Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#1271)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 03/06/2022, 21h22


En fait, ça peut passer dans une discussion comme ça, mais à la TV, ça le fait pas. Pour ça que je dis toujours que ce n'est pas facile de commenter! Peu de gens ont l'habitude de faire attention à ce qu'ils disent, leur paroles et tout ça.
   
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#1272)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 03/06/2022, 21h22


En fait, ça peut passer dans une discussion comme ça, mais à la TV, ça le fait pas. Pour ça que je dis toujours que ce n'est pas facile de commenter! Peu de gens ont l'habitude de faire attention à ce qu'ils disent, leur paroles et tout ça.
   
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#1273)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 07/08/2022, 21h14

Vous pensez que Régis a vraiment appris à parler à l'école ?

Ou alors il a quitté les bancs de l'école à 8 ans...et encore, un gosse de cet age s'exprime nettement mieux que lui !

Je n'ai jamais entendu un commentateur ou un consultant s'exprimer de façon aussi catastrophique et lamentable, et ce dans n'importe quel sport !

ça parait même impensable !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#1274)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 08/08/2022, 06h17


C'est surtout les conneries qu'il peut sortir.
Le mieux en début de course "Quartararo doit faire tout de suite son long lap" 'Il ne l'a pas fait, j'espère qu'il n'a pas oublié".
Puis le mieux "Allez, il peut sortir devant Miller et ne pas perdre de place". Mais Miller était à 3 dixièmes derrière lui Comment tu peux croire qu'il ne va pas perdre une seule place?
   
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#1275)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 06/09/2022, 18h26

Beaucoup de téléspectateurs pour le GP de Misano :

https://www.gp-inside.com/audiences-...n-pour-misano/

A l'inverse, peu de spectateurs sur le circuit :

https://www.paddock-gp.com/motogp-mi...tion-en-berne/

Faudrait peut être que les Italiens se rendent compte qu'il y a eu un avant Rossi et qu'il y a un aprés Rossi, et que dans les deux cas, cela n'a pas empêché d'assister à d'aussi belles courses qu'en sa présence !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#1276)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 07/09/2022, 15h50

Je suis persuadé que dans deux ans, on nous annonce la fin du GP de St Marin...
Ce qui est bien dommage car c'est un beau circuit.
Comme quoi, ça me fait toujours rire quand on dit que la France n'est pas un pays de moto contrairement à l'Italie ou l'Espagne.
Nous même avec deux pilotes quelconque en Moto2 on a 100 000 personnes au Mans le dimanche sous la pluie, eux avec 25 pilotes dans les trois catégories, ils ne viennent plus
   
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#1277)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 07/09/2022, 18h35

Dans le débrief de Moto-Station sur le GP de San Marin (lien dans forum sur le GP de San Marin), Michel Turco dit que depuis le début de l'année les audiences TV sur les GP motos en Italie sont catastrophiques (à cause de l'absence de Rossi) mais aussi en Espagne (malgrés le nombre important de pilotes espagnols) ainsi que dans d'autres pays .

Il indique aussi que pour le GP de San Marin le week-end dernier, des tribunes ont été démontées sur le circuit de San Marin pour ne pas laisser l'impression d'un circuit trop vide .

Bref, que niveau (télé) spectateurs, le MotoGP est loin de bien se porter... excepté en France !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#1278)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 08/09/2022, 06h05

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Dans le débrief de Moto-Station sur le GP de San Marin (lien dans forum sur le GP de San Marin), Michel Turco dit que depuis le début de l'année les audiences TV sur les GP motos en Italie sont catastrophiques (à cause de l'absence de Rossi) mais aussi en Espagne (malgrés le nombre important de pilotes espagnols) ainsi que dans d'autres pays .

Il indique aussi que pour le GP de San Marin le week-end dernier, des tribunes ont été démontées sur le circuit de San Marin pour ne pas laisser l'impression d'un circuit trop vide .

Bref, que niveau (télé) spectateurs, le MotoGP est loin de bien se porter... excepté en France !
Comme quoi, le public préfère quand il y a une hiérarchie bien définie avec des pilotes que l'on connait et que l'on a l'habitude de voir devant.
Côté Espagne, c'est vrai qu'en ce moment, ils ont peu de victoires en MotoGP depuis 2 ans.
Ils ont Aleix comme meilleur représentant, Vinales un peu et Jorge Martin. Mais c'est vrai que quand tu as enchainé des années avec des victoires de Pedrosa, Lorenzo et Marquez, c'est pas beaucoup
   
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#1279)
JML
Circulation
 
Déconnecté
Messages: 108
Date d'inscription: October 2019
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 08/09/2022, 12h21

Est-ce que ces meilleurs résultats en France ne pourraient s'expliquer d'une part par l'aspect nouveau , une découverte de ces courses moto par rapport aux publics italiens et espagnols et d'autre part par l'arrivée de Fabio qui amène un plus pour ceux de nos concitoyens qui ne s'intéressent vraiment à une discipline que si des français y brillent ?

De plus , la qualité des retransmissions qui font ressentir la course comme si l'on était soi-même sur la moto (les caméras sur l'épaule du pilote!) contribuent à ce succès.

Sans compter que regarder une course de moto GP (ou de Moto3) par rapport à un grand-prix de F1, c'est comme assister aux vêpres dans une église de province ou admirer le feu d'artifice de Paris.
   
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#1280)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 08/09/2022, 18h06

Citation:
Envoyé par JML Voir le message
Est-ce que ces meilleurs résultats en France ne pourraient s'expliquer d'une part par l'aspect nouveau , une découverte de ces courses moto par rapport aux publics italiens et espagnols et d'autre part par l'arrivée de Fabio qui amène un plus pour ceux de nos concitoyens qui ne s'intéressent vraiment à une discipline que si des français y brillent ?

De plus , la qualité des retransmissions qui font ressentir la course comme si l'on était soi-même sur la moto (les caméras sur l'épaule du pilote!) contribuent à ce succès.

Sans compter que regarder une course de moto GP (ou de Moto3) par rapport à un grand-prix de F1, c'est comme assister aux vêpres dans une église de province ou admirer le feu d'artifice de Paris.
Peut-être bien!
En France, c'est assez nouveau car avant sur Eurosport, c'était plus confidentiel.
Et on n'a jamais eu de français qui ont gagné, alors que maintenant c'est le cas.
En Italie ou Espagne, ils ont peut-être été trop habitué, et maintenant sont moins intéressé.
Je suis persuadé que si demain un anglais arrive en MotoGP pour jouer la victoire, ce sera comme en France. Je pense pareil en Allemagne
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP Round18 Valencia/Espagne [8-10 Novembre 2013] danlos Discussions autour des GP 63 12/11/2013 17h51
MotoGP round17 Sepang/Malaisie [21 Oct - 23 Oct 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 445 02/11/2011 09h23
MotoGP Round18 Ricardo Tormo/Valencia [05-07/11] manu94600 Discussions autour des GP 333 09/11/2010 18h47
Moto2 Round13 Motegi/Japon [01/03-10-2010] manu94600 Discussions autour des GP 43 08/10/2010 08h27



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto