembre] - 13/09/2020, 16h25

Salut
Course à oublier, merci, au revoir
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Misano/St Marin [11-13 Septembre]
Vieux
  (#44)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 348
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round07 Misano/St Marin [11-13 Septembre] - 13/09/2020, 19h21

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
Je retrouve le Fabio ... qu'on avait vu lors des courses e-Sport lors du confinement. Rapide mais inconstant ... et qui chute beaucoup, ce qu'on n'avait pas l'habitude de voir l'année dernière. Je voulais déjà le dire après Spielberg (pour la similitude avec sa "saison d'e-sport"), la nouvelle erreur du jour ne fait que le confirmer. Un peu comme Johann qui fait une 1ère année exceptionnelle (et sans erreur excepté Losail), qui débute bien sa 2ème saison (2ème au général au Mans) mais qui s'éteint parfois.
Où as tu vu que Quartararo chutait beaucoup ?
Fabio s'éteint avec 2 victoires en 2020 et pour le moment une deuxième place au championnat avec un résultat blanc, ce n'est pas vraiment s'éteindre.
Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
Vraiment déçu de le voir au pied de la boîte. Il a fait une sacrée course. Je pense que Rins n'aurait pas trouvé la faille car ses fermetures de porte le gênaient beaucoup. Au niveau où on l'attend... et pas un mental à la Vinales qui confirme qu'il a toujours des immenses trous d'air.
Bonne course oui, sacrée course non. On ne va pas refaire la course ' 4ème avec Vinales qui a des soucis de moto et Quartararo qui tombe (oui, c'est la course) c'est un bon résultat pas une sacrée course.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 13/09/2020 à 19h27.
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Misano/St Marin [11-13 Septembre]
Vieux
  (#45)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 348
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round07 Misano/St Marin [11-13 Septembre] - 13/09/2020, 19h26

Citation:
Envoyé par xAlex17x Voir le message
L'autre déception c'est évidemment Vinales, je ne sais plus quoi dire sur l'Ibérique... Comment peut il être si fort en rythme de course durant tous les essais du GP, nous sortir une qualif magistrale et se trouer encore, encore, encore et encore lors de la course le dimanche!!!
Je suis d'accord c'est décevant, mais le résultat est trompeur.
Vinales a un meilleur rythme en course que durant la FP2 ou il enchaîne 20 tours.
Les autres ce sont davantage améliorés que lui.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Misano/St Marin [11-13 Septembre]
Vieux
  (#46)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round07 Misano/St Marin [11-13 Septembre] - 13/09/2020, 19h45

Citation:
Envoyé par xAlex17x Voir le message
C'est quoi cette saison complètement folle!!!!

Bravo à Morbidelli, tout le monde parle de son coéquipier mais lui il continue à bosser, avec sa bonne humeur et sans se plaindre, quelle démonstration aujourd'hui, tout seul sur sa planète, et avec un beau casque en plus!!!!
L'an dernier il avait été "surclassé" si on peut dire par Quartararo. Mais cette saison, il est là. OK, Fabio a gagné les deux premières courses, mais rappelons nous de la casse qu'il a à Jerez, son accident à Spielberg. Bref, il est très costaud cette année. Mais comme la plupart des pilotes du plateau. Capable de gagner, mais aussi commettre des erreurs.

Citation:
Envoyé par xAlex17x Voir le message
Son coéquipier justement, déception pour notre Fabio qui s'est mis trop de pression lorsqu'il est resté plusieurs tours derrière Vinales, il doit continuer à travailler sur lui, le talent en incontestable mais il est encore trop sanguin je pense, lorsqu'il est heureux, il explose et lorsque ça ne va pas dans son sens il a du mal à se contenir, mais ce n'est que sa seconde saison et il est tellement jeune, ça viendra avec la maturité. Mais pour cette course c'est dommage, il avait le rythme du podium je pense.
Ouais, grosse erreur de Fabio, il a eu du mal à dépasser Vinales puis chute juste ensuite. Alors que je pense qu'il aurait pu faire podium. Mais une fois de plus, il ne prend pas un super départ. C'est dommage...
Maintenant, il est 2ème du championnat, pas loin de la tête. Comme quoi, même après 4 courses plus que moyenne, il est toujours en course pour le titre. Alors qu'en temps normal, avec 4 résultats plus que moyen, il aurait perdu gros.
Citation:
Envoyé par xAlex17x Voir le message
Bagnaia en warrior qui a certainement fini épuisé avec sa blessure à la jambe, quelle course et quel rythme!!!!
Bagnaia, très très fort aujourd'hui. Toujours blessé, mais il aurait pu gagner avec une meilleure place sur la grille. Rappelez vous déjà à Jerez, il fait une bonne première course, puis casse alors qu'il allait faire 2ème lors de la deuxième course. Sur un circuit pas spécialement réputé pour Ducati. Au final, il a perdu gros avec sa blessure. Il aurait été plus que dangereux en Autriche.


Citation:
Envoyé par xAlex17x Voir le message
Mir qui continue sa progression sans faire de bruit mais qui se montre de plus en plus, si la suzuki continue de progresser tout comme lui, il sera un challenger dans les 2 ans à venir, et quelle manoeuvre sur Rossi dans le dernier tour!!!
Il ne fait pas de bruit! Mais encore un podium, le deuxième en 3 courses.

Citation:
Envoyé par xAlex17x Voir le message
Rossi qui passe tout près de son 200 ème podium, et quel podium ça aurait été, avec ses deux compères de la vr46 academy, il a encore de sacré reste ce géant de 41 ans!!
J'avoue que j'ai les boules pour Rossi. Ca aurait été tellement beau le 200ème podium à Misano avec deux pilotes de la VR46 Academy devant lui.

Citation:
Envoyé par xAlex17x Voir le message
Pour le reste Dovi qui prend la tête du championnat mais san vraiment convaincre pour le moment, en dehors de sa victoire à Brno, il n'est pas dominant comme on aurait pu le croire avec l'absence de Marquez, mais d'un autre côté, personne n'est capable d'être constant.
Cette saison est incroyable à suivre mais si le championnat s'arrêtais aujourd'hui, voir Dovi champion du monde me laisserais un gout d'inachevé, et ce n'est pas une pique contre Dovi (ça reste peut être celui qui mériterais le plus le titre au vu de ses dernières saisons), si un autre pilote se trouvait en tête du championnat à sa place je penserais la même chose. Il reste encore beaucoup de GP avant la fin de la saison donc ça à le temps de changer mais à cet instant aucun pilote du plateau de ressort vraiment pour faire un beau champion du monde à la fin de la saison.
Tout à fait d'accord.

Citation:
Envoyé par xAlex17x Voir le message
L'autre déception c'est évidemment Vinales, je ne sais plus quoi dire sur l'Ibérique... Comment peut il être si fort en rythme de course durant tous les essais du GP, nous sortir une qualif magistrale et se trouer encore, encore, encore et encore lors de la course le dimanche!!! J'ai l'impression d'être dans Matrix lorsque Néo voit deux chats noirs passé l'un derrière l'autre, ce sentiment que toutes les saisons passent et se ressemblent pour lui, c'est fou qu'il n'est toujours pas régler ce problème qui est le même depuis qu'il est arrivé sur la machine au trois diapasons.
Ca devient problématique quand même pour Yamaha et Vinales
Avant chaque course, je crois qu'il va faire au moins podium, mais plus le temps passe, plus il me déçoit


Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
Je viens de voir les meilleurs temps au tour lors de la course... Zarco est seulement 18ème ... à seulement 0.630s du meilleur de Baignaia. Olivieira 12ème temps, à moins de 0.4s! A t-on déjà vu aussi peu d'écart sur un tour (même au Sachsenring où ça tourne en 1'20)? Je ne crois pas
Cela montre une chose, c'est qu'aujourd'hui, on a un plateau plus qu'homogène. Quand on se souvient des années qu'on a vécu vers 2012-2014, on ne peut qu'apprécier!

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
Il a parfaitement profité de son bon départ et il a bien capitalisé. Même si je n'ai jamais eu la sensation qu'il était le plus rapide en piste, il a bien mérité sa victoire.
Il a rapidement pris un petit peu d'avance, et il l'a toujours gardé. Pas une erreur pendant toute la course, alors qu'il mène pour la première fois de sa carrière plusieurs tours consécutifs, c'est beau!!


Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
Je retrouve le Fabio ... qu'on avait vu lors des courses e-Sport lors du confinement. Rapide mais inconstant ... et qui chute beaucoup, ce qu'on n'avait pas l'habitude de voir l'année dernière. Je voulais déjà le dire après Spielberg (pour la similitude avec sa "saison d'e-sport"), la nouvelle erreur du jour ne fait que le confirmer. Un peu comme Johann qui fait une 1ère année exceptionnelle (et sans erreur excepté Losail), qui débute bien sa 2ème saison (2ème au général au Mans) mais qui s'éteint parfois.
C'est surtout que l'an dernier, il n'a quasiment pas fait une erreur... Maintenant, ce n'est pas un pilote qui a l'habitude de chuter, mais par le passé, même si ce n'est plus le même pilote, combien de fois on l'a vu complètement absent pendant une course et se retrouver rapide la semaine suivante? Trop souvent.

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
Il a quasiment entériné sa place chez Ducati team officiel, je pense qu'on est d'accord sur ça.
Perso, et je le pense depuis plusieurs semaines, Bagnaia dans l'équipe officielle, c'est déjà décidé. Ils attendent quand même pour voir s'il allait bien revenir, s'il allait rester concentré, mais sur les 3 courses qu'il fait cette année, on a un excellent pilote.

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
Imaginez... Dovi champion du monde et à pied pour 2021! C'est incroyable et pourtant possible.
Il va quand même pas finir chez Avintia?

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
Les qualifs jouent beaucoup... En fonction du scénario de la course aussi, on peut être super bien ou loin. Alex Marquez est 17ème aujourd'hui à seulement 22s après 27 tours.
C'est pour ça que je dis qu'un Alex Marquez n'est pas si bidon que ça...
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Misano/St Marin [11-13 Septembre]
Vieux
  (#47)
darkkakashi
Premier wheeling
 
Déconnecté
Messages: 377
Date d'inscription: February 2006
Par défaut Re : Round07 Misano/St Marin [11-13 Septembre] - 13/09/2020, 20h58

Pasky, "Vinales probleme moto" lool

Rossi sur le declin surpasse, en course, Vinales en prime depuis maintenant 4 saisons

Avec des si

Mais la chute du pilote plus espagnol que Francais (Quartaro donc, lol l accent quand il parle mais voui la GRANDE France) c est un fait de course non ? Ca fait parti de la course

Bref vieu gland t etais ou toi a 41 ans ? 1er fp3, 4eme qualif, 4 eme course, 2 pilotes a toi qui font 1-2 en moto 2 et deux pilotes a toi qui font 1-2 en motogp ? Non tu devais errer dans un PMU quelquonque

Bref tu peux rager Rossi en plus d etre toujours competitif et meilleurs que Vinales et en plus couronne de succes dans son role de decouvreur de talent et l ITALIE entiere lui est redevable pour le renouveau du sport moto en italie

Il est ou le trou du de Jacques BOLE de la FFM pour la moto francaise ? A part faire un communique de presse pour Zarco il fait quoi

Aller retourne a ton Cubi De rose et laisse faire les pros

Et marquez, malgre son talent divin et un enorme trou du cul que personne n aime et aussi honnete que Kim Jong Un (la fenetre est responsable, OMAR m a tué)

Stoner la grande bouche de mec fragile qui lui aussi a un talent divin mais bon etre champion s est etre capable de gerer la pression sans faire de burnout

Retourne avec Bigard te planquer au Cafe pastaga
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Misano/St Marin [11-13 Septembre]
Vieux
  (#48)
xAlex17x
Circulation
 
Déconnecté
Messages: 103
Date d'inscription: March 2017
Par défaut Re : Round07 Misano/St Marin [11-13 Septembre] - 13/09/2020, 21h36

Vivement la semaine prochaine, la semaine va être longue

Dernière modification par xAlex17x ; 13/09/2020 à 21h43.
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Misano/St Marin [11-13 Septembre]
Vieux
  (#49)
romain46
As du pilotage
 
Avatar de romain46
 
Déconnecté
Messages: 648
Date d'inscription: August 2010
Localisation: somme (80)
Par défaut Re : Round07 Misano/St Marin [11-13 Septembre] - 13/09/2020, 22h04

Citation:
Envoyé par darkkakashi Voir le message
Pasky, "Vinales probleme moto" lool

Rossi sur le declin surpasse, en course, Vinales en prime depuis maintenant 4 saisons

Avec des si

Mais la chute du pilote plus espagnol que Francais (Quartaro donc, lol l accent quand il parle mais voui la GRANDE France) c est un fait de course non ? Ca fait parti de la course

Bref vieu gland t etais ou toi a 41 ans ? 1er fp3, 4eme qualif, 4 eme course, 2 pilotes a toi qui font 1-2 en moto 2 et deux pilotes a toi qui font 1-2 en motogp ? Non tu devais errer dans un PMU quelquonque

Bref tu peux rager Rossi en plus d etre toujours competitif et meilleurs que Vinales et en plus couronne de succes dans son role de decouvreur de talent et l ITALIE entiere lui est redevable pour le renouveau du sport moto en italie

Il est ou le trou du de Jacques BOLE de la FFM pour la moto francaise ? A part faire un communique de presse pour Zarco il fait quoi

Aller retourne a ton Cubi De rose et laisse faire les pros

Et marquez, malgre son talent divin et un enorme trou du cul que personne n aime et aussi honnete que Kim Jong Un (la fenetre est responsable, OMAR m a tué)

Stoner la grande bouche de mec fragile qui lui aussi a un talent divin mais bon etre champion s est etre capable de gerer la pression sans faire de burnout

Retourne avec Bigard te planquer au Cafe pastaga


De loin ton plus beau post. Un niveau de haine encore jamais atteint, malgré tes beaux résultats précédents.

Avec toi sur la ligne de départ, le championnat de la connerie 2020 est beaucoup moins ouvert que cette saison 2020 de MotoGP
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Misano/St Marin [11-13 Septembre]
Vieux
  (#50)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 142
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round07 Misano/St Marin [11-13 Septembre] - 13/09/2020, 22h25

Citation:
Envoyé par temium62 Voir le message
Salut
Course à oublier, merci, au revoir
Réaction typique d'un immense chauvin qui ne s'intéresse qu'aux résultats de ses chers pilotes français .

Donc, si les pilotes français font de bons résultats, la course est superbe...même si elle a été dénuée de tout suspense ou bagarres (Jerez2, victoire de Quartararo, course très peu passionnante mais bien noté par les fans français) .
Et si la course est intéressante mais que les pilotes français sont catastrophiques, c'est un grand prix à oublier .

Désolé,une course moto ne se résume pas uniquement aux performances des pilotes français, si il y a du suspense , de l'intensité et des beaux dépassements, c'est sans conteste un beau GP, même si les français ont fait de mauvais résultats .

Et cette Course Moto GP n'a pas manqué de rebondissements, de suspense, d'une superbe lutte pour le podium, un résultat incertain jusqu'au dernier tour(sauf pour la victoire), bref, un beau GP dans l'esemble !

Bravo à Morbidelli pour cette superbe victoire incontestable, à Bagnaia pour cette magnifique course en retour de blessures (Zarco peut dire adieu au team officiel, de toutes façons, Bagnaia a démontré qu'il est plus rapide que lui avant et après sa blessure, logique qu'il intègre le team officiel), et bravo à Mir pour sa superbe fin de course !

Sinon, comme d'hab', superbe course Moto3, et course Moto2 nettement moins passionnante .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Moto3 Round12 Misano/Saint Marin [14-16 Spetembre 2012] danlos Discussions autour des GP 23 21/09/2012 12h41
MotoGP round13 Misano/Saint-Marin [14 Septembre - 16 Septembre 2012] Jaya Discussions autour des GP 205 19/09/2012 20h20
Moto2 Round12 Misano/Saint Marin [14-16 Septembre 2012] danlos Discussions autour des GP 61 19/09/2012 12h19
Rio Annulé et San Marin prévu .... ValeRossi46 Dernières informations 10 19/02/2005 01h37



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto